Bcp de question avant dépôt du dossier / recevabilité + PRP le 25 mars

Démarré par Mme C, 30 Janvier 2014 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mme C

merci à toutes les deux vraiment, vous me rassurez  :-*




Pour le dossier, maintenant la suite c'est quoi ?
Je vais recevoir une attestation de dépôt, c'est ça ? et je vais avoir un gestionnaire pour mon dossier ?
Vous pensez que dans quelque temps ( pas dans la semaine hein  :P  ) je pourrais passer un coup de fil au gestionnaire, pour savoir si il sait quand le dossier passera en commission ?

biquette59

Citation de: Mme C le 03 Février 2014 à 22:05
merci à toutes les deux vraiment, vous me rassurez  :-*




Pour le dossier, maintenant la suite c'est quoi ?
Je vais recevoir une attestation de dépôt, c'est ça ? et je vais avoir un gestionnaire pour mon dossier ?
Vous pensez que dans quelque temps ( pas dans la semaine hein  :P  ) je pourrais passer un coup de fil au gestionnaire, pour savoir si il sait quand le dossier passera en commission ?

Oui, c'est ça !  ;)

laisser leur un peu de temps, ils sont débordés !  ;)

Mme C

oui oui bien sur.


Je pensais d'ici 3 semaines / 1 mois si je n'ai toujours pas de nouvelles, passer un petit coup de fil, juste pour savoir si ils savent au moins la date de la commission.


Mme C

d'accord, merci, je vais faire comme ça alors :)




Encore une fois, merci pour tout et je vous tiens au courant pour la suite ;)

biquette59


zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


ne pas trop les presser tout de même.....j'attendrais un bon mois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Mme C

Bonjour :)


pour les nouvelles : je suis allé à la banque ce matin pour révoquer les prélèvements en déposant le courrier que j'avais préparé.
La conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus que des oppositions  ???  mais que ce sont des oppositions à durée illimité donc que ça revenait au même. J'ai donc fait ces oppositions, dites moi si j'ai bien fait, ou si il faut que je fasse vraiment des " révocations " ou bien es-ce qu'au final ces oppositions à durée illimitée ça ne revient pas au même ?


Autre chose, elle m'a d'abord dit que pour le prélèvement qui doit passer demain, ça ne sera pas un soucis, aujourd'hui on est encore dans le délai.
Mais, le créancier en question, ne s'est pas encore mis aux normes SEPA, donc elle n'a pu faire l'opposition que sur l'ancien format de prélèvement.
Si demain ils présentent le prélèvement en SEPA il passera puisque pas d'opposition sur ce format. Elle me dit de surveiller mon compte en ligne, si je vois que le prélèvement est fait, je passe la voir directement, on rejette le prélèvement et on refait l'opposition en SEPA ( puisque du coup à ce moment là elle aura les infos pour pouvoir faire l'opposition en SEPA )

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Merci Bisane ;)


Pour les nouvelles, les choses avance doucement de notre côté :)

Hier, on a reçu l'accusé de réception du recommandé pour l'envoi du dossier.
Concernant la banque, le prélèvement n'a pas été fait, ce qui veut donc dire qu'ils ne sont pas encore passé en SEPA. Mais du coup ils risquent de le faire à n'importe quel moment, et comme j'ai plusieurs échéances chez eux, ils risquent de prélever à d'autre moment. Je surveille donc mon compte en ligne tout les jours. Si le prélèvement passe je vais directement à la banque pour le rejeter et faire l'opposition.

Ce matin, on a reçu notre nouvelle CB de la banque du facteur.
On a également reçu un courrier de la BDF, l'attestation de dépôt du dossier. Ca a été super rapide je trouve. :)


On attend maintenant la suite.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Mme C

Bonsoir,


quelques nouvelles :)


Niveau administratif tout est fait de notre côté.
Nouveau compte à la jaune ouvert, on a reçu CB, chéquier et tout les papiers.
Tout les prélèvements sont révoqués à la banque ( même le dernier dont on avait pas les nouvelles références SEPA)
Changement de RIB fait pour tout, que ce soit pour la CAF qu'on perçoit et pour le paiement de toute nos charges courantes. ( tout sera OK pour le mois prochain )


J'ai une petite question concernant le nouveau compte. On a dit qu'on ne voulait pas de découvert et je vois sur mon compte en ligne, que j'ai un découvert autorisé de 100€. Es-ce que ça peut poser problème pour le dossier BDF ? ( bien sur aucune intention d'utiliser ce découvert, mais es-ce que le simple fait de l'avoir, même sans être utilisé, peut être un soucis pour le dossier ? )




Pour le reste, aucune nouvelles des créanciers pour le moment, aucune réponse à mes courriers demandant les délais de paiement. Et aucun courrier de relance non plus. Je me doute que le répit va être de courte durée et que ça va surement pas tarder, mais en attendant on souffle un peu, et on relâche la pression. Même si j'avoue je stress un peu, et j'ai hâte d'avoir la réponse de la BDF.

BRUYERE

Des nouvelles positives donc !!!

Ne vous tracassez pas pour le découvert.. C'est souvent le cas avec la banque du facteur..Il n' y a rien à craindre pour votre dossier ..

Surtout si vous ne l'utilisez pas  ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2014 à 22:45Ne vous tracassez pas pour le découvert.. C'est souvent le cas avec la banque du facteur..Il n' y a rien à craindre pour votre dossier ..

Surtout si vous ne l'utilisez pas  ;) ;) ;)
Surtout que ça peut être très utile pour le moindre grain de sable dans la trésorerie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Bonjour,


merci pour vos réponses :)


Pour les nouvelles, et bien pas grand chose pour le moment. Pas de nouvelles de la BDF, mais il me semble que c'est normal.


Pour les créanciers, COFI..GA à répondu à mon courrier, me disant qu'il n'était pas possible de m'accorder un délai de paiement. Par contre aucune nouvelles de C**P et de So***CO.


J'ai reçu il y a deux jours une lettre de rappel pour l'impayé de Sofin** de ce mois ci. Et ce matin j'ai reçu mon relevé de compte carte de Sofin** et au dos, il y a une note m'informant qu'en raison de l'impayé de ce mois-ci ils ont bloqué mon autorisation à utiliser ma réserve de crédit.


Je pense que tout ça est normal et que c'est la procédure classique.


On attend la suite maintenant, je vous avoue j'ai quand même hate d'avoir la réponse de la BDF. Ca fait à peine 2 semaines que le dossier est déposé et le temps me semble long. Même si on souffle, parce que la situation financière est beaucoup moins tendu, on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter et de stresser.  :-\

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Mme C le 21 Février 2014 à 16:46

Je pense que tout ça est normal et que c'est la procédure classique.

Effectivement.. Classez tous ces courriers  ;)

La BdF a au maximum 3 mois pour traiter votre dossier : la moyenne tourne autour d'un mois et demi à deux mois...

Courage et patience !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

Merci pour vos réponses.

Oui je garde bien tout les courriers, j'ai d'ailleurs fait une pochette, où je garde tout les papiers en rapport avec le dossier BDF.


Aujourd'hui, petit soucis avec l'ancienne banque :(
J'étais jusque là pile poil ( à quelques centimes près ) au maximum de mon découvert autorisé. Tout a été transféré sur le nouveau compte à la jaune, et en principe plus rien ne devait passer sur l'ancien compte. Sauf que j'ai complètement oublié un chèque (30€), il a été présenté ce jour, la banque l'a laissé passé. Du coup je me retrouve avec un dépassement de découvert autorisé. Ma banque était fermé aujourd'hui, mais dès demain matin, je vais aller à la banque pour remettre sur le compte les 30€. Ce qui fait que je serais de nouveau dans la limite de découvert autorisé.
Mais je vais surement avoir des frais pour " forçage de chèque " et aussi surement des frais parce que j'ai dépasser le découvert autorisé.

Je vais pouvoir remettre les 30€, mais je ne pourrais pas remettre le montant des frais aussi ( je ne sais pas de combien ils seront par contre). Qu'es-ce qui va se passer dans ce cas ? Parce que du coup ce qui me remettra au déla du découvert autorisé ça sera les frais, es-ce que du coup je vais avoir encore des frais pour dépassement de découvert autorisé ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mme C

Que voulez vous dire par " rallonger " ? Mettre plus ?


Si c'est ça, alors oui, je me suis arrangé et j'ai mis 20€ de plus sur le compte ( car à la banque ce matin elle ma dit que si y'avait des frais ça serait 8 ou 16€ )
Donc normalement c'est bon :)




J'ai une question par rapport au découvert. Vu que tout a été transférer sur le nouveau compte, l'ancien compte va donc rester à découvert plus de 30 jours ( il me semble que la durée maxi du découvert c'est 30 jours ) que va t-il se passer dans ce cas ?


BRUYERE

Citation de: Mme C le 25 Février 2014 à 10:24
J'ai une question par rapport au découvert. Vu que tout a été transférer sur le nouveau compte, l'ancien compte va donc rester à découvert plus de 30 jours ( il me semble que la durée maxi du découvert c'est 30 jours ) que va t-il se passer dans ce cas ?

Au jour de la recevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl! , la somme exacte du découvert sera déclarée par votre banque et intégrée au dossier, puis remboursée comme les autres crédits.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mme C

D'accord, merci :)


je me suis peut être mal exprimée, désolé, ce que je voulais savoir en fait, c'est si je ne risque pas d'être embêté par la banque ? et avoir des frais ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies