Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

Bisane peux-tu me dire si cela n'en est qu'au stade de projet le fait de pouvoir être protégé pendant 2 ans au lieu des 1 an actuel  ??? cela me rassurerait un peu :-\

CLO75

Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 19:25
La commission devra au préalable proposer des mesures recommandées.


Oui , mais je pense que de toutes façons elles seront les mêmes que dans le projet qui m'a été proposé :-\

zorah0412

Citation de: CLO75 le 28 Août 2013 à 19:46
Citation de: bisane le 28 Août 2013 à 19:25
La commission devra au préalable proposer des mesures recommandées.


Oui , mais je pense que de toutes façons elles seront les mêmes que dans le projet qui m'a été proposé :-\


faut garder espoir, Clo!
Je ne sais pas répondre à ta question mais il y a de graves incohérences qu'il faudra signaler...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Août 2013 à 19:57il y a de graves incohérences qu'il faudra signaler...... ;)
Normalement, elles l'ont déjà été...


Citation de: CLO75 le 28 Août 2013 à 19:44
Bisane peux-tu me dire si cela n'en est qu'au stade de projet le fait de pouvoir être protégé pendant 2 ans au lieu des 1 an actuel  ??? cela me rassurerait un peu :-\
La loi est passée...
Mise en application en janvier 2014.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

la question du logement est à étudier aussi car ça retarde la mise en application du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 29 Août 2013 à 08:52
la question du logement est à étudier aussi car ça retarde la mise en application du plan
??? ??? je comprends pas ce que tu veux dire

CLO75


La loi est passée...
Mise en application en janvier 2014.

Ma recevabilité datant de Mars 2013, je serais concernée ???

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40


CLO75

Citation de: tichat40 le 29 Août 2013 à 13:17
J'ai un doute sur la rétroactivité ...  :-\

Et comment savoir ??? lors de la mise en place en Janvier 2014 ?

Je ne me vois pas faire face à nouveau aux huissiers et crédits à cause des lenteurs de procédure :-\

et vraiment le pseudo plan qui m'a été proposé me reste vraiment en travers de la gorge >:(

bisane

Citation de: CLO75 le 29 Août 2013 à 13:23Je ne me vois pas faire face à nouveau aux huissiers et crédits à cause des lenteurs de procédure :-\
Personne n'a eu à vraiment s'y confronter sur le forum...


Citation de: tichat40 le 29 Août 2013 à 13:17
J'ai un doute sur la rétroactivité ...  :-\
Pas le temps de rechercher, mais c'est normalement applicable aux procédures en cours, comme ça l'était pour la loi Lagarde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: CLO75 le 29 Août 2013 à 09:43
Citation de: catsen le 29 Août 2013 à 08:52
la question du logement est à étudier aussi car ça retarde la mise en application du plan
??? ??? je comprends pas ce que tu veux dire


tu ne risques pas de comprendre je me suis mélangée les pinceaux ;D ;D ;D ;D ;D ;D   ça ne te concerne pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 30 Août 2013 à 09:10
Citation de: CLO75 le 29 Août 2013 à 09:43
Citation de: catsen le 29 Août 2013 à 08:52
la question du logement est à étudier aussi car ça retarde la mise en application du plan
??? ??? je comprends pas ce que tu veux dire


tu ne risques pas de comprendre je me suis mélangée les pinceaux ;D ;D ;D ;D ;D ;D   ça ne te concerne pas

M'en doutais un peu ;) :-*

bisane

Citation de: bisane le 29 Août 2013 à 13:44
Citation de: tichat40 le 29 Août 2013 à 13:17
J'ai un doute sur la rétroactivité ...  :-\
Pas le temps de rechercher, mais c'est normalement applicable aux procédures en cours, comme ça l'était pour la loi Lagarde...
Confirmation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 07:41
Citation de: bisane le 29 Août 2013 à 13:44
Citation de: tichat40 le 29 Août 2013 à 13:17
J'ai un doute sur la rétroactivité ...  :-\
Pas le temps de rechercher, mais c'est normalement applicable aux procédures en cours, comme ça l'était pour la loi Lagarde...
Confirmation !

Merci Bisane, au moins une note positive ;)

Pour l'instant j'attends la suite de la procédure :-\ je pense que je devrais recevoir un courrier en Septembre,  mesures recommandées, c'est ça ?

Pas le moral depuis mon retour, en plus je me suis cassée une dent, et comme j'avais fait baisser mes cotisations de mutuelle au niveau 1 (62,53€/mois quand même)  , je ne serai remboursée que sur la base du tarif de la SS et comme je crains que cela soit une dent sur pivot qu'il me faille :-\

Je suis couverte par la SS jusqu'en Novembre, je vais me renseigner la semaine prochaine sur ce que je dois faire pour la suite, je crois que je peux être inscrite sur la Sécu. de mon compagnon avec une attestation de concubinage.

:-* , Clo

biquette59

Coucou CLO,  :-* :-* :-* :-* :-*

Oui, si tu t'es opposée au plan, la suite du dossier, ce sont les mesures recommandées !  ;)

Merde pour la dent !  :-\

Mais oui, renseigne-toi pour savoir si tu peux effectivement te mettre sur la Sécu de ton compagnon !

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*


zorah0412

les dents, c'est chiant!
je connais... :P :P :P :P :P :P
Et les pivots sur la base sécu  :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

Citation de: Evalye le 10 Septembre 2013 à 09:46
Plein de gros bisous ma Clo.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci Eva :-* :-*

Même si je ne reviens pas sur mon fil en ce qui concerne la décision de la Commission, la pilule à du mal à passer ; vu la lenteur des procédures et différentes phases à passer mesures recommandées, mesures imposées et retour vers le juge où pour avoir une date d'audience, il faudra au moins 1 an.

Je sais que je suis recevable, fort heureusement :-\ mais n'empêche que je ne sais pas quel sort me sera réservé et que j'ai toujours une épée de damoclès au dessus de la tête.

Désolée, mais aucune envie que les crédits prennent sur ma retraite , qui devrait être de 1000€ brut environ, s'il le faut j'attendrais le + tard possible en espérant que toutes ces procédures soient terminées avant mes 66 ans, l'âge où j'aurais d'office ma retraite à taux plein.

C'est bon, mes erreurs je les ai largement payées au propre comme au figuré et je ne vais pas pleurer sur les crédits qui se sont largement remboursés par rapport aux sommes empruntées au départ

L'attente j'en ai marre >:(

Bah voilà Eva tu as réveillé le volcan qui est en moi, :D Je devrai m'exprimer sur le fil des coups de gueule ;D

Clo en colère, qui de nouveau ne s'endort plus sans son lexo..... >:D


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies