DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

bonjour


lisez bien mon message, nous avons signé des documents avec le CA pour faire arrêter les 3 prélèvements du CA et les autres créanciers aussi et ce, définitivement, nous en avons d'ailleurs la photocopie.


De plus, non seulement elle n'en a pas tenu compte et ce prélèvement n'intervient selon notre contrat que le 15 du mois et en juin il a été débité, donc le prochain aurait été le 15 juillet, double faute.


Cet état de fait va être signalé à la BDF


De plus, nous recherchons  vivement une autre banque, car continuez avec cette conseillère, nous n'en n'avons pas fini, alors qu'avant ce dépôt de dossier à la BDF, nous étions en très bon terme.


Les banques n'aiment pas les clients comme nous, mais notre situation peut arriver à n'importe qui, et elle n'est peut être pas à l'abri de cette situation elle aussi, car il y a des aléas de la vie où personne ne peut échpper


merci

agathe

Jacqueline apprenez en priorite la patience, vous pourrez vérifier quand vous aurez l'état detaille des dettes, tout peut se régulariser à ce moment là, où vous pouvez etre recrediter.
Vous tardez pour l'ouverture compte quî est la premier chose à faire et quî aurait éviter ce genre d'ennui, quand au tableau vous le remplissez quand ?

jacqueline33

Bonjour,


vous êtes bien gentil (lle) mais on ne pouvait pas prévoir à l'avance que le CA ne s'en tiendrait pas à l'article L 122-5 qui prévoit que le débiteur ne doit régler aucune dette quelle qu'elle  soit jusqu'au dénouement de son dossier et ce dans la limite de 2 ans


le CA a débité ce prélèvement le 27 juin alors qu'il doit se faire tous les 15 du mois, donc le prochain avait lieu le 15 juillet, déjà un problème, et de plus nous avons signé un document avec notre conseillère pour l'arrêté de tous les prélèvements aussi bien ceux du CA que ceux des 2 autres créanciers.


Cet état de fait nous a fait aggraver notre solde et nous a fait passer en découvert, découvert que nous ne devons pas avoir quand on est en surendettement, nos retraites complémentaires arrivent le 1er juillet et des prélèvements ont lieu ce jour là : loyer, et ceux de la vie courante, donc il va se passer que certains vont être rejetés et nous, par dessus tout, aucunes ressources pour se nourrir, croyez vous que cette situation est normale


nous avons reçu de notre famille un chèque mais si nouss le mettons au CA il va servir à éponger une partie de ce découvert eet rien pour se nourrir


dois je ouvrir un autre compte avec ce chèque et conserver l'autre compte jusqu'au moment où tous les prélèvements arriveront à la nouvelle banque ou que dois je faire d'autre ?


merci

Caren

Si c'est plus qu'un problème d'écriture, comme le précise Bisane, il sera toujours temps de faire un courrier à la banque pour réclamer le remboursement des sommes prélevées à tort.

Pour l'ouverture d'un compte sain, on vous en parle depuis le 12 juin...

agathe

Comme le tableau, qu'est çe quî vous dérange.

jacqueline33

bonjour,


le tableau ne me dérange aucunement, je n'ai rien à cacher, mais impossible de le télécharger, comme faire, car je n'y arrive pas, j'ai tout essayé


merci

Caren

Tableau

Vous cliquez sur ce lien et vous arrivez sur le fil du tableau. En bas du 1er message, il y a une pièce jointe, vous cliquez dessus et le tableau se télécharge. Vous le remplissez, l'enregistrez et le joignez à votre tout 1er message...

jacqueline33

#82
bonjour et merci


j'ai bien vu la pièce jointe et elle se télécharge mais impossible de la sortir


merci

agathe

Ne mettez pas votre Nom, supprimez le rapidement.
La pièce jointe est à remplir et non à éditer.

jacqueline33

Merci,


mais pour remplir votre tableau, il faut le télécharger pour çà :  ok mais après il faut bien l'imprimer pour le remplir et après vous le mettre en scan

agathe

Àvez vous lu çe que Caren vous a dit ???
Tableau[/size]Vous cliquez sur ce lien et vous arrivez sur le fil du tableau. En bas du 1er message, il y a une pièce jointe, vous cliquez dessus et le tableau se télécharge. Vous le remplissez, l'enregistrez et le joignez à votre tout 1er message

jacqueline33

bonjour,


bien sur que j'ai lu, mais en ce qui concerne le tableau sur mon apple pas possible, le lien ne fonctionne pas, mais ce n'est pas grave, tous les problèmes ont été résolus avec le CA et la BDF


Merci pour votre aide et je ferme mon post


Caren

Ça marche pourtant très bien avec Apple, et le logiciel Numbers !
Ce n'est certainement pas un problème de lien !

Mais si tous les problèmes sont résolus, alors tout va bien !

Même si l'on peut fortement en douter, mais c'est vous qui voyez...

jacqueline33

Bonsoir
Qu est ce qui vous permet d en douter
Ce sont des paroles de notre conseillère de la bdf et celles de notre conseillère du ca qui est la pour gèrer la bdf et les comptes des clients
Notre compte joint va fonctionner avec un chéquier que nous n utilisons pratiquement jamais et une cb comme avant et la reliquat du découvert va se faire au moment du plan définitif  et le prélèvement fait par erreur nous a été recredite
Merci

Quant au tableau croyez moi je sais me servir de mon MacBook air sans problème et si je dis que je ne peux pas le faire c est que je peux pas le faire

Caren

Citation de: jacqueline33 le 28 Juin 2017 à 19:44
je sais me servir de mon MacBook air sans problème
Moi aussi !  bbbo bbbo bbbo

Et au temps pour moi, si tout est bien résolu, alors ça roule !  ;)

jacqueline33

bonjour,


comment faire pour que mes messages ne soient plus suivis, car j'ai la solution même si vous pensez que peut être ce n'est la bonne, pourquoi ma conseillère n'est pas capable ? et je dépends de la BDF de Libourne, bien sûr ce n'est pas une grande ville mais elle est coiffée par Bordeaux, donc ce n'est pas Paris MAIS QUAND MËME


Merci pour l'aide que vous m'avez apportée
bonne continuation

bisane

Votre vélocité à prendre la mouche et à interpréter les propos des uns et des autres de travers est tout à fait étonnante !  ;)

Bonne continuation à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour,


je ne vous permets pas de me juger,  je pourrais être votre mère voire votre grand-mère (70 ans) et je ne prends pas la mouche , je suis au-dessus de cela, vous savez passé un certain âge, on ne s'arrête pas à ce genre de comportement, moi ce qui m'importe est le cas que j'ai exposé, je suis pas là pour être jugée ni être traitée comme vous le faites, mais c'est pas grave, réservez vos sarcasmes à d'autres internautes


et je ne vous permets pas non plus de dire que j'interprète les propos des  uns et des autres,  car vous pensez qu'il n'y a que vous qui connaissez bien le problème de surendettement, je ne crois pas, les conseillers de la BDF et les aavocatss aussi, ne croyez vous pas


Si je vous parais étonnante, tant mieux


merci pour votre jugement qui n'est pas celui qui est fait par d'autres personnes, heureusEment pour moi, cela m'inquièterait.

Caren

Citation de: jacqueline33 le 29 Juin 2017 à 08:17
je pourrais être votre mère voire votre grand-mère (70 ans)
Les différents intervenants sur le forum ne sont pas vraiment une équipe de jeunes blancs-becs et vous seriez peut-être étonnée du coup de connaître les âges des uns et des autres.

Citation
vous pensez qu'il n'y a que vous qui connaissez bien le problème de surendettement
Oh que non !
D'une manière ou d'une autre, tous les intervenants du forum se sont trouvés confrontés au problème du surendettement, ils en ont tiré une expérience à divers titres et la partage par le biais du forum. Mais celui-ci ne saurait en aucun cas se substituer à la bdf.
Il tente seulement, de la même manière que le tissu associatif le fait, d'accueillir, d'accompagner, de soutenir, de conseiller, d'éclairer une procédure qui, au-delà de quelques courriers, peut rester malgré tout insuffisamment explicite, et ce faisant, permettre que les surendettés puissent s'y retrouver, est un de leur but.

Dans votre tout 1er message, vous parlez d'une honte immense, que bien des gens sur le forum ont connu également, et connaissent encore.
La honte, comme la culpabilité, peuvent en venir à déformer nos perceptions, et sous couvert du poids du jugement des autres, ce n'est jamais que notre immense jugement sur nous-mêmes qui en est de la sorte recouvert.

Soyez douce avec vous-même, Jacqueline, et que les choses puissent se passer au mieux pour vous, est le seul souhait que l'on peut avoir...

jacqueline33

merci


et je vous tiendrais courant lors de la finalisation définitive de notre plan


bonne continuation à vous et aux autres internautes


cordialement xxl!

jacqueline33


bonjour,


je fais suite à mon message.


Comme indiqué par la BDF, nous avons fait arrêter tous es prélèvements des créanciers.


Or, le prêt du CA est assorti d'une assurance à part. Le prêt a été stoppé jusqu'au plan définitif, mais pas l'assurance.


D''après ce que j'ai compris, pendant la période entre la recevabilité et le plan définitif, nous devons régler aucun crédits ou arriérés de facture etc.. sauf qu'il régler le loyer l'edf etc..
Pourquoi nous fait on payer cette assurance, qui est un contrat à part de celui du prêt au CA, alors que les prélèvements sont stoppés.


Merci


cordialement

agathe

Bonjour,
peut on avoir le tableau afin de pouvoir de nouveau vous répondre.
Cordialement.

jacqueline33


Bonjour,


comme je l'ai précisé précédemment je sors de l'hôpital et mon imprimante esrt en panne et j'attends de la recevoir de l'atelier, donc impossible de sortir ledit tableau


mais on peut me répondre sans ce tableau je pense, c'est une question d'ordre général


merci




agathe

Une imprimante est inutile pour mettre un tableau en ligne, Caren vous a pourtant expliqué.

bisane

Pour l'assurance, soit vous la résiliez, soit il faut continuer à la payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies