Préparation dossier BDF

Démarré par Gelinotte, 19 Octobre 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gelinotte

Et donc comme je demandais juste avant, il faut que je vire la somme nécessaire pour les prélèvements depuis la reserve sur mon compte sain, avant de révoquer ?  Une fois la révocation reçue ils vont bloquer la reserve?

bisane

Cette réserve est-elle associée à votre compte bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Non c est un crédit renouvelable autre

Gelinotte

Pardon j ai du mal comprendre, si vous dites "associée à mon compte bancaire" dans le sens où je peux virer vers mon compte bancaire oui. Mais je pensais, si c est cela qu il faut faire, virer sur mon compte bancaire, puis de mon compte bancaire sur le compte sain, le nécessaire pour les mensualités jusqu au depot.

bisane

#54
J'ai un peu de mal à vous suivre... :P

Citation de: Gelinotte le 29 Octobre 2023 à 08:44virer sur mon compte bancaire, puis de mon compte bancaire sur le compte sain
Pourquoi donc vireriez-vous quoi que ce soit sur le compte à découvert ? ? ?

Comme je crois que décidément, on a beaucoup de mal à se comprendre, je vais vous proposer une solution plus simple :
1/ vous comblez votre découvert avec cette réserve ;
2/ vous laissez pour le moment les prélèvements de vos crédits sur votre compte actuel ;
3/ vous ne laissez sur ce compte que les montants nécessaires à honorer les échéances de vos différents crédits, en débloquant chaque mois 1145 € de votre "réserve", y ajoutant 300 € qui correspondent à votre CR;;
4/ vous rapatriez tout le reste, revenus et autres charges, sur votre compte sain ;
5/ dès que la réserve sera épuisée et/ou que vous serez recevable, vous révoquerez tous les prélèvements de vos crédits.

Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

#55
Oui comme ça c est nettement plus clair, merci! Donc si je comble mon découvert, je suppose que je ne le note plus dans le dossier?

wiloo

Tout à fait puisqu il n existe plus au jour du dépôt.
Par contre il faudra inclure le montant de la réserve débloquée dans le total des dettes. ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: Gelinotte le 29 Octobre 2023 à 16:03Donc si je comble mon découvert, je suppose que je ne le note plus dans le dossier?
Ben non...
Mais il faudra faire le point en décembre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Citation de: wiloo le 29 Octobre 2023 à 20:23Tout à fait puisqu il n existe plus au jour du dépôt.
Par contre il faudra inclure le montant de la réserve débloquée dans le total des dettes. ;)
Bonjour, oui bien sûr, je l avais déjà inclue dans le tableau😊
Merci à vous 2 pour pour vos réponses.

Gelinotte

Citation de: bisane le 29 Octobre 2023 à 20:54
Citation de: Gelinotte le 29 Octobre 2023 à 16:03Donc si je comble mon découvert, je suppose que je ne le note plus dans le dossier?
Ben non...
Mais il faudra faire le point en décembre...
Mes questions ( trop) insistantes peuvent laisser paraître que je ne comprends pas bien,  mais rassurez vous, si,  c est juste que je veux vraiment être sûre pour ne pas faire de betise.

Gelinotte

Et je me posais une question quant à ma dette d eau de plus de 700€, faut il que je la règle avant avec la reseve également? Certes le creancier est favorisé mais comme ça fait partie des charges et non des credits...?

bisane

Comment pouvez-vous avoir 700 € de facture d'eau ? :o ???
Risquez-vous une coupure ?

Le tableau du forum peut facilement être mis à jour, et ne permet que de se faire une idée, la pus réaliste possible, de la situation.
Ce qu'il ne faudra pas rater, c'est la manière de compléter votre dossier de surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Je ne sais pas si c est ce que vous voulez dire, mais le montant dû est noté ds le tableau. Il s agit de 4 factures, et non pas de coupure, mise en demeure reçue début septembre.
Je dois régler ça avant avec la reserve ou je le note sur le dossier?

bisane

Si vous risquez une coupure, il faut absolument privilégier son paiement.
Et, d'une manière générale, toujours privilégier le paiement des charges courantes.

Vous étiez-vous renseignée sur le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Bonjour, me revoila après un temps d absence suite à un prb familial. 
J ai regardé pour le fsl, je vais faire une demande.
A côté de ça j ai fait les changements vers mon compte sain pour décembre, pour salaire et charges.
J ai également préparé mes lettres de révocation. Par contre pour certains crédits je n ai pas le numéro RUM, et il n est pas sur les relevés. Est ce obligatoire, ou peuvent ils retrouver le prélèvement avec mon numéro de contrat svp?
Merci

wiloo

Bonjour,

Au cas où ça puisse vous aider: si vous avez une application vous permettant d accéder à vos comptes en ligne, vous pouvez retrouver la référence unique de mandat (RUM). Pour ça il faut cliquer sur l opération concernée (prélèvement crédit X par exemple) et dans le descriptif de l opération il y a obligatoirement la RUM ;) .

Bonne journée
Avec les gentils ours.

Gelinotte

Bonjour et merci, en effet je vais aller voir ici!

wiloo

Si jamais vous ne trouvez pas, dites le nous, je vous ferai un pas à pas ;) .
Avec les gentils ours.

Gelinotte

J ai encore qq questions à propos du dossier en lui meme svp. J ai téléchargé celui dispo sur la BDF, c est bien celui ci même si je ne le fais pas en ligne? Car j ai aussi vu un autre, un vert (peut être l ancien?)

Ensuite pr le dossier en lui meme:
1/ je touche la prime d activité,  faut il le notifier dans Ressources/ Autres ressources?
2/ pour la valeur du vehicule... je l ai achetée  4000€ en 2019, elle a 20 ans et 358000kms...?
3/ dans les crédits, la ligne "montant exigible", c est/ce sont la/les mensualité(s) que j aurais préalablement revoquee(s)?
4/ le salaire: net ou brut?

Merci🤗

bisane

C'est bien le dossier téléchargé qu'il faut compléter.

1/ il faut indiquer toutes vos sources de revenus
2/ vous ne pouvez pas faire une évaluation sur un site ?
3/ le montant exigible, c'est seulement quand la déchéance du terme a été prononcée, et que le créancier peut vous réclamer la totalité du restant dû
4/ net imposable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Bonjour, je vous remercie. Je vais faire ça pour la voiture. 

Gelinotte

Bonjour, autre question svp😊
Les charges de téléphone, assurance, eau, sont à noter dans la rubrique "autres charges " / ligne "autres charges et frais divers"? 
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gelinotte

Bonjour, 
La préparation avance...
J ai une question par rapport aux relevés de credits svp. OK pour les renouvelables, par contre pour mes 2 crédits classiques, il faut quoi comme documents? Tableau d amortissement, lettre de solde? 
Merci

BRUYERE

Citation de: Gelinotte le 06 Décembre 2023 à 11:08par contre pour mes 2 crédits classiques, il faut quoi comme documents? Tableau d amortissement, lettre de solde?
Bonjour,
Qu'entendez vous exactement par "lettre de solde" ?
Fournissez en effet les tableaux d'amortissement et si possible les contrats de prêt 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies