Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bulldozz32

Bonjour,
 Nous avons réceptionné notre plan de remboursement, ce jour.

  Il est indiqué : "les mesures imposées par la commission entrent en application à compter du 30 septembre".

Cela veut il dire que pour le 30/09, toutes les mensualités doivent être en place? 

Cependant IntJustic nous envoie déjà un échéancier démarrant le 30/10, ainsi que  la banque qui elle, démarre le 30/09???


Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

J'avoue que je suis un peu perdue
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

J'ajoute qu'à la lecture du courrier de INtjustic, je remarque une note liée aux intérêts: les intérêts continuent à courir jusqu'au parfait paiement.

?????

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Mettez en place les paiement courant octobre et assurez un bon suivi de ces derniers.
Privilégiez les virements aux prélèvements.


Citation de: Bulldozz32 le 01 Septembre 2020 à 17:23les intérêts continuent à courir jusqu'au parfait paiement.
Ben votre plan prévoit-il des intérêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
Mettez en place les paiement courant octobre et assurez un bon suivi de ces derniers.
Mais, la banque démarre avec un premier versement au 30 septembre ???

Les mensualités doivent  elles démarrer au 30/09 ou au 30/10?
Le tableau de suivi est prêt!

Privilégiez les virements aux prélèvements.
OUi, au maximum, c'est ce que nous allons faire.

Ben votre plan prévoit-il des intérêts ?
Non, taux : 0%


Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Les versements doivent démarrer à compter du 30 septembre, mais les créanciers vous donnent leur date ....Tous ne sont pas prêts au 30 septembre pour rentrer vos échéanciers dans leur informatique !

Moi aussi la banque a commencé à la date de début de remboursement indiquée par la bdf, mais les autres ont mis en place leurs échéanciers à compter du mois suivant , et même un a mêmle commencé le mois encore d'après !

Il s'en suit un décalage , mais mettez de côté les échéances dès le 30 septembre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Bonjour Noirkate,

Merci pour votre réponse

Nous avons cagnotté "sec" depuis le début de ce dossier !

Les intérêts, pour l'instant on laisse courir???

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe


noirkate

je ne comprends pas trop cette histoire d'intérêts .. La bdf a certainement dû négocier le taux d'intérêt et celui ci, si il est différent de 0, est compris dans vos mensualités ..

Ne vous préoccupez pas de ce courrier

Je viens de voir que les intérêts sont à 0 .. Donc le créancier n'a rien a vous réclamer en plus !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Désolée, encore une question :au courrier de ce matin (à l'instant) lettre de Neuilly Concon qui nous demande de signer une autorisation de prélèvement sans indiquer ni quoi ni quand???!!!

Je les appelle pour demander RIB, quelle somme et quand???....je risque de me faire envoyer sur les roses, non???!!!!!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

oui vous les appelez ! Normalement, il doivent vous envoyer leur échéancier et insistez pour faire un virement .. Moi ils n'ont pas voulu, mais depuis 2 ans, les prélèvements se passent bien ..mais je fais partie des exceptions apparemment !!!   Sinon ici, on a leur rib
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 02 Septembre 2020 à 10:39je ne comprends pas trop cette histoire d'intérêts .. La bdf a certainement dû négocier le taux d'intérêt et celui ci, si il est différent de 0, est compris dans vos mensualités ..

Ne vous préoccupez pas de ce courrier
... Mais soyez vigilante vers la fin du plan, des fois qu'une petite gourmandise les prendrait...

Citation de: Bulldozz32 le 02 Septembre 2020 à 10:58Je les appelle pour demander RIB, quelle somme et quand???....je risque de me faire envoyer sur les roses, non???!!!!!
Ils peuvent refuser, comme pour NK. Mais il faudra surveiller les prélèvements comme le lait sur le feu. Le mieux étant de vous faire un tableau excel du déroulement de votre plan. En bonus, vous verrez comme c'est satisfaisant d'éliminer des mensualités de mois en mois ;) ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Merci

Oki  

Tableau prêt et je compte bien faire un bâton chaque mois!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 02 Septembre 2020 à 19:19Merci

Oki 

Tableau prêt et je compte bien faire un bâton chaque mois!
Moi je mets une belle couleur verte, ça me donne le moral ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour Ulysse,
Oui, en fait je vais colorier la case une fois la mensualité réglée!
Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 03 Septembre 2020 à 09:02Oui, en fait je vais colorier la case une fois la mensualité réglée!

L'essentiel étant que vous sachiez toujours exactement où vous en êtes ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Petites informations utiles, je pense pour les personnes démarrant un plan:

INtroum a répondu très rapidement à ma demande de RIB faite par mail;

Neuilly CONcon a répondu défavorablement à me demande de RIB (faite par téléphone)...mais, favorablement à la mensualité le 28 du mois et non le 10 ( à savoir non pas le 10/10 mais le 28/10);

La suite devrait se passer avec les organismes directement.A suivre donc...

Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

On a le RIB de NPC, si vous le souhaitez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Merci Bisane mais, si je programme un virement et eux un prélèvement ??? ???

Je vais les laisser faire mais les surveiller comme le lait sur le feu! 

Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

pour faire un prélèvement, il faudrait qu'il connaissent votre rib et NPC envoie un mandat sepa 0 signer et à leur retourner pour pouvoir faire un prélèvement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Mais oui! vous avez raison !! alors vous pensez que si je ne renvoie pas les mandats sepa  et que je mets en place les virements, c'est oki???
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Sans mandat sepa signé de votre part, ils ne peuvent prélever !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

alors je fais comme cela mais, pouvez vous m'envoyer en MP leur RIB s'il vous plait?

Merci beaucoup,
bbbo
Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies