soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimil43350

Bonjour
Hier j''ai recu un  appel comme quoi il avait 960€ de retard de créance. mon plan c'est terminé le 10 mars 2020 je sais plus ou j'en suis j'ai versé 200€ depuis 2014 et j'ai aussi versé pour le premier plan en 2010 je sais plus ou j'en suis depuis que j'ai changé pour la banque j'aune c'est interminable et plus je viens d'être licencié
Dois je me rapproche de la bdf
Bonne journée
Bon confinement
Thierry
Bon confinement


gavroche

Bonjour , 
Vous dites que votre plan est fini depuis mars , j'en conclus que vous l'avez suivi , sinon les créanciers l'auraient rendu caduque est ce le cas? 
Vous parlez de sommes payés et pas payés , c'est pas très clair 
Quelle était la teneur de votre plan exactement , y avait-il un effacement à la fin ? 
La BDF classe le dossier une fois le mise en place du plan .
Il faut que vous repreniez votre dossier pour faire le point exactement .


mimil43350

Bonjour
Aucun créancier ne l'a rendu caduque a mon de pas être prévenus,
Pour depuis on m'avait dit ici de changer de banque j'ai toujours des soucis avec eux payer une assurance qui n'était pas obligatoire. Passer devant le Ti etc je me demande si je ne rembourse encore le 1er plan de 2010 qui avait été annulé 
Il y avait effacement de la dette
Dois je refaire un dossier de surendettement je m'en sors plus ou dois je retourne chez eux peux être
Bon confinement

bisane

Pourriez-vous nous dire à quoi correspond la somme réclamée ?

Le message posté ici ne correspond pas vraiment au MP que vous m'avez envoyé...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#254
Je leur dois cette somme  ça serait du a des retard de paiement
Vous savez  je suis un perdu pendant  6 mois la banquevous dis rien et joue y vous appelle pour signaler ce retard  et j'ai fais un versement ce moi ci
Au fait il sont contacts avec mes qui étaient caution au prêt initial je leur dois d'après mes parent paye jusqu'en mai 2021
Pour dire que j'ai pas manquer une mensualité depuis 2014

agathe

C'est à vous de rechercher tous vos versements depuis le debut du plan, si vous ne pouvez lesretrouver tous il sera difficile de contester.

mimil43350

#256
Je suis pas sortie d'affaires et le plan est terminée depuis mars

bisane

mimil, comprenez que si vous souhaitez que nous vous aidions, il faut être un peu plus clair...


Pourquoi avez-vous payé ce mois-ci, alors que vous dîtes que le plan s'est terminé en mars ?
Que viennent faire vos parents là-dedans ?
Pourquoi ceux-ci parlent-ils de mai 2021 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#258
Bonjour suite d'un appel  la banque verte. Cette personne me signale que je leur dois 930€ d'échéance en retard je comprends pas .Il faut dire que cette personne ne s'occupe pas du dossier celle qui  s'en occupe est en congé .elle ce demande comment cela ce fait e moi je lui que je versais une somme régulièrement de 200 /moi , elle constate que le plan et je le savais  ce tc'est terminé en mars 2020
Oui mais mes parents qui étaient caution reçoivent parfois des courriers
De la banque concernant ce crédit et c'est par ça que j'ai sus que ça s'arrêtait en mai 2021
Écoutez je sais pas où j'en suis j'ai toujours et j'aurais toujours des soucis avec  eux et ca depuis que j'ai changé de banque ça a toujours éte y a qu'à voir précédemment
Bonne journées
PS
J'ai été licencié pour faute et me suis retrouvé sans revenu j'ai honte ces mes parents qui paient les dernières mensualités depuis le mois de mars


agathe

Donc  ogre plan se termine en mai 2022, pourquoi n'avez vous pas déposé un nouveau dossier ? 

mimil43350

Bonjour 
Car je ne savais pas que j'en avais la possibilité
Faut il le faire cela devient interminable
Et pourquoi ogre plan?

agathe

Votre et non ogre.

agathe

#262
Bien sûr que toute baisse de ressources nécessité un redepot de dossier.
Vous risquez fort d'avoir un effacement de toutes vos dettes

bisane

Pourriez-vous nous envoyer une copie de votre plan ?


@ Agathe : le lapsus est pour le moins révélateur...

Citation de: agathe le 28 Avril 2020 à 10:45Votre et non ogre.

D'après mimil, le plan se terminait en mars 2020...
Citation de: mimil43350 le 25 Avril 2020 à 08:09mon plan c'est terminé le 10 mars 2020
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pas un lapsus , la transmission tablette  ;) ;) ;)

mimil43350

Bonjour la copie du plan  c'est un peu compliqué j'ai plus d'imprimante
Pour le moment
Et vous me conseillez de refaire un dossier ok

couac40

Citation de: mimil43350 le 28 Avril 2020 à 09:19J'ai été licencié pour faute et me suis retrouvé sans revenu j'ai honte ces mes parents qui paient les dernières mensualités depuis le mois de mars


le licenciement pour faute ne fait pas obstacle à une indemnisation par Pôle Emploi, si vous n'avez pas effectué votre inscription et demandé indemnisation c'est dommage

l'entraide familiale existe et il n'y a pas à avoir honte d'en bénéficier, un jour viendra où vous leur rendrez, même si ce n'est pas sous forme financière, l'affection et le soutien moral ou logistique de ses proches quand on commence à vieillir aide à bien vieillir :)
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

mimil43350

#267
Citation de: couac40 le 28 Avril 2020 à 14:01
Citation de: mimil43350 le 28 Avril 2020 à 09:19J'ai été licencié pour faute et me suis retrouvé sans revenu j'ai honte ces mes parents qui paient les dernières mensualités depuis le mois de mars


le licenciement pour faute ne fait pas obstacle à une indemnisation par Pôle Emploi, si vous n'avez pas effectué votre inscription et demandé indemnisation c'est dommage

l'entraide familiale existe et il n'y a pas à avoir honte d'en bénéficier, un jour viendra où vous leur rendrez, même si ce n'est pas sous forme financière, l'affection et le soutien moral ou logistique de ses proches quand on commence à vieillir aide à bien vieillir :)
Merci pour ces paroles j'ai fais mon dossier  d'inscription et je suis. Indemnités
J'ai même un dossier au prud'homme
Ça commence à faire beaucoup

bisane

Citation de: mimil43350 le 28 Avril 2020 à 13:50Et vous me conseillez de refaire un dossier ok
A quoi vous servirait de déposer un nouveau dossier alors que vous dîtes que le vôtre est terminé depuis le mois de mars ? ? ? :o ???

Et d'ailleurs, pourquoi vos parents paient-ils "vos" mensualités depuis cette date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#269
Citation de: bisane le 28 Avril 2020 à 16:45
Citation de: mimil43350 le 28 Avril 2020 à 13:50Et vous me conseillez de refaire un dossier ok
A quoi vous servirait de déposer un nouveau dossier alors que vous dîtes que le vôtre est terminé depuis le mois de mars ? ? ? :o ???

Et d'ailleurs, pourquoi vos parents paient-ils "vos" mensualités depuis cette date ?
Bonjour j'ai quelques problème financier réparation automobile frais d'avocat pour le prud'homme malgré l'aide de l'assurance
Et mon budget est serre et j'ai pas envie de mettre dans le rouge et quand la situation ira mieux  je la reprendrai en main car j'y tiens
Car vous croyez que ça fait plaisir dependre des autres

mimil43350

Bonjour
Je viens d'apprendre  aussi que j'étais plus fiche en en Bdf suite  a petit entretien avec la banque jaune

bisane

Vous dîtes que le plan est terminé depuis le mois de mars.
Je repose donc ma question : pourquoi vos parents paient-ils des mensualités ? :o ???


Citation de: mimil43350 le 29 Avril 2020 à 10:15Car vous croyez que ça fait plaisir dependre des autres
Non, bien sûr, mais ce n'est pas ma question... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

Bonjour
D'après eux ils eux il reçoivent des courriers régulièrement par rapport à ce prêt  il leur rappel qui sont toujours caution et la banque  par un  courrier arrivé il y a 3 semaine signaler que cela ce terminait en mai  2021

agathe

C'est normal que les cautions soient tenues au courant, c'est obligatoire

bisane

Citation de: agathe le 30 Avril 2020 à 12:26C'est normal que les cautions soient tenues au courant, c'est obligatoire
Le problème de Mimil, ce n'est pas qu'ils soient informés, mais qu'on leur demande de payer le solde restant dû après son plan ! :P :P :P


Et donc, vos parents ne paient pas "à votre place". Ils se sont portés caution, et le prêteur les rappelle à leurs obligations... Ce n'est pas tout à fait la même chose ! :P  C'est tout à fait légal, puisque l'effacement partiel ne concernait que vous.

Deux questions, cependant :
- cette caution prévoyait-il une durée ?
- ces paiements mettent-ils vraiment vos parents en difficulté ?


Quant à vous, vous avez bénéficié des 96 mois de plan, durée maximale à l'époque de votre plan. Si vous redéposiez, vous ne pourriez que bénéficier d'un RP, ce qui ne changerait rien pour vos parents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies