Besoin de soutien avant le dépôt

Démarré par Poupette1975, 29 Avril 2024 à 15:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poupette1975

Bonjour, 

Je vous lis depuis quelques semaines et suis ébahie par votre bienveillance, votre solidarité à toute épreuve envers tout le monde et le  sérieux des informations données.
Avant de poster, j'ai d'abord acheté le livre de Bisane.
Merci à vous toutes et tous.

Mon histoire est tristement banale. Maman solo, fonctionnaire catégorie C, un premier emprunt et un autre etc... et c'est le surendettement.
Je n'ose évidemment en parler à personne, raison pour laquelle je vous demande du soutien et sans doute de l'aide.

Quelques détails sur ma vie qui pourront aider:
Avant de rencontrer un homme via les réseaux sociaux, j'avais un crédit chez VFM (pour les fonctionnaires) via la saci&t& g&niale.

Je rencontre cet homme et là, après plusieurs années de célibat, je redécouvre l'amour (enfin, c'est ce que je croyais... c'est pour le teasing...).  ;)
Lui même, auto entrepreneur, rencontre des difficultés financières. 
Il suggère que je  rachète mon crédit via Sofoconcon. Je le fais : --)

Sofocon me prête donc 35 000 euros MAIS saci&t& g&niale qui doit procédé au rachat de VFM ne le fait pas.

Lui me dit de ne pas les informer et nous gardons l'argent qui lui servira plus à lui qu'à moi.... --)
Je me retrouve donc avec 2 crédits au lieu d'un. Je commence à m'essouffler financièrement mais ....Ah l'amour! enfin la nunuche que je suis continue dans le déni.... et je demande un prêt à Bourso puis un autre à cofidodo.

Je comprends que trop tard, lorsque cet homme pour qui j'ai fait des bêtises, comprend qu'il a pressé le citron trop fort et qu'il n'y a plus rien à presser , que ce dernier se volatilise.... Bye bye l'amour et bonjour tristesse (un peu de Sagan ne fait pas de mal).
J'ai réussi, malheureusement à obtenir 1000 euros via Co...dis après son tour de magie.

Je me trouve donc dans le caca et je vais devoir gérer.

J'apporte une précision importante également. Sofoconcon m'a fait faire un écrit (par mail) dans lequel j'atteste ne pas faire de crédit après leur rachat.

Je suis dans le caca.

Voilà pour l'essentiel.

J'ai été en arrêt maladie en janvier 2024 après ça. Je crois que j'ai eu un vrai problème de digestion.... Rhoo, ça passe pas... entre la trahison et ma bêtise, j'ai honte et je culpabilise.

Dernière précision : pour un handicap invisible, je suis reconnue RQTH.

J'ai rempli le tableau: 
Petite question : Mon fils devrait quitter la maison en septembre donc plus de pension alimentaire. Dois je déjà en faire part dans ma lettre de saisine ou pas? et je devrais travailler à 80% donc baisse de revenus en septembre, même question.

Voilà, 

Dans l'attente de vous lire et merci à toutes et tous
"Ne te moque pas de celui qui se noie si tu n'as pas traversé la rivière" Proverbe chinois

bisane

Bonjour !

CitationAvant de poster, j'ai d'abord acheté le livre de Bisane.
;D ;D ;D ;D

Ah, l'amourrrr !!!! hug hug hug
Vous conservez un peu d'humour, en tout cas ! ;)

Citationje suis reconnue RQTH
Citationet je devrais travailler à 80%
Ca a un lien ?

CitationMon fils devrait quitter la maison en septembre donc plus de pension alimentaire. Dois je déjà en faire part dans ma lettre de saisine ou pas?
OUI !

Canal et netflix seront à prendre sur votre reste à vivre : ils ne peuvent être considérés comme des "charges".

Et je ne vois pas trop comment vous pourriez faire sans déposer un dossier de surendettement... :-\


Je vous joins le message d'accueil, à lire ou relire...

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)


- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Poupette1975

Bonsoir Bisane, 

Merci pour votre prompte réponse.
Pas étonnée de votre part mais admirative... Wouahoo....

Il me semblait normal avant de solliciter votre aide et soutien que je fasse mon boulot à moi, lire, relire et aussi acheter votre livre.
Avant de demander de l'aide, essayons de nous aider nous même.

Bon je suis là, je souffre financièrement et aussi dans mon cœur et ma dignité.

Donc restons positifs et je tente de maintenir de l humour et de l'auto dérision.

Après, nous savons tous que l'on se cache derrière un sourire pour masquer une souffrance.


Pour répondre à votre question, OUI je vais devoir travailler à 80% à cause de ma RQTh .
Je m'accroche mais mon corps lâche aussi.

En tout cas, Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien à vous, 



"Ne te moque pas de celui qui se noie si tu n'as pas traversé la rivière" Proverbe chinois

bisane

Vous pouvez donc suivre toutes les recommandations du forum (ouverture d'un compte sain, révocation des prélèvements) et commencer à préparer votre dossier : ce ne sera pas Byzance, mais ce sera mieux qu'actuellement ! ;)
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre votre lettre de saisine ici : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies