Lettre saisine kfran....à crorriger

Démarré par Kfran, 28 Octobre 2020 à 08:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kfran

Bonjour à Tous,

Pourriez vous me dire si ma lettre convient ?

Merci


Commission de Surendettement des Particuliers
Banque de France TSA 41217 – 75035 PARIS Cedex 01

Madame, Monsieur,
Je soussigné, xxxxxxxxxxxx, demeurant xxxxxxxxxx, demande à bénéficier de la procédure
de traitement de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants, du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.
Je suis pacsé depuis dix ans, avec Mme xxxxxxxxxx et nous sommes propriétaire (avec un crédit immobilier)
d'une maison située xxxxxxxxxxxxx.
Je suis salarié depuis 20xx dans la même société, mon salaire et de 2150 euro net sur 12 mois.
Je n'ai aucun autre revenu que celui de mon salaire.
Ma situation actuelle, à malheureusement suivie le schéma classique du surendettement, liée à une mauvaise gestion
de ma part, qui aujourd'hui et ce depuis plusieurs années, détériore ma vie quotidienne.
Après l'achat de notre maison en 2010, j'ai contracté un crédit auto en 2014, puis quelques temps après un second, pour
remplacer la voiture de ma femme.
Quelques mois après, j'ai commencé à éprouver des difficultés à régulariser mes mensualités de prêts, sans jamais avoir
de retard, mais mon reste à vivre, me laissait peu de marge de manœuvre.
J'ai donc commencé à faire un autre prêt, à l'insu de ma femme, pour m'aider dans le quotidien, puis un autre pour
m'aider à payer les mensualités de mes charges et la spirale n'a fait que m'entrainer toujours plus loin.
Souvent à ne déclarant pas mes autres prêts ou en incluant les revenus de ma femme, sans lui dire.
La honte de cette situation, ma longtemps empêché de pouvoir communiquer mes difficultés financières à ma femme et
à mes proches, ce qui m'a encore plus isolé et précipité dans le surendettement.
J'ai dû à plusieurs reprises, changer de compte bancaire, lorsque la situation n'était plus tenable, pour y faire domicilier
mon salaire.
J'ai voulu tenter jusqu'au bout de m'en sortir par mes propres moyens, mais tout ceci n'était tout simplement pas
possible !!
Cette situation de stress et d'inquiétude permanente à commençait à engendrer des problèmes de santés, lié à une
insomnie permanente.
J'ai finalement réussi, à en parler à ma femme et ma famille en février 2020, qui malgré mes erreurs ont essayé de m'aider pendant un
temps, mais cette situation n'est pas tenable, ni pour eux, ni pour moi.
J'ai dû revendre mes voitures ainsi que la plupart des biens de valeurs que je possédais, pour pouvoir continuer à
honorer mes dettes.
Je ne possède aujourd'hui, que le strict nécessaire en mobilier, une voiture qui me sert à aller travailler, dont la valeur
ne dépasse pas les deux mille euro et ma maison.
Je n'ai, à l'instant ou j'écris cette lettre, aucun retard dans mes mensualités de prêts, mais je sais que dans les mois à
venir, ce ne sera plus le cas.
Aujourd'hui, j'aspire plus que tout, à rembourser l'ensemble de mes dettes, en fonction de ma capacité financière et à
retrouver une sérénité, dans ma vie quotidienne et celle de mes proches, sans me demander chaque jour qui passe,
comment je vais faire le mois d'après, pour continuer à vivre.

Nous tenons beaucoup à notre maison et nous espérons avec force, que malgré cette situation
nous pourrons continuer à l'habiter, car elle est le lieu de notre stabilité morale et familiale et nous avons beaucoup
investi en temps et en énergie, pour en faire un lieu de sérénité pour nous, notre fils et notre famille.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Mr xxxxxx


Fil principal : Besoin d'aide pour depot dossier surendettement

bisane

J'ai mis le lien vers votre fil principal dans votre 1er message.

Dans la mesure où vous décidez de déposer à 2, il faut rédiger en "nous", et, surtout, le faire beaucoup plus court et avec beaucoup moins de culpabilisations inutiles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Madame, Monsieur,

Nous soussignons, xxxxxxxxxxxx, demeurant xxxxxxxxxx, demandons à bénéficier de la procédure

de traitement de surendettement prévue aux articles L711-1 et suivants, du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes.

Nous sommes pacsés depuis dix ans et sommes propriétaires (avec un crédit immobilier).


Après l'achat de notre maison en 2010, nous avons contracté un crédit auto en 2014, puis quelques temps après un second, pour remplacer la voiture de madame.

Quelques mois après, nous avons commencé à éprouver des difficultés financières, nous avons malheureusement contracté de nouveaux prêts afin de régulariser nos mensualités de prêts.


Nous avons revendu nos voitures ainsi que la plupart des biens de valeurs que nous possédions.

Nous ne possédons aujourd'hui, que le strict nécessaire en mobilier, une voiture qui sert à monsieur pour se rendre au travail, dont la valeur 
ne dépasse pas les deux mille euro et notre maison.

Nous n'avons aucun retard dans nos mensualités de prêts à ce jour.


Nos revenus mensuels s'élèvent à XXXX euros, pour des mensualités de XXXX euros et un montant total de dettes de XXXX euros.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de notre dossier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

M Mme Kfran
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kfran


bisane

Vous n'étiez pas revenu entre-temps et la rédaction méritait quelques réflexions...
Tant pis !

Proposition :


Madame, Monsieur,

Nous soussignés, xxxxxxxxxxxx, demeurant xxxxxxxxxx, demandons à bénéficier de la procédure
de traitement de surendettement prévue aux articles L711-1 et suivants, du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons plus faire face à nos dettes.

Nous sommes pacsés depuis dix ans et sommes accédants à la propriété, pour une mensualité de 1024 €.

Après l'achat de notre maison en 2010, nous avons contracté un crédit auto en 2014, puis quelques temps après un second, pour remplacer la voiture de madame.
Quelques mois plus tard, nous avons commencé à éprouver des difficultés financières et nous avons malheureusement contracté de nouveaux prêts afin de régulariser nos mensualités de prêts.

Nous avons revendu tous les biens en notre possession qui avaient un tant soit peu de valeur.
Nous n'avons aucun retard dans nos mensualités de prêts.

Nos revenus mensuels s'élèvent à 3 800 euros. Nos charges incompressibles s'élèvent à 597 €, et nos mensualités de crédits à 4 922 euros hors crédit immobilier, pour un montant total de dettes de 136 200 € euros environ, hors crédit immobilier, soit un total d'environ 284 000 €.

Nous espérons que votre commission saura trouver une solution qui nous permettra d'honorer nos dettes en tenant compte de notre situation financière, tout en désengageant au mieux nos créanciers.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de notre dossier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

M Mme Kfran
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies