Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


loagha

je m'en douté.
Autre question, peut on revenir sur le dépot du dossier de surendettement.
Si oui, le dé fichage FICP ce fait il dans la foulé, ou il reste pour une duree de 5 ans.?

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P

ça veut dire quoi: revenir sur le dépot du dossier de surendettement

ben non!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


lilinne

vous pouvez rester fiché par les créanciers si il y a eu plusieurs impayés ;)

zorah0412

loagha

si vous avez tous les n° du loto d'hier soir, oui vous pouvez sortir de la procédure en remboursant tous vos créanciers et vous ne serez plus fiché FCIP.

le fichage, ce n'est pas juste la BDF, c'est aussi le fait des créanciers qui fichent pour non respect du contrat de prêt...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

je veux savoir comment on sort de la procédure, combien de temps cela prend,etc... car j'ai vraiment du mal a y voir clair dans tout cela.
J'ai l'impression que le système rend mes demarches quasi impossible..
Exemple: j'accepte une travail payer 2000€ (cdi)
dessus je déduis le loyer 500€
les impots 250€
reste 1250€
moins le restant a vivre de 631€
total restant 569€
Comment la bdf va faire avec cela ?
569*95(8ans)54624€
au tant dire paris impossible pour que je rembourse l'integralité des mes créanciers, ma dette étant de 103 000e.
La BDf ne va t elle ne pas prendre les devant et voir que cela n'est pas faisable, ou attendre que je sois devant lemur pour préconiser un effacement partiel de dette.
En autre l'effacement partiel de dette me fiche pour une duree de 5 ans en FICP ci j'ai bien compris.
j'arrive plus à voir clair.


Persévérance

La BdF va estimer une capacité de remboursement (CR) en fonction de vos revenus et charges. Et ensuite elle va proposer un plan basé sur cette CR sur 8 ans maximum et s'il reste des dettes à l'issue du plan, elles seront effacées.

Donc dans 8 ans maximum, les dettes seront remboursées, c'est plus clair ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Loagha,

Je n'ai pas remonté tout votre fil, mais il me semble que c'est bien ce que préconise la BdF , un effacement du solde si votre CR n'y suffit pas ..

Vous avez été déclaré recevable par la BdF, donc vous n'avez absolument aucun intérêt à sortir de la procédure ..c'est là une chimère extrêmement dangereuse  >:( >:(.
là, si je peux me permettre, vous partez dans tous les sens, et c'est totalement contre productif ..

Reprenons tout dans l'ordre :

a) vous êtes recevable, dans l'attente du passage devant le JEX : priorité absolue : mettre de côté la somme retenue comme CR par la BDF et préparer votre audience.
En parallèle continuer vos recherches d'emploi

b) si recevabilité confirmée par le JEX (on y croit très fort) .. la BdF établira une proposition de plan que vous aurez ensuite tout loisir d'accepter ou de refuser si la CR vous parait intenable.
Cela prendra dans tous les cas un certain temps, et la décision sera bien évidemment fonction de vos revenus réels à ce moment ..

Donc, aujourd'hui, il ne sert strictement à rien de faire d'hypothétiques projections d'une CR non validée sur un salaire tout aussi théorique ..

Prenez les choses comme elles viennent .. même si c'est une des choses les plus difficiles dans notre parcours

;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loagha

merci bruyere
j'avoue que je suis un peu desarmais par rapport a tout cela.
LA grande question, et de savoir comment je puisse subvenir a mes besoins (medicaux notamment) avec un restant a vivre de 631€, chose particulierement difficile sur paris.

loagha

autre question Bruyere, une fois le plan respecté, et ci il y a lieu d'effacement de la dette je repars avec un fichage FICP pendant 5 ans, cela fera en tout 13 ans sans compter le délais d'attente pour connaitre la resultante du JEX estimé à 1 an ou 1.5 an par ici!!Gloupssssssssssssss

BRUYERE

Citation de: loagha le 14 Octobre 2012 à 16:09
LA grande question, et de savoir comment je puisse subvenir a mes besoins (medicaux notamment) avec un restant a vivre de 631€, chose particulierement difficile sur paris.

J'entends bien votre préoccupation Loagha, mais pour le moment, elle n'est pas d'actualité... ;)

et quand vous aurez atteint mon age (presque...) canonique.. vous saurez que les choses ne se déroulent jamais tout à fait  selon ce qu'on prévoit ...

Ne brûlez pas les étapes de la procédure... Votre prochain objectif : faire face au recours ...

Le reste à vivre, on s'en occupera le moment venu.. et avec de vrais éléments concrets, dont actuellement vous ne disposez pas .

C'est dur la patience...mais c'est indispensable !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: loagha le 14 Octobre 2012 à 16:14
autre question Bruyere, une fois le plan respecté, et ci il y a lieu d'effacement de la dette je repars avec un fichage FICP pendant 5 ans, cela fera en tout 13 ans sans compter le délais d'attente pour connaitre la resultante du JEX estimé à 1 an ou 1.5 an par ici!!Gloupssssssssssssss

Le fichage ne peut excéder la durée du plan, soit 8 ans à compter du départ dudit plan.
Même avec de longs délais, çà ne fera jamais 13 ans ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loagha

donc Bruyere
le fichage ne peut exeder 8 ans ai je bien compris même ci effacement partiel de la dette au bout des huit ans ai je bien compris

BRUYERE

c'est çà Loagha ;)

Si aucun effacement ou PRP 5 ans, si plan avec effacement 8 ans.. ;)

et la date de départ est toujours celle de la mise en oeuvre du plan définitif.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#640
Loa, pardon d'y mettre mes gros sabots, mais non seulement vous vous posez des questions inutiles, mais vous vous égarez...

Attention aux conseils des "amis", qui supposent plutôt qu'ils ne savent ! Aucun conciliateur ne pourra rien face à vos créanciers : il n'y a pas à proprement parler de litige sur le contrat et son déroulement, sinon le fait que vous avez cessé de régler les échéances.Compte tenu du montant de votre dette, la seule solution est un dossier, et c'est pour obtenir votre recevabilité qu'il faut investir de l'énergie !

Certes, le reste à vivre laissé par la BDF est minimaliste...
Mais il reste supérieur à ce que vous laisserait l'application de la quotité saisissable.
Par ailleurs sur Paris, ce qui coûte vraiment plus cher qu'en province, ce sont les loyers, et la BDF déduit ces derniers des sommes retenues.
Enfin, on vous ad déjà donné des pistes pour les soins, et, au mieux, la BDF pourra en tenir compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 23 Août 2010 à 08:43Veillez à choisir un pseudo qui préserve votre anonymat, et à ne pas donner des informations qui pourraient vous mettre en difficulté dans votre vie quotidienne.
Veillez à ne pas utiliser le même pseudo pour des boulots où vous allez chercher du Job !  >:( >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

Bonjour à tous!
Cela fait deux mois que je ne suis pas passé sur le forum!!
Recherche de boulot active, une bonne piste en attente de resultat..
On verra bien, j'ai donné mon maximum.

Pour le reste je n'arrive pas a mettre entièrement le CR demandée par la BDF, pour le moment je suis 4000€ mis de coté, j'ai du faire face a des dépenses telles costumes, chemises, etc.. sans compter les biellets de trains pour aller passer les entretiens cout moyens 100€ pour chaque entretiens..gloups mais qui ne tente rien n'a rien!!

J'avoue les journées sont dures, mais je prend mon mal en patience!
Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes d'année.
Louis

catsen

Bonjour LOoaghan,

surtout gardez bien vos justificatifs de frais de recherches d'emploi non seulement pour la banque de france

mais si optez pour la déduction aux frais réels sur votre déclaration d'impot ces frais sont également déductibles

http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_015.html
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

bonjour loagha,

pour vos déplacements de recherches d'emplois, vous avez droit à des aides

financières de pôleemploi, je crois que c'est à raison de 200 euros l'année,

si ça peut vous être utile, 

;) :-*

zorah0412

Citation de: loagha le 18 Décembre 2012 à 15:55
Bonjour à tous!
Cela fait deux mois que je ne suis pas passé sur le forum!!
Recherche de boulot active, une bonne piste en attente de resultat..
On verra bien, j'ai donné mon maximum.

Pour le reste je n'arrive pas a mettre entièrement le CR demandée par la BDF, pour le moment je suis 4000€ mis de coté, j'ai du faire face a des dépenses telles costumes, chemises, etc.. sans compter les biellets de trains pour aller passer les entretiens cout moyens 100€ pour chaque entretiens..gloups mais qui ne tente rien n'a rien!!

J'avoue les journées sont dures, mais je prend mon mal en patience!
Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes d'année.
Louis

pas de problème!
gardez bien vos justificatifs de toutes sortes...frais et recherche d'emploi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: loagha le 18 Décembre 2012 à 15:55
pour le moment je suis 4000€ mis de coté,

Bon, c'est déjà un début... ;) ;)

Vous n'avez aucune prise en charge pour les frais de transport ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loagha

super mauvaise aujourd'hui , je ne suis pas retenu pour le poste que je visé au bout de deux entretiens!!Bah il y a des jours avec et sans..

BRUYERE

 >:( >:( >:(

Désolée pour cette nouvelle Loagha..

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la prochaine soit la bonne !!!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies