Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tu vas donc pouvoir passer un WE serein !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#855
Comme promis, je repasse  :-*

J'ai eu un message de super greg qui me rappellera demain matin pour m'expliquer plus en détail, il était hystérique et super contente, presque plus que moi  :D  la cour d'appel à accéder à toute ses demandes !

la carte crépuscule est déclarée forclose
DDI sur le prêt personnel
Greg avait demandé 2000 à l'article 700, la cour me donne 2500 et le remboursement des frais de justice ... j'avoue que j'ai du mal à le croire !!!

dès que j'ai le jugement je le met sur le fofo, surtout Greg m'a dit que nous passerons devant la même chambre pour cofigaga et ça c'est bon :) ... ce jugement prouve que si j'avais eu un bon avocat ... et pas une quiche en première instance ...

Ce soir je suis allée au théatre, je suis allée voir "Spamalot" à Bobino à Paris, si vous avez l'occasion, courrez-y c'est l'adaptation du film des monty python "sacré graal" et c'est à mourir de rire, si vous avez la possibilité ... :)

je reviens vers vous dès que j'ai eu greg au tel.

Pour le recommandé, c'était un chèque cadeau de mon CE, d'habitude ils nous le donnent en main propre, là c'est en reco ...  ::)

quand je pense que j'avais hésité à faire appel .... pour info, le montant que j'ai à payer sur le PP est le même montant que la juge de L'IP initial avait déterminé, elle avait donc bien calculé la DDI ...

Dites ... mon jugement va être dans Légifrance ?  ;D

bisane

Je ne sais pas comment se fait le "tri", mais tous les jugement de CA ne figurent pas dans legifrance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Laurence11 le 15 Novembre 2013 à 00:44
Dites ... mon jugement va être dans Légifrance ?  ;D
un jour peut être quand ils auront fini la mise à jour..... "l'accès public au droit" ça prend du temps et de l'argent

Sinon tu seras dans les bases documentaires  du dalloz, éditions législatives, Francis lefevre, lamy,   lexisnexis et peut être  d'autres que je ne connais pas (pour les versions publiées sur le net, ils remplacent les noms par des initiales  ;) )

Et tout le monde lit pas légifrance. Comme roman ça craint un peu  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

bonjour tout le monde  :-*

Je n'ai pas de nouvelle de Greg, mais dès que j'en ai, je reviens mettre le jugement sur le fofo  bbbo

j'ai une petite question, je viens de reçevoir un courrier de mon entreprise nous informant du montant de la participation pour cette année, on me propose au choix de la bloquer pour 5 ans ou de la faire verser sur la paye de décembre, que dois-je décider par rapport à mon dossier de surrendettement ?

j'ai bien envie de la laisser bloquer pendant 5 ans ...

est-ce que je dois prévenir la BDF de ce courrier ?

merci pour vos réponses  :-*

Feuf ... Légifrance pour s'endormir c'est parfait  :D

nounours

oui signalez leur il vaut mieux, dans mon cas il nous ont laissé cette participation  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

si tu la bloques elle est pas imposable, si tu l'encaisses elle vient majorer ton revenu imposable 2013 donc tes i^pôts payables en 2014

Et l'intégralité des sommes bloquées peut être utilisée par bdf pour désintéresser les créanciers (un des cas de déblocage anticipés)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 19 Novembre 2013 à 18:27
si tu la bloques elle est pas imposable, si tu l'encaisses elle vient majorer ton revenu imposable 2013 donc tes i^pôts payables en 2014

Et l'intégralité des sommes bloquées peut être utilisée par bdf pour désintéresser les créanciers (un des cas de déblocage anticipés)

donc vaut mieux que je la laisse bloquée ......  :-*

Merci Feuf !!

Comailles

J'avoue que je ne comprends pas. là Lurence....

Il y a quelques semaines, tu te plaignais du peu de reste à vivre qu'il te restait....toucher cette prime serait forcement une bonne solution pour reconstiturer un bas de laine qui te serait utile non ?

D'autant plus que la BDF a pris à sans doute pris en compte ces primes dans ton calcul de revenus :P

Laurence11

Comailles : Cette prime n'a pas été prise en compte par la BDF puisque l'année dernière je l'avais placé pour 5 ans, cela fait donc partie du pakage que la BDF va débloquer pour se servir.

L'année dernière c'était une prime de 1342 €, cette année c'est 374 € .... mais 374 € qui augmentera mes impôts et je suis limite au niveau tranche, donc je fais gaffe.

Donc en clair la BDF n'a pas pris cette prime en compte dans mes revenus et c'est pas 374 € qui va (divisé par 12) rallonger la sauce, donc je bloque et la BDF se servira et ça me fera pas payer d'impot en plus.

Laurence11

J'ai reçu le jugement de l'appel alien vert, je vais le mettre sur le fil dédié.

Greg c'est trompé, j'ai pas d'article 700, mais j'ai donc la forclusion sur la carte crépuscule et la DDI sur le PP et je ne suis pas condamnée aux dépens  ;D

suis quand même très contente  ;D

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour une autre bonne nouvelle, incessamment !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence11

Bonsoir à tous  :-*

Désolé de ne pas être venu plus tôt, beaucoup de boulot et je rentre chez moi crevée ... pour l'instant pas de nouvelle de Greg concernant finagogo, je vais essayer de l'appeler lundi pour voir ce qu'il en est et je reviens vers vous dès que possible.

Une petite question, je viens de recevoir la révision annuelle de mon loyer, il a été augmenté de 7 €, est-ce qu'il faut que j'envois la nouvelle quittance à la BDF ?
Passez tous un très bon samedi soir  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies