Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cindia

ben du coup je commence a avoir peur car je suis en mi temps depuis 1 an et demi maintenant..... ??? ??? ??? ???
non je n ai rien vu avec ma rh et je n ai pas fais de reconnaissance MDPH, mais je pense que je vais voir cela avec la medecine du travail rapidement car mon medecin traitant a prolonge mon mi temps jusqu en mars 2013 :-\ :-\

Persévérance

Dans le privé, la durée maximale est en général d'un an, comme pour le secteur public, mais certaines caisses peuvent accorder un peu plus.

Renseignez vous cependant rapidement et voyez avec votre médecin ce qui peut vous être proposé (reconnaissance de travailleur handicapé, invalidité ...) en fonction de votre état de santé.

Et effectivement prenez RdV avec le médecin du travail pour discuter des possibilités de postes aménagés si besoin.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ne paniquez pas renseignez vous  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Oui, Nounours a raison, je vous ai donné quelques infos mais il n'y a pas de quoi paniquer, prenez le temps de vous renseigner pour pouvoir prévoir la suite mais sans panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cindia

merci encore pour vos precieux conseils ;), demain je me renseigne car la fin de mon mi temps est prevu au 24-12 et je suis en conge actuellement donc ayant mon renouvellement a partir du 26-12 je ne sais plus comment faire du coup..
demain je vais appeler la medecine du travail et la cpam car je me vois mal reprendre a temps complet au 02-12 je suis pas du tout en etat. mon medecin traitant n a pas l air d etre inquiet -elle m a meme dit qu il y avait pas de limite- car le medecin conseil est ok mais j ai peur que la cpam me demande des comptes un jour... ??? ??? ???
d ailleurs je dois passer une expertise pour le tribunal administratif concernant mon souci de sante debut janvier ... tout est confus...
en tout cas je vous remercie pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
merci a tous ;)

Cindia

je voulais dire que je ne me vois pas reprendre a temps complet en janvier 2013

Cindia

bonjour a tous,
cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site .
je voulais avoir un petit renseignement, je suis en mesure imposee- recommandee depuis fin mars , car un  seul creancier s oppose au plan et c est  mon bailleur - le pire c est que c est eux qui mon envoye le formulaire pour faire une demande de surendettement
je suis hyper decu car c est le seul a s opposer sur les 8 creanciers...
il tienne absolument a rèsilie mon bail et a m expulser... alors que j ai repris mon loyer...
Que dois je faire parvenir comme observation a la bdf....
merci de votre aide




Smilysoul

Citation de: Cindia le 03 Avril 2013 à 18:04
je suis en mesure imposee- recommandee depuis fin mars
à quelle date ?

fil déplacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cindia

j ai recu le courrier de la bdf le 29/03
merci

Smilysoul

Citation de: Cindia le 03 Avril 2013 à 18:18
j ai recu le courrier de la bdf le 29/03
c'est noté  ;) et votre question signalée à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cindia


Persévérance

Votre bailleur a entamé les procédures ou pas pour une expulsion ?

Vous payez donc vos loyers courants mais pas les retards ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cindia

officiellement je n ai recu aucun courrier de mon bailleur , mais le service contentieux m a dit par telephone la semaine derniere qu il allait entamer une prcedure a mon encontre pour la resilaàiation de mon bail et mon expulsion
je paye en effet mes loyers courants mais pas les retards car ils sont dans mon dossier de surendettement et surtout que mon bailleur a refuser ma proposition de payer 20 euros en plus chaque mois pour mes retards

bisane

Pourquoi demandez-vous quelles observations vous auriez à faire ?


Vous êtes-vous rapproché des services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

car apres avoir envoyer le coupon afin d imposer les mesures, la bdf demande si je souhaite faire des observations...

Cindia

je dois voir mon assistante sociale dans une semaine pour faire le point mais ce qui m inquiete c est que les creanciers me relancent a present

BRUYERE

Citation de: Cindia le 03 Avril 2013 à 19:50
je dois voir mon assistante sociale dans une semaine pour faire le point mais ce qui m inquiete c est que les creanciers me relancent a present

Pas  grave s'ils vous relancent.. Vous êtes recevable, donc protégée pendant un an ...

S'ils vous ennuient trop, rappelez leur votre recevabilité.. ;) ;)

Pour le bailleur, on attend d'autres avis..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Cindia le 03 Avril 2013 à 19:48
car apres avoir envoyer le coupon afin d imposer les mesures, la bdf demande si je souhaite faire des observations...
Et vous souhaitez en faire ?


Il faut tenter, avec l'assistante sociale, de mettre en place un dispositif de prévention de l'expulsion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Non je ne souhaite pas en faire car je n ai pas de changement ou d evolution dans ma situation , mais je souhaite me defendre contre mon bailleur et sa mauvaise foi .. mais je suis tellement perdu et surprise par mon bailleur que je ne pense qu a ca depuis




ok je vais voir mon assistante social dans la semaine prochaine afin de mettre en place un dispositif de prevention d expulsion

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

bonjour,


cela fait un moment que je ne me suis pas rendu sur le site.
concernant mon dossier de surendettement rien de nouveau sauf que le seul creancier a refuser le moratoire est mon baileur pour ne pas changer...
donc la bdf envisage des mesures imposees mais je pense quil vont faire un recours ... je deprime mais je passe en commission a la fin du mois donc on ne sait jamais...
je ne comprends pas pourquoi mon bailleur me mets des batons dans les roues car en plus c est le creancier a qui je dois le moins. 2400 e et j ai repris le paiement des loyers depuis ces incidents.. voila

Cindia

ps pour bisane
je n ai pas de nouvelle concernant l expulsion ou autre
et l assistante social de ma ville ne peut pas me recevoir car dossier de surendettement en cours donc plus le temps pour moi..

bisane

Comment ça, plus le temps pour vous ?  :o ???


Quelle est la date du prochain passage en commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Elle est encore pas mal celle là ! Donc si on dépose un dossier BdF on n'a plus le droit de voir une AS  >:D >:D

Vous vouliez la voir pour quoi cette AS ? (aide financières ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cindia

Franchement je ne sais pas quoi vous repondre :(
je lui ai envoye des mails et je n ai jamais eu de reponse et je me suis rendu a l action sociale de la ville afin  d avoir un rdv et elle ma dit que nous devions attendre les mesures de la bdf et qu elle etait tres occupee
j en deduis donc qu elle n a plus le temps de me recevoir..
ce matin j ai appele mon bailleur qui ma annonce qu il avait bien saisi le juge afin de demander la resil de mon bail - mon plan a ete refuse par eux alors que je leur doit le moins....pourtant  l ensemble des autres creanciers avait accepte le plan c est a dire le moratoire
de plus mon bailleur ma explique que je devais m attendre a aller au tribunal car il refuserait sans doute si mesure imposee...
car la bdf ne propose pas une mesualite de contacte pendant les deux ans de moratoires... je suis desesperee...




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies