Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez sans doute aussi procéder à la révocation des prélèvements en ligne... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour.. 
Dans mon courrier adresse aux créanciers.. Dois je leur dire que les prélèvements sont suspendus.. DÉFINITIVEMENT. OU POUR UNE CERTAINE PÉRIODE (, 1 MOIS.. 2 MOIS).. ou ne rien préciser. J ai lu quelque chose la dessus ds les lettres types.. Ms je ne retrouve plus la lettre..
D autre part.. J ai bien ouvert un compte nickel.. Je compte y faire prélever.. Mon loyer.. Edf.. Assurances.. Et y faire virer.. Mes retraites.. Mes remboursements ss.. Et ma petite pension invalidité 
Ainsi ma banque actuelle ne percevra plus AUCUNS de mes revenus.. C est bien cela.. N est ce pas??
Par contre pour mon découvert.. Si ma banque ne perçoit plus mes revenus.. Comment cela va t il se passer ??
Merci pour votre attention.. Je vais attendre vos reponses pour terminer tous mes courriers 
Mes caisses de retraite m ayant avertie qu il était tro tard  ( IL faut que les courriers de changement de domiciliation bancaire leurs parviennent entre le 10 et 12 du mois avant).  Je ferais donc partir mes lettres qd vs m aurez renseignée
Ebcore merci pr votre aide.. Merci.. Merci

juiien

bonjour 
pour le courrier c'est ici que vous avez du voir → https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0 
pour le reste je ne peu vous aider pour éviter de vous induire en erreur 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 10:55Dans mon courrier adresse aux créanciers.. Dois je leur dire que les prélèvements sont suspendus.. DÉFINITIVEMENT. OU POUR UNE CERTAINE PÉRIODE (, 1 MOIS.. 2 MOIS).. ou ne rien préciser. 
Inutile de donner trop de précisions , cela ne changera rien à vos rapports avec vos créanciers. Vous les informez et c'est tout.

Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 10:55Ainsi ma banque actuelle ne percevra plus AUCUNS de mes revenus.. C est bien cela.. N est ce pas??
Par contre pour mon découvert.. Si ma banque ne perçoit plus mes revenus.. Comment cela va t il se passer ??
C'est bien çà : avec juste  revenus et charges sur le compte sain, sans avoir à régler les crédits et chercher à combler le découvert, vous allez retrouver un équilibre financier.
Le découvert va rester et sera déclaré comme crédit par votre banque . Il sera remboursé comme tel dans le cadre du plan BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Merci pour vos réponses.. 
Demain je fais partir le courier a la banque afin de révoquer les prélèvements.. Crédits.. Ms aussi.. Loyer.. Edf.. Assurances.. Téléphonie.. Box.. 
Et je fais tout prélever sur mon compte NICKEL.. (sauf les CRÉDITS) .. BIEN SUR..
une autre question cependant.. 
SI..mon plan de surendettement est accepté.. Comment et sur quel compte bancaire auront lieu les prélèvement établis par la BDF
Et.. Dous je informer justement la BDF de mon compte nickel.. Et si oui.. Qd dois-je l en informer.. De suite ou lors de la lettre de recevabilité ????
Merci encore.. 

Moi972

Oups.. J ai omis de vs demander.. Sur ma lettre de révocation de prélèvements à ma banque.. Dois-je leur indiquer le nombre de mois à révoquer ou alors ne rien préciser.. Simplement.. Révoquer.. Tel et tel crédit sans précision de dates quelconques.. Merci. Merci

BRUYERE

#31
Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 16:25SI..mon plan de surendettement est accepté.. Comment et sur quel compte bancaire auront lieu les prélèvement établis par la BDF
A partir de votre compte sain, puisque c'est là que seront virés vos revenus. Et on conseille, pour les remboursements du plan, de privilégier les virements  ;)


Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 16:25Dous je informer justement la BDF de mon compte nickel.. Et si oui.. Qd dois-je l en informer.. De suite ou lors de la lettre de recevabilité ????
Oui il faut en informer la BDF dès à présent.

Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 16:29Sur ma lettre de révocation de prélèvements à ma banque.. Dois-je leur indiquer le nombre de mois à révoquer ou alors ne rien préciser.. 
En effet, il vaut mieux ne pas donner de limite de date.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Merci.. Vous me dites les virements.. Puis je les instaurer à partir de mon compte nickel.. 
En somme ma banque actuelle le (CM) ne me servira plus à rien
Et petite question.. Dois je prévenirr la BF que j ai un compte à Nickel.. Svp.. Merci
D autre part j aimerais avoir si.. Cela est possible l avis d utilisateurs banque NICKEL.. comment la trouvent il.. Est ce facile à vivre.. Sans chéquier. Prélèvements et virements chez eux pendant sept ans.. Qu en pensent ils 
Merci pour les retours.. 🤔🤔🤔

bisane

Vous pourrez éventuellement utiliser votre compte actuel, si vous le souhaitez, une fois l'orage passé ! ;)
L'urgence était de mettre vous ressources à l'abri.
Et veillez, dès que vous aurez reçu votre retraite, à effectuer un virement vers le Nickel.

On n'a pas eu de retours vraiment négatifs sur ce type de compte : sinon, on ne le conseillerait pas.

Faites des révocations définitives !

Il faut aussi veiller à informer les organismes que vous régliez par prélèvements de votre changement de domiciliation bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Oui merci je ne clôturerai pas mon compte.. CM.. d autre part.. Dois je informer la BdeFF de mon compte nickel.. Et par la suite les prélèvements de remboursements crédits je les ferais avec nickel.. C est bien ça
J ai préparé un courrier pour ma caisse de retraite pour qu elle versé ma retraite sur mon compte nickel.. Ça aussi c est bien ça ??
Et pour garder mon compte CM actif je peux y déposer un peu d espèces de temps en temps ou pas.. A votre avis??
J attends donc vos reponses pour envoyer mon changement de domiciliation bancaire à ma caisse de retraite.. Et vs tiendrez au courant de ttes mes demarches et des éventuelles représailles de mes créanciers
Merci pour ts ces conseils.. 

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Juin 2023 à 16:51
Citation de: Moi972 le 16 Juin 2023 à 16:25Dous je informer justement la BDF de mon compte nickel.. Et si oui.. Qd dois-je l en informer.. De suite ou lors de la lettre de recevabilité ????
Oui il faut en informer la BDF dès à présent.

Vous ne faites strictement plus rien (à part des virements vers Nickel) sur le compte actuel tant que votre dossier n'est pas traité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Gros gros problème.. sur vos lettres types pour révocation de prélèvements adressée aux créanciers.. Vous dites.. Indiquer le RUM.. Je ne sais pas ce que c est ni ou le trouver.. Du coup je ne peux pas envoyer mes lettres..
J en ai 7 a envoyer.. Faut il le faire TOUTES EN RECOMMANDÉ AVEC A. R.. 
Merci pour vos réponses.. Je suis en plein ds tous ces courriers et il me manque ces renseignements pour les faire partir
MERCI ENCORE ET ENCORE POUR VOTRE AIDE 

Moi972

Voilà merci à vous.. Tous mes couriers sont faits.. 
A ma caisse de retraite pr effectuer les virements sur mon compte nickel.. 
Les lettres en AR.. pour tous mes organismes de crédits pour révoquer les prélèvements. 
Lettre en AR
 à ma banque ( CM) pour révoquer les prélèvements sur mon compte
Lettre à la banque de  France pour les informer de mon compte nickel
Par contre je n ai pas changé de compte les prélèvements edf.. Assurance.. Loyer et téléphonie.
Car ma caisse de retraite par tel m a informée que mes virements pour juillet se feraient encore sur mon compte CM..
Les virements sur nickel ne seront établis que pour le mois d août.. 
Qu en pensez vous ??
Le CM n est informé dès revocations que pour les crédits.. Pour le reste peuvent ils refuser les prélèvements.. Sachant que je n ai pas encore obtenu la recevabilité de mon dossier de surendettement (celui ci doit passer en commission pour juillet)
Merci encore pour vos reponses

Moi972

Encore une petite question.. 
Pour arriver à joindre les 2 bouts.. Je viens de vendre 
Quelques bricoles ds un vide grenier. Pots.. Linge.. Decos.. Ect.. J ai récolte 310.eur en espèces bien sur.. 
Dois je les garder précieusement ?? Ou les déposer sur 1 compte.. CM  sachant que j'y ai sur ce compte 800.eur de decouvert... Je pesais résorber un peu de ce decouvert
Ou les déposer sur mon compte sain.. Nickel
Merci

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 17 Juin 2023 à 17:21Encore une petite question..
Pour arriver à joindre les 2 bouts.. Je viens de vendre
Quelques bricoles ds un vide grenier. Pots.. Linge.. Decos.. Ect.. J ai récolte 310.eur en espèces bien sur..
Dois je les garder précieusement ?? Ou les déposer sur 1 compte.. CM  sachant que j'y ai sur ce compte 800.eur de decouvert... Je pesais résorber un peu de ce decouvert
Ou les déposer sur mon compte sain.. Nickel
Soit vous gardez les espèces, soit sur le compte sain.
il est tout à fait inutile de chercher à résorber le découvert alors que vous avez du mal à assumer vos charges courantes..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

#40
Citation de: Moi972 le 17 Juin 2023 à 16:55Par contre je n ai pas changé de compte les prélèvements edf.. Assurance.. Loyer et téléphonie.
Car ma caisse de retraite par tel m a informée que mes virements pour juillet se feraient encore sur mon compte CM..
Les virements sur nickel ne seront établis que pour le mois d août..
Qu en pensez vous ??
Le CM n est informé dès revocations que pour les crédits.. Pour le reste peuvent ils refuser les prélèvements.. Sachant que je n ai pas encore obtenu la recevabilité de mon dossier de surendettement (celui ci doit passer en commission pour juillet)
Le  tableau demandé nous fait bien défaut pour vous répondre plus précisément car tous vos chiffres nous manquent  >:(
Si vos prélèvements de crédit sont bien révoqués,  ceux des charges courantes devraient pouvoir passer, mais là encore c'est une réponse "au doigt mouillé" ..
Recevabilité ou non, si le compte est à découvert, rien n'empêche une banque de refuser un prélèvement  >:( mais de toutes façons, vous n'avez pas vraiment le choix..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Juin 2023 à 17:53mais de toutes façons, vous n'avez pas vraiment le choix..
Si !
Celui-là :
Citation de: bisane le 16 Juin 2023 à 20:29veillez, dès que vous aurez reçu votre retraite, à effectuer un virement vers le Nickel.
Dans ce cas :
Citation de: bisane le 16 Juin 2023 à 20:29Il faut aussi veiller à informer les organismes que vous régliez par prélèvements de votre changement de domiciliation bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Merci encore pour vos réponses rapides.. Oui je vais informer mes débiteurs.. Edf.. Assurance.. Mutuelle.. Téléphonie.. De mon changement de banque.. 
Oui c est vrai que avec le tableau rempli ce serait plus facile mais je n ai pas d ordinateur. Et ne peux pas en acheter un actuellement.. Mes enfants en ont ms comme pols ne sont pas au courant.. Je ne peux rien demander.. 
En fait mes chiffres.. Rentrées et sorties sont très simples.. 
1989.00eur de rentrée.. Pour.. 545. Eur de loyer.. 
109.00 eur de mutuelle 
30.00eur edf
56.00 eur assurance 
40.00 eur box +tel
9.99 eur spotyfi
1512.eur de crédits a la consommation
800.eur de decouvert
C est tout... 
Voilà mon tableau est simple.. Helas 
Et toujours.. Tous mes remerciements.. Pour vos conseils 
Merci

bisane

Il est tout à fait possible de remplir le tableau à partir d'un mobile :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous ne payez pas d'impôts ?

Citation de: Moi972 le 18 Juin 2023 à 00:341989.00eur de rentrée.
Citation de: Moi972 le 08 Juin 2023 à 13:17Je perçois 2100.€ /mois de retraite
Quel est le bon montant ?

Tableau joint à votre 1er message : votre CR serait d'environ 520 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

#45
Mon revenu net fiscal.. Est de 23326.eur et j ai 1part et demi
Non je ne paye pas d impôts..
Si je divisé par 12 mon revenu annuel.. J arrive à 1942. eu /mois

bisane

Tableau modifié...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Une nouvelle pour les envois en recommandés avec AR.. 
A la poste y ont des enveloppes ttes prêtes. L envoi avec revient à 5eu89 au lieu de 6eu 50 en envoi normal.. Quand on en a 10 à faire partir (comme moi) c est pas négligeable..
Bonne semaine pleine de bonnes nouvelles pour vous tous

bisane

Citation de: Moi972 le 19 Juin 2023 à 15:26pleine de bonnes nouvelles
On vous en souhaite aussi ! :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour.. Ma banque le CM. A reçu ma lettre recommandée et du coup vient de recrediter mon compte de TOUS les prélèvements don't j avais demandé la révocation
Je ne comprends pas l operation de recrediter.. Du coup  mes crédits ne seront pas payés  pour juin 
Que va t il se passer à partir d aujourd hui.. 
Par contre mon découvert du coup est comblé ça m inquiete braucoup tt ça merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies