Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

J'oubliais ... c'est dingue mais c'est comme ça ... aucun créancier n'a fait de recours ....  bbbo

biquette59

Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2013 à 15:59
J'oubliais ... c'est dingue mais c'est comme ça ... aucun créancier n'a fait de recours ....  bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2013 à 15:59
J'oubliais ... c'est dingue mais c'est comme ça ... aucun créancier n'a fait de recours ....  bbbo
content pour toi Laurence  bbbo
quant à la vérification de créances j'ai signalé ta question à l'équipe  :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Citation de: Smilysoul le 29 Octobre 2013 à 17:52
Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2013 à 15:59
J'oubliais ... c'est dingue mais c'est comme ça ... aucun créancier n'a fait de recours ....  bbbo
content pour toi Laurence  bbbo
quant à la vérification de créances j'ai signalé ta question à l'équipe  :-* :-* :-*

Merci Smily  :-*

Laurence11

#730
Je vous mets mon petit courrier pour l'avoué ... si vous pouviez me relire, ce serait sympa, j'ai peur d'être un peu trop "sèche" ....  >:D

"Je fais suite à vos deux courriers de relances en date du 24 octobre 2013. Comme je vous l'ai expliqué dans ma lettre du 15 octobre (courrier envoyé en recommandé), j'avais intégré votre reste à devoir dans mon dossier de surendettement, ce dossier ayant été déclaré recevable le 29 août, vous avez été contacté par la Banque de France pour déclarer cette dette, vous n'avez pas répondu à leurs courriers. Je vous avais expliqué qu'en vertu de l'Article L.331-3-1 du code de la consommation, je ne pouvais vous régler ce reste à devoir, car je me mettais en illégalité vis-à-vis de la Banque de France et de la recevabilité de mon dossier.

Afin de clore ce dossier, j'ai contacté ma gestionnaire à la Banque de France qui m'a donné son aval afin que je vous règler le restant du par chèque, je vous règle donc 213,60 €. En effet vous me réclamez 398,60 € mais vous n'avez pas déduit les 185 € de timbre fiscaux que j'ai dument payé le 1er octobre, à toutes fins utiles je mets en copie de ce mail votre première facture d'honoraire reçu le 31 janvier 2013 où il est bien spécifié que les 185 € de timbre sont inclus.

Enfin je vous rappelle mes différents règlements :

19 avril 2013 :      260 €
06 mai 2013 :       260 €
18 juin 2013 :      260 €
21 août 2013 :     158 €
Timbre fiscal :     185 €

Soit un total déjà versé de 1 123 €

Pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté avec la Banque de France, pourriez vous à réception de ce courrier me faire parvenir un récépissé attestant mes paiements. Je mets ma gestionnaire à la Banque de France en copie de ce courrier afin qu'elle soit au courant."

Dites moi ce que vous en pensez  ;)

autre chose, y'a t'il un modèle de courrier sur le fofo pour demander la vérif des créances ?

:-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11


Laurence11

au fait ... je tenais à vous faire partager quelque chose, je fais de la peinture à temps perdu et je n'avais pas peint depuis décembre dernier, hier soir j'ai repris mes pinceaux et voilà ce que ça donne ... bon c'est pas du Monet mais je suis contente d'être revenue à ce que j'aime et comme je suis souvent venue ici pour pleurer .... quand je peux venir pour sourire, autant le faire ....  :-* 



Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

"Je fais suite à vos deux courriers de relances en date du 24 octobre 2013. Comme je vous l'ai expliqué dans ma lettre du 15 octobre (courrier envoyé en recommandé), j'avais intégré votre reste à devoir dans mon dossier de surendettement, qui a été déclaré recevable le 29 août. Vous avez été contacté par la Banque de France pour déclarer cette dette, or vous n'avez pas répondu à leurs courriers. Je vous avais expliqué qu'en vertu de l'Article L.331-3-1 du code de la consommation, je ne pouvais vous régler ce reste à devoir, car je me mettais en illégalité vis-à-vis de la Banque de France et de la recevabilité de mon dossier.

Afin de clore ce dossier, j'ai contacté ma gestionnaire à la Banque de France qui m'a donné son aval afin que je vous règle le restant dû par chèque. Je vous règle donc 213,60 € pour solde de tout compte.
En effet vous me réclamez 398,60 € mais vous n'avez pas déduit les 185 € de timbres fiscaux que j'ai dument payés le 1er octobre. A toutes fins utiles je mets en copie de ce mail votre première facture d'honoraires reçue le 31 janvier 2013 où il est bien spécifié que les 185 € de timbre sont inclus.

Enfin je vous rappelle mes différents règlements :
19 avril 2013 :      260 €
06 mai 2013 :       260 €
18 juin 2013 :      260 €
21 août 2013 :     158 €
Timbre fiscal :     185 €
Soit un total déjà versé de 1 123 €

Pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté avec la Banque de France, pourriez vous à réception de ce courrier me faire parvenir un récépissé attestant mes paiements. Je fais copie de ce courrier à la commission de surendettement."
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci Bisane, le courrier part demain  ;)

bisane

Mi-chèvre-mi-chou, pour la vérification de créances...
Même forcloses, les dettes restent dues... ce sont les procédures pour agir qui n'ont plus lieu d'être.
Qu'aurais-tu à y gagner, puisque de toutes façons tu vas avoir un effacement considérable ?



Je ne suis pas persuadée (pour ne pas dire l'inverse...) que ce soit une très bonne idée de mettre ton portrait sur le forum !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Pour la vérification de créances, je pense que c'est un peu jouer avec le feu car c'est donner l'occasion aux créanciers de tout contester ... et vu le montant de l'effacement c'est prendre un risque pour un truc qui ne va pas apporter grand chose ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

d'ac aussi.....
vu l'effacement, ça ne va rien te rapporter ;)

Perso, je ne prendrais pas ce risque dans cette situation.
maintenant, tu peux toujours en parler à Greg ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

L'occasion aux créanciers de tout contester ? j'avoue ne pas comprendre, que peuvent-ils dirent quand ils ne m'ont pas mis en justice pendant 2 ans ?


il faut vraiment m'expliquer ce que vous entendez par là ... pourquoi un créancier contesterait-il la recevabilité (j'ai bien compris ?) si il est déclaré forclos ?

je comprend et j'entend ce que vous dites, mais baisser ma dette ne vas pas aussi faire en sorte que j'en prenne pour moins de 8 ans ? car très honnêtement ... vivre avec 200 € par mois pendant 8 ans .... je me dis que ça va être rush .... non ? en plus j'ai cru comprendre que les dettes ne sont pas forcément effacée à la fin du plan et si je suis dans ce cas là ... ?

je toute façon, je vais contester sur 2 dossiers dont les montants déclarés par les créanciers sont inexactes. Ce que je peux faire à tout moins c'est demander la vérification sur les crédits qui n'étaient pas dans l'assignation et sur lesquels je n'ai jamais été poursuivis, c'est à dire banquepasdaccord et Monalisa. Monalisa, il ne m'ont même jamais envoyé un seul courrier ... banquepasdaccord, j'avais 4 crédits, ils m'ont mis en justice que pour 2 d'entre eux. les deux autres aux oubliettes ....

avez vous des exemples sur le fofo de personne qui ont demandé la vérif de leurs créances et pour lesquels ça c'est mal passé après ? avez vous des exemples où ça a remis en cause leurs recevabilité ?

je comprends votre prudence, mais vous n'avez pas arrêter de me dire avant que je dépose que je pouvais demander la vérif des créances et j'ai attendu le mois d'août expres pour avoir ces foutu 2 ans et maintenant vous me dites que non, il ne faut pas le faire, j'avoue que là je ne comprends plus.

expliquez moi votre point de vue et cette histoire d'effacement parceque là ... je ne comprends pas.

:-* :-* :-*

Persévérance

Lors d'une verif, tout est examiné donc ça va mettre tout en évidence y compris des éléments que les créanciers n'auraient pas relevé.

Le reste à vivre n'est que de 200€ ? ???

Dans tous les cas, le plan durera 8 ans avec effacement majeur !! à la clef donc que voulez vous obtenir de plus avec une vérif ?

Même si c'est difficile, il arrive un moment ou il faut accepter un plan, débuter les remboursements, pour pouvoir passer à autre chose  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2013 à 15:30



quelques chiffres :

cr retenue : 897.54
montant des dettes totales : 236 546 €

montant des créances dites "forcloses" : 112 407,64 €

ce qui descendrait donc la dette à : 124 138,60 € (et je ne compte pas les créances ou j'attends des jugements de forclusion appel et autres ...

si je prends en compte la CR je vais rembourser : 86 163,84 €


Laurence, je ne vois pas comment tu pourrais avoir un plan inferieur à 8 ans avec les chiffres que tu as toi même écris ci dessus!!!


Tu as mentis sur la plupart de tes demandes de crédits afin de les obtenir donc les créanciers pourraient dans leur argumentaires évoquer la mauvaise foi et demander au juge de revenir sur ta recevabilité!

On t'a donné notre avis ( à ta demande) maintenant tu fais comme tu le veux...mais les risques sont là.



Pour les 200 €, je ne comprends pas ton calcul.



Laurence11

et bien c'est clair, j'ai une CR de 897 €
un loyer de 830 €
une carte de transport de 79,80
EDF 50 €
téléphone : 47 €
impots mensualisés : 311+52

je gagne 2430 €
faites le calcul vous même, cela fait 163 € exactement pour manger, me vêtir bref ... vivre. vous croyez vraiment que je vais y arriver ? et si j'ai un souci de santé, je fais comment ?

je n'ai menti que sur les derniers crédits qui ne seraient pas dans les crédits à vérifier.

enfin, pourquoi parlez vous obligatoirement d'effacement puisque j'ai cru comprendre qu'après certain plan les dettes n'étaient pas effacées !


Comailles

Il faut lisser tes revenus sur 12 mois.
Les primes il faudra les epargner afin de les lisser.


Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:26
enfin, pourquoi parlez vous obligatoirement d'effacement puisque j'ai cru comprendre qu'après certain plan les dettes n'étaient pas effacées !

Je ne  sais pas où tu as vu cela.

Laurence11

donc si je rajoute le 13ème mois, je monte à 365 € par mois ... c'est Byzance .... ::)
pour l'effacement, je l'ai lu sur le forum je sais plus où.

Persévérance

Donc le tableau n'est absolument pas à jour ...

Le reste à vivre serait plutôt de l'ordre de 500€ ...

Mais c'est votre décision, on vous a informé sur les risques et le fait qu'il n'y avait guère d'avantages, après à vous de voir.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:33
donc si je rajoute le 13ème mois, je monte à 365 € par mois ... c'est Byzance .... ::)
pour l'effacement, je l'ai lu sur le forum je sais plus où.

Ben pour une personne seule, c'est tout à fait jouable ! Et de toute façon demander une vérif ou pas ne changera rien au montant de la CR.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2013 à 21:35
Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:33
donc si je rajoute le 13ème mois, je monte à 365 € par mois ... c'est Byzance .... ::)
pour l'effacement, je l'ai lu sur le forum je sais plus où.

Ben pour une personne seule, c'est tout à fait jouable ! Et de toute façon demander une vérif ou pas ne changera rien au montant de la CR.


Je confirme, je vis avec moins mais en Province, bien entendu. ;)
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Astian

Je dirais même plus : avec au total près de 150.000 de dettes qui sautent ( forclusion+plan limité à 96 mois ) tu as tout intérêt à faire profil bas. Dans une procédure de vérification de créances, ce n'est pas la créancier qui vérifie mais le juge. Et il peut, dans ce cas précis soulever ta recevabilité.... Tu as la chance inespérée qu'aucun créancier ne ce soit manifesté, çà vaut peut être le coup de faire la carpe sur ce coup là...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies