LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez appeler l'huissier, mais s'il ne vous envoie pas les docs immédiatement, il faut surtout les demander en RAR au créancier et à lui !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

cela ne va plus vite de passer au greffe du TI plutot ?

bisane

Ben s'il vous les donne, oui...


Mimi, vous n'en êtes pas à votre 1ère IP, et connaissez la marche à suivre, et surtout la meilleure pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

oui vousavez raison, je vous tiens au courant pour ce dossier...

mimi75

Bjr

je viens de recevoir copie du jugement decretinus en date du 13 février, est ce là que qu'estla date qui fait courir le délai ?
d'autre part, je confirme que j'ai été déboutée de ma demande de remboursement de 100 euros par mois et qu'il est mentionné des délais depaiements de 24 mensualités pour un montant de 17 000 euros
que faire, cela fait environ 700 euros par mois ? l'aovate dit que cela sert à rien d'interjeter appel car j'ai eu les délais maximum...

bisane

On ne fait de toutes façons pas appel seulement pour des délais !  :P

Je ne sais plus sur quel ton vous le dire...
Négociez avec l'huissier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Mimi, oui hélas le délai accordé est toujours de 24 mois maxi.
Par contre en général le montant des mensualité est indiqué sur le jugement, c'est à dire que ce n'est pas obligatoirement 17000/24, mais 23 mensualités plus basse et la 24éme pour solde même si la 24ème on ne peut jamais la solder en 1 fois. 
Mais quoiqu'il en soit , que les mensualités soit réellement de 700€ et que vous ne pouvez payer ce montant ou qu'il n'y ait rien de mentionner sur le montant des mensualités, il ne vous reste plus qu'à négocier avec le nuissier. c'est pas marrant mais il n'y a pas le choix :-\

zorah0412

#957
Je rejoins Clos!
c'est ce que j'ai demandé à la juge hier pour un prêt de 13000 euros :P :P :P :P :P :P :P :P
versement de 50 euros par mois....... c'est assez minable vu la somme du, et le reste à la 24ème échéance......
Elle sait que je vais redéposer.......
J'espère qu'elle m'a entendue! ;)
Pas de panique! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

je vous répète que la mensualité de 100 euros a été déboutée etqu'il mentionne la totalité à payer en 24 mensualités égales
c'est pas comme dans les autres jugements.
il n y a pas d'huissier pouisque celui à qui je payais m'avait renvoyé les chèques, en disant que ce n'etait plus lui,  il n'y a que l'avocat de cretinus comme adversaire et je vais demander à mon avocate quoi faire, mais elle m'a dit depayer 700 euros alors qu'elle sait que c'est impossible.
je ne vais pas faire appel mais faire un courrier à cretinus, c'est cela et demander 200 maxi car après je ne peux pas...
j'ai reç u un courrier des impots etcela s'accèlère de ce coté là
il faut que je rédépose je crois très rapidement....

bisane

Vous avez parfois un côté obtus...  :P

Je doute que le créancier ne mandate pas un huissier, mais vous pouvez en effet lui faire une proposition, qu'il acceptera ou non, et qu'il est en droit d'accepter ou non.
S'il accepte : ben tant mieux !
S'il n'accepte, je répète, inlassablement depuis je ne sais combien de temps, que la meilleure solution pour vous est la saisie sur salaire !

Car de toutes façons, avec les autres jugements en cours, si vous versez 700 € à ce créancier, vous ne pourrez plus payer les autres... qui se tourneront inévitablement vers cette solution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Mimi, j'ai 2 jugements comme vous. Et j'ai négocié avec les huissiers ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

ok ils sont passés au TGI ou TI et merci de me dire comment vous avez fait. car vous savez que cretinus est le pire des créanciers
merci à vous

bisane

Mimi, arrêtez de tergiverser !
Faites une proposition au créancier, en RAR, et on avisera en fonction de la réponse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: mimi75 le 24 Février 2013 à 13:48
ok ils sont passés au TGI ou TI et merci de me dire comment vous avez fait. car vous savez que cretinus est le pire des créanciers
merci à vous


Pour moi cretinus n'est pas le pire mais chacun sa croix :P ....
comme dit bisane, j'ai fait des propositions au créancier ou à l'huissier, selon qui est chargé du recouvrement de la créance, en donnant mon budget.......et on a négocié....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

je viens de vous envoyer le jugement de cretinus pour avis..

merci

newstart

Bonjour

Pour moi, avec Créatinus, j'ai un accord avec eux en direct suite au jugement. Ce sont eux qui m'ont envoyé le décompte de ce que je leur devais. Je leur ai fais un mail et on a convenu d'un accord. Après c'était une réserve, ils sont peut être plus conciliant que sur un rachat

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 25 Février 2013 à 12:27
Bonjour

Pour moi, avec Créatinus, j'ai un accord avec eux en direct suite au jugement. Ce sont eux qui m'ont envoyé le décompte de ce que je leur devais. Je leur ai fais un mail et on a convenu d'un accord. Après c'était une réserve, ils sont peut être plus conciliant que sur un rachat

:-* :-*


Moi pareil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

cretinus a été très dur avec moi, c'est un rachat et c'est eux qui ont fait capoté mon dossier BDF deux fois déjà....
l'avocat est un con et je ne sais pas avec qui traiter je vais appeler mon avocate..

zorah0412

Citation de: mimi75 le 25 Février 2013 à 12:50
cretinus a été très dur avec moi, c'est un rachat et c'est eux qui ont fait capoté mon dossier BDF deux fois déjà....
l'avocat est un con et je ne sais pas avec qui traiter je vais appeler mon avocate..
Bonne idée mimi! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon, hein mais au bout d'un moment, ça ne peut faire que ça...
grrr grrr grrr grrr grrr grrr


Faites une proposition au créancier, en RAR, et vous verrez bien ce qu'il vous répond !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: mimi75 le 25 Février 2013 à 12:24
je viens de vous envoyer le jugement de cretinus pour avis.. 
Le document n'est pas lisible  ;) enregistrez le en .doc ....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Mimi, je ne peux pas vous aider plus......... :P
Je n'ai moi même aucun rachat de crédit mais je tente dès que je le peux de vous faire part de mon expérience, puisque vous ne vous imprégniez pas des autres fils et choisissez, à tord à mon avis, de rester dans votre coin. ça, c'est dit! :P



J'ai un revolving chez crétin qui a été jugé (mal jugé mais jugé quand même). Aucun huissier n'a été à ce jour chargé du recouvrement de la somme, assez minime j'en conviens). Je leur ai fait directement une proposition, appuyée de mes charges, salaires, et divers autres remboursements de créances par A/R. Elle a été acceptée.


Pour Soc.am: beaucoup plus difficile: 2 prêts jugés sur une belle petite somme. j'ai négocié avec le créancier directement en envoyant une proposition avec chèque (comme pour crétinus). Le créancier n'a rien voulu savoir. Il a chargé un huissier du recouvrement de la somme. Les négos se sont avérées très difficiles mais nous nous sommes enfin mis d'accord avec l'huissier. Je rembourse une somme assez rondelette mais pas impossible.


Tout cela est sur mon fil qui n'est pas facile à suivre, j'en conviens, mais beaucoup sont plus au courant de mon histoire que vous.
Maintenant, si vous avez un avocat, déposez tout sur son bureau et il va s'en débrouiller! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Smilysoul le 25 Février 2013 à 15:59
Citation de: mimi75 le 25 Février 2013 à 12:24
je viens de vous envoyer le jugement de cretinus pour avis.. 
Le document n'est pas lisible  ;) enregistrez le en .doc ....
Heu... faut savoir le faire... mais il est lisible, le doc...


Citation de: zorah0412 le 25 Février 2013 à 18:41Maintenant, si vous avez un avocat, déposez tout sur son bureau et il va s'en débrouiller! :P
Ben non, il n'est pas payé pour ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 19:03
Citation de: Smilysoul le 25 Février 2013 à 15:59
Citation de: mimi75 le 25 Février 2013 à 12:24
je viens de vous envoyer le jugement de cretinus pour avis.. 
Le document n'est pas lisible  ;) enregistrez le en .doc ....
Heu... faut savoir le faire... mais il est lisible, le doc...


Citation de: zorah0412 le 25 Février 2013 à 18:41Maintenant, si vous avez un avocat, déposez tout sur son bureau et il va s'en débrouiller! :P
Ben non, il n'est pas payé pour ça !
ben si le doc est lisible et si l'avocat ne sert à rien, dont acte.  Zozo s'est mise en mode live style rongeur dans sa boule.....
Mon post appelait à un peu de bonne volonté au bout de tant de posts itératifs ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

je viens de lire vos remarques qui sont négatives à mon égard mais j'ai l'habitude....
je lis les autres fils et my 'intéresse, contrairement à ce que vous croyez mais il est vrai que je ne suis pas tjs dans vos histoires...
pour Bisane, l'avocate a fait son travail pour lequel je l'ai payé ma t elle dit, elle veut clore mon dossier et c'est tout
je ne savais pas qu'après un jugement on pouvait négocier ce qui avait été jugé!!!! en loccurence pour moi vous le voyez sur le jugement du TGI ! je vais prendre attache aupprès de cretinus et je verrais bien comme vous dites....
comme le vit zora, c'est très difficile et de plus en plus.... et je ne  suis pas aussi solide que certaines peut etre et j'ai des soucis de santé mais cela c'est en plus et cela dénature la réflexion et la concentration sur les dossiers mais j'essaye et vous m'aidez bcp!!!
je voudrais redéposer bientot car cela n'est plus vivable ppour moi..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies