Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si je puis me permettre, tu as un art consommé pour te compliquer les choses !
Il arrive un moment où couper les cheveux en 8 se révèle parfaitement contre-productif !

Les dettes d'impôts, il faut les mettre aux 2 endroits, puisque c'est prévu comme ça !
Tu ne vas pas refaire le formulaire, si ?

Et partout où tu estimes devoir préciser quelque chose, tu joins une note (ne gribouille pas tes justificatifs !).

Pour les causes du surendettement, il me semble qu'il faut rajouter mauvaise gestion.
Aucune des autres raisons invoquées n'est vraiment à l'origine de ton endettement.


Quant au représentant des créanciers, pourquoi joues-tu à te faire peur ?
Que ce soit celui de l'alien ou un autre, qu'est-ce que ça va changer ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Trop tard, les justifs sont gribouillés, au crayon de papier ...
pour la raison mauvaise gestion, je suis d'accord et d'ailleurs je vais y revenir dans le fil lettre de saisine de ce pas ...
je coupes les cheveux en 12 parceque j'ai peur.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 31 Juillet 2013 à 14:05

je coupes les cheveux en 12 parceque j'ai peur.


Réaction normale, je connais!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

mais il faudra plonger et plus tu attends et plus tu t'angoisses >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Laurence!


attention........tu dois tout déclarer au moment du dépôt du dossier!!!!!!!
tu as des cases, de mémoire, du style montant restant dû ou quelque chose dans le genre!
Ils le verront ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2013 à 16:00
Laurence!
attention........tu dois tout déclarer au moment du dépôt du dossier!!!!!!!
tu as des cases, de mémoire, du style montant restant dû ou quelque chose dans le genre!
Ils le verront ;)

Normalement, j'ai rien oublié, j'ai même pensé à mettre les avocats (vinaigrette  ;D)

encore 3 questions, que j'ai déjà posé mais je n'ai pas eu de réponse ... :

1. dans le dossier sur la ligne salaire, je mets le salaire lissé sur 12 mois (13ème mois + prime) ?

2. page 8 dans le paragraphe "cause du surendettement" je mets quoi ? parceque là ... je sèche, j'ai envie de cocher licenciement mais aussi séparation et aussi baisse des revenus et puis autre ... enfin bref ... dites les surendettés, vous z'avez mis quoi ?

3. je viens d'avoir ma paye, je ne suis donc plus à découvert ... j'ai 340 € sur mon compte, on est donc d'accord que je ne remplis pas la partie "découvert bancaire" ?

encore merci pour tout ....

:-* :-*

bisane

1/ oui, avec une note
2/ je t'ai répondu... rien ne t'empêche de cocher d'autres cases
3/ pareil : fais une note !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

faire une note .... vas falloir m'expliquer là parceque je ne comprends pas ... la note tu la mets où ?

pour le découvert puis-je écrire cela :

au 02 août 2013 mon compte bancaire n'est pas à découvert, il présente un solde créditeur de 342 €. mon compte repasse créditeur à chaque virement de paye le 1er et le 15 du mois, mon découvert maximum est de 1 100 € pour un découvert autorisé de 1 700 €.

bisane

Citation de: Laurence11 le 31 Juillet 2013 à 22:34
faire une note .... vas falloir m'expliquer là parceque je ne comprends pas ... la note tu la mets où ?
Tu la mets en accompagnement de ce qui le nécessite !!!!
ex : justificatifs salaires + avis imposition => note = salaire lissé sur 12 mois avec 13ème et prime


au 02 août 2013 mon compte bancaire n'est pas à découvert, il présente un solde créditeur de 342 €. Cependant, mon compte repasse créditeur à chaque virement de paye le 1er et le 15 du mois, mon découvert maximum est de 1 100 € et atteint régulièrement ce seuil toutes les quinzaines, pour un découvert autorisé de 1 700 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bisane .... you're the boss ...  :-* :-* :-*
Thank you !!!

catsen

y a pas une colonne observations??

de toute manière ils reprennent tes données :D :D :D et recalculent

j'avais fais des notes sur la chemise  avec des n° comme les pièces à conviction ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Je viens de recevoir un mail du fonds de gestion de mon épargne salarial, une loi est passé en juillet permettant de débloquer les fonds avant les 5 ans, je me dis que si je ne suis pas reçevable et que j'ai une saisie sur salaire ... ben c'est ma poire pour la soif ...
;)

tichat40

Attention,  !!-!! !!-!!

le déblocage ne peut être réalisé qu'en vu d'un achat (facture à conserver au cas où les impôts voudraient un justificatif) et non pour être placé ailleurs ... je suis en plein dedans en ce moment pour financer l'achat de mon prochain poêle  ;D )

http://www.service-public.fr/actualites/002764.html

Laurence11

Pour payer un avocat....

Prestation de service ?

tichat40

Oui, ça, ça devrait le faire ....  ;D

Par contre, le déblocage ne peut se faire qu'en 1 seule fois et avant le 31/12

Laurence11


Laurence11

Une question bête...  Suis pas d'avoir le temps d'aller à la bdf demain, je peux tjs envoyer le dossier en reco avec AR ?

bisane

Dans ton cas, je rois vraiment que ce serait mieux que tu le déposes...
Sans compter le prix du RAR !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 02 Août 2013 à 00:04
Dans ton cas, je rois vraiment que ce serait mieux que tu le déposes...
Sans compter le prix du RAR !  :P

ok, mais on ne peut que le mettre dans la boîte aux lettre, on ne peut le déposer au guichet.

Une dernière question, vous avez mis quoi dans la colonne objet du prêt page 6A, je sèche....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

J'ai eu une journée de dingue ...

réveillée tôt, c'est la journée du dépôt ... il me reste les factures de Greg à recevoir par mail, à descendre au copyshop, à faire les dernière photocop, dernières impressions et basta ...

Greg m'appelle à 9h, me dit qu'il a un pb réseau et que pour l'instant il ne peut pas m'envoyer les factures ... aïe ....

je descends au copy, je commence à imprimer, je regarde ce que j'imprime et là je tombe .... tous les caractères de ma lettre sont déformées alors qu'à l'écran tout vas bien, je demande à mon voisin de vérifier son imprimante, y'a rien qui cloche ... j'essaye de régler le pb (m*** suis une ancienne spé en PAO quand même !!), j'y arrive pas, je m'énerve, il commence à faire très chaud ... en désespoir de cause, je retape toute la lettre dans un nouveau doc ...

et greg qui m'envois rien .... bref, je vous la fais courte ... de suis restée au copyshop de 10h à 13h30 ....  :P :P

Enfin j'ai tout, je remonte chez moi, revérifie tout encore une fois et je pars pour la BDF ...

arrivée à la BDF, y'a 8 personnes devant moi et un mec au guichet qui s'énerve :

"Madame, pourquoi y'a rien dans la partie charge ?"
"J'ai mis les justificatifs, ça suffit pas ? faut que j'écrive aussi ? .... ::)

le mec s'énerve de plus en plus ... aucune des personnes devant moi venus déposer un dossier n'a vu le mec prendre le dossier, car à chaque fois il manquait un truc ou c'était mal rempli .... et moi je flippe de plus en plus ...

puis il dit au suivant, je me lève, je dis oui .... j'arrive au comptoir avec mon pavé de 15cm de hauteur .... il me regarde et me dit ... et bien ... !!!! avec des yeux effarés ... (je me dit c'est pas bon)

il prend le dossier, prend un papier où il se met à cocher des cases .... d'abord il me dit "pourquoi tant de pochette plastique" et moi de lui répondre c'était pour vous faciliter la tâche ... et lui "ben j'en veux pas ..." et il commence à enlever toute les pochettes ... ::) :P

arrivé au dossier crédit .... quand il voit le boulot que j'ai fait, les pochettes avec étiquettes, numérotation .... il me regarde et il me dit "ça fait combien de temps que vous bossez dessus", je lui réponds "1 mois", il me dit .... bon je vais pas saloper tout votre boulot, je laisse les pochettes .....  bbbo et il rajoute plus bas et en plus il est complet .... il le dit même à un collèque qui passe "hé !! un magnifique dossier complet !!"

bref, il finit de cocher toute les cases, me regarde fixement et me dit d'un ton très calme, "j'espère sincèrement que votre dossier sera recevable, c'est le plus clair, plus beau et mieux dossier que j'ai eu à voir depuis longtemps ..."  :-*

et il rajoute, ce qui va vous sauver je pense, c'est que vous n'avez pas de chèque impayé, ce matin une personne est venu avec un dossier avec 145 000 de chèques impayés .....  :o :o et ça maintenant ... ON REFUSE.

bref 4 semaines en gros d'attente.

J'ai déposé mon dossier.

vous pouvez me changer de section et couper mon fil à partir de là :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4571.2385 (message du 29 juin 21h45)

MERCI ENCORE POUR TOUT.  :-* :-* :-* :-*

biquette59


Laurence11

Citation de: biquette59 le 02 Août 2013 à 16:54
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   ma Lolo !!!!! :-* :-* :-* :-*

Merci Biquette  :-* :-*
bon dans les mauvaises nouvelles du jour, je viens de recevoir la signification du jugement de banquepasdaccord et de qui elle vient ? du tout petit nhuissier que je connais bien .... >:(
dans le jugement, y'a marqué que je peux payer ma première mensualité dans le mois suivant la signification, on peut donc penser que j'ai jusqu'au 2 septembre, pour payer ? c'est ça ?
et puis j'ai encore reçu une lettre de l'autre huissier à je paye 290 € par moi et qui tout les 30 de mois m'envois un courrier pour me dire "je vais passer tel jour" là il va passer le 6/08, je serai pas là et JE M'EN FOUS.
Puis je lui envoyer un mail en lui disant que j'ai déposé un dossier de surendettement et que malgré cela je vais QUAND meme lui payer 200 € ce mois-ci ....

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Lolo... Y a plus qu'à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

                                                       

                                                                                                          :-* :-* Kilt.

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt!!!!


Pour pas d'accord, oui....avant le 2/09 au plus tard. Quelle est la mensualité que tu dois donner? :P


L'autre huissier, tu payes 290 euros depuis quand ? régulièrement ?
Ben si  peux donner que 200, tentes un mail ;) , mais...Perso, je ne parlerais pas du dossier. ça risque de l'exciter  :P   
on attend d'autres avis  :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies