NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

newstart

bonjour

merci à tous pour vos petits mots. Ca fait toujours tellement de bien.

Vendredi soir, c'est les congés, en espèrant que le soleil ne décide pas d'aller faire une virée ailleurs.

Pour mon mari, il a de grandes qualités, il a le coeur sur la main, mais son plus grand défaut c'est que la tolérance, il a du mal !! Pour lui tout est noir ou blanc, pas de demi mesure... mais c'est comme ça pour tout, donc on s'y fait... puis il y a des fois, où on est plus fatiguée, plus contrariée et on a du coup plus de mal à supporter...

Je crois que je vais faire l'école buissonnière cet après midi et aller profiter du soleil avant qu'il ne parte...

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone


catsen

Courage News

tu sais combien il t'en restera de créanciers à affronter après tout celà??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: alcyone le 25 Juillet 2012 à 11:08
bonne école buissonnière  ;) :-*
Et bonnes vacances ensuite !
Vous avez sacrément intérêt de recharger les batteries !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: catsen le 25 Juillet 2012 à 11:36
Courage News

tu sais combien il t'en restera de créanciers à affronter après tout celà??

disons en gros qu'à la rentrée j'ai 9 dossiers en IP avec opposition.

après ça, j'ai encore une bonne dizaine de dossiers pour lesquels je n'ai pas encore eu d'IP mais à mon avis, ils vont se réveiller à la rentrée car la forclusion approche tout tout doucement (avril 2013).

Autrement dit, je suis très loin d'en avoir fini avec tout cela. Tout ce que j'epère c'est pouvoir redéposer en oct ou nov (plus d'alloc, augmentation de salaire...)

A suivre

:-* :-*

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Evalye

Je suis de tout coeur avec toi NS, accroche toi, en espérant que les vacances vont apaiser ton mari, que vous pourrez repartir soudés à la rentrée. ;) En tout cas, profite et repose toi, tu en as bien besoin.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

newstart

bon ben mon après midi farniente commence bien !

dans la boîte aux lettres, avis de passage d'un nuissier : signification d'une citation à comparaître devant le TI pour monalisa !!!

c'est quoi la différence avec une IP ? faut que je cherche ça.

Et un recommandé de plus aussi. J'irai chercher tout ça demain

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

feufolette

c'est pas suite à opposition sur IP?

Si c'est un dossier différent des deux que tu as opposés précédemment, ils savent que tu fais opposition systématique donc la procédure simplifiée d'ip qui leur fait gagner du temps ne leur sert à rien, puisqu'il y a procédure classique au tribunal suite à l'oppo.

Donc pour eux autant passer direct à l'assignation, puisqu'ils savent qu'ils n'économiseront pas les frais d'avocat...
Accessoirement ça leur permet de faire juger plusieurs dossiers dans une même procédure (3ip 3oppo 3 procédures, 1assignation plusieurs dossiers possibles )

. Et si la date de forclusion est proche, avec les "vacances judiciaires" ils pourraient  pas obtenir l'IP en temps voulu, L'assignation directe leur permet d'éviter la forclusion.

. Normalement tu dois avoir en même temps que l'assignation les conclusions de l'avocat adverse et les pièces qu'il compte présenter , de manière à ce que tu puisse préparer ta défense pour le jour J. Par rapport à une ip, ça t'évites d'avoir à aller les chercher au TI

. Et puis si c'est comme la mienne, c'est marqué "à fins de conciliation, et à défaut de jugement "

  Vont bien finir par se mettre en mode vacances, chez toi aussi, nom de Zeus !

  gros bisous et tiens le coup ! 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

Merci beaucoup feufolette pour cette explication. Effectivement ils n'ont envoyé une IP pour un dossier mais j'en ai 4 chez eux !!

Qu'est ce que je voudrais que leur contrat soit truffé de conneries  >:D >:D >:D >:D >:D

allez je vais pas me passer la rate au court bouillon maintenant, il sera bien assez tôt pour le faire. De toute façon, je sais très bien que je vais devoir aller au tribunal pour la majorité des dossiers donc s'ils font les 3 d'un coup, ça me fera gagner du temps !!!

Dis moi feufolette, est ce que la date d'audience apparaît sur l'assignation à comparaître ??

Encore merci

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

feufolette

oui, de mémoire, l'huissier a porté la mienne le 17 avril avec inscrit dessus la date d'audience au 15 mai.

C'est mon mari qui l'avait réceptionné à la maison; à cette époque il aimait bien me décorer les murs avec  pour mon retour à la maison....

ah les mecs.... !  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

ok feufolette merci  :-* :-*

@Bisane = pour l'IP bankcasin où la demande passe de 4 500 à 3 500 € au taux légal, est ce que je dois quand même faire opposition histoire de voir s'il y a autre chose à gratter ? comme je ne sais pas sur quoi la juge à baser sa décision !??

Merci  :-* :-*

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Pour la dernière question, pas forcément, si la forclusion n"'est pas acquise...

La "citation à comparaître" ne dit rien d'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonsoir Bisane

Je n'ai que l'avis de passage. J'irai la chercher vendredi.
je vous l'enverrai des que je l'ai.

Bonne nuit
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

Coucou NS,

Un petit message pour te faire un bisous.

J'espère que ton mari fera la part des choses un jour et comprendra que même malgré les menaces il sera toujours lié à ce problème de dossier et que c'est dans votre intérêt à tous les 2 (et ceux de tes enfants) que tu te bats.

Ce n'est pas facile d'avoir la sensation de se battre seule. Moi c'est ce qui me fait le plus peur.

Je te fais de gros bisous et profite bien de tes vacances vénardes une semaine avant moi.

:-*bisous

newstart

bonjour Moimoi

merci pour ton message, ça me fait plaisir.

j'ai lu sur ton fil que tu ne pensais pas pouvoir tenir !!!!! essaie un peu de baisser les bras et tu vas voir le coup de pied dans le c.l que tu vas te prendre (et crois moi je chausse un bon 41 voire 42 donc tu vas le sentir passer). Je suis déjà venu te rechercher une fois, je n'hésiterai pas à recommencer  >:D >:D >:D

gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Sinon, je suis allée chercher mes 8 recommandés, je vous dis pas la tête de la guichetière !!!!

donc 2 de la sécu pour l'accident de trajet de mon mari = ils n'arrivent pas à se prononcer sur le caractère professionnel de l'arrêt (accident de travail) et s'accordent donc un délai supplémentaire. Soit un RAR pour nous annoncer qu'il y aurai un délai, et un RAR pour nous donner la date du délai !!! et il est où le trou de la sécu ????


et 6 recommandés du TI pour les convocations aux oppositions de Bankpasdac, financoncon, finareflex (sauf que partout c'est écrit sofchihuahua !!!, mais moi je sais que c'est pas eux, mais finareflex !!)

donc convocation au 27/9, va y avoir une audience complète rien que pour moi avec 5 dossiers  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Par contre, ils ont convoqué mon mari à l'audience pour bankpasdac mais il n'a pas fait opposition à l'IP puisque la présidente ne l'a pas solidarisé (pas signataire de l'offre et pas un crédit dans le cadre des besoins du ménage !!). C'et dans le feu de l'action ??? je dois faire quelque chose ??

Merci

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

désolée de vous embêter mais est ce que quelqu'un peut enlever la dernière ligne dans mon calendrier ?? merci  :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Smilysoul

Citation de: newstart le 26 Juillet 2012 à 14:31
ils ont convoqué mon mari à l'audience pour bankpasdac mais il n'a pas fait opposition à l'IP puisque la présidente ne l'a pas solidarisé (pas signataire de l'offre et pas un crédit dans le cadre des besoins du ménage !!). C'et dans le feu de l'action ??? je dois faire quelque chose ??
ai signalé votre question à l'équipe  ;)

Citation de: newstart le 26 Juillet 2012 à 14:34
désolée de vous embêter mais est ce que quelqu'un peut enlever la dernière ligne dans mon calendrier ?? merci  :-* :-* :-*
céfé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#70
Citation de: newstart le 26 Juillet 2012 à 14:26tu vas voir le coup de pied dans le c.l que tu vas te prendre (et crois moi je chausse un bon 41 voire 42
Des menaces ,  :o :o ??? ???


C'était quoi la dernière ligne du calendrier ?


Je ne comprends pas bien pour Bankpasdac...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 26 Juillet 2012 à 15:59

Je ne comprends pas bien pour Bankpasdac...


Ok je la refais alors  ;). Dans l'IP qui a été rendu par le TI, la juge désolidarise mon mari de ce crédit car il n'a pas signé l'offre (je suis seule signataire sur le contrat). L'ip n'a donc été rendue qu'à mon nom et je suis seule à avoir fait opposition, par la force des choses. Par contre, j'ai reçu une convocation pour mon mari ! je pense que c'est une erreur, et que dans la foulée des autres convocations, la greffière a convoqué tout le monde

Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair  :-\

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

feufolette

Citation de: newstart le 26 Juillet 2012 à 14:31
   , finareflex (sauf que partout c'est écrit sofchihuahua !!!, mais moi je sais que c'est pas eux, mais finareflex !!)Merci

:-* :-* :-* :-*

si sofchihuahua est celle qui se nomme aussi soficon  j'ai eu la même erreur mais au niveau IP, En fait finareflex et soficon ont fusionné pour former  crédit bouseux consumé freelance, pour faire concurrential par rapport au nouveau nom de alien vert (beuneuneuperso..... fi.....ce).

donc c'est "ca....F" venant aux droits de f......f ou s.........o et y'en a tellement que les juges et greffières s'emmèlent les claviers..... ;D :P :P

Est ce que l'erreur de dénomination est exploitable comme vice de procédure, je ne sais point .....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

pfff, quand je pense qu'il y a déjà un an que j'ai déposé mon premier dossier de surendettement  :-\ :-\ :-\

avec notre CR on aurait quasiment pu tout rembourser (1270 * 96 = 122 000) à 20 000 € près (c'est même pas le montant des intérêts et autres indemnités inclus dans les sommes dues).

Je pense qu'aujourd'hui notre CR serait un poil plus élevée, du fait de mon augmentation de l'an dernier, mais je ne pense pas que cela fera pencher la balance dans notre sens.

j'ai fait le calcul des sommes restant dues, on a remboursé 16 700 € depuis  notre irrecevabilité en oct 2011 et soldé 4 contrats et la dette est toujours la même 140 000 € !!! c'est démoralisant tout ça !!

Est ce que la recevabilité serait plus facile acquise si la CR permettait de rembourser la totalité des sommes dues ???

NS en mode réflexion au lieu d'être en mode bronzette  ::) ::) ::) ::) ::)

:-* :-* :-*




On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Citation de: feufolette le 26 Juillet 2012 à 16:26
Citation de: newstart le 26 Juillet 2012 à 14:31
   , finareflex (sauf que partout c'est écrit sofchihuahua !!!, mais moi je sais que c'est pas eux, mais finareflex !!)Merci

:-* :-* :-* :-*

si sofchihuahua est celle qui se nomme aussi soficon  j'ai eu la même erreur mais au niveau IP, En fait finareflex et soficon ont fusionné pour former  crédit bouseux consumé freelance, pour faire concurrential par rapport au nouveau nom de alien vert (beuneuneuperso..... fi.....ce).

donc c'est "ca....F" venant aux droits de f......f ou s.........o et y'en a tellement que les juges et greffières s'emmèlent les claviers..... ;D :P :P

Est ce que l'erreur de dénomination est exploitable comme vice de procédure, je ne sais point .....

Oui sofchihuahua c'est soficon, je mets sofchihuahua à cause de la musique dans la pub !!

et pour le vice de procédure, faut pas rêver !!! et là c'est pareil pour finareflex, j'ai 3 dossiers chez eux, mais une seule IP, ils tâtent le terrain et je sens l'assignation pointer le bout de son nez. Sauf que pour ces dossiers là, je n'ai jamais entamé aucune négociation avec eux. Ils ne m'ont d'ailleurs pas proposé quoique ce soit non plus. Pas d'appel, quelques courriers bateaux et basta...

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies