Menu principal

Problème au collège de ma fille

Démarré par Xavier45, 10 Décembre 2014 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier45

Bonjour,


j'ai une question pour ceux qui pourrons me répondre (et désolé par avance si je poste au mauvais endroit) !


Voilà, ma fille de 10 ans est entré au collège cette année, classe de 6ème et ces notes toute matière confondu sont très bien (en général, au minimum 15/20) et souvent des 19, si ce n'est des 20 .


Le problème est qu'elle se fait "harcelé" par des gamines de 4 ème (elles s'amusent à l'enfermer des les toilettes entre les changements de cours, lui casse ces chaussures (2 paires depuis septembre), la font pleurer ....) et attention elles ont la fierté d'êtres 4, [size=78%] [/size][/size]et aujourd'hui au moment de monter dans le bus pour rentrer à la maison, l'une d'elle à attraper son sac de sport et la cacher ou jeter, ma fille n'à pas eu le temps de voir car l'heure du bus c'est l'heure du bus et il n'attend pas ![size=78%]


Les pions de ce collège ne font rien, ils s'en foutent (a part attendre leurs salaires entre 2 cafés !), et la directrice également. Ce sont des histoires de "gamins" comme elle dit  >:(


Mais bon, histoire de gamins, peut être, mais en attendant, 3 paires de chaussures, un sac de sport, un jogging, et une enfant de 10 ans en pleure tout les jours (ou presque) depuis septembre, ça commence à faire beaucoup, même de trop !


J'envisage donc de déposé une plainte à la gendarmerie car ma fille commence à en avoir marre du collège, elle commence à se renfermé sur elle même, revient sans cesse en pleure et cela se ressent sur ces notes (et sur mon compte en banque car toujours racheté ... ) !


Mais porté plainte pour quoi ? Harcèlement ? dégradations de biens personnel ? Et les parents allez vous me dire ? Bah non, ce sont des cons et leurs filles ont des auréole au dessus de la tête, des petites saintes que Jésus à réussi parfaitement  ::)


Personnellement, je n'ai qu'une envie là, c'est de coller une méga baffe à ces petites connes qui ont des moyennes de 8/20 et qui pourrisse la vie des autres !


Donc, que faire, car cela en devient vraiment insupportable, aussi bien pour nous que pour notre fille qui ne demande qu'à réussir dans la vie !


Merci  :-\

jacques123

Voici un lien :
http://www.education.gouv.fr/cid75274/agir-contre-le-harcelement-a-l-ecole.html#Que_faire face à une situation de harcèlement

Il ne faut pas laisser les choses en l'état, dans un premier temps appeler le n° vert et si le directeur du collège ne réagit pas, il faudra signaler à l'inspection académique.
Vous avez également les syndicats d'élèves qui peuvent vous aider : FCPE et PEEP
Si vous voyez que la situation est grave, il faut porter plainte.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

FCPE et PEEP : syndicats de parents d'élèves et non syndicats d'élèves
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

#3
il faut agir immédiatement !  >:(
inadmissible que le directeur ne fasse rien !
j'ai connu ça avec mon garçon, le directeur avait convoqué les 2 élèves qui l'importunaient ... ces derniers ont été exclus une semaine de l'établissement ... et tout est rentré dans l'ordre !
car il faut que cela cesse mais aussi faire comprendre aux ''autres'' que le harcèlement n'est pas un jeu !!!!!

Stop Harcèlement 0808 807 010
Le n° Stop harcèlement vous permet de dialoguer avec des spécialistes de l'association l'École des parents et des éducateurs d'Ile-de-France.
Ils vous écouteront, vous donneront des conseils et vous mettront en relation avec le « référent harcèlement » de votre académie en cas de besoin.
http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/que-faire-qui-contacter/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

je serais pour un recommandé au collège en appuyant sur la responsabilité de la directrice avec copie au recteur


oui ne laissez pas pourrir les choses, mais je vois que vous vous inquiétez, il faut que votre fille se sente soutenue elle est très jeune pour être déjà au collège

n'aurait elle pas une copine près de chez vous, plus âgée qu'elle qui pourrait la prendre sous son aile

j'ai vécu ça aussi avec mon fils et une de mes filles.......  pour mon fils un plus grand l'a pris sous son aile et ça s'est passé, pour ma fille j'ai agi avec la directrice directement  les filles ont été sanctionnées  mais aucun prof ne s'était inquiété de la terrible chute des notes.....


courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

je serais aussi pour le recommandé AR à la directrice avec menace de dépôt de plainte à la gendarmerie en l'absence de réaction

c'est partout la même chose; en cours d'histoire géo ils apprennent le civisme et tous les jours ils subissent l'incivilité ; à 14h fiston (12 ans, 5ème) est rentré sans avoir vraiment mangé à la cantine parce qu'il était la victime du jour d'un hurluberlu permanent qui lui balançait de la purée et ses os de poulet dans son assiette. 3 pionnes dans le réfectoire qui discutaient. L'hurluberlu tient des propos obscènes quasi permanents et il est célèbre pour s'être b.... lé en classe de techno devant l'oeil du prof.

Le journal du collège faisait état l'an passé des "farces " que subissaient les 6ème dans les vestiaires au gymnase.  Les garçons se faisaient traiter de petites b... par les lycées, les filles voyaient leurs talons de chaussure découpés, leurs vêtements cachés.
Tous les jours on met une bouteille d'eau dans le cartable parce qu'il n'y a rien pour boire : les grands pissent dans les lavabos des wc et s'en vantent.

Les grands aiment attraper les petits par la nuque en leur faisant croire qu'ils touchent un point sensible qui peut les tuer
Et comparativement à d'autres c'est un établissement calme  grrr
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Xavier45

Citation de: catsen le 10 Décembre 2014 à 16:58
elle est très jeune pour être déjà au collège


Oui, j'ai oublié de dire que l'école primaire, avec notre accord, lui à fait "sauté" la classe de CM1 passant de CE2 à CM2, car elle était trop en avance sur le programme scolaire et avais un niveau CM2 - 6ème tout en étant au CE2, elle avais donc tendance à s'ennuyer.

Et puis, bah ... "l'intello" comme beaucoup la surnomme, n'à du coup pas beaucoup de copine de par son niveau avancé d'un an, et ces "vrai" copines sont encore en primaire (maintenant en CM2). A cela, nous ajoutons que c'est une fille relativement timide et réservé (mais cela ne l'empêche pas de faire des bêtises comme tout les gosses  ;D )

Sinon, pour en revenir au problème, j'ai téléphoner et ai insisté pour obtenir un rendez-vous avec la directrice, je la (re)vois vendredi matin avec ma fille pour voir un peu tout ça, plus tranquillement dans un bureau et non en coup de vent. Je verrais bien la suite ....

En tout cas, merci pour vos premiers éléments de réponses, je vous dirais la suite des évènements :)


+1 feufolette, visiblement beaucoup ne suivent pas les cours de civisme, les"grands" font les malins envers les plus jeunes, et blesse physiquement ou moralement, juste pour amusé la "galerie" :(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je vous fait part de mon expérience qui est assez semblable aux posts précédents.


Mon fils adorait l'école. En 5ème, il a commencé à se renfermer sur lui même, ne me parlant plus de ses journées. Lui qui volait jusqu'à l'école , y allait à reculons.


Nous nous sommes assis un soir tous les 2 à ma demande pour parler. Tout est sorti d'un coup...en larmes  :P :P :P


Un gamin de 3ème le harcelait. Il lui jetait son cartable, le poussait dans les escaliers, lui tirait les cheveux dans les rangs et j'en passe.


j'ai dit d'emblée à mon fils: je vais appeler le directeur.


Mon fils ne voulait pas car peur des représailles. Je lui ai donc dit que je ne ferai rien sans son accord et lui ai laissé 3 possibilités:


- soit il pensait maîtriser la situation seul :P


- prendre RDV avec le Directeur en expliquant le cas et en lui demandant de respecter l'anonymat car peur bleue des représailles


- si n'étions pas entendus, j'irai un soir à la sortie. Ce à quoi mon fils m'a dit: "mais maman, il fait 2 têtes de plus que toi ;D "
Mais quand on voit son fils en pleurs, nos forces se décuplent. C'est une solution que je ne conseille à personne bien sûr, mais sur le coup, on peut perdre tout bon sens.


Nous avons longuement parlé et il a accepté la solution 2, donc la plus sage, mais non sans mal.


Reste que nous avons eu de la chance car nous avons été entendus. Cet élève posait problème depuis un certain temps et je crois qu'il a été renvoyé peu de temps après.


Suivez les bons conseils qui vous ont été donnés. Approcher ces sales gamines vous même peut vous mettre en difficulté, ainsi que votre fille. Et tenez la informée de vos démarches! C'est important de se sentir épaulé mais aussi "acteur"!  ;)


Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies