Renseignements clôture compte bancaire

Démarré par Mallo1995, 24 Octobre 2021 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mallo1995

Bonjour, 
Je vient vers vous pour un renseignement.  Je suis actuellement en procédure de surendettement ( mon dossier est recevable, j'attends le dernier courrier pour mettre en place les 1ers paiements) mais banque ( l'écureuil) à décider de clôturer mon compte sans me donner plus d'informations.  La seul erreur que j'ai commise est un découvert non autorisé de 105e qui a était remboursé aussitôt en fin de moi à ma paie. Je voulais donc savoir si ils étaient en droit et si non quel recours je peux avoir .
Svp merci à vous

noirkate

Les banques font ce qu elles veulent, mais doivent vous prévenir de la date de fermeture du compte, en général 2 mois à l avance ..

Er c est bien pourquoi on conseille vivement ici d ouvrir un compte sain des que l on se trouve surendetté
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Si je puis me permettre, c'est un peu inquiétant d'avoir un découvert en période de traitement d'un dossier, alors-même qu'il n'y a aucune échéance de crédit à payer... :P

Si vous n'avez pas d'autre compte bancaire, vous pouvez vous tourner vers Nickel ou faire valoir votre droit au compte.


Citation de: noirkate le 24 Octobre 2021 à 19:05Les banques font ce qu elles veulent, mais doivent vous prévenir de la date de fermeture du compte, en général 2 mois à l avance ..
Pas exactement, car les banques se sont engagées à garantir la continuité des services bancaires en cas de procédure de surendettement.
Mais cette "garantie" n'est pas à n'importe quel prix ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies