Dossier dépose

Démarré par Marina442, 11 Février 2024 à 09:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marina442

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation (tableau ci-joint). J'ai déposé mon dossier le 29 janvier et deux jours après j'ai reçu l'attestation de dépôt. J'ai mis du temps avant de réaliser que j'avais besoin d'aide. J'ai le mental à zéro. J'ai voulu m'en sortir seule et j'en suis là aujourd'hui. A part mon grand-père je n'ai pas d'autres lien familial. Je me sens complètement dépassé. Je bosse tout le temps mais pas de possibilité dans mon poste actuel de faire des heures supplémentaires donc mon salaire est celui de base..
Merci pour vos éventuels retour, bonne journée à toutes et tous.

bisane

Bonjour !

Vous avez bien fait de déposer un dossier ! ;)

Avez-vous des questions ?

Je me permets d'en poser 1 : à quoi sont dus ces crédits ?
Ce serait bien de compléter les dates de souscription. 


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marina442

Merci pour votre réponse, 

Et bien une situation à l'époque qui c'était dégradée à une vitesse grand V. Une première séparation qui c'était très mal passée. J'ai dû tout racheter car la personne ne m'avait rien laissé. Ça a été ensuite un cercle vieux et un engrenage. Le rachat de crédit date de mars 2020. Aujourd'hui je paie les pots cassés de mes mauvaises décisions. Je suis mutée vers un autre établissement en août, je ne bénéficierai plus d'un loyer bas. J'ai mis du temps à réagir et je vous avoue que ma santé mentale prend cher. 
Qu'en pensez-vous par rapport au tableau ? 

bisane

Citation de: Marina442 le 11 Février 2024 à 12:51Qu'en pensez-vous par rapport au tableau ?
A quel sujet ?

Citation de: bisane le 11 Février 2024 à 12:08Ce serait bien de compléter les dates de souscription. 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marina442

#4
Sur la pertinence de mon dépôt. Je vous avoue que je suis un peu paniqué et angoissé. J'ai noté les dates approximative de chaque crédit. 

Merci pour vos réponses.

bisane

Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.

Vous avez donc emprunté plus depuis le rachat (19 662 €) que le montant de ce dernier, en moins de 4 ans.
Sachez qu'un plan ne vous laissera guère de marge de manoeuvre et que, selon le tableau, votre CR (capacité de remboursement) serait de 658 €.

Pourquoi votre dépôt ne serait-il pas pertinent ?
Aviez-vous une autre alternative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marina442

Non aucune autre alternative que le dépôt.. 
donc le fait d'avoir une faible marge de manœuvre compromettrai la recevabilité ? 
Un moratoire me permettrai de me relever pour être honnête c'est ce que je souhaites. 

bisane

Citation de: Marina442 le 11 Février 2024 à 19:44donc le fait d'avoir une faible marge de manœuvre compromettrai la recevabilité ? 
Non, pas du tout ! ;)
C'est juste pour vous prévenir qu'il va falloir tenir votre budget au cordeau...

Citation de: Marina442 le 11 Février 2024 à 19:44Un moratoire me permettrai de me relever pour être honnête c'est ce que je souhaites. 
Sauf que vous ne l'aurez pas, puisque vous avez une CR.

Citation de: bisane le 11 Février 2024 à 19:13Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marina442

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles même si elles ne sont pas nombreuses. J'ai déposé donc mon dossier le 29 janvier à ce jour il n'est toujours pas passé en commission et serait au niveau de la validation post gestionnaire. Une date m'a été annoncé et serait le 11 avril pour le passage. Mais rien de sûr. J'avais une question, à partir du 11 justement, je change d'adresse, avec la poste on peut faire suivre nos courriers est-ce que je peux le faire ? Est-ce que cela aura une incidence sur mon passage en commission ? Cela n'impliquera pas de changement dans ma situation financière. Puis-je sinon directement modifier l'adresse dans mon espace en ligne BDF ? 

Merci de m'avoir lu, 

Bonne journée  ;)

bisane

#9
Citation de: bisane le 12 Février 2024 à 08:18
Citation de: bisane le 11 Février 2024 à 19:13Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.

Il est même vivement recommandé de faire suivre vos courriers ! :P :P :P
Ce qui n'empêche pas de signaler la nouvelle à la BDF, à vos créanciers et à tout interlocuteur que vous jugez utile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies