Dossier recevable le 24/10/2023 recours creancier , audience le 07/03/2024

Démarré par Endettement7, 24 Février 2024 à 15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Endettement7

Bonjour,

Nous sommes le 24 février et je passe au tribunal le 07/03/2024 mais j'ai toujours pas reçu les arguments de sofconcon est-ce normal?

Merci d'avance pour votre réponse.

bisane

Bonjour !

Disons que ce n'est pas tout à fait anormal... bien que ce soit un peu cavalier ! :P

J'espère que de votre côté vous avez préparé quelque chose pour cette audience. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettement7

D'accord merci pour votre réponse. 

Oui mais plutôt compliqué de se défendre sans savoir totalement ce qu'il reproche... 

Est-ce possible que je reçois rien ? 

VD31

Bonjour, je vous conseille de prendre un avocat. J'ai moi aussi mon audience le 7 mars, j'ai reçu vendredi le compte-rendu du créancier ce qui m'a poussé à prendre un avocat. Elle va certainement reporter l'audience.
C'est une audience importante et je penses qu'il faut être accompagner d'un avocat.
Surtout si vous n'avez pas reçu les arguments.
Bon courage

BRUYERE

Merci pour votre intervention VD31 mais le recours à un avocat peut représenter un coût important pour les personnes qui ne bénéficient pas de l'Assistance juridictionnelle.

Endettement17 si vous n'avez absolument rien reçu du créancier au moment de l'audience, vous serez en droit de demander un report
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Endettement7

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. En effet j'ai bien pensé à prendre un avocat sauf que financièrement je n'ai pas d'aide alors cela ne va pas être possible... 

Je dois attendre le jour de l'audience pour demander un report ou je peux leur demander avant. 

J'ai essayé d'appeler le tribunal où je dois passé l'audience mais la personne qui se charge du surendettement est en congés... et revient que le 04 mars soit 3 jrs avant l'audience.

En tout cas merci pour votre aide. 


VD31


BRUYERE

Citation de: Endettement7 le 25 Février 2024 à 13:17Je dois attendre le jour de l'audience pour demander un report ou je peux leur demander avant.
Ce serait à demander le jour de l'audience..

Dans tous les cas, ce serait bien de commencer à préparer cette audience.
même si vous n'avez rien reçu  il est plus que probable que le créancier évoque la mauvaise foi .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Endettement7

D'accord... 

En effet j'essaye de bien préparer mais pas toujours facile de trouver comment tourner ces argument quand on a pas les arguments du créanciers 

bisane

Si vous n'avez vraiment rien reçu avant l'audience, ce n'est pas un report qu'il faudra demander !!!
Il faudra signaler cela au juge, et il y a alors 3 possibilités (ou plutôt 4) :
1/ le créancier a lui-même demandé un report, qui sera vraisemblablement accordé ;
2/ le juge n'a rien reçu non plus et doit prononcer la caducité du recours, et... vous vous en sortez bien ! ;D
3/ le juge a reçu quelque chose et dispose alors de 2 possibilités :
   a/ reporter l'audience ;
   b/ la maintenir sans prendre en considération les arguments du créancier qui n'aura pas respecté le principe du débat contradictoire. Mais, si vous n'avez rien préparé, vous risquez fort de vous retrouver à court d'arguments !

Si vous recevez les arguments adverses trop tardivement, vous avez la possibilité de demander vous-même un report d'audience.

Citation de: BRUYERE le 25 Février 2024 à 15:44il est plus que probable que le créancier évoque la mauvaise foi .. >:(
C'est même le seul argument qu'il peut faire valoir ! :P
Citation de: bisane le 23 Octobre 2010 à 20:47-> surendettement organisé, excessif et ou récent, voire des fausses déclarations au moment de la souscription des crédits

Je vous invite très vivement à lire attentivement ce fil : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous n'êtes pas revenue et j'espère que vous êtes prête...

Haut les coeurs et xxl! xxl! xxl! xxl!  !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Endettement7

Bonjour ,
Oui je suis prête tous le dossier et préparer.
Je n'ai reçu aucune conclusions.

Je suis convoqué à 15h

J'écrivais dans le fil qui avait été créer (:

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettement7

Oui , ces long et à la fois tellement stressant ! 🤞🤞

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettement7


Endettement7

Bonjour , 

Je reviens vers vous ce jour. 
Notre loyer étant passé de 652 euros à 890 euros , pensez vous que comme j'ai donné les justificatifs au juge la banque de france va recalculer mon CR ?


bisane

Vous brûlez les étapes !!! :P :P :P

Mais bien sûr que si votre dossier est recevable votre CR sera révisée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Endettement7

Oui jen suis pas encore la vu que je sais pas si mon dossier sera recevable ;)
En effet mes aujourd'hui nous avons calculé avec nos charges... si on donne 651.32 ça va être très très chaud donc je me posais la question. 

La somme qu'ils nous donnent au maximum qu'ils peuvent prendre c'est celle qui est souvent prélevé ou souvent c'est moins ? ;)

bisane

Le mieux serait que vous complétiez ce tableau et que vous le joigniez à votre tout 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies