Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 30 Juin 2014 à 21:16
Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2014 à 20:57
Tu n'as pas une adresse mail?
Tu y joins un avis de lecture ou une confirmation d'A/R ;)

bon ok ... j'essaye demain et en même temps je commence à faire le courrier .... demain matin j'aurais les idées plus claire....

peut-pas mettre d'accusé de lecture avec mon mail ....


disons que ça te permet de voir si le mail a été lu (donc que ton conseiller n'est pas en vacances) ;)


Si tu n'arrives pas à avoir de contact, privilégies le bon vieux A/R en courrier!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2014 à 21:18privilégies le bon vieux A/R en courrier!  ;)
Quoi qu'il en soit, il faut le faire, ce RAR !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#1277
Bon je me sens en forme ce soir ....

voici le courrier, relisez le car j'ai le sentiment d'avoir été un peu brut de platre ...

je ne parle pas de Greg, il faut que je mette une ligne sur le fait que je trouve anormal ne rien payer sur cette créance ?


"J'ai reçu par lettre recommandé, samedi 28 juin 2014, l'avis rédigé par la commission suite à l'élaboration des mesures, avec le tableau d'évolution des remboursements. Après une lecture attentive du dossier, j'ai constaté quelques inexactitudes ou omissions que je me permets de vous signaler par la présente. Il manque un crédit dont le créancier est FINANCEPASFRANCHE n°27510253464, montant du sur le dernier relevé de compte : 7 610,04 €. Ce crédit à bien été déclaré dans mon dossier et il se trouve bien inscrit sur l'état des créances reçu avec ma recevabilité. Sur l'état détaillé des dettes, reçus fin octobre 2013, ce crédit avait été oublié, je vous avais alors appelé pour vous le signalez, vous deviez voir à l'époque avec FINANCEPASFRANCHE. A ce jour ce crédit est toujours absent de la proposition de plan. Je mets à toute fins utiles en pièces jointes de ce courrier une copie du dernier relevé de compte ainsi qu'un courrier d'huissier sur cette créance datant de juin 2012.

La créance de MONALISA est marqué à 0 € dans le restant du. Cela me surprend car j'ai reçu le 25 avril 2014 un courrier de la société COFICLYSTE, m'informant qu'ils ont racheté cette créance à MONALISA et que désormais je dois traiter avec eux, cette créance est donc bien du. Je vous joins à ce courrier copie de cette lettre.

Le restant du initial pour AVOUE n'est pas de 35,46 € mais de 0€, suite au jugement sur la vérification des créances en date du 21 mars 2014 (copie du jugement joins à ce courrier).

Le crédit n°22001173387 « C****** » société CA*****, vous indiquez un restant dù de 13 361,61, or le Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt en date du 4 décembre 2013 a débouté la société CA**** de sa demande en paiement en retenant, en substance, que la société CA**** ne rapportait pas la preuve du caractère exact de sa créance, je vous avais alors à l'époque transmis ce jugement par courrier AR. Je vous joins à ce courrier la copie du jugement.


Le crédit revolving n°42274383169013 « carte **** » du 2 février 1990 de la société ALIEN VERT, vous indiquez un restant du 14 174,18 €, or la Cour d'appel en date du 14 novembre 2013 a déclarée l'action de la société BNPIPI irrecevable car frappée de forclusion, je vous avais alors à l'époque transmis ce jugement par courrier AR. Je vous joins à ce courrier la copie du jugement."

voilà :-* :-*

bisane

#1278
Quelque peu amendé...
Il y manque des choses, non ?



Cher gestionnaire ;

J'ai reçu par lettre recommandé, ce samedi 28 juin 2014, les mesures recommandées par votre commission, avec le tableau d'évolution des remboursements. Après une lecture attentive du dossier, j'ai constaté quelques inexactitudes ou omissions que je me permets de vous signaler par la présente.

Il y  manque en effet un crédit dont le créancier est FINANCEPASFRANCHE n°27510253464, montant du sur le dernier relevé de compte : 7 610,04 €. Ce crédit à bien été déclaré dans mon dossier et il se trouve bien inscrit sur l'état des créances reçu avec ma recevabilité. Sur l'état détaillé des dettes, reçus fin octobre 2013, ce crédit avait été ommis, et je vous avais alors appelé pour vous le signaler. Vous m'aviez dit à l'époque devoir vous rapprocher de FINANCEPASFRANCHE afin de convenir avec lui du sort de cette créance.
A ce jour ce crédit est toujours absent de la proposition de plan. Je mets à toutes fins utiles en pièces jointes de ce courrier une copie du dernier relevé de compte ainsi qu'un courrier d'huissier concernant cette créance, datant de juin 2012 (pièces 1 et 2).


La créance de MONALISA est marqué à 0 € dans le restant du. Cela me surprend car j'ai reçu le 25 avril 2014 un courrier de la société COFICLYSTE, m'informant qu'ils ont racheté cette créance à MONALISA et que désormais je dois traiter avec eux, cette créance est donc bien due. Je vous joins à ce courrier copie de cette lettre (pièce 3).

Le restant du initial pour AVOUE n'est pas de 35,46 € mais de 0€, suite au jugement sur la vérification des créances en date du 21 mars 2014 (pièce 4).

Le crédit n°22001173387 « C****** » société CA*****, vous indiquez un restant dù de 13 361,61, or le Tribunal d'instance de Boulogne Billancourt, en date du 4 décembre 2013 (pièce 5), a débouté la société CA**** de sa demande en paiement en retenant, en substance, que la société CA**** ne rapportait pas la preuve du caractère exact de sa créance, je vous avais à l'époque transmis ce jugement par courrier AR (pièce 6).

Pour le crédit revolving n°42274383169013 « carte **** » du 2 février 1990 de la société ALIEN VERT, vous indiquez un restant dû de 14 174,18 €, or la Cour d'appel en date du 14 novembre 2013 a déclarée l'action de la société BNPIPI irrecevable car frappée de forclusion (pièce 7). Or je vous avais transmis ce jugement par courrier AR dès le xx.xx.2013.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#1279
tu veux dire qu'il faut aussi que je soulève les crédits où j'ai eu des DDI par jugement ?


pour les deux courriers AR ... peut pas mettre les copie .... tout est à mon bureau et je suis arrêté jusqu'au 20 juillet ...  :P  par contre j'ai les deux AR (donc les numéros).


demain, je vais essayer d'appeler une collègue pour savoir si elle peut m'envoyer les scans qui sont enregistré sur mon ordi, mais rien de sur .... les numéros des AR sur le courrier suffiraient ? où alors je fais une copie des AR ?

bisane

Citation de: Laurence11 le 30 Juin 2014 à 23:19
tu veux dire qu'il faut aussi que je soulève les crédits où j'ai eu des DDI par jugement ?
Ben oui, si les montants ont diminué !

L'idéal serait de tout avoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 01 Juillet 2014 à 18:42
Citation de: Laurence11 le 30 Juin 2014 à 23:19
tu veux dire qu'il faut aussi que je soulève les crédits où j'ai eu des DDI par jugement ?
Ben oui, si les montants ont diminué !

L'idéal serait de tout avoir...


le fofo remarche :):):)


J'ai enfin eu quelqu'un à la BDF, ma gestionnaire est absente pour une semaine, et il n'y a qu'elle avec qui je puisse voir cela ... donc je me penche demain sur tout ça et l'idéal serait que j'envois le reco vendredi, comme cela elle l'à lundi ....


j'ai pas encore osé appeler Greg ... j'avoue ne pas savoir comment amener le truc .....


Ce qui est compliqué c'est que tout est à mon bureau ici, je n'ai qu'une copie et la copie date de début décembre 2013 ... donc j'ai pas tout ...


j'ai appelé ma collègue, elle va essayer de passer demain, mais ils sont tous sens-dessus-dessous, j'ai un collègue qui est décédé à 36 ans hier d'un cancer ... gentil garçon adorable, on l'aimais tous beaucoup, c'est dur ....  :-\ :-\ :-\ :-\




zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 :-* :-* :-*


Ben Greg, il suffit de lui signaler le problème, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

allez ... c'est là qu'on rigole ? la clé USB est dans mon tiroir au bureau fermé à clé ... j'ai la clé avec moi ....  :P :P :P ::)

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2014 à 18:55
allez ... c'est là qu'on rigole ? la clé USB est dans mon tiroir au bureau fermé à clé ... j'ai la clé avec moi ....  :P :P :P ::)


la clé du tiroir bien sur ... pas la clé USB  :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2014 à 18:55
allez ... c'est là qu'on rigole ? la clé USB est dans mon tiroir au bureau fermé à clé ... j'ai la clé avec moi ....  :P :P :P ::)


ah zut!!!!!!
bon ben je sais que ça ne t'aide pas, désolée......


J'ai aussi tout mon dossier au boulot mais copié sur 2 clés USB, au cas où une des 2 merdouille....


je sais, c'est facile de dire ça après..... :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2014 à 18:57
Citation de: Laurence11 le 01 Juillet 2014 à 18:55
allez ... c'est là qu'on rigole ? la clé USB est dans mon tiroir au bureau fermé à clé ... j'ai la clé avec moi ....  :P :P :P ::)


la clé du tiroir bien sur ... pas la clé USB  :D :D :D :D :D :D :D :D


Oui, j'avais bien compris!!!! ;)


Pourquoi tu n'oses pas appeler Greg?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

je ne sais pas comment amener le truc que dans le plan il a 0 .... mais normalement il dois déjà le savoir, vu qu'à chaque fois il avait les doc en tant que créancier avant moi (la recevabilité, il l'a sur avant moi ....  ::) )

zorah0412

ben oui..... ;)


J'avoue avoir un peu de mal à comprendre tes réticences  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

bah ... c'est comme toi avec la boite aux lettres ...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


sinon, le plan à la noix.....
ta collègue passe chez toi, tu lui donnes la clé du tiroir, et elle te rapporte ta clé USB...... ::)


Après, j'ai plus d'idée!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

ma collègue est loin de chez moi et je ne veux pas la mobiliser plus ... non demain, elle ira sur mon ordi et me fera suivre les scans des courriers fait à la bdf (en priant le bon dieu que j'ai bien tout classé, suis assez bordélique et y'a que moi qui m'y retrouve)


j'ai les jugements (super greg me les envois toujours par mail, j'ai gardé les mails ... et j'ai les numéros de recommandés, à défaut des scans si je peux pas les avoirs cela devrait aller ... non ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

#1294
En regardant les petits suisses se battre courageusement .... j'ai pondu mon courrier ...


voilà :)


J'ai reçu par lettre recommandé, ce samedi 28 juin 2014, les mesures recommandées par votre commission, avec le tableau d'évolution des remboursements. Après une lecture attentive du dossier, j'ai constaté quelques inexactitudes ou omissions que je me permets de vous signaler par la présente.

Il y  manque en effet un crédit dont le créancier est FF****** n°27510253464, montant du sur le dernier relevé de compte : 7 610,04 €. Ce crédit à bien été déclaré dans mon dossier et il se trouve bien inscrit sur l'état des créances reçu avec ma recevabilité. Sur l'état détaillé des dettes, reçus fin octobre 2013, ce crédit avait été omis, et je vous avais alors appelé pour vous le signaler. Vous m'aviez dit à l'époque devoir vous rapprocher de FF******* afin de convenir avec lui du sort de cette créance.
A ce jour ce crédit est toujours absent de la proposition de plan. Je mets à toutes fins utiles en pièces jointes de ce courrier une copie du dernier relevé de compte ainsi qu'un courrier d'huissier concernant cette créance, datant de juin 2012 (pièces 1 et 2).

La créance de MO****** est marqué à 0 € dans le restant du. Cela me surprend car j'ai reçu le 25 avril 2014 et le 1er juillet 2014, deux courriers de la société CO******, m'informant qu'ils ont racheté cette créance à MO******* et que désormais je dois traiter avec eux, cette créance est donc bien due. Je vous joins à ce courrier copie de ces deux lettres (pièce 3 et 4).

Le restant du initial pour la SCP***** n'est pas de 35,46 € mais de 0 €, suite au jugement sur la vérification des créances en date du 21 mars 2014 (pièce 5).

Le crédit n°22001173387 « C***** » société CA******, vous indiquez un restant dù de 13 361,61, orle Tribunal d'Instance de Boulogne Billancourt, en date du 4 décembre 2013 (pièce 6), a débouté la société CA****** de sa demande en paiement en retenant, en substance, que la société CA****** ne rapportait pas la preuve du caractère exact de sa créance, je vous avais à l'époque transmis ce jugement par courrier AR n°1A 090 803 50 777 en date du 15 janvier 2014.

Le 22 novembre 2013, par courrier AR n°1A09080350791, je vous ais transmis un jugement de la cour d'appel de Paris concernant le créancier B******, venant aux droits de la société ALIEN. Ce jugement concernait deux crédits :

       Crédit revolving n°42274383160100 « C**** » du 2 février 1990 ou vous indiquez un restant dû de 14 174,18 €, la Cour d'appel a déclarée l'action de la société B***** irrecevable car frappée de forclusion (pièce 7).
    Crédit n°42274383169013 du 8 décembre 2010 ou vous indiquez un restant du de 18 527,02 €, la Cour d'appel en date du 14 novembre 2013 a déclarée une déchéance aux droits des intérêts, le montant de la créance ayant été ramené à 13 656,49 € (pièce 8 ).

Le crédit « Prêt personnel » BA*** n°2020950066793436 du 18/6/2008, vous indiquez un restant dù du 4 025,50€, or le Tribunal d'Instance de Charenton le Pont, en date du 28 janvier 2014 (pièce 9) a déclaré une déchéance aux droits des intérêts, le montant de la créance ayant été ramené à 2.184,76 € euros. Je vous avais à l'époque transmis ce jugement par courrier AR n°1A09529922909 en date du 10 février 2014.


:-* :-*

zorah0412

là, je vais laisser l'équipe faire laurence!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il me semble que ça vaudrait le coup de numéroter...

C'est déchéance du droit aux intérêts, et non aux droits... mais c'est un détail !

Pour le reste, ça me paraît OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#1297
Citation de: bisane le 01 Juillet 2014 à 21:23
Il me semble que ça vaudrait le coup de numéroter...

C'est déchéance du droit aux intérêts, et non aux droits... mais c'est un détail !

Pour le reste, ça me paraît OK !


Ok Bisane, je numérote, je fais les photocops demain et tout part par reco soit demain soir, soit jeudi :) et je modifie la broutille :)


pour info, j'avais deux autres crédits avec DDI mais bizarrement les montants ont dans ces deux cas été respectés .....

Laurence11

Bisane, ma collègue m'a envoyé les scans des courriers fait à la BDF pour les jugements ....


donc soit je laisse le courrier tel quel et je ne mets que les numéros des AR dans le texte sans les scans


soit je photocopie les AR et mets les scans des lettres en pièces attachées au courrier ...


qu'est-ce qui est le mieux ?

Laurence11

Bon je prends le parti de mettre les scans des courriers ... c'est galère, le copi-shop en bas de chez moi, n'a plus d'imprimante qui marche, je suis donc obligée de tout envoyer par mail à ma collègue qui a la gentillesse de tout m'imprimer et d'envoyer le tout à mon domicile, donc du coup je risque d'envoyer le recommandé plutôt lundi ...

je viens d'avoir Greg au Tel rapidement ... il doit me rappeler ce soir, il m'a dit qu'il avait de bonne nouvelle sur le dossier AXOUM :) il avait demandé que le créancier soit débouté pour mauvais numéro de contrat (si mes souvenirs sont bons ...  :P) et il m'a dit pour le plan ... suis pas d'accord ... je crois que je ne vais pas avoir besoin de le pousser trop .... ça sent la contestation ....

sur ce ... je suis complètement d'accord avec lui mais quand même ... ça fait drôle d'avoir une seule contestation de créancier et c'est son propre avocat :D et si j'ai d'autre créancier qui conteste ... et que je décide de le prendre comme avocat pour me défendre ... il aura double rôle ? :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies