Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Oui ;)

Pourquoi, tu crains la vérification sur certains crédits?

CLO75

Citation de: Comailles le 08 Juillet 2013 à 19:04
Oui ;)

Pourquoi, tu crains la vérification sur certains crédits?

Je dois dire que j'en ai marre de la durée de toutes ces procédures et que je serai assez tentée de laisser couler et advienne que pourra :-\

pour la vérif. des créances disons que je n'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre et que si je demande une vérif. cela sera uniquement pour le ou les crédits qui sont forclos et pas sur une vérif. des contrats ou comme beaucoup je n'ai pas déclaré tous mes crédits et de plus où les revenus ne correspondaient pas aux réels :P

Bref, pour résumer, si je demande une vérif. c'est pour faire baisser l'encours des dettes par rapport à l'état actuel car j'ai comme dans l'idée que mon surendettement était trop important (environ 90000€ sans ôter les forclusions possibles) et que c'est pour ça que l'on ne m'a pas accordé le PRP.

Ce qui m'agace c'est que je ne vois pas entre 60 et 62 ans ce qui va bouger concernant ma CR et je pense que la commission doit se dire "on verra si elle fait valoir ses droits à 62 ans", à savoir que ma retraite devrait être de l'ordre de 1150€ brut à 62 ans et 1500€ bruts à 66 ans.
J'aurai certainement une nouvelle estimation d'ici la fin de l'année.

Ce soir pas trop le moral et je ne sais pas si cela vaut le coup de demander une vérif ou pas ???

cela va encore retarder le moratoire ........

Apparemment il n'y a pas eu de recours sur l'orientation dossier : traitement amiable

mais quand la gestionnaire aura contacté tous les crédits et qu'elle proposera un moratoire, ils peuvent faire un recours par rapport à la décision moratoire ???

Oh lalala tout s'embrouille dans ma tête :o

Comailles

Sincèrement, je ne vois pas les créanciers faire un recours contre le moratoire ;)

Si tu avais eu une PRP directe, le recours aurait été probable ;)


Pour la vérification de créances, tu as quelques jours pour y réfléchir ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

CLO75

Merci Com ;) j'attends d'autres avis, non pas que ta réponse ou celle  d'Elow n'est pas la bonne décision à prendre, mais dans ma situation, si je pars du postulat que d'ici 2 ans il n'y aura pas de CR et que je ne prendrai pas ma retraite à 62 ans, est-ce que cela vaut le coup que je tente la validation de la forclusion par un juge ;

dans 2 ans qu'est ce qui peut se passer avec un moratoire si la CR n'a pas évolué ; PRP ou plan symbolique de 1€/MOIS jusqu'à 66 ans et des brouettes jusqu'à que les crédits puissent se prélever une minime compensation????

Si je dois résumer : où sont mes intérêts dans telle ou telle décision ?

Pour ceux ou celles qui ont un peu suivi mon parcours, je galère financièrement depuis environ 12 ans...et je suis un peu au bout du rouleau psychologiquement parlant sans parler du reste :P

Comailles

Je comprends ton point de vue ;)

Je dirais que c'est une question de principe la vérif dans ton dossier, et aussi un peu par sécurité..si t'as situation change ( la vie est pleine de surprise) ;)

Quoiqu'il en soit , ta décision sera la bonne :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Comailles le 08 Juillet 2013 à 20:53Je dirais que c'est une question de principe la vérif dans ton dossier, et aussi un peu par sécurité..
Bien OK avec ça !  ;)

Si dans 2 ans tu fais valoir tes droits à la retraite, tu n'auras pas davantage de capacité de remboursement.
Et la BDF ne pourra pas statuer sur des revenus "à venir" 3 ans plus tard si tu attends tes 65 ans...


Ton épuisement ne devrait souffrir ni d'une demande de vérification de créance, ni de son absence...
L'essentiel, c'est qu tu restes protégée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Mais si je demande une vérification, cela va repousser de combien de temps la mise en place du moratoire, 2 ans me paraît déjà une éternité :-\ je voudrai tellement voir le mot fin à cette histoire....
J'ai toujours tenu le coup jusqu'à présent, mais en ce moment je me sens réellement pas bien et fragile nerveusement, tachycardie, toujours sur les nerfs, je n'arrive plus à prendre du recul et à me décontracter.
Bon, j'ai 20 jours pour prendre ma décision, je vais la prendre au + tard la semaine prochaine.
J'espère que j'irai mieux demain, biz , Clo ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si c'est la goutte de trop, laisse tomber, Clo !  ;)
Ca ne changera pas fondamentalement les choses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 08 Juillet 2013 à 23:25
Si c'est la goutte de trop, laisse tomber, Clo !  ;)
Ca ne changera pas fondamentalement les choses...

:-* Bisane

Effectivement c'est la goutte d'eau qui fait....Je me laisse encore un petit temps de réflexion....

En fait si je venais à demander une vérification de certaines créances, c'est uniquement pour redéposer un dossier dans 2 ans avec une dette diminuée et que cela passe mieux pour un PRP, toujours la trouille que la Commission prenne une autre décision que l'effacement des dettes, certainement complètement irrationnel mais au fond de moi j'ai toujours ce doute sur l'effacement.

L'avocate pensait que j'aurai un effacement direct
La gestionnaire aussi puisque elle avait préparé le dossier dans ce sens
Le forum même si le moratoire n'était pas exclu, penchait aussi pour cette décision
mes amis qui connaissent des personnes en surendettement et qui sont plus jeunes que moi; le pensaient aussi;
Même si j'étais la plus sceptique j'avais fini aussi par le croire,

C'est pour cela que je suis actuellement déprimée, :-\ + toutes ces années de surendettement, le décès de mon père en 2012, 3 mois après le décès de ma belle mère, les formalités suite aux décès dont je me suis occupée seule......

Autre chose, J'ai eu un RV avec pôle emploi la semaine dernière, j'étais convoquée pour faire le point sur mon dossier, comme je ne suis pas indemnisée c'était un RV de routine.

La conseillère m'a bien confirmé, comme je le savais déjà, que pour des personnes de mon âge, elle n'avait pas de propositions et que de ce fait, l'envoi de CV, de plus avec mon parcours professionnel n'avait que très peu de chance d'aboutir ; je lui ai expliqué ma situation de surendettement et elle m'a clairement dit qu'elle ne voyait pas trop l'intérêt pour moi de retravailler

Question : dans 2 ans il faudra que je joigne à mon dossier des justifs de recherche d'emploi

Désolée de m'épancher ainsi, mon compagnon évite le sujet, de plus il va certainement être contraint à rembourser 2 crédits où il est co-emprunteur, dans le peu de famille qui me reste on n'aborde pas le sujet
et comme les apparences sont trompeuses, que l'on me qualifie de femme forte qui fait fasse à tous les problèmes, finalement pas grand monde pour me soutenir à part le fofo ''//''

Allez j'arrête de chouiner, il fait beau et même pas envie d'en profiter,

Clo calimero du jour


 


BRUYERE

Bon, çà fait du bien aussi parfois de déposer l'armure de la femme forte et de redevenir un Calimero qui a besoin de gentillesse et d'un gros câlin... ;) ;) ;)

La décision t'appartient : il y a du pour et du contre dedans.. c'est pour çà que  c'est difficile de de se décider .. >:( prends ton temps...

Pour ton redépôt, je pense que ta conseillère à Pôle Emploi devrait pouvoir te fournir les docs nécessaires..

Essaie de profiter un peu de ce beau début d'été ..Je t'embrasse ma Clo... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Clo si tu es trop fatiguée, épuisée va voir le médecin!!!!   et vite >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Essaies de voir un peu la chance que tu as d'avoir pu déposer un dossier de surendettement et qu'il soit recevable, avant ça n'existait pas les gens devaient se battre toute leur vie

ensuite oui il va falloir que tu démontres que tu as cherché un emploi, c'est la contrepartie à assumer

il y a des miracles ma mère a retrouvé un emploi à 58 ans....... bon il y a maintenant longtemps qu'elle est en retraite :D :D :D :D et si tu avais une petite capacité de remboursement, je trouverai normal de l'assumer également
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: bisane le 08 Juillet 2013 à 23:25
Si c'est la goutte de trop, laisse tomber, Clo !  ;)
Ca ne changera pas fondamentalement les choses...
d'autant plus que plus la dette est grosse et la capacité de remboursement faible, plus tu as de chance d'obtenir un effacement (m^me si ce n'a pas été le cas cette fois-ci, et ce pourquoi l'avocate a été surprise -entre autres - )
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Merci les filles, je vais laisser passer la semaine, car pour le moment je n'ai pas la tête à prendre une quelconque décision, d'ailleurs je n'ai même pas regardé l'état détaillé des dettes où à 1ère vue j'ai comme l'impression que se sont les sommes qui étaient dans mon dossier, je ne sais pas si la gestionnaire à consulté les créanciers ??? car si c'est le cas pourquoi je n'ai pas de courrier me confirmant le moratoire de 24 mois....

De toutes façons, pour les dossiers forclos, s' il y avait un schmilblic avec un des créanciers concernés, je recevrais une IP ou une assignation et il serait toujours temps de faire valoir la forclusion à ce moment là, non ?

biquette59

T'as raison CLO, donne-toi un peu de temps, fais une pause !!! :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Ma CLO,
que dire de plus que les cops!!!! ::)
lâches prise un peu sur l'avenir  ;)
Le présent peut être beau pour d'autres raisons ;)


je t'embrasse très fort...... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Clo, je ne comprends pas trop pourquoi tu te fais autant de noeuds...

Ton effacement va être en tout état de cause énorme, et, ai-je envie de dire, ce n'est pas à 10 000 € près.  :P

Si ta situation n'a pas évolué d'ici 2 ans, je ne vois pas ce qui empêcherait l'effacement...

Quant aux recherches d(emploi, c'est aussi et avant tout pour toi qu'il faut les mener, même si en effet les espoirs sont très minces ! ;)

Tu te fais une montagne de ce moratoire, alors que tu devrais t'en réjouir...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Si je me fais tous ces noeuds c'est que j'ai peur que dans 2 ans au moment du redépôt on me cherche des poux si ma CR n'a pas changé ; je n'arrive pas à me faire à l'idée que mes dettes seront effacées,
que si tel est le cas, il y aura encore un crédit qui fera un recours, qu'il faudra peut-être repasser devant le juge , qu'au cas où je retrouverais un travail même au SMIC j'aurais une CR et que dans ce cas l'on me proposera un plan sur 96 mois, que j'aurai alors 70 ans et que je ne supporte déjà pas de vieillir.....
Et que tout cela me coupe l'envie de retravailler du coup et voili, voilou et merdre de merdre que j'en ai marre et que j'aimerai bien retrouver ma joie de vivre, de pouvoir ressortir, inviter des amis, avoir des projets que je n'ai plus du fait que je suis fauchée, et que que .......

Ne vous inquiétez pas, cela va passer, mais je crois que je suis devenue épidermique à tous courriers concernant le surendettement car il y en a toujours un qui arrive quand j'essaie de penser à autre chose.

Et puis j'aime bien battre le fer quand il est chaud et que la perspective d'attendre 2 ans pour remettre le couvert m'empêche d'avancer.....

WAOUFF , faut que cela sorte tout ça >:D >:D cornegidouille !!!!! (pour ceux qui ne connaissent pas expression d'Ubu roi d'Alfred Jarry, un livre que j'ai adoré quand j'étais ado)

biquette59


catsen

Clo ta vision de la vie va changer inévitablement

Citationj'aimerai bien retrouver ma joie de vivre, de pouvoir ressortir, inviter des amis, avoir des projets que je n'ai plus du fait que je suis fauchée, et que que .......



la vie d'avant c'est fini!!!  c'est certainement ça qui t'a amenée au surendettement, tu seras toujours fauchée si ta situation financière ne s'améliore pas

c'est un fait pas un reproche,

les gens ne se rendent pas compte que leurs revenus ne leur permettent pas de faire ce qu'ils veulent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Après un moratoire, la probabilité d'un recours pour une PRP est tout de même excessivement réduite !

Si par bonheur (pardon de le faire avec un peu d'ironie, mais je le pense vraiment) ta situation s'améliore de manière significative, ton plan ne pourra pas excéder 72 mois.
Et c'est toujours mieux d'avoir un peu que rien, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: catsen le 09 Juillet 2013 à 21:50
Clo ta vision de la vie va changer inévitablement

Citationj'aimerai bien retrouver ma joie de vivre, de pouvoir ressortir, inviter des amis, avoir des projets que je n'ai plus du fait que je suis fauchée, et que que .......



la vie d'avant c'est fini!!!  c'est certainement ça qui t'a amenée au surendettement, tu seras toujours fauchée si ta situation financière ne s'améliore pas

c'est un fait pas un reproche,

les gens ne se rendent pas compte que leurs revenus ne leur permettent pas de faire ce qu'ils veulent

Juste petite rectification Cat, j'en ai bien profité dans la période où j'étais salariée ;) et à l'époque je n'étais pas surendettée, et mon surendettement a commencé suite à la création de ma Sté où je me suis serrée la ceinture pendant 15 ans et quand je parle de sorties, je veux dire allez voir une expo ou visiter un musée, allez de temps en temps au resto.....
Depuis 15 ans, avec mon compagnon, 15 jours de congés par an dont 1 semaine chez des amis ou la famille, l'autre chez nous.
Mais c'est normal, au travers des messages et quand on ne connait pas la personne et son cursus, on ne peut pas deviner la vie des gens ;) et parfois la façon dont on s'exprime dans un message peut véhiculer une idée fausse....
voilà cat, je tenais à donner cette précision :-*   

feufolette

Citation de: catsen le 09 Juillet 2013 à 21:50


les gens ne se rendent pas compte que leurs revenus ne leur permettent pas de faire ce qu'ils veulent


    de nos jours, c'est pire que ça ;


il ne s'agit pas de faire ce que l'on veut, mais simplement d'arriver à payer son loyer, les charges qui vont avec (edf eau poubelles assurance etc) d'habiller et faire bouffer ses gosses (quatre fruits et légumes par jour la pub me fait bien rigoler) et on ne parle pas de marques, de payer ses impots, les frais de voiture (carburant entretien  assurance ) et pis et pis


  le bricolage ça peut servir mais dans certaines limites (si ce n'est pas un garagiste qui change tes plaquettes de frein, en cas d'accident l'assurance ne te couvre pas.... )


   et  a fortiori quand ils n'ont plus de revenu .... (cf les plans sociaux ou licenciements éco chez les PME/TPE)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Coucou Clo,


pour les sorties je ne sais pas dans ton département ou même région mais dans le mien on peut gagner des places pour assister à des festivals, il faut aller sur leurs sites


j'ai gagné deux contremarques de 15 €, des places pour aller voir des matchs de rugby (pour mon mari :D :D :D ) là je tente pour un festival de jazz, j'essaie les jeux et concours

les musées j'y vais au moment où c'est gratuit, il y a en juin et septembre les journées du patrimoine, les expo il y en a pas mal en été j'en ai prévu plusieurs, je m'intéresse à la peinture, donc pastel, acquarelle, divers     


au moins tu as pu profiter un peu........


et c'est vrai qu'avoir été à son compte c'est pas forcément la panacée, mon mari y a été et les 5 années ça ne lui a donné qu'un trimestre pour la retraite...........   




quelle est ta formation? 



Feuf complètement d'accord avec toi j'avais voulu faire soft..... >:( >:( >:( >:( >:( >:(   la situation est vraiment très difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies