Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Citation de: Laurence11 le 03 Août 2013 à 11:45
merci, merci ...  ;)

ah ... juste un truc ... quand il a lu la raison invoquée pour les crédits (vous savez le fameux truc qu'il faut cocher dans le dossier ...) j'ai coché séparation, manque de ressource et autre en mettant mauvaise gestion .... il m'a regardé et m'a dit .... mauvaise gestion ??? d'un air abasourdie, j'ai dit oui, mais tout est expliqué dans la lettre de saisine, il m'a répondu ... ben j'espère pour vous ...

Bon tout ça se passait au tout début, il avait encore vu les pochettes  ;)

Bisane, merci pour le boulot, mon fil est plus léger comme cela ....  ;)

je pars en vacance ce soir, je vais couper un peu de toute façon je n'aurai pas d'ordinateur avec moi, juste mon téléphone ... donc sauf cas d'urgence  ;)

je vous souhaite à tous de très bonne vacance pour ceux qui en prennent et on se revoit à partir du 16/08  :-*
C'est vrai qu'il parlait beaucoup ce conseillé quand tu as déposé ! ;D
De mon côté elle a également "coché" tous les docs mis dans mon dossier quand j'ai déposé mais sans piper mot si ce n'est pour me dire que j'aurai des nouvelles d'ici au moins 1 mois !...
Très bonnes vacances Laurence ! bbbo bbbo bbbo

zorah0412

je le trouve un peu brute quand même le conseiller avec les autres car remplir un dossier, c'est pas facile  :P
ça vaut presque une déclaration d'impôts  ;D


les personnes qui arrivent sont déjà en détresse pour la plupart.
ce serait plus constructif de leur expliquer "gentiment" ce qui ne va pas que de le faire de façon ironique, voire infantilisante.....


Et moi aussi, il avait enlevé toutes les pochettes  ???


bonnes vacances lolo! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 03 Août 2013 à 12:42
je le trouve un peu brute quand même le conseiller avec les autres car remplir un dossier, c'est pas facile  :P
ça vaut presque une déclaration d'impôts  ;D

les personnes qui arrivent sont déjà en détresse pour la plupart.
ce serait plus constructif de leur expliquer "gentiment" ce qui ne va pas que de le faire de façon ironique, voire infantilisante.....
Et moi aussi, il avait enlevé toutes les pochettes  ???

bonnes vacances lolo! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Suis d'accord avec toi ma Zo, ceci dit, quand tu as quelqu'un qui vient déposer et qui répond, "mais j'ai mis les justifs, ça suffit pas ? il faut aussi remplir le dossier ?"

où alors un autre ; "j'ai signé pour ma copine, elle veut pas le faire" Oui mais monsieur, tous les prêts sont au nom de votre copine .... et votre copine, c'est pas votre femme ... et que le gars répond "ah ça non, je ne veux pas me marier avec elle !" réponse du conseiller ... alors pourquoi signer pour elle ? CQFD ...

Je vous promet que c'est vrai ....  :-\

au bout d'un moment ... c'est lassant ...

zorah0412

Oui, j'imagine....... :P


On est entre l'endettement et le social...... :-\
Il faudrait presque avoir un conseiller dédié dans chaque BDF, d'aide au dossier.... :P :P :P :P
et tout le monde ne pense pas à l'AS....


mais avec ce qui se profile dans les BDF, c'est pas demain la veille! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Août 2013 à 16:38mais avec ce qui se profile dans les BDF, c'est pas demain la veille! :-\
Non...  >:( >:( >:(
Mais si la loi Hamon passe, il y aura des référents surendettement dans chaque département...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Août 2013 à 16:44
Citation de: zorah0412 le 03 Août 2013 à 16:38mais avec ce qui se profile dans les BDF, c'est pas demain la veille! :-\
Non...  >:( >:( >:(
Mais si la loi Hamon passe, il y aura des référents surendettement dans chaque département...  xxl! xxl! xxl!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pas décortiqué la loi hamon  :P
encore faut-il que ces référents soient dans les BDF mais c'est un autre sujet ::)


lolo, tu décompresses et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour une bonne nouvelle de ton super dossier de 15 kgs!  :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Petit message de mes vacances ... j'ai confirmé aujourd'hui la demande d'appel contre cofigaga .... de toute façon, j'avais pas le choix ...
je vous embrasse tous très fort  :-* :-* :-*

et je croise tout ce que je peux pour mon dossier ...  xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Moi aussi je croise pour toi Laurence11 ! ;) xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Je suis rentrée !!!  ;D
Pas vraiment reposée (j'ai très mal dormi pendant 15 jours) mais on fera avec ...
Au courrier, un PV à aller chercher chez un huissier, je pense que c'est la signification de cofiduss et le courrier de la BDF me donnant mon numéro et le nom de mon gestionnaires.
Qu'on soit bien d'accord, si la BDF ne me contacte pas, je ne les contactes pas .... ok ?  ;)
ah et puis .... ma maman m'a fait un petit chèque, ça va payer EDF (je viens de recevoir la facture totale de l'année ... 303 € ....) et un petit truc pour super Greg ....  ;)
Bisous à tout le monde ... !!!

nounours

adorable la maman

votre dépôt est récent attendez avant de contacter la BDF, il y  a les vacances
vous avez le récépissé c'est bien, la date ?
Bon ben maintenant que les vacances sont finies essayez de vous reposer ;D ;D ;D ;D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 16 Août 2013 à 22:56
Qu'on soit bien d'accord, si la BDF ne me contacte pas, je ne les contactes pas .... ok ?  ;)
c'est bien ça  ;) si la BDF à besoin de précisions elle te contactera par courrier ou tel
bon retour  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Citation de: nounours le 16 Août 2013 à 22:58
adorable la maman

votre dépôt est récent attendez avant de contacter la BDF, il y  a les vacances
vous avez le récépissé c'est bien, la date ?
Bon ben maintenant que les vacances sont finies essayez de vous reposer ;D ;D ;D ;D

La date sur le courrier c'est le jour du dépôt : le 2 août 2013

zorah0412

#365
coucou laurence!


gros bisous à maman! ;) 
j'ai la chance d'avoir une maman perle comme la tienne et c'est un grand soutien!



t'as pas décompressé, t'as mal dormi.....un peu normal! ;)
Moi, c'est le contraire, plus je suis dans la merde, mieux je dors et plus je suis décontractée, moins je dors pas bien! 8)


j'ai appris le français mais c'est vieux! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


tu as le récépissé. c'est bien ;)
rien à faire.....juste à attendre  xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 18 Août 2013 à 21:01
j'ai un perle comme ça! ;)

coucou ma Zozo  :-* , qu'as-tu voulu dire par là ???

Une petite question, j'ai reçu la signification de jugement pour banquepasdaccord et coficon, là où je dois payer 120 € par mois, les huissiers qui m'ont fait la signification ne sont pas chargé de récupérer cette mensualités, alors .... où je l'envois ??? sur l'adresse mise dans la signification avec la copie de la signification + un courrier en recommandé et le chèque ???

Autre chose, l'huissier pour coficon à fait un PV 659 qu'il me demande de payer sous prétexte qu'il ne m'a pas trouvée à mon adresse, en fait il est allé dans le batiment à coté ... le bis ... comment faire pour lui prouver qu'il a tord et que j'avais bien une boite aux lettres dans mon immeuble ... une copie de mon bail en AR ? + une photo de ma boite aux lettres ?

catsen

CitationCitation de: zorah0412 le Hier à 21:01:33<blockquote>j'ai un perle comme ça! ;)
</blockquote>
coucou ma Zozo  :-* , qu'as-tu voulu dire par là ???

je pense que Zozo voulait te dire que sa Maman est attentionnée comme la tienne bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

oui copie de bail et copie boite aux lettres ;) ;) ;) ;) tout est bon pour faire du fric
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Laurence11 le 18 Août 2013 à 21:54l'huissier pour coficon à fait un PV 659 qu'il me demande de payer
Dans quel cadre ?


Pour les jugements, s'il n'y a pas d'huissier mandaté, tu paies directement au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#370
Citation de: bisane le 20 Août 2013 à 08:39
Citation de: Laurence11 le 18 Août 2013 à 21:54l'huissier pour coficon à fait un PV 659 qu'il me demande de payer
Dans quel cadre ?

Dans le cadre qu'il ne m'a pas trouvé dans l'immeuble et pour cause ... il est allé au numéro bis .... bref il fait du chiffre, il est venu le 22/07, il ne m'a pas trouvé et donc PV 659 et envois en recommandé ...

Bon je suis entrain de faire les courriers au créanciers .... je suppose que c'est moi qui dois aller vers eux et non le contraire ? ...  :P

dites moi si j'ai bon ...

"Dans le cadre d'un jugement du tribunal d'instance de ***** en date du 16 juillet 2013, je me dois de vous verser une mensualité de 120 , la première mensualité devant intervenir dans le mois de la signification (le jugement m'ayant été signifié le 2 août), je vous prie donc de bien vouloir trouver ci-joint un chèque de 120 .

Pourriez-vous me transmettre en réponse à ce courrier un rib afin que je puisse mettre en place les virements ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

à part ça .... ça va sauf que quand je rentre et que j'ouvre la boite aux lettres je manque de m'évanouir tellement j'ai la trouille du reco de la BDF, je ne sais même pas comment je vais trouver la force pour aller le chercher à la poste quand il arrivera ....

en plus je m'attendais vraiment à avoir des questions du gestionnaire et rien ... le téléphone ne sonne pas ...

j'ai le trouillomètre à 2000 ....

zorah0412

Dans les jugements, je suis en effet allée vers les créanciers sauf pour un car un huissier était mandaté ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

La trouille, normal!  ;)


Quant aux questions, si le gestionnaire ne t'en pose pas, c'est que ton dossier est complet et c'est plutôt bon signe , non ?


Par ailleurs, tu as déposé récemment et avec les vacances, il se peut que ton dossier n'ait pas encore été examiné ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 21 Août 2013 à 18:39
La trouille, normal!  ;)

Quant aux questions, si le gestionnaire ne t'en pose pas, c'est que ton dossier est complet et c'est plutôt bon signe , non ?

Par ailleurs, tu as déposé récemment et avec les vacances, il se peut que ton dossier n'ait pas encore été examiné ;)

Je sais Zorah ... mais c'est dur ....  :-\

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 21 Août 2013 à 18:51
Citation de: zorah0412 le 21 Août 2013 à 18:39
La trouille, normal!  ;)

Quant aux questions, si le gestionnaire ne t'en pose pas, c'est que ton dossier est complet et c'est plutôt bon signe , non ?

Par ailleurs, tu as déposé récemment et avec les vacances, il se peut que ton dossier n'ait pas encore été examiné ;)

Je sais Zorah ... mais c'est dur ....  :-\


je sais.....suis passée par là!  :P


gardes confiance ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies