Créanciers:solde due sur les relevés mensuels et effacement partiel.

Démarré par jacbac3, 22 Septembre 2013 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacbac3

Bonjour,
Je rembourse ponctuellement mes mensualités de mon plan de surendettement BDF depuis le 1er juin 2012,et ce jusqu'en mai 2020,avec effacement partiel de ma dette en fin de plan.
Quelques créanciers n'indiquent pas la somme due prévue par le plan sur les relevés mensuels,ils ne tiennent pas compte de l'effacement partiel.
Est normal?
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait refaire une demande de plan à la BDF tous les 3 ans!qu'en est-il je n'en ai jamais entendu parler....
Je vous remercie pour votre réponse.
Jacbac3

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous aviez déjà un fil ?

C'est le plan qui compte donc si un effacement est prévu, les créanciers doivent s'y conformer.

Vous avez bien respecté le plan ? Le plan est sur quelle durée ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

#2
votre ancien fil est ICI ;)

Citation de: jacbac3 le 22 Septembre 2013 à 15:15
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait refaire une demande de plan à la BDF tous les 3 ans!
vous avez lu ça où  ??? ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Smilysoul

 ;)

Citation de: Persévérance le 22 Septembre 2013 à 16:08
C'est le plan qui compte donc si un effacement est prévu, les créanciers doivent s'y conformer
vous respectez le plan rien que le plan !
il faudra penser à faire la révocation des prélèvements en fin de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

il y a une différence entre ce qui est marqué sur les rélevés mensuels des créanciers qui sont loin de la réalité du plan, laissez ne vous en faites pa

un ex : j'ai résilié les assurances, j'ai confirmation et elles apparaissent encore et à en croire mes relevés je n'ai pas encore rembousé le capital mais quasi que l'assurance

à la fin cela sera comme le dit le plan et c'est lui qui fait foi ainsi que vos preuves de paiement, révoquez tous les prélèvements épicétout !
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Petite remarque...
Histoire difficile à suivre, si vous n'en faites pas un résumé...  :P

Mais je rejoins les réponses qui vous ont été faites !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacbac3

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.Je suis rassuré,Nous réglons régulièrement nos mensualités,et nous vivons normalement avec ce qui nous reste:
1680€ par mois.Retraite 3000€-1320€.
(surendettement de 200 000€,plan BDF 1320€ sur 8 ans,effacement partiel de 72 280€[size=78%]).[/size]
Aprés avoir connu le pire,nous vivons maintenant sereinement.
Cordialement. bbbo
Jacbac3

nounours

vous enlevez beaucoup sur les 1680 qui restent ?
contente de votre joie et oui ne vous en faites pas si le plan est respecté vous ne risquez rien :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies