Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

vous cumulez effectivement  :-\ :-\

Citation de: Xavier45 le 01 Mars 2014 à 16:46
je vient de voir que la banque avais rejeté un chèque de 56 €
vous n'avez plus de chèques non encaissés en cours ?

Citation de: Xavier45 le 01 Mars 2014 à 16:46
+ encore 1 prélèvement rejeté
non révoqué ?

Citation de: Xavier45 le 01 Mars 2014 à 16:46
La poisse à t'elle une fin ?
il y a toujours une fin à tout  >:D >:D
bon rétablissement à votre fils   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

D'accord avec Smily.. on arrive toujours à remonter après avoir atteint le fond de la piscine... ;)

Cramponnez vous !!! et meilleure santé au p'tit loup.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Bonjour,


non, c'est le dernier chèque qui n'était pas encore passé (fait avant l'annulation du découvert, sinon nous ne l'aurions pas fait) !


Concernant le prélèvement rejeté, nous ne l'avons pas révoqué puisqu'il s'agit d'un abonnement de téléphone (19 €) et devais "en théorie" être prélevé sur le découvert ! Bon ça c'est pas trop grave, j'appel dès lundi pour les prévenir qu'il pourrons représenté ce prélèvement sans soucis ! Et pareil pour le chèque, pas trop envie de se retrouvé interdit bancaire pour 56 malheureux € !!


Et oui, tout les prélèvements de crédits ont été révoqué hier, il me reste à prévenir les créanciers comme quoi j'ai mis une "barrière" à leurs futurs prélèvements, ces courriers partent dès lundi également.

Xavier45

Bonjour,


décidément, nous cumulons !!


Dans la saga des mauvaises nouvelles du jour, la machine à lavé vient de rendre l'âme aujourd'hui et mon fils à eu le plaisir de m'offrir sa gastro en ce jour de dimanche avec du grand soleil !!


Quand j'ai vue ma machine en panne (bloqué sur l'essorage, éteinte, avec une énorme flaque d'eau au sol, j'ai eu un fou rire, je pense nerveux et suis aller prendre l'air  :P


Voilà, bonne fin de semaine à tous :)

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Si vraiment pas réparable, il faudra tenter du côté d'Emmaus ou sur les sites de vente d'occasion ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

#80
Bonsoir,


un peu de nouvelles concernant notre dossier.


Notre gestionnaire nous à téléphoné pour nous demander quelques informations complémentaire et suite à cela nous à dit que notre dossier est complet à 100 % prêt à se rendre dans le bureau tant redouté (commission) !


Aussi, à la vue de notre "dette" concernant la redevance télé (impôts), et surtout au niveau de la date de la dernière lettre de rappel, il nous à dit qu'il fallait absolument "trouvé" un arrangement en repoussant le plus tard possible le premier paiement avec les impôts (quitte à payer la première mensualité) pour évité un ATD le temps que le dossier passe en commission (prévu courant avril) car sinon ce serait un coup à se retrouvé avec des frais de blocage de compte inutile, et par dessus un compte inutilisable puisque bloqué, ce qui n'arrangerais pas notre situation, juste pour une simple télé (qui passe sans cesse des pubs qui poussent à la consommation en +, quand elles ne sont pas débiles), si si, ce sont ces paroles  ;D  Vraiment très sympa ce gestionnaire :)


Du coup, chose faite aussitôt, première mensualité prévu le 20 avril, ce qui laisse encore un peu + d'un mois pour le dossier (normalement suffisant d'après le gestionnaire) !


Et sinon au courrier, bah .. des lettres de rappel du premier créancier habituel avec propositions amiable comme d'habitude .. classé ... ^^


Je ne sais pas si je peux noté le moindre détail ici sur ce forum, mais c'est surtout pour nous, afin de "suivre" l'évolution de ce qui se passe depuis le dépôt du dossier et aussi pour vous tenir informé, ont sais jamais si des infos peuvent servir à d'autres personnes dans le même cas :) !

celtic

 bbbo sympathique de la part de votre gestionnaire de vous donner ces infos  ;)
Effectivement cela peut aider d'autres personnes qui se retrouveraient dans ce cas et cela nous permet aussi de mieux vous suivre ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Xavier45

Bonjour,


une petite panique ce matin au courrier, un recommandé du tribunal d'instance  ???


Si vous relisez ma situation, je vous avais parlé d'un huissier à qui je payais 50 € par mois il y à 2 ou 3 ans et dont j'ai arrêté les paiements, manque de moyen, sans avoir de nouvelle jusqu'à .... aujourd'hui !


Ce recommandé à donc pour objet : Convocation en conciliation,, Audience du 12 juin 2014 à 09h30

Je dois apporté tout mes justificatifs de revenu et charges afin de trouvé une conciliation au tribunal ou bien c'est saisie sur salaire  :-\


Que dois-je faire ?


Car je pense que d'ici cette date, notre dossier sera passé en commission bdf.


Dois-je informé la bdf de cette convocation ? Et informé le tribunal du dépot de dossier ?


En +, le tribunal se situe à 80 km de chez moi, soit 160 km aller-retour .. et avec ma voiture en panne, je sais pas comment m'y rendre  :-\


Et comme par hasard, je dépose un dossier et bing, ont me retrouve  :-\


Merci de vos réponses.

biquette59

Je signale vos questions, Xavier et j'ajoute cette date d'audience !  ;)

jacques123

Oh là, pas de panique, avez vous mentionné la créance dans votre dossier BDF ?
je note que vous n'avez plus payé depuis 2-3 ans, la dette serait donc prescrite....à vérifier donc à compter du premier incident.

Pour l'audience du 12 juin, vous avez encore le temps pour vous défendre.

Pas la peine d'informer la BDF ni le tribunal du dépôt, cela ne sert à rien.

Si vous voulez de l'aide, il faudra transmettre les docs sur le MP du forum
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Xavier45

#85
Bonjour jacques, oui, la dette est dans le dossier.


Et je ne pense pas qu'il y est prescription car les sommes que je versais était suite à un arrangement après avoir reçu en main propre une IP de l'huissier de justice !


D'ailleurs, ce que je ne comprend pas là, c'est que c'est cet huissier qui à mandaté un organisme de recouvrement de créances, et c'est donc cet organisme qui à lancé la conciliation au tribunal le 12 juin.


Mais si notre dossier est recevable à la bdf, a quoi servira cette convocation ? Car il n'y aura plus de conciliation possible du coup , je ne comprend pas.


Et concernant une éventuelle saisie sur salaire, 5 personnes à la maison, une allocation chômage qui se termine en novembre et des allocations CAF, le tout pour environ 1100 €, et des charges de + de 700 € je vois pas ce qu'ils vont saisir là dessus ... car le juge va prendre en compte les revenu, les charges et le nombre de personnes à charges ... sans compter que l'allocation chômage va se transformer en ASS en novembre !

Persévérance

Avez vous informé l'huissier que vous aviez un plan BdF et que la dette était donc réglée via ce plan ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Xavier45

Citation de: Persévérance le 26 Mars 2014 à 12:17
Avez vous informé l'huissier que vous aviez un plan BdF et que la dette était donc réglée via ce plan ?


???


Bonjour,


bah non, puisque notre dossier n'est toujours pas passé en commission (courant avril, d'après notre gestionnaire)  :D


J'ai bien envie tout de même de prévenir la BDF car si le dossier est recevable, cette convocation pour une éventuelle conciliation n'aura plus lieu d'être en principe ?

Persévérance

Citation de: Xavier45 le 26 Mars 2014 à 12:20
Citation de: Persévérance le 26 Mars 2014 à 12:17
Avez vous informé l'huissier que vous aviez un plan BdF et que la dette était donc réglée via ce plan ?


???


Bonjour,


bah non, puisque notre dossier n'est toujours pas passé en commission (courant avril, d'après notre gestionnaire)  :D


J'ai bien envie tout de même de prévenir la BDF car si le dossier est recevable, cette convocation pour une éventuelle conciliation n'aura plus lieu d'être en principe ?

Oups, désolée, j'ai lu trop vite  ---!!!

Donc on va attendre les autres avis mais je pense qu'il faudra effectivement prévenir la BdF et une fois que vous aurez la décision prévenir l'huissier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jacques123

vous pouvez en effet informer la BDF dans l'attente de la réponse de la commission.
Vous aurez la réponse avant l'audience du 12 juin donc zen attitude.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

toujours informer votre gestionnaire au fil de l'eau, la compréhension du dossier en est facilité.


Xavier45

Citation de: agathe le 26 Mars 2014 à 12:39
toujours informer votre gestionnaire au fil de l'eau, la compréhension du dossier en est facilité.


Bonjour,


oui c'est que je pense aussi :)


Surtout que ce n'est plus l'huissier qui à le dossier mais un organisme de recouvrement de créance (mandaté par l'huissier) !


A cela s'ajoute que sur la convocation, il y à le détail mis à jour de la dette (principal, frais, interêt, acompte et total) !


Je prépare donc un courrier explicatif pour la bdf, et fait une photocopie de la convocation.


A votre avis, je peux envoyer tout cela par email ? Ou le mieux est par la poste ?

bisane

Par mail, ça ira !

Dès que vous aurez la décision de recevabilité du dossier il faudra en informer le tribunal et l'organisme de recouvrement.
Ce n'est pas l'huissier qui a pu mandaté ce dernier, mais le créancier lui-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#93
ok avec bisane, dès que vous avez recevabilité c'est le greffe du tribunal qu'il faut informer en premier et par lrar ; le créancier a lancé procédure de saisie sur rémunérations, on ne peut avoir en eux qu'une confiance très limitée, car d'un service à l'autre les infos se perdent et s'ils peuvent gratter quelque sou par "accident " ils ne s'en privent pas.


si vous n'avez pas le résultat  pour l'audience, vous y allez avec vos justificatifs (revenus charges de famille et récépissé dépôt dossier)
le juge et le créancier pourront constater que il y a très peu à saisir voire rien du tout, et remettre à plus tard en attente du résultat bdf


Il faut y aller, car si vous n'y allez pas il peut prononcer la saisie sur rém. 


Et il n'y a pas besoin de conclusions comme pour une ip ou assignation ou recours


     en toute logique 3 mois pour répondre après février pour la bdf ça donne mai donc avant juin  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Xavier45

#94
Bonjour,


oui, je préviendrais tout ce petit monde si notre dossier est recevable !


En attendant, c'est long, très long et j'ai décidé de téléphoné à notre gestionnaire aujourd'hui .. quand celui-çi m'à dit que tout compte fait, avec le boulot énorme qu'ils ont, il ne faut pas compté avant fin avril, voir mi mai, soit vraiment à la limite des 3 mois réglementaire :(


Je dois habité dans un département de surendettés, car quand je vois pas mal de dossier, ici sur ce forum, traité en moins de temps que le notre, déposé après nous et traité bien avant , c'est à se posé des questions ^^


Bientôt 2 mois de dépôt et toujours rien, le désert.


Même le gestionnaire, je sentais qu'il était perdu, qu'il ne savais plus ou donné de la tête.


Enfin, en attendant, nous nous occupons l'esprit à travaillé dans le jardin pour se passé le temps et à espéré ....

BRUYERE

Effectivement, c'est bien long.... >:(

Encore un peu de patience !!..et bon jardinage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

#96
Bonjour,


c'est incroyablement long et désespérant à force (2 mois et demi) :(


J'ai passé un coup de fil au gestionnaire ce matin et au début n'avais pas voulu me dire la date, mais en lui ayant expliqué qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant les 3 mois révolu (en retirant les jours fériés et probablement les ponts qui vont avec + les week-end) ça ne leurs laissent plus beaucoup de temps, en jours ouvrable, d'ici le 18 mai pour traité notre dossier, il m'à dit à la prochaine commission, le  mardi 13 mai, soit mardi de la semaine prochaine.


Vraiment à la limite des 3 mois :(


Nous espérons une bonne nouvelle car tout ce temps d'attente pour rien sera difficile pour la digestion !


Sans compter tout les créanciers qui harcèle de toute part (courrier à outrance, appel téléphonique, sms, email ...) :(

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

Effectivement, c'est bien long ..les 3 mois y seront pratiquement  >:(

Je note donc la date du 13 ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies