Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

#1575
Bonjour à tous  :-*


J'espère que vous allez tous très bien, j'ai commencé les courriers pour récupérer les documents comptables auprès des créanciers, une petite question : quand il y a une cession de créance, c'est au cessionnaire que j'écris et non pas à l'adresse d'origine ?


enfin pour parler de Zo ... son départ à été un séisme pour moi, réellement ... quand je me suis retrouvée recevable alors que je n'y croyais absolument pas, j'aurais du être heureuse et enfin savourer une paix retrouvée .... malheureusement le changement de vie même si il se fait dans la pratique, ne se fait pas forcément tout de suite dans la tête .... ne plus avoir à combattre m'a fait prendre conscience que ce combat occupait ma vie et donc .... m'occupais ... cette recevabilité m'a fait prendre conscience de ma solitude et de mon échec de vie, dans le sens où je n'ai rien construit ... dans tous les sens du terme, la déprime m'est tombée dessus sans prévenir ... mais vous étiez là et Zo avec qui j'ai eu pas mal de message .... mais j'avoue que depuis quelques mois et surtout depuis ma chute je me suis laissé allée (physiquement, j'ai pris 12kg ....) et moralement je n'attends et n'attendais plus rien.


et puis Zo s'en est allé, au delà du chagrin, je me suis arrêtée et j'ai enfin compris la chance que j'ai d'être recevable .... j'ai recommencé à dessiner, à peindre, à aller au cinéma, même seule. J'ai décidé de repartir et de me donner enfin une chance d'être heureuse, je lui dois bien ça .... et si je n'y arrive pas, j'aurais au moins essayé.


Coté boulot, rien de neuf, mais maintenant je m'en fous, je sais qu'il ne me mettront pas dehors, on me l'as dit, donc .... la paye tombe et c'est le principal ....


Zo, tout les jours tu me manques et ne plus voir ta bobine de rat sur ce site est difficile, Bisane me l'as dit ... même les rat bouffons sont mortels .... tout les soirs j'allume une petite bougie et je suis sur que t'es dans le coin à ce moment là  :-*


à bientôt mes amis du Fofo  :-* :-* :-*

lilinne

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il faut parfois un bouleversement pour comprendre...

ça va aller elle veille sur nous  ;)

et il faut vivre tout simplement  ;)

Laurence11

Citation de: bisane le 03 Février 2015 à 21:17
Tu devrais tenter d'inscrire le mot "simple" quelque part dans ton vocabulaire...  :P

Ayant été amenée à contester les mesures recommandées établies par la commission de surendettement le 28.06.2015 selon le courrier dont vous trouverez copie jointe, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais copie du contrat 12345 ainsi que son historique complet.
Vous en remerciant par avance, je...............


Bisane, j'allais envoyer les courriers aujourd'hui et puis en relisant mes courriers, je me dis que je me suis gourrée.... ce que je mets en copie dans le courrier, c'est la copie de mon courrier faite au tribunal ? j'ai fais la copie du courrier de la BDF sur les mesures recommandées .... je sais .... je suis blonde ....


Est-ce que je dois biffer ce qui est écrit pour les autres créanciers sur le courrier ?


Merci pour ta réponse :)

bisane

Je ne comprends pas cette phrase :
Citation de: Laurence11 le 23 Février 2015 à 14:14j'ai fais la copie du courrier de la BDF sur les mesures recommandées

Inutile de biffer quoi que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 23 Février 2015 à 17:02
Je ne comprends pas cette phrase :
Citation de: Laurence11 le 23 Février 2015 à 14:14j'ai fais la copie du courrier de la BDF sur les mesures recommandées

Inutile de biffer quoi que ce soit...


En fait tu me demandes de joindre un courrier avec mes lettres de demandes de pièces, or je n'ai pas compris si il faut que je mette le courrier de la BDF m'annonçant  les mesures recommandées et donc la lettre avec les différends tableaux, où si je mets la lettre que j'ai envoyé au tribunal formulant contestation avec mes explications du pourquoi et du comment (forclusion)


J'avais compris que c'était le courrier de la BDF, mais j'ai été subitement prise d'un doute certain ....  ;) :-*

bisane

C'est ton courrier de recours qu'il faut joindre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

OK ;) tout part demain, 13 recommandés.... :-o

Laurence11

65 € de recommandé mais au moins ... c'est fait !


je pense toujours autant à Zo et vraiment .... elle manque ... :(

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Persévérance

C'est quand même surtout pour son fils et sa famille que c'est dur à ce point, je crois qu'il faut aussi savoir relativiser ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 02 Mars 2015 à 13:14
C'est quand même surtout pour son fils et sa famille que c'est dur à ce point, je crois qu'il faut aussi savoir relativiser ...


Tout en "relativisant" on peut aussi avoir l'impression d'un manque d'elle sur le forum  >:(

Persévérance

Oui bien entendu, c'est sur qu'elle nous manque à tous mais je crois aussi qu'elle aurait voulu qu'on continue pour elle de positiver  ;) Et que même si c'est douloureux pour le forum, ce n'est pas comparable avec la douleur des proches.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et j'eus pour règle ton absence
Car tout ce que j'aimais devait finir
Et rien ne devait changer
Que les présences

Dominique Grandmont

Dans d'autres civilisations, on dirait qu'il convient de ne pas "re-tenir" (mais on peut ô combien les retenir, au sens de se les remémorer) ceux qui partent...


Laurence... c'est "quoi" que tu pleures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je ne sais pas Bisane ... mais venir ici et ne plus voir sa bouille de rat c'est difficile .... Ce WE je suis allée à Francfort pour voir du tennis, j'ai visité 4 églises et j'ai mis 4 bougies pour elle, elle est toujours dans un coin de ma tête...


j'ai reçu de banque pas d'accord les pièces comptables qui montrent bien qu'il n'y a pas eu de paiement depuis juin 2011 :)


maintenant j'attends que les autres me répondent :)


petite question, les pièces compables représentent beaucoup de pages, je fournirai la totalité au juge ? ou seulement de 2010 à 2014 ?


:-* :-* :-* :-*

bisane

C'est aux créanciers de fournir les pièces comptables au juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bisane, je ne comprends rien ! Je demande ce que je dois fournir aux juges pour prouver la forclusion de certains contrat, tu me dis de demander les pièces comptables aux créanciers et maintenant qu'ils répondent, tu me dis que c'est aux créancier de fournir ça ? Donc j'ai envoyé 65 euros de reco pour rien ? je ne peux rien fournir au juge ???

bisane

Pas 65 € pour rien, parce que c'est important que tu les aies, toi !

Maintenant, il va falloir que tu argumentes, en fonction des pièces reçues.

Mais c'est bien aux créanciers de prouver leurs créances au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 09 Mars 2015 à 22:38
Pas 65 € pour rien, parce que c'est important que tu les aies, toi !
Maintenant, il va falloir que tu argumentes, en fonction des pièces reçues.
Mais c'est bien aux créanciers de prouver leurs créances au tribunal.


Ok, donc je viendrai avec les pièces au cas où les créanciers n'ont rien transmis, l'argumentation va être simple, dernier paiement mensualité juin 2011 ... dépôt août 2013; donc forclusion avant recevabilité ... :)


merci Bisane  :-*

Laurence11

Bonjour à tous,


j'ai reçu ce jour une réponse de Sofinono, mais ils ne m'ont envoyé que le contrat et pas l'historique comptable du compte .... dois-je renvoyer un courrier pour leur redemander ce point ? en AR ?


:-* :-*

feufolette

c'était un revolver ?  ou un fixe susceptible de forclu ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 18:20
c'était un revolver ?  ou un fixe susceptible de forclu ?


revolver, forclu, je ne paye plus depuis juillet 2011

feufolette

alors oui, tu le réclames, et s'ils ne le fournissent pas, tu souligneras que ce faisant, ils veulent empêcher de constater la  forclu
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 18:30
alors oui, tu le réclames, et s'ils ne le fournissent pas, tu souligneras que ce faisant, ils veulent empêcher de constater la  forclu


Ok Feuf :) Merci :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies