DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Je dois être miro parceque je ne vois pas le montant des mensualités, à moins qu'il y en ait un autre tableau que celui du 1er message.


Ce qui m'interpelle, c'est que le CA, j'imagine la banque qui gère votre compte courant, compte tenu de votre âge et de la durée de crédit possible, limitée à 82 ans, vous ait prêté, si j'en déduis le montant d'après l'année de souscription, depuis 2016 environ 45000 €.
Avec plusieurs crédit revolving, LOA.. qui devaient être visibles sur votre compte..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

@Agathe

Je ne crois pas que l'actualité de Jacqueline soit au retrait de son dossier !

En fait, je ne parlais pas de Jacqueline en tant que telle, mais je réagissais plutôt à tes propos, et ne vois donc pas de contradiction.

Les assurances font partie des forfaits et ne sont nullement prises aux frais réels.
Là où il peut y avoir de l'équivoque, c'est que quand je parle, moi, de reste à vivre, je considère le forfait dans son entier, soit 723 € pour une personne seule et 969 € pour 2. Forfait duquel on retire les charges au réel.
Bien sûr, ni le surendettement, ni le forum, ni personne ne peut, en effet, inciter à ne pas prendre d'assurances, mais encore faudrait-il qu'elles soient utiles.

Quant à la 2ème remarque, elle soulignait que le forum n'a pas pour critère d'aide seulement le fait d'avoir un dossier à la bdf.

agathe

Caren je répondais à Jacqueline seulement.
Ta phrase peut être comprise différemment.
Il est evident que sî on possède des assurances plus onéreuses que celle prise dans le forfait il faut tendre de s'en rapprocher sî on n'a pas de difficultés particulières, tel est le fonctionnement du surendettement.
Quand à l'utilité des assurances le surendette en général en supprime généralement trop que pas assez, combién ne possède pas d'assurance maison ou vehicule quand on commence à étudier leur dossiér.

Caren

Histoire tout de même de remettre un peu les pendules à l'heure...

Citation de: Caren le 02 Août 2017 à 11:21
Jusque-là, vous parliez d'assurances décès. Vos précisions portent plutôt à considérer désormais que ce sont des assurances obsèques, ce qui n'est pas du tout la même chose, les assurances décès étant en principe là pour palier aux impayés des crédits.

Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 11:30
le terme d'assurance décès est inexacte je me suis trompée et je le reconnais ce sont des assurances obsèques, ce qui est différent bien sûr, elles sont là uniquement pour payer les obsèques

Et il y a comme ça sur le fil bien d'autres occurrences...

Les avis pour l'une et l'autre des assurances ont été données, basta !

Caren

@Lacitrouille

Tu n'es pas miro, le seul tableau qui existe est celui du 1er message, fait par mes soins, avec les éléments repris ici ou là sur le fil, et en effet il n'y a pas les mensualités contractuelles.

Quant à l'attitude des banques, ça interroge effectivement au plus haut point, mais on connaît leur sens moral poussé à l'extrême de l'altruisme, bien sûr !  ;D

Hannah66

#305
Bonsoir Jacqueline,


Voilà, je me permets ce message en toute bienveillance.
Comme vous, je suis en plein process surendettement, avec des interrogations, des incompréhensions, et des découvertes qui nous laissent sans bras, les uns et les autres.


Sur ce forum, vous trouverez des personnes qui subissent, ont subi, le même sort.
Certaines ont choisi de partager avec nous leur expérience, leur savoir, et de nous faire gratuitement don d'une grande partie de leur temps.
Ils font de leur mieux pour comprendre notre situation, nous orienter, nous conseiller.
Et franchement, quand vous lisez un peu ce que d'autres écrivent, ils ont un sacré mérite parfois.


Ils ont quelque chose en plus de nous, que nous n'avons pas : du recul.
Ils connaissent les ficelles, savent ce que notre "demain" sera, quelle prochaine étape nous attend, où sont les écueils. Et ils ont des trésors de lettres types, de RIB que les organismes refusent de nous donner, de jurisprudences utiles, d'articles de loi pour appuyer nos requêtes. C'est la caverne d'Ali Baba du surendetté.


Alors oui, il peut leur arriver d'être un peu "en avance" sur leurs messages, car ils savent ce qui nous attend au coin du bois, et ils connaissent parfaitement les filous qui sont en face de nous.
Oui, parfois, ils nous secouent, nous brusquent, nous alertent. Mais ils ont aussi une grande intelligence: ils savent reconnaître quand ils se trompent ou comprennent mal, et surtout, ils n'obligent personne à quoi que ce soit.
Mais je crois, même si comme vous, il m'est arrivé de me dire " flûte, ils sont gonflés quand même" , qu'ils sont la bienveillance même.


Et ce qu'ils m'ont appris c'est qu'à partir du moment où on entre dans le surendettement, on ne vivra plus comme avant. Ni pendant le surendettement ni après.
On tire un trait sur notre vie d'avant.


Au final, je crois que c'est tant mieux. Parce que notre vie d'avant, c'est elle qui nous a conduit au surendettement, quelles qu'en soient les raisons.
Et personnellement, de cette vie-là, je ne veux plus jamais.


Voilà, j'ai peut-être été un peu longue et m'en excuse.
J'espère que votre plan vous permettra, ainsi qu'à votre époux, de sortir de cette mauvaise passe, même s'il faut pour cela "en baver" parce que c'est ça un plan, quoi qu'on en dise.
Je vous envoie plein de courage :-*

jacqueline33

#306
Je vous remercie de votre réponse qui m a vraiment fait chaud au cœur pour moi je suis contente d avoir lu ceci car certains ou certaines n' ont pas ete très TENDRES en me prenant pour quelques un qui ne pensait qu a elle et qui pensait aussi qu un plan de redressement était adaptable à chacun cela je le sais je ne suis pas bête heureusement car cela serait impensable et que je devais résilier mon assurance obsèques. Et bien NON les seules que je résilierais seront les assurances décès prévues dans les mensualités des crédits qui figurent dans le tableau

Voilà donc merci encore
Heureusement que vous avez pris le temps de m écrire cela est magnifique et m a un peu réconfortée
Merci encore

bisane

Personne ne vous a jamais dit de résilier les assurances obsèques. On vous a juste prévenue que ce serait à prélever sur votre reste à vivre.
On vous a en revanche vivement invitée à résilier les assurances décès liées aux crédits. Mais cette décision vous appartient, comme toutes les autres.

L'objectif du forum n'est pas d'être tendre, mais d'informer.
Ce qui est difficile avec vous, c'est que vous prenez 90% de nos propos, même quand ils ne vous sont pas adressés, pour des agressions.  :-\

Quant au message d'Hannah, peut-être que si vous preniez un peu le temps de lire d'autres fils, votre perception des choses (et des intervenants du forum) s'en verrait-elle quelque peu modifiée.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié ceci :
Citation de: lacitrouille le 13 Août 2017 à 19:17Ce qui m'interpelle, c'est que le CA, j'imagine la banque qui gère votre compte courant, compte tenu de votre âge et de la durée de crédit possible, limitée à 82 ans, vous ait prêté, si j'en déduis le montant d'après l'année de souscription, depuis 2016 environ 45000 €.
Avec plusieurs crédit revolving, LOA.. qui devaient être visibles sur votre compte..
En effet !!!  >:( >:( >:(

Peut-être le bien immobilier était-il encore en leur possession, avec hypothèque possible à la clé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#309
Là vous vous trompez GRANDEMENT car la maison a été achetée bien longtemps avant et au comptant grace à un héritage et la aussi si vous aviez pris le temps comme vous le dites si bien de lire mes messages cela a été dit donc que vient faire le CA  la dedans car déjà à cette époque nous n étions pas au CA.et pas dans le 33 mais dans le 83 au C.C  jusqu' en  2015 Donc  essayez vous aussi de reconnaître vos erreurs ou oublis il n' y a pas que qui en fait mais vous vous empressez de me le faire remarquer mais vous passez vos oublis ou erreurs sous silence
Il a fallu que je confonde assurances décès et assurances obsèques pour moi il s agissait bien 'obseques et non décès" je sais très bien que les 2 n' ont pas le même but pour moi il s agit des obsèques
Les assurances décès des crédits j attends de voir le tableau car lorsque nous en avions parle avec notre conseillère BDF elle nous avait signalé que lorsque les mensualités comprenaient les assurances deces cela serait indiqué et là on les garde ou pas
Sauf pour la LOA qui est un loyer et dans les charges la on garde les assurancesEn ce qui concerne l assurance auto elle fait partie comme l habitation dans les charges et non dans le reste à vivre Nous ne roulerions pas sans assurances ceci pour nous est impensaMoi aussi je peux faire des erreurs ou confusions mais on me le fait bien remarquer et c est votre travail mais moi si je vous fais part des vôtres vous montez sur vos grands chevaux et de plus moi je suis seule contre vous tous donc c est vous qui d office avez raison n' est ce pas mais en fin de compte l erreur est humaine mais il faut le reconnaître et comme chacun ou chacune d entre vous vous le répondez cela fait que cela s embrouille

jacqueline33

ma réponse n'est pas ressortie je ne comprends pas pourquoi et peut être cela ne devait pas plaire
je ne la recommence pas

lacitrouille

Jacqueline,


Vous poussez le bouchon un peu loin avec votre agressivité.

Les dettes actuelles sont bien celles contractées au CA ?
On a dit qu'on ne reparlait plus d'assurance, pourquoi les remettez vous à chaque fois sur le tapis ?

Concernant la fin de votre message, il faut cliquer sur modifier, remettre une police de caractère à 10 points et supprimer les "size"
En plus d'être agressive, vous êtes paranoïaque.

On n'a pas de boule de cristal pour connaitre tout votre parcours avec précision, et il n'y a pas que votre sujet, il y en a des tas, et très peu de personnes pour répondre.. On cherche juste à comprendre.

"C'est notre travail" grrr .Vous n'avez pas bien compris que ce forum est constitué de bénévoles et animé par des bénévoles, qui prennent sur leur temps pour aider les surendettés, et qui a permis d'en sortir beaucoup de la mouise, notamment Bisane qui est là sur tous les fronts. On peut très bien tous du jour au lendemain arrêter de répondre, ce qui pour moi sera le cas. Bonne continuation.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

jacqueline33

en réponse à votre gentil message!!! ,  je note que vous arrêtez de m'écrire merci
par contre ce que je n'admets pas c'est d'être traitée d'agressive et de paranoiaque , cela n'est pas digne d'une personne qui est sensée donner des renseignements et aider les autres et vous ne me connaissez pas donc arrêtez de me juger, cela ne se fait pas quand on est sensée répondre à des messages sur le net
je ne me permetterais pas de vous traiter de la sorte même si je le pensais
mais bon, je ne vais pas vous apprendre la politesse peut être à votre age c'est trop tard
quant à Bisane, je ne lui reproche rien à elle, pourquoi vous la mêlez à çà, il vous faut des soutiens!!!
sur un site où vous correspondez avec des internautes qui vous demandent de l'aide et que vous essayez de leur apporter l'aide qu'ils attendent, même s'ils vous énervent ,vous n'êtes pas là pour les traiter comme ceci, je pense que vous avez raison de ne plus correspondre avec moi, car si vous ne l'aviez pas fait c'est moi qui l'aurait fait d'office

Vous aussi vous avez poussé le bouchon un peu trop loin dans vos propos
voilà et bonne continuation à vous




Caren



bisane

Citation de: jacqueline33 le 14 Août 2017 à 10:51quant à Bisane, je ne lui reproche rien à elle, pourquoi vous la mêlez à çà
Ben c'est bien moi que vous agressez dans ce message, non ?  :o

Vous semblez oublier assez régulièrement l'intitulé du forum, qui comporte pourtant un terme essentiel : "entraide" !
C'est ainsi, et au nom de cet intitulé, que certains vous répondent, dont certains, comme lacitrouille, qui n'est pas prompte à s'énerver, ne font pas partie de l'équipe, mais sont comme vous, de "simples" forumeurs", qui tentent, à leur mesure, d'apporter des informations et leur aide à d'autres forumeurs.


Concernant le CA, je ne prétendais pas qu'il y ait un emprunt au titre d'un prêt immobilier.
Je me demandais simplement si le CA ne vous avait pas accordé, comme le suggérait lacitrouille, abusivement, des crédits, parce que vous étiez à l'époque propriétaires.
Mais comme on ne sait rien des dates et des sommes concernant votre bien immobilier, on peut en effet se perdre en conjectures infinies...

Ma question était donc celle-ci : étiez-vous encore propriétaires au moment de la souscription des prêts auprès du CA, et les dates figurant dans le tableau sont-elles les bonnes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#316
Comme je vous l ai dit je n étais plus propriétaire mais je n avais pas  dit à quelle  date j avais vendu mon bien donc en novembre 14 et je vous rappelle également que je n étais pas au CA mais au C.C  je suis  passée au CA depuis juin 2015 date de notre arrivée dans le 33 pour y prendre une location nous sommes donc locataires depuis novembre 2014 date a laquelle nous avons loue jusqu' en 2015 une maison dans le 40 le bien vendu était  dans le 11 et les dates des crédits et montants sont bonnes et reprises sur les documents des créanciers et indiquées sur le tableau par la BDF et aussi indiquées par le CA le C...M et O.B
Donc au moment de la vente aucun fonds n à transite sur le CA et bien sûr aucune hypothèque n'a été prise sur le  bien vendu en 2014

bisane

Il est donc anormal que le CA vous ait accordé autant de crédits...
Mais pour y voir plus clair, il faudrait connaître les mensualités et la durée de chacun d'eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Les montants sont :
- 1  en juillet 2016 de 39500€ mensualités 523€ + 79€ d assurance à part reste 34878€ prêt sur 84 mois - prêt personnel
- 1 en août 2016 de 3000€ crédit renouvelable de 106€ /mois reste 3115€ car avons pris de l argent dessus
- 1 de 6800€ en 02/2017 de 6800€ mensualités de 122€/mois sur 72 mois reste 6768€ prêt personnel
Voilà

agathe

#319
Jacqueline quand vous avez sollicité le pret de 39500 euros avez vous declare d'une façon ou d'une autre le loyer de la Loa prise en mai 2016 ?
Pour les 79 euros par mois d'assurances décès prises pour garantir ce pret sur vos deux têtes rien ne dit que vous allez pouvoir vous en passer vu votre âge et le garanties nécessaires prises par le Preteur.
Actuellent le CA a jusqu'au 4 septembre pour réagir.

jacqueline33

#320
Lorsque nous avons pris ce prêt de 39500€ il était fait pour rembourser un prêt que nous avions dans notre ancienne banque pour le solder suite à notre changement de banque pour le CA car pas d'agence dan notre ville de l'ancienne banque, donc on a changé pour prendre le CA


lorsque le prêt a été demandé, notre conseillère a pris nos relevés de compte depuis mai 2016, donc la LOA y figurait bien depuis mai 2016.


quant à l'assurance de 79€ on nous a conseillé de ne plus la prendre, afin que le reste à vivre ne soit pas amputé de cette somme , ce conseil nous a été donné sur votre site

A quoi correspond cette date du 4 Septembre
merci


Caren

Citation de: agathe le 15 Août 2017 à 11:13
Actuellent le CA a jusqu'au 4 septembre pour réagir.
Agathe, la recevabilité est acquise !
Pourquoi le CA réagirait-il à l'état détaillé des dettes, et quand bien même, il n'aurait qu'un délai de 20 jours pour le faire...

Tableau mis à jour dans le 1er message !

Et ça n'a peut-être pas l'air, Jacqueline, mais l'on essaie pourtant de vous aider !  ;)

jacqueline33

#322
Merci pour votre aide mais je commence à mélanger tout car tantôt on me dit de résilier l assurance du CA tantôt  : non .Mais c est trop tard on l a  fait par lettre ar et on a aussi envoyer une lettre  ar à la  À BDF en indiquant notre accord sur ce tableau sauf pour la LOA ou la société de cette LOA continue à se prélever en accord avec nous et que la conseillère de la BDF est OK aussi et aussi pour l informer de notre décision sur cette assurance .On pense que  cette assurance serait enlever du reste à vivre donc on aurait 79€ de moins.  on a également joint une copie de notre lettre ar au CA pour cette assurance a la BDF
Que représente cette date du 4/9 car notre lettre à la BDF est partie hier dans le délai des 20 j
Que va t il se passer ensuite
Et pourquoi on m a demande des précisions sur les prêts du CA alors que le CA les connaissait  dès lors de leur établissement

Caren

Résiliez l'assurance décès du CA ! Et c'est fait de toute façon...
Mais rien pour le moment n'assure qu'ils vont l'accepter !

Votre réponse à la bdf est dans les temps, ensuite ce sera le projet de plan...

jacqueline33

#324
Mais que veut dire la date du 4/9
De plus j ai répondu sur les dates de prêt etc''...mais pas de réponse de celui ou celle qui me posait cette question
Quant à l assurance prise par le CA pour leur prêt elle a ête prise par eux à une compagnie d assurance indépendante donc on l a resiliee car elle va être prise sur le reste à vivre
Et d ailleurs nous l avions bien indiquée  sur le dossier de surendettement que nous avons dépose le 23 mai donc pourquoi a t elle disparue aussi bien dans les créances que des charges
Voilà pourquoi on l'a résilie c est à cause du reste à vivre qui serait diminue d autant
P.S je viens de voir sûr le post résiliation assurance emprunteur que vous préconisiez de les résilier et sur Internet les articles disent la même chose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies