mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vitedusoleil

Bonjour !
alors tout va bien !  bbbo j'ai envoyé il y a qq jours un dossier en béton pour prouver mes dires et l'avocat de mes prétendus créanciers m'a appelé hier pour me dire qu'il croyait en ma bonne foi au vu de tous les documents que je lui ai donné et qu'il va faire renvoyer l'affaire et m'enlever de cette saisie qui ne concerne que Mr...c'est pas merveilleux ça ! du coup je n'aurai p être même pas besoin d'aller au tribunal, j'attend quand même son courrier hein...je suis comme st Thomas...
Merci à vous , vous m'avez permis de ne pas baisser les bras
bonne journée !!
persévérance

catsen

attention à avoir un écrit les paroles s'envolent ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous les avez envoyés en RAR, vos docs, à l'avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

oui j'attends son courrier c'est bien ce que je disai .."je suis comme st Thomas je crois que ce que je vois" lol  et oui c'était en RAR, j'ai d'ailleurs envoyé un dossier quasi similaire au tribunaux de Vienne et de Melun en RAR pour les deux .
J'espère que c'est la fin de cette embrouille xxl!
bonne journée
persévérance

bisane

Toujours pas reçu, ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

Bonjour,
I l m'avait prévenu (l'avocat) qu'il partait en vacances le soir même et qu'il me le ferai parvenir dès son retour, bien sûr si je ne vois rien venir je le rappellerai !!


bonne journée
persévérance

kilt 78


bisane

Où en êtes-vous ? Est-il utile de croiser ?
Par précaution :  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vitedusoleil

merci à vous d'avoir croisé les doigts et oui il y en avait besoin,
alors lundi j'ai rappelé l'avocat car tjrs pas de courrier en vue et l'audience était ce matin,
il me dit qu'il m'envoie une copie par mail l'après midi même ( je l'ai eu hier 17 h  :-\  )
bref, il demandait le renvoi de l'audience pour respecter le contradictoire vu que j'avais communiqué de nouveaux éléments,
sauf que entre temps j'avais appelé au tribunal voir si ils avaient bien ce courrier de renvoi et bien évidemment ils n'avaient pas eu correctement par fax la première page qui demandait le renvoi,
donc pour eux il n'y avait aucun renvoi demandé,
information que je me suis empressée de donner à l'avocat hier après midi, il me dit qu'il s'occupe de ça , du coup je me suis quand même présentée ce matin à l'audience ( hein je suis pas folle quand même )
et j'ai bien fait, il n'y avait personne de la partie adverse !!! magnifique !!
j'ai donc expliqué tout ça à la juge qui à prononcé le rejet de la saisie en attendant le jugement d'opposition du 3 juin 2014,
elle m'a dit de faire un courrier au tribunal de Melun où est prévue l'audience d'opposition pour demander si il est possible qu'ils acceptent de renvoyer l'affaire sur vienne ou je pourrais être plus facilement présente,
et au mieux d'obtenir le fameux courrier de désolidarisation du créancier que l'avocat m'a promis avant le 14 juillet pour simplement désister la saisie à mon nom et la maintenir uniquement envers mon ex mari.
persévérance

bisane

Ben il faut faire vite, alors, et en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

Bonjour,
du coup je n'ai pas demandé de report j'y vais demain,
l'avocat adverse m'a dit par mail qu'il voyait avec son client sa position et qu'il essayerait d'avoir la désolidarisation avant le 3 juin mais qu'il craignait que les délais soient trop courts,
mais voilà l'audience est demain et toujours pas de nouvelles de lui...
Tout se jouera demain donc  xxl!
voilà les dernières news
bonne journée !!

persévérance

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


biquette59


vitedusoleil

Merci à tous !


Alors, après plus de 3 h de train, j'étais seule à l'audience ( je commence à en avoir l'habitude...) ,
c'était une audience publique et chose que je ne savais pas c'est que l'on est convoqué à 13 h 30 mais qu'on peut passer qu'à 17 h....bref,
il y avait un autre avocat qui ne connaissait pas l'affaire mais qui bossai pour le même organisme de caution, il à appelé l'avocat chargé du dossier qui aurai demandé un renvoi de cette audience (d'hier)
mais une fois de plus la demande de renvoi n'est pas parvenue jusqu'à la présidente du tribunal bref ......
ce qui est bien c'est que l'avocat à reconfirmé qu'il souhaitait me désolidariser de cette dette et que le renvoi finalement accordé au 7 octobre 2014 permet en fait de leur laisser le temps de faire la paperasse.
Bilan, j'ai bien fait d'être présente malgré le coût des billets de train...., et il me reste plus qu'à recevoir ce fameux courrier....patience donc...patience....
persévérance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

Bonjour à tous !!


Me revoilà pour le dénouement de cette aventure tortueuse


bbbo c'est un grand hourra !!


Je viens de recevoir un courrier du tribunal qui m'informe que l'ordonnance portant IP est non avenue car absence des deux parties le 7 octobre 2014 à l'audience de renvoi


Une bataille de gagnée !!!


Merci encore pour tout votre soutien et vos conseils





persévérance

bisane

Heu... cela signifie que l'ordonnance reste effective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

et bien je ne crois pas justement....vous me mettez le doute du coup


non avenue veut dire caduque, donc elle n'a plus lieu d'être, après peut-être que le créancier peut décider de refaire une injonction de payer , mais sur le courrier il n'y avait plus que Mr qui était concerné apparemment, bien que si j'ai reçu ce courrier c'est que quelque part j'y suis toujours mêlée....


J'apelerai le tribunal pour m'informer au moins je saurais à quoi m'attendre par la suite
persévérance

bisane

On attend des nouvelles et... bon anniversaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

persévérance

vitedusoleil

Bonjour,


Vous m'avez déjà beaucoup aidé , je reviens vous demander des conseils.
J'ai bénéficié d'un moratoire de 2 ans qui s'est terminé en octobre 2015, je viens de recevoir une mise en demeure du créancier qui me laisse 8 jours pour régler 39000 €.
Je suis en train de remplir un nouveau dossier de surendettement, mais par rapport au créancier que dois je faire ?
Merci de votre aide
Cordialement
persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies