Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Aicha

Bonjour
Merci de vos bons conseils.
Bonne journée 
Aicha

Aicha

Je ne peux malheureusement pas m'en empêcher.  :-\
C'est l'attente aussi la plus difficile, recevable ou non....

Je fais un mail à mon banquier cet après-midi pour révoquer les créanciers 

Merci
Aïcha 

Aicha

Impossible de télécharger le tableau Excel, vous pouvez me le renvoyer SVP ? Merci

BRUYERE

tableau de situation financière

Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message ; cela permettra de le retrouver facilement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aicha

#29
Bonjour,
voilà enfin le tableau que j'ai pu récupérer et remplir. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Hier j'ai fait un mail au banquier pour révoquer les prélèvements. En fin d'après-midi, il m'a confirmé avoir fait le nécessaire.
A vous lire,
bien cordialement
Aïcha

Aicha

Oups, j'ai oublié d'ajouter 5000€ de S.....o
Aïcha

Aicha

Bonsoir,
encore une question : j'ai 2 prêts au CA et un autre chez B.P.......S. Comment je communique avec eux sur le fait que j'ai envoyé un dossier de surendettement et que je ne peux pas honorer les échéances (comptes à découvert de toute façon).
Merci de votre retour,
Aïcha  

bisane

Citation de: Aicha le 14 Avril 2023 à 14:44Oups, j'ai oublié d'ajouter 5000€ de S.....o
Eh bien, ajoutez-les...

Vous ne payez pas d'impôts ?
Dans quel département vivez-vous ? Le loyer semble bien cher...

On peu comprendre que vous ayez besoin d'un véhicule pour aller travailler, mais vous n'y êtes pas allée avec le dos de la cuiller ! :P :P :P
Et pourquoi 2 crédits auto ? ? ? :o ???
Comment a-t-on pu vous accorder un tel crédit ?

Vous n'avez pas renseigné les dates de souscription : on ne demande pas cela pour le plaisir d'embêter le monde ! ;D
Ca permet aussi de se faire une idée de la situation réelle... et de la probabilité d'éventuels recours.

Qu'entendez-vous par amendes ou dettes pénales ?

Merci, une fois complété, de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Citation de: Aicha le 14 Avril 2023 à 12:37Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Ce que l'on pense de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, j'ai oublié votre dernière question...

Pourquoi voulez-vous informer ces banques de votre dépôt de dossier ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonsoir
Je vais mettre à jour le tableau demain. J'habite dans le 95 à franconville c'est 3 pièces . 

Les impôts sont prélevés directement sur mon salaire, c'est ça que n'ai rien renseigne. Mon salaire est de 2957€ déduction des impôts.
Le premier crédit auto sur lequel il reste 25000€, la voiture a été détruite suite à un accident. Mon fils n'avait pas le droit de la conduire et l'assurance ne m'a pas remboursé. 
Et comme il me fallait un véhicule « fiable « pour mes déplacements professionnels j'ai pris un autre crédit. 
J'ai mis dans la case « amendes etc » les arrières d'impôts. Je ne savais pas les mettre. 

Prévenir les banques : je ne sais pas pour éviter les frais ? Et j'ai des découverts dans ces deux banques. 

Ce que vous en pensez ? Simplement savoir avec votre expérience si mon dossier est recevable si vous avez eu des cas un peu similaires meme si chaque dossier est différent est bien évidemment différent. 
Merci de votre retour 
Bonne soirée
Aïcha 

BRUYERE

Citation de: Aicha le 14 Avril 2023 à 21:39J'ai mis dans la case « amendes etc » les arrières d'impôts. Je ne savais pas les mettre.
Il faut les mettre dans la colonne C "impayés" sur la ligne correspondant à leur nature:  Revenu et/ou Habitation.
Il y a une grosse différence entre des amendes pénales et des retards d'impôts : les impôts peuvent être repris dans un dossier BDF alors que les amendes sont à rembours en en totalité et hors plan ..

Citation de: Aicha le 14 Avril 2023 à 21:39Prévenir les banques : je ne sais pas pour éviter les frais ? Et j'ai des découverts dans ces deux banques.
Vous ne pourrez pas éviter les frais liés aux découvert, juste limiter les frais de rejet des prélèvements un fois ceux ci révoqués. Les découverts seront repris comme des crédits dans le dossier BDF.
Leur écrire n 'y changera rien

Nous n'avons aucun moyen de savoir si tel ou tel dossier sera recevable..
Dans votre cas, même si le dossier est recevable, le risque réside aussi dans la probabilité de recours des créanciers, du fait du nombre de crédits et de l'effacement qui sera forcément important.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Aicha le 14 Avril 2023 à 21:39Et comme il me fallait un véhicule « fiable « pour mes déplacements professionnels j'ai pris un autre crédit. 
Heureusement qu'il existe des véhicules "fiables" à moins de 45000 € ! :P ;D
Il est vraisemblable que la BDF vous demande de la revendre...

Comment avez-vous pu cumuler un tel retard d'impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour
J'attends leur décision  :-\
Je ne comprends pourquoi car je suis prélevée sur mon salaire et après ils me disent qu'ils mal calculé et que je leur dois encore de l'argent ! Et ma déclaration est bonne.
Aïcha 

bisane

Avez-vous eu une part en moins ?
Des primes en plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Non je déclare à quels que dizaine d'euros près toujours le même montant 

Aicha

Non j'ai 1,5 parts car j'ai élevé seule trois enfants et plus

BRUYERE

Citation de: Aicha le 15 Avril 2023 à 08:41Je ne comprends pourquoi car je suis prélevée sur mon salaire et après ils me disent qu'ils mal calculé et que je leur dois encore de l'argent ! Et ma déclaration est bonne.
C'est tout à fait surprenant.. >:( Le prélèvement à la source avait pour but d'éviter ce genre de surprise, et si vos revenus n'ont pas trop fluctué, il ne devrait pas y avoir de tels écarts ..
Essayez de prendre RDV  le plus vite possible avec votre centre des Impôts pour éclaircir ce problème..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

D'autant plus que ce n'est tout de même pas la 1ère année le que le PAS a été mis en place ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Oui j'ai pris rdv  vendredi prochain. 
J'ai eu le même souci en 2020 sur des revenus de 2018....

Aicha

Bonjour,
je viens donner des nouvelles....
La BDF m'a contacté pour me demander des éléments supplémentaires comme mon épargne retraite entreprise (nom gestionnaire, téléphone et document) ainsi que la taxe d'habitation.
Je lui ai demandé quand mon dossier passait en commission ? Elle m'a dit le 4 mai, encore une dizaine de jours à tenir....
J'ai bien évidemment reçu des courriers de relance, des textos, des appels téléphoniques auxquels je ne réponds pas.....
Et je n'ai toujours pas fait les courriers pour les prévenir que j'avais un dossier en cours à la BDF. Dois-je toujours le faire ?
Merci de votre aide,
bien cordialement
Aïcha 

Aicha

J'ai écrit au service paie qui m'a dit qu'il n'allait pas payer les impôts. Je leur ai envoyé le courrier de la BDF de réception de dossier.
Ouf j'ai eu de la chance 
Aïcha 

Aicha

Re,
je viens de mettre en première page le tableau que j'ai rempli . Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'elle est ma capacité de remboursement et si je peux embourser quoi que ce soit ?
merci de votre aide
bien cordialement
Aïcha 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aicha

Cela me parait beaucoup  :-\ ? Du coup je ne pourrais pas payer tout le monde ? Comment cela se passe-t-il ?
Aïcha 

bisane

Avez-vous pris contact avec les impôts ?
Cette dette est à mettre en C 37 et non dans les crédits.
Idem pour la TH.

Vous ne pouvez pas avoir une mensualité de 6 000 € !!! :o :o :o ??? ??? ???
La ligne 71 est donc à corriger...

Le budget téléphonie serait à revisiter.

Citation de: Aicha le 25 Avril 2023 à 18:59Cela me parait beaucoup  :-\ ? Du coup je ne pourrais pas payer tout le monde ?
.Votre réflexion est quelque peu contradictoire... :P
Mais, en effet, il va falloir vous habituer à vivre avec moins de 400 € par mois...
Et vous ne pourrez pas payer tout le monde, loin s'en faut !
Les soldes restant à la fin du plan seront effacés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies