domiciliation revenu sur un autre compte

Démarré par oli23, 05 Décembre 2016 à 14:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Agathe, tout le problème d'Oli c'est que n'étant pas sur place il a justement du mal à la faire faire, cette évaluation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

Merci Bisane
j'espère que mon dossier passera quand même et surtout que je sois recevable. Je pourrais me rendre là-bas en janvier car j'ai fait virer mes indemnités sur un compte sans découvert. J'ai reçu (enfin) l'attestation de régularisation de mes 2 chèques refusés. J'espère que je pourrais recouvrer la possibilité d'émettre des chèques sur mon nouveau compte. Pour l'instant, nous attendons de savoir à qulle sauce nous allons être mangé par la commission ... C'est long et très pénible.
Merci encore !

agathe

@bisane
Les estimations sont gratuites et les delais courts, essayez d'avoir deux agences ou une agence et un notaire.[/size]Contactez les par avance en ne parlant pas de vos problèmes mais en leur donnant les dates de votre présence.Généralement ce sont des estimations de professionnels de l'immobilier, les impots ne visitent pas le bien ne voient pas son etat ni les travaux à faire, ni la situation réelle du bien (il ne faut pas une évaluation au l'être carré mais une évaluation réelle). Comprenez que votre dossiér est pour le moins particulier et que votre gestionnaire a sûrement du mal à savoir comment le présenter, et puis peut être que c'est un grincheux.La personne a l'accueil n'est pas au coeur du dossiér elle jette un œil : çarte d'identité, signature du dossiér, 3 mois de relevés de compte, justificatifs de chargé, valeur du bien par un professionnel. Elle ne traite pas forcement les dossiers, c'est un Acceuill.


Ma reponse du 14 deçembre.

bisane

Réponse que j'avais bien lue...


En surendettement, il est assez rare que les banques maintiennent la délivrance de chéquiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonjour,
en regardant les différents fils de conversation, je vois que les dossiers sont traités assez rapidement par la bdf, quelquefois en 1 mois. Cela va faire bientôt 2 mois que nous attendons la réponse et les courriers de recouvrement et menaces en tout genre s'amoncellent dans notre boîte aux lettres. Avez-vous une idée sur le délai moyen ( pas le délai maxi de 3 mois) de traitement ? je suis dans le 94.
Merci d'avance et ..bonnes fêtes à ceux qui peuvent !

agathe

S'en région parisienne et en période de fetes,, il n'y a rien d'étonnant.

oli23


je suis tombé sur une gestionnaire pas du tout compréhensive, limite sadique...Coup de fil ce matin, nous avons oublié de déclaré un contrat vie fourgué par notre agence en contrepartie de l'octroi d'un prêt en 2013. ajournement de notre dossier, menace etc .. je suis inquiet pour la suite

agathe

Un ajournement est normal, il faut que vous déclariez ce contrat avec le justificatif des sommes qui figurent sur le compte.
Votre dossiér aurait pu être déclarer irrecevable, pour passer en Commission il faut que celle ci est connaissance de tout pour pouvoir prendre une décision.
Ce contrat vie était la garantie pour le pret sollicite en 2013, sinon vos propres garanties ne permettaient pas d'en obtenir un.

feufolette

Citation de: agathe le 30 Décembre 2016 à 15:07
Un ajournement est normal, il faut que vous déclariez ce contrat avec le justificatif des sommes qui figurent sur le compte.
Votre dossiér aurait pu être déclarer irrecevable, pour passer en Commission il faut que celle ci est connaissance de tout pour pouvoir prendre une décision.
Ce contrat vie était la garantie pour le pret sollicite en 2013, sinon vos propres garanties ne permettaient pas d'en obtenir un.

fô donc remercier la gestionnaire de sa sadicité (euh, pardon de sa sagacité..)  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Je ne dis pas la remercier (toujours les extrêmes Feufolette), mais etre conscient que des risques importants ont été pris.

BRUYERE

Renvoyez vite le document manquant ..

Si le dossier est bien complet, pas de raison que cet oubli influe sur le résultat de la commission  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oli23

Bonjour à tous,
OUF mon dossier est recevable, j'ai reçu le courrier ce matin.
Merci bruyère, vous m'avez remonté le moral, je n'y croyais plus.


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?

Et je vous déménage vite dans la section la plus sympa  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oli23


La commission a décidé le 12/01/2017 et la date de recevabilité est le 13/01/2017 sur le tableau (dépôt le 9/11/2016 recevabilité le 13/01/2017;
Merci encore !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23


Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux régler le solde de ma taxe foncière 2016 (66€) cette somme ne figurant pas dans le relevé de mes dettes sur le courrier de la banque de France ?
J'ai reçu le courrier des impôts hier, ce solde correspond à la dernière mensualité d'octobre 2016 qui a été refusée par ma banque.
Merci d'avance !


BRUYERE

si cette somme n'est pas reprise dans le dossier, oui il vous faut la payer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oli23


Bonjour à tous
j'ai reçu hier une mise en demeure de payer du trésor public pour la taxe d'habitation 2016 que je n'ai pas pu régler. Cette dette est prise en compte dans le courrier recommandé de la BDF m'informant de la recevabilité de notre dossier.
Je n'ai pas trouvé de courrier destiné au trésor public sur le forum. Est-ce qu'un courrier simple les informant de mon surendettement avec une copie de la lettre de l BDF sera suffisant pour éviter les poursuites ?
Merci d'avance

agathe

Envoyez deja ce qui est entre votre possession,
un dépôt de dossiér n'arrête pas les poursuites quelle qu'elles soient, c'est la recevabilite quî stoppe toute poursuite. Le
De plus le fisc est prioritaire.

oli23


Bonjour
j'ai rédigé un courrier au trésor public pour les informer de la recevabilité de mon dossier et de fait, l'impossibilité de régler ma dette avant d'avoir reçu le plan de la BDF. Dois-je l'envoyer en courrier recommandé ?
Merci pour votre réponse

gavroche

bonjour,
tous ceux  qui sont marqués dans le dossier bdf sont avertis de votre recevabilité , les impots aussi , vous pouvez les avertir mais ca changera pas grand chose .
donc comme dit par agathe  attendez puisque la recevabilité stoppe les poursuites.
A mon avis la lettre ne sert pas à grand chose.

agathe

#73
Envoyez en courrier au TResor public la recevabilite en date du 17 janvier, attention que ce ne soit pas une dette non déclarée. Reglez ce qui n'est pas au dossiér de surendettement.
Le TResor a recu le meme courrier que vous, il est donc au courant.

oli23


J'ai posté le courrier, avec la copie de la lettre de la bdf de recevabilité. Cette dette était déclaré dans le dossier déposé. J'ai précisé dans ma lettre que conformément à la loi, il ne m'était pas possible de régler cette dette sans autorisation du juge, conformément au courrier de la commission,  et que j'attendais le plan et l'échéancier de la BdF.
Merci pour vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies