procédure de surendettement, bien immobilier et forclusion

Démarré par joelle, 16 Mars 2014 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

C'est ce que j'avais demandé il y a un peu plus d'un an quand ma prise en charge de surendettement arrivait à son terme mais ça à été refusé par la commission.

De plus ils ont crus que je n'avais pas "suivi" leurs conseils car je n'avais pas mis en vente de suite ma maison vu que j'avais fait appel auprès des tribunaux (instance et appel).
La personne qui s'occupait de mon dossier m'avait appelé sur mon portable mais pendant un mois je n'en avais plus vu qu'il ér=tait tombé dans de l'eau et qu'il n'a pas supporté et je n'ai eu son message longtemps après et n'ai pas pu faire appel auprès de la commission.

Je ne sais pas si vous avez tout compris mon histoire car j'avoue être rentrée dans les détails :)

bisane

Une demande de délai de grâce se fait auprès du tribunal. La commission n'a rien à voir là-dedans !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle


bisane

#54
Ben lisez le fil donc je vous ai mis le lien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

#55
Bonjour
J'ai eu mon résultat de dépot de dossier à la bdf et il est recevable. bbbo bbbo bbbo

Je souhaiterai si cela vous est possible,les adresses de carrouf banque ainsi que celle du l*l qui m'ont prélevé alors qu ils n'avaient plus le droit,vu le résultat de mon dossier de surendettement.

De plus,j'ai fais un chèque de banque pour ge m*ney b*nk qui s'occupe de mon crédit immo et je voudrai le récuperer car je leur ai envoyé le lundi matin alors qu'à midi je recevais le résultat positif de la bdf.
Y'aurait il un exemple de lettre type pour que je récupère ma mensualité svp?

D'avance merci.

Bonne journée à vous en espèrant que mes explications ont été claires  ;D

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)


Pour le chèque envoyé, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...

Vous devez bien avoir les adresses de vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo pour la recevabilité !!

A quelle date exactement ?

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle

Bonjour

Oh désolée Bisane  :o je le savais pourtant !
Merci pour les corrections  ;)

Bruyère je suis recevable depuis le 25 juillet.

Dommage pour le chèque  >:( cela s'est joué à très peu de chose car je l'ai envoyé le lundi 1 aout à 8h30 et je recevais le resultat de mon dossier à midi.
Bon bah tant pis.... snifff

Merci Bruyère pour le déplacement  xxl!

Je suis actuellement en vacances en Bretagne chez mes parents et j'aurai voulu écrire d'ici pour accélérer les choses mais je le ferai de Paris dès mon retour le 2 septembre.

Mercipour tout et bonne journée

BRUYERE

Avec une recevabilité au 25 juillet, même si le chèque  a été envoyé entre temps, la mensualité d'août ne devrait pas vous êtes imputée..

Demandez-en le remboursement  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle

D'accord Bruyère je vais leur envoyer une lettre recommandée qui partira cet après midi.

Y'aurait il un lien de lettre pour se faire rembourser d'un chèque de banque svp ?
Je ne suis pas trop douée en écriture administrative .

Merci d'avance à vous



feufolette

vous ne voulez pas dire se faire rembourser d'un chèque de banque par sa banque ? c'est  impossible, vu que le chèque est fait par la banque sur son compte à elle comme indique la dénomination, même si la provision du chèque est prelevée sur votre compte à vous.


vous pouvez tenter de demander le remboursement au bénéficiaire, mais il est possible aussi qu'il dise qu'il le déduira sur votre créance qu'il déclarera à la bdf.  Ce qu'il faudra vérifier
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

joelle

Feufolette,le chèque de banque est fait par ma banque (l..l) pour payer mes mensualités immobilières à ge.......bk.

C'est fort possible que ge..bk dise cela mais comme j'ai déclaré le 1er juillet le montant restant de mon crédit immobilier à la bdf lors de mon dépot de dossier auprès de la commission ,du coup le montant restant dû est erroné  vu que ge.... a eu le fameux chèque de banque.
A moins qu'il y est récapitulatif de leur part  ???
Je n'arrive pas à les joindre  >:( .

Je vais tenter  ;)

Merci à toutes pour votre coup de main  ;)

agathe

Normalement, votre prêteur immobilier déclarera la somme réellement due à la BDF, vous le verifirez sur l'état détaille des dettes, sî celà ne convient pas il faudra le signaler à la Commission.

joelle

Bonjour

Entendu Agathe c'est ce que je vais faire.
Merci  ;)

A ce jour,aucun courrier de la bdf pour la proposition d'aménagement de remboursement.
Est normal que cela prenne autant de temps,soit plus d'1 mois après ma recevabilité?

Juste une petite question.
Que signifie le ruban noir sur la page d'accueil svp?

Bonne journée à vous.

agathe

Tout à fait normal, Les conges se terminent.
Le ruban noir est en souvenir des attentats.

BRUYERE

Citation de: joelle le 01 Septembre 2016 à 13:46
A ce jour,aucun courrier de la bdf pour la proposition d'aménagement de remboursement.
Est normal que cela prenne autant de temps,soit plus d'1 mois après ma recevabilité?

Tout à fait normal.. il faut déjà attendre un mois pour être sûr qu'avant créancier n'a fait un recours à la décision de la BDF..

Ensuite, vous allez recevoir l'état détaillé des dettes à vérifier très soigneusement, et enfin la proposition de plan.

Profitez de ce délai pour cagnotter ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle

Merci Agathe et Bruyère pour vos réponses rapides.
C'est très bien d'avoir mis un ruban noir...ne jamais oublier les horreurs de ces monstres!!!

J'ai commencé à mettre de côté déjà ,du moins je ne fais aucun excès.
J'agis comme avant ma recevabilité.

Autre petite question  ;D
Pensez vous que je peux "négocier" le paiement de mes impôts?J'en ai pour 1460 euros .
Je ne comprends pas car les années précédentes je n'avais rien à payer alors que rien n'a changé au niveau de ma déclaration.
De toute façon je vais aller les voir avec ma recevabilité. et advienne que pourra  ;D




BRUYERE

Citation de: joelle le 01 Septembre 2016 à 14:33
Pensez vous que je peux "négocier" le paiement de mes impôts?J'en ai pour 1460 euros .
Je ne comprends pas car les années précédentes je n'avais rien à payer alors que rien n'a changé au niveau de ma déclaration.
De toute façon je vais aller les voir avec ma recevabilité. et advienne que pourra  ;D

Il faut déjà comprendre le pourquoi de cette augmentation..

C'est à payer pour quand ?
Faites vous mensualiser dès que possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et peut-être voir si vous pouvez l'ajouter au dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle

Merci Bruyère et Bisane pour vos réponses.

J'ai essayé de me faire mensualiser mais il faut que je paye l'intégralité et la mensualisation ne se fera que pour les impôts de 2017.
J'ai écrit via internet,car tout se passe par mail désormais,pour leur expliquer ma situation et leur demander un report de 4 mois concernant mes impôts sur le revenu et ma taxe foncière.
J'attends leurs réponses.

@Bisane:Quand j'ai fait mon dossier à la bdf,j'ai ajouté mes impôts que j'ai divisé par 12.
J'avais jusque là l'habitude de payer l'intégralité en une seule fois car je n'avais aucun impôts sur le revenu à régler,ce qui m'a bien arrangé d'ailleurs  ;)

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à vous.

bisane

Un report de 4 mois ne servira pas à grand chose !  :P :P :P

Voyez si vous pouvez faire intégrer ce retard dans votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


joelle

Bonjour,

Désolée pour le retard de mes réponses.

Bisane demain je me rendrai à la bdf pour essayer de voir ce qu'ils peuvent faire.

Agathe,je ne sais absolument pas pour l'augmentation.
Je leur ai écrit et ai demandé un rdv.
J'ai fait une simulation sans les 9000 euros de ma fille et je serai à zéro euro d'impot.
C'est certainement une erreur de calcul de leur part ....j'espère.

Je vais attendre leur réponse et leur rdv.

Merci à vous  ;)

Toujours rien de la commission à ce jour.

Bonne journée à vous tous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies