Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

audoflani

beaucoup de pensée positive et bonne chance a vous dans votre bataille  xxl! xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo bbbo forum que je recommande a mes amis

bisane

Citation de: audoflani le 30 Octobre 2014 à 11:07forum que je recommande a mes amis
Recommandez-leur surtout de ne pas trop s'endetter !  :P

Je ne comprends pas très bien le bug du revolving...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

oh oui je leur dis de faire attention car personne n'est a l'abri de tomber dans l'engrenage, mes enfants ont bien compris la galère que c'est a travers moi et faut pas leur parler crédit sauf pour un achat immobilier, pour le bug du révolving c'était s'il y avait pas une anomalie que les intéret soit plus important que le capital mais la aussi c'est réglé, crédit transformer en amortissable au taux de 6 %  ce jour coté financier souci fini et pour mon fils meme si la médecine le condamne je n'ai pas dis mon dernier mot la bataille continu et on la gagnera merciiiiii et  bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et des tonnes de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour  votre fils ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani

#81
BONJOUR et voila mon répit a été  de courte durée nouveau soucis avec toujours le même organisme,  prêt travaux
Je leur ai envoyé une  lettre avec un chèque en leur disant que si il voulait que je continue a payer je voulais savoir ou en était le crédit,ainsi que le tableau d'amortissement (car le montant des échéances a été modifié par mon ex) et que je reprendrai les échéances qu'a ce juste titre sinon je laisserai ce dégrader la situation jusqu'au tribunal,( car je vois pas qui accepterai de payer sans savoir combien il reste).

Après avoir encaissé le chèque j'ai reçu une lettre d'huissier pour déchéance du terme
merci


J

bisane

Si vous pouviez nous faire un petit résumé...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

résumé fait, j'ai le contrat et un vieux tableau d'amortissement et je n'ai jamais eu le nouveau et le montant qu'il restait a payer merci

zorah0412

résumé succinct.... :P


à moins de remonter 6 pages de posts
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

audoflani

excusez moi je m'exprime mal j'ai refais la page que j'ai écrite hier j'ai enlevé dedans tout le bla bla je l'ai pas refaite j'ai condensé en supprimant le superflus merci et désolé

bisane

Vous avez fait ce courrier en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

la première fois oui et la seconde je leur ai joint avec le chèque en leur disant que s'ils encaissent le chèque c'est qu'ils ont reçu la lettre leur demandant les documents.c'est fou comment on peut pas avoir les documents surtout que meme mon ex quand il a changé les mensualité n'a jamais reçu le nouveau tableau d'amortissement (je lui avais demandé)il a fait le changement par téléphone

bisane

Alors notez bien ce que vous continuez à payer et attendez en effet la procédure...
Votre ex ne paie toujours pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

je dois quand meme payer,    meme s'ils ont fait une déchéance du terme, ou je mets les sous de coté et j'attend le tribunal merci

bisane

Je pense que vous ne risquez rien à continuer de payer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

INCOMPREHENSION DU CREDIT C'est pour cela que je voulais les documents ²
pret de 12798 euros remboursable en 60 mensualité du 25/03/2010 a 25/02/2015 au taux de 7.633%
NOMBRE MENSUALITE impayé 7
mensualité échues impayées :806.95
principal restant a échoir 4777.31
prime assurance impayée 96.66
interet échus 197.72
frais 0
indemnité légale 8% 446.42
interêt a courir 25.57
total exigible au 17/01/2015 6346.63 pour un crédit qui devait se finir en février 2015 chercher l'érreur


unagirade

du mal à comprendre...de combien était la mensualité?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

audoflani

elle était de 265 euros et en octobre 2012 elle est passé a 160 euros mon ex mari a fait baisser la mensualité c'est pour cela que je voulais le nouveau tableau d'amortissement que je n'ai pas réussi a avoir pour savoir ou en était le crédit, en octobre 2012 il restait 7246 euros d'apres l'ancien tableau d'amortissement

zorah0412

Il a donc renégocié le prêt?


Demandez un état de la dette à ce jour en RAR.


J'ai du mal à suivre aussi :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

audoflani

oui par téléphone aucun papier signé pour le nouvel échéancier impossible d'avoir le taux le temps ainsi que le tableau,j'ai essayé a plusieurs reprise d'avoir les informations impossible ils restent sourd chaque fois que je payai par cb les retards quand il me contactai je leur demandai ils me répondait qu'ils s'en occupai mais rien meme par lettre recommandé rien.  ce que j'ai marqué c'est ce qu'ils m'ont envoyé et que j'ai reçu samedi 24 janvier donc la somme qu'ils restaient apparement est de 4900 euros.Mon ex n'a rien signé pour le changement des échéances. maintenant ils ont fait une déchéance du terme j'ai été contacte une fois par un huissier que j'ai envoyé sur les roses car il me réclamait 1200 euros et en plus hors de mon département donc je sais que je vais etre contacté par un de mon département et cela partira au tribunal

FamillyRGYER

Bonjour,

Concernant les 1200 euros en plus qui vous sont demandés savez-vous en quoi ils consistent?
Si cette somme est un total de frais, je vous invite en attendant à y faire opposition, un créancier n'a aucun droit de vous facturer des frais sans jugement.
Voici l'article de loi le confirmant :

L'article 32 de la loi 91-650 du 09.07.1991 :
« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. »

Je te conseil de faire un point avec le huissier, et de le prévenir du dépôt du dossier de surendettement, avec envoi si possible d'une copie de la preuve de dépôt.
Concernant ton nouvel échéancier, je te conseil d'en faire la demande par LAR avec AR, pour avoir une trace de ta demande.

Si aucune réponse par lettre recommandée, je te conseil alors d'en faire parvenir une nouvelle, avec cette fois-ci une mise en demeure.

Conserve bien toute les traces des paiements.

Bonne journée





audoflani

merci je retente de négocier et les 1200 euros ils disaient que c'était pour rattraper le retard,rien n'est cohérent et semble net on va voir l'évolution

FamillyRGYER

Faite aujourd'hui une demande par lettre recommandée en demandant le détail des sommes dues.

feufolette

Citation de: FamillyRGYER le 28 Janvier 2015 à 12:22
Bonjour,

Concernant les 1200 euros en plus qui vous sont demandés savez-vous en quoi ils consistent?
Si cette somme est un total de frais, je vous invite en attendant à y faire opposition, un créancier n'a aucun droit de vous facturer des frais sans jugement.
Voici l'article de loi le confirmant :

L'article 32 de la loi 91-650 du 09.07.1991 :
« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. »

Je te conseil de faire un point avec le huissier, et de le prévenir du dépôt du dossier de surendettement, avec envoi si possible d'une copie de la preuve de dépôt.
Concernant ton nouvel échéancier, je te conseil d'en faire la demande par LAR avec AR, pour avoir une trace de ta demande.

Si aucune réponse par lettre recommandée, je te conseil alors d'en faire parvenir une nouvelle, avec cette fois-ci une mise en demeure.

Conserve bien toute les traces des paiements.

Bonne journée
sauf que l'article 32 de la loi 91-650 du 09/07/1991 n'existe plus.....

mais on est quand même sauvés, puisqu'il a été repris par l'article L111-8 du CPCE du 19/12/2011  (code des procédures civiles d'exécution)

c'est donc le L111-8 CPCE qu'il faut invoquer

et dans la mesure où le rééchelonnement n'a pas donné lieu à contrat signé, ben ça sera peut être un bien que d'aller au tribunal
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies