Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

Je viens d'avoir ma gestionnaire au tél. Elle pense orienter mon dossier vers un PRP et elle va présenter mon dossier dans ce sens pour le passage en commission pour l'orientation du dossier, en fin de mois.

Elle m'a dit que bien entendu ce n'est pas elle qui est décisionnaire ; pensez-vous qu'en général le point de vue de la gestionnaire est déterminant dans la décision de la commission.

Cela tombe bien qu'elle m'ait appelée car même si je ne suis pas intervenue sur mon fil pour faire part de mes inquiétudes, depuis quelques jours j'ai à nouveau des angoisses et un stress assez palpable avec mes sautes d'humeur, mon compagnon pourrait en témoigner :-\

Smilysoul

pas facile la vie de surendetté avec son lot de stress  ;)
ce n'est effectivement pas le gestionnaire qui décide de l'orientation du dossier mais un dossier bien présenté est toujours un atout  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

D'après la plupart des témoignages, si la présentation du dossier  va dans un sens la commission suit fréquemment ...surtout pour une PRP où c'est assez "simple" à voir : si pas de CR..... ils vont pas t'en inventer une ... ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Citation de: CLO75 le 07 Mai 2013 à 11:47

Cela tombe bien qu'elle m'ait appelée car même si je ne suis pas intervenue sur mon fil pour faire part de mes inquiétudes, depuis quelques jours j'ai à nouveau des angoisses et un stress assez palpable avec mes sautes d'humeur, mon compagnon pourrait en témoigner :-\


Bienvenue au Club Clo, accroche toi, cette attente, c'est la guerre des nerfs, mais ça va finir par aboutir.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

Merci Smily, Bruyère, Eva :-* :-*

Ma gestionnaire m'a dit également qu'il y avait fréquemment des crédits qui faisaient un recours sur l'orientation et que dans ce cas, le temps de repasser devant le juge etc...cela pouvait mettre 1 an.....

Je pense aussi aux 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur, et comme ils vont certainement se retourner contre lui....cela sera encore une sacrée étape à passer. :-\

Bref, pas sortie de l'auberge "la Clo"

Je sais que j'ai la recevabilité acquise, n'empêche que je sens toujours ma vie entre parenthèses et qu'à mon âge chaque année de galère compte double.... En général je ne vis pas avec le passé, mais je me dis quand même dans quel bourbier je mes suis foutue....
et quand je regarde l'avenir, bof bof......
Rien de grave, ;) un coup de blues de plus, c'est vrai qu'ils passent mais en ce moment ils reviennent souvent ;D


zorah0412

Citation de: CLO75 le 07 Mai 2013 à 18:08
Merci Smily, Bruyère, Eva :-* :-*

Ma gestionnaire m'a dit également qu'il y avait fréquemment des crédits qui faisaient un recours sur l'orientation et que dans ce cas, le temps de repasser devant le juge etc...cela pouvait mettre 1 an.....oui, ça peut, tout dépend de la charge du tribunal!

Je pense aussi aux 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur, et comme ils vont certainement se retourner contre lui....cela sera encore une sacrée étape à passer. :-\

Bref, pas sortie de l'auberge "la Clo"

Je sais que j'ai la recevabilité acquise, n'empêche que je sens toujours ma vie entre parenthèses et qu'à mon âge chaque année de galère compte double.... En général je ne vis pas avec le passé, mais je me dis quand même dans quel bourbier je mes suis foutue....
et quand je regarde l'avenir, bof bof......on passe tous par là par moment, ma Clos!
Rien de grave, ;) un coup de blues de plus, c'est vrai qu'ils passent mais en ce moment ils reviennent souvent ;D


Je ne t'apprends rien, hein?  ;)
tu sais déjà tout ça!  :D


Juste pour te faire de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  en attendant que le blues se mette en sourdine et que le moral remonte dans le bocal!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Merci Zo, ;) si on pouvait appliquer à soi-même les conseils et les encouragements qu'on donne aux autres, allez je vais me faire un petit  xxl! et bbbo et même un :-*

En plus yoyotte du chapeau la Clo >:D


zorah0412

C'est ce que je me dis souvent!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tu donnes des conseils, tu crisouilles et tu  v!-v!  au TI!  ::)


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Ce qui compte, Clo, c'est que tu fasses tout pour te sortir de ce bourbier  ;) , et comme le dit si bien Bisane, un pas à la fois ... Bon, ok, chuis pas un modèle du genre, mais il faut reconnaître que c'est la meilleure solution pour tenir sur le long terme.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

euh, Clos et Eva......
Vous êtes pas des modèles! ça c'est sûr!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


mais vous êtes sur la bonne pente, non!


Allez,  pédalez ou je sors le martinet!  >:D


Et m'obligez pas à mettre une photo!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Oh oui ... Le martinet ... Le martinet ... J'adore ... Ça me rappelle des souvenirs ... Mais je dirais pas lesquels.  :D :D :D   >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 07 Mai 2013 à 21:01
Oh oui ... Le martinet ... Le martinet ... J'adore ... Ça me rappelle des souvenirs ... Mais je dirais pas lesquels.  :D :D :D   >:D >:D >:D


ben vas-y..on est entre nous  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


CLO75

PAS DE TRUC SM, sur mon fil, non mais, vous êtes sur le fil d'une senior >:D

Evalye

T'inquiète Clo ... C'est juste que quand j'étais gosse et que je me prenais du martinet, j'attrapais les lanières et je tirais dessus ... La plupart du temps, je les arrachais, mes parents ont renoncé.  >:D >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe


zorah0412

Citation de: Evalye le 07 Mai 2013 à 21:09
T'inquiète Clo ... C'est juste que quand j'étais gosse et que je me prenais du martinet, j'attrapais les lanières et je tirais dessus ... La plupart du temps, je les arrachais, mes parents ont renoncé.  >:D >:D >:D >:D


:P :P :P :P :P :P
et t'as fait quoi des lanières!!!! :D :D :D :D :D :D :D


Non, je déconne mais..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 :D :D :D :D :D :D :D :D





Clo, si il y a bien une chose que la vie m'a apprise, c'est que l'avenir est toujours plein de bonnes surprises ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Comailles le 07 Mai 2013 à 21:30
:D :D :D :D :D :D :D :D





Clo, si il y a bien une chose que la vie m'a apprise, c'est que l'avenir est toujours plein de bonnes surprises ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


tu dis jamais ça sur mon fil!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Clos!!!!! Bisous!!!!!!!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Montes sur ton tricycle et dévales la pente! ;)


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies