j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

CitationEt puis comme le dis CAT, je reste solidaire pour la durée restante du pret immo donc si je n'ai plus ce bine, cela veut dire qu'il peut très bine le vendre, ne pas rembourser le pret immo, et moi être obliger de payer l'échéance du pret dans sa totalité pendant très longtemps !!
C'est bien pour ça que je parlais d'acte notarié !
Si vous choisissez cette solution, il faut vraiment que les choses soient très claires, et que chacun soit protégé !

Citationmême si il y a un risque pour moi que les creéanciers tente une action contre moi
Ce risque-là me semble tut à fait mineur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Un petit coucou, de l'hopital ! et oui j'ai bien cru que mon petit bout allez montrer son nez mais non,non ! je suis ici depuis hier midi pour des contractions venant par les reins ( un mal de chien ...)  mais rien ne vient donc j'attends !

sinon côté dossier creanciers, ras... même gemalpoli se sont calmé !!1 ou 2 appels par jours voir aucuns de leur part je suis super etonnée !!!

et pour les autres ras, tous les chèques pour le mois de novembre ont été encaissés, j'ai déjà préparé ceux pour le mois de décembre !

pour certains un petit courrier me disant qu'ils souhaitent trouver une solution amiable,mais je suis vos conseils et ceux de mon avocate, je classe !

par contre je suis etonnée c'est que à ce jour, ni courrier,ni appel auprès de monsieur...

non pas que je prefere qu'ils appellent ou ecrivent ! mais je m'interroge ?

bon je vous embrassent tous et à bientôt.

Smilysoul

le petit bout se fait attendre le bougre  ;D
mais y va pas tarder ! allez un pronostic je dirais vers 04H0 cette nuit  ;) ;)
Serrez les dents et desserrez le reste  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bina, je crois que vous avez largement mieux à faire que de vous préoccuper de l'absence de coups de fils !
Tentez de réserver le meilleur accueil à cette nouvelle petite vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Bina,

Une petite lumière va bientôt arriver dans votre vie  Courage on souffle avec vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabinou

je vous envois toutes mes pensées pour l'arrivée proche de votre petit bout  :-* bon courage  bbbo bbbo

sacha


Prenez soin de vous, acceuillez ce petit bout détendue.

De tout coeur avec vous !

BINA

Merci à tous pour votre soutien !! Mias je suis rentrée à la maison !!! il n'arrivera pas maintenant, il faut encore patienter !! bon le terme c'est pour le 6/01/2011 normalement !! J'ai encore trois semaines à patienter !!

Seule chose que j'espère c'est de ne pas avoir ces nouvelles douleurs dans les reins !! ça fait vraiment trop mal !! Logiquement avec les cachets qu'ils m'ont donné je devrait " survivre" à la douleur jusque le jour j !!

Biz à tous.

natoche

Bonsoir BINA,

Je veux vous apporter mon soutien, car je suis dans une situation similaire à la votre. J'ai contracté des crédits donc 2 en imitant la signature de mon ex-concubin, je dit ex car lorsque je lui ai avoué la situation, je lui ai que je comprenais qu'il ne pourrait plus avoir confiance en moi. De ce fait, nous nous sommes séparés, mon dossier de surendettement s'est conclu par une PRP, jusqu'à ce jour il n'a pas été embêté par les créanciers mais on m'a suggéré que le seul moyen d'être épargné il fallait qu'il porte plainte.
Je vous souhaite plein de courage, surtout prenez soin de votre santé et celle de vos enfants.

Soyez forte.

dodet

bonjour Bina
J'espère que vos douleurs se sont calmées et que BEBE va  montrer sa jolie frimousse bientot ;)
Plein de courage et de bonne choses à vous et vos enfants
Dodet

BINA

Bonjour Natoche,

Je suis bien désolée pour vous que votre compagnon vous ai laissé !

J'ai pour le moment la chance qu'il soit encore présent ! Peut-être que c'est uniquement pour nos enfants ? Peut-etre que c'est par amour pour moi ? Lui seul à la réponse ?

En ce qui me concerne je profite chaque jour des moments passés avec lui, je l'aime plus que tout et notre famille et ce qu'il y a de plus important à mes yeux !

Pour ce qui est de la plainte, jesuis en mesure de vous dire que ce n'est pas la solution ! et d'autres personnes sur ce forum vous le dirons également, moi tous leurs conseils m'ont beaucoup aidés ! La plainte, c'est uniquement contre vous, par contre ces créanciers qui n'ont pas fait leur boulot de vérification et de contrôle ! Don cla plainte c'est bien pour se soulager sa conscience personnelle et se dire je n'ai rien fait! mais cela n'empêche aucunement les créanciers de le poursuivre !

J'ai déposé mon dossier de surendettement seule, puisque j'ai tout contracté seule ...! Bon la BDF à décidé de le jugé irrecevable ! De ce fait j'ai décidé de me faire accompagné d'une juriste spécialisée en surendettement et elle m'aide dans mes démarches, notamment le recours aurpès du JEX pour donné une suite favorable à mon dossier !

Et pour mon compagnon, de son côté il à pris un avocat également avec un jursite en droit bancaire qui le conseil pour se faire désolidariser de ces tous ces prêts ! Et logiquement il n'aura pas à craindre des créanciers ( une étude graphologique reconnaissant que la signature sur les contrats de prêt n'est pas la sienne, un courrier de son avocat précisant les termes juridiques qui vont bien par son avocat !)

Evidemment il y a le risque que les créanciers se retournent contre moi lié à cette fausse signature de mon concubin mais aux dires de mon avocate, de sa juriste et des précieuses personnes de ce forum spécialisé sur le sujet, les créanciers ne prendront pas le risque de reconnaitre leur erreurs !!!

On verra !! Pour le moment, je verse 15 euros à chauqsue créanciers jusqu'au passage devant le JEX !! certains ne se font plus entendre, ni par courrier, ni par téléphone, d'autres essaye en changent de numéro ou de tactique sur les messages qu'ils laissent pour que je les rappelles ! Mais je suis les conseils du forum et de ma juriste, je ne rpoénds pas et je ne rappelle pas pas !!

Il est vrai qu'un avocat à un coût, mais je préfère payer ça que des montant inapropriés à ma situation à des créanciers sans scrupules ! Je suis surendéttée, je dois l'assumer et sa passe par le fait de dire à ses creéanciers, non je ne peux pas payer cette somme, je peux que XX euros ce mois ci !! Avec leur taux exhorbitant ils sont déjà très bien gagné leur vie sur mon dos !!

Je suis également suivi par un thérapeute pour mon addiction aux achats compulsifs qui m'à entrainé à faire de nombreux crédits, c'est très bénéfique moralement et psychologiquement.

Pour ma vie de couple, pour le moment, ça repart tout doucement, nous nous reparlons plus "librement " petit à petit, même si d emon coté je me sens tjs très fautive et coupable de cette situation et que je prends beaucoup sur moi pour être comme "avant" dans mon attitude vis à vis des autres pesonnes qui sont au courant de ma situation ( à savoir mes beaux parents et beaux frères et belles soeurs et à mon avis un couple d'amis... mais pour ces derniers ce n'est qu'une supposition !!)

Voilà, bon courage natoche et à bientôt

natoche

Re Bina,

Merci pour votre soutien, je suis contente pour vous que votre compagnon soit présent avec vous dans ces moments là, ça sera dur pour lui d'avaler la pilule mais je suis sure qu'il vous aime et il se battera à vos côtés.
Pourriez vous me dire quelles démarches votre compagnon fait pour se faire désolidariser des prêts, car mon ex-compagnon ne peut pas payer des frais d'avocats et on m'a dit qu'une étude graphologique avait un coût.
Comme vous dites, on verra mais je dors mal, nous avons une fille et j'ai peur.
Bisous à vous.
Natoche

bisane

Natoche, l'étude graphologique, ce sera aux créanciers de la demander... si tant est qu'ils aillent jusque-là, ce qui est peu probable !  ;)

Le compagnon de Bina a un avocat, car chef d'entreprise.
Dans le cas de votre compagnon, ce ne sera pas forcément nécessaire.
Et il a peut-être droit à l'aide juridictionnelle....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane à raison, votre ami à peut-être droit à l'aide juridictionnelle !  Il me semble que vous avez préciser hier qu'il avait fait une main courante, déjà avec ça il est en bonne voie, la plainte de servira vraiment à rien, hormis vous enfoncer encore plus !!

Je me fais rire en vous écrivant ceci, car à mon arrivée sur le forum, c'est les autres forumeurs qui me citer cette phrase !! comme quoi, on fait du chemin !!

Les dires de ma juriste pour le co-emprunteur ( non signataire de sa propore main ) c'est de dire aux créanciers, je n'ai rien signé, prouver moi que j'ai signé cette offre de pret de ma propore main, il feront en effet eux même l'étude graphologique qui à un coût ! de quel ordre, aucune idée ?? et aux dire de cette dernière, peut de chance qu'il tente quelque chose !

Natoche, courage, pensez à votre fille, c'est le plus important !

natoche

Bonsoir Bina,

Merci pour votre soutien, cela me réconforte, car au début de la révélation je me suis souvent dit que je ne valais rien et grâce à des personnes comme celles qui prennent le temps de nous répondre et de nous guider on reprend du courage.
Je vous souhaite une bonne soirée à vous
Natoche

bisane

Il n'est aucune personne qui ne vaille rien !!!!!
Il est par contre probable qu'à force de s'en persuader on en vienne à faire les pires co---ries !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur le forum en ce moment, mon filstoin étant en vacances, mon conjoint également et puis j'attends tjs que le petit deuxième pointe son nez !!!  Mais ce la ne m'empêche pas de pensez à vous tous !

De mon côté pas de nouvelles pour le passage devant le juge, ni de mon avocate et de sa juriste, elles doivent être en congés à mon avis !! par contre les recommandés arrivent les uns après les autres ! Le dernier en date, nos amis GEMALPOLI ! aus deux noms ! De mon côté je vais leur répondre en retour de courrier en recommandé comme me l' à conseillé précedemment la juriste. Je ne sais pas si cela sert à grand chose car chez eux ils ne comprennent rien à rien mais bon !! Je suis les conseils avisés de ma juriste !!

J'ai envoyé pour ce mois ci mes paiements de bonne foi à tous mes créanciers 15 € chacuns, et comme à chaque envoi d'un paiement de la sorte, un créancier me laisse un message plus farfelu qu'un autre encore, aujourd'hui c'est F.....O, une dame su service judiciaire... qui m'indique que mes deux dossiers chez eux ne sont plus des credits mais des dettes et que je dois la rappeler rapidement évidemment !!!

Qu'en pensez - vous ? je ne la rapelle pas, on est d'accord ?

Je vous embrasse tous et courage à tous ceux qui en ont beosin et félicitations à ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles en cette période de fêtes.

julia26

Bonjour Bina

CitationQu'en pensez - vous ? je ne la rapelle pas, on est d'accord ?
Tout a fait d'accord vous ne la rappelez pas  ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BINA

Info du jour,

Message de C.......EM ce jour sur mon portable, une jeune femme, ça change habituellement c'est un homme, pour me dire qu'il lance un avis de recherche auprès du comissariat car je ne réponds pas à leurs messages téléphoniques !! Ils sont inquiets !! Là ils sont vraiement malade ! en plus ils ne m'envoient aucuns courriers, j'ai un appel une fois par semaine de leur part, ils sont fous !! je crois rêver parfois !!

Moi qui travaille dans le domaine du recrutement de personnel et sur ce type de profil en plus, je crois que plus jamais je ne ferais de recrutement pour mes clients sur ces profils, quand je vois ce qu'ils en font !!!

Biz à tous !


l'indien

Citationrecherche auprès du comissariat

oui possible dans l'intérêts des familles; ils vont expliquer que vous êtes un parent proche  et qu'ils sont inqiets

Ils sont complètement fou

catsen

Leur imagination est sans fonds.....

Citationqui m'indique que mes deux dossiers chez eux ne sont plus des credits mais des dettes et que je dois la rappeler rapidement évidemment

Je suis très étonnée d'apprendre qu'un crédit n'est pas une dette ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

CitationJe suis très étonnée d'apprendre qu'un crédit n'est pas une dette


Pour le prêteur, c'est une créance (un crédit), pour l'emprunteur, c'est une dette   :D >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Mannnn....j'en reviens pas de la taille de leur connerie!!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

chanelle243

alors là, on se demande quelle sera la prochaine étape .........

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies