Recevabilité et découvert bancaire

Démarré par Jole395, 25 Juin 2023 à 13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jole395


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jole395

#28
Bonjour et merci a tous de vos posts de soutien
Je viens de rentrer.. enfin
C 'etait assez long. ..donc..
Pas pour mon cas ...mais les quelques personnes a passer devant moi....
Donc
Ça c'est bien passé
Le juge est une femme avec 2greffieres, je pense..

Sympathique ..très professionnelles. Elle sait très bien analyser les dossiers.. normal. C son métier...

Elles s'en tiennent au fait...comme vous dites....
Ça commence par un rappel détaillé de l'évolution du dossier.  Depuis la recevabilité
..ensuite  c à nous de parler .. des motifs de contestation..
Et surtout c les salaires qui les intéressent, ..et le loyer. ... Pour leur calculs, pas le temps de questionner sur les origines du surendettement...le temps pressé , je ne suis pas seul a. L'audience....d autant plus que pour les affaires avec des avocats,, c plus long
Pour ma part aucun avocat , bien sûr et juste des lettres écrites de créanciers. Pour dire qu ils s 'en remettent au juge...
La juge note tout cque vous dites...
Je pense m'être  bien défendu... D 'avoir surtout dit cque j'avais prepare...apres.....tous les arguments ne sont pas forcément pris en compte......et au final elle  demande quelle mensualité je
propose...  J'ai dit  1100maxi....on verra bien
Je suis sur 75mois de prévu. J'ai rajouté, que nous pourrions mettre sur 84 mois..(ce qui correspond justement a une mensualité de 1120euros environ).elle me dit que la banque de France ne procède pas comme cela..  c régit par le code la consommation. M'a t'elle dit....mais la décision final lui reviendra.  Délibéré au 17mai....puis mise en place des mensualités..il faut contacter soi même.  ...les créanciers...
Nous verrons bien
Merci encore de votre aide, c super sympa de passer de votre temps sur ce forum a aider  les gens ds la difficulté

Ahh. Je me  sens bcp mieux, le stress ou l'adrénaline est redescendu. La pression de ces derniers jours est retombé...
Mais ça c'est très bien passé a l'audience,tout le monde était respectueux  envers mne le président
C normal..ils représentent la loi
Excellente journée à tous
Vais aller me balader après. C le printemps...respirer le grand air....


bisane

Citation de: Jole395 le 12 Avril 2024 à 12:02elle me dit que la banque de France ne procède pas comme cela..  c régit par le code la consommation. M'a t'elle dit....mais la décision final lui reviendra.
On croirait une citation de ce qui vous a été expliqué sur le forum ! ;D ;D ;D

Les dés sont désormais jetés, et la décision lui appartient, avec la marge de manoeuvre que lui octroie sa fonction ! ;)

Bonne balade ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies