Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

çà dépend du jour ou je vais faire mes courses


comme nous partons à Nantes chez nos amis mercredi matin et que nous rentrons que dimanche voir lundi je n'ai rien prévu en menu pour notre retour
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Ce n'est pas grave.

J'attendrais tes menus pour la semaine prochaine.

Ma fille est rentrée hier.

Je vais lui faire dans la semaine ton gâteau au jambon.

En tout cas, elle a adoré ta tarte aux poireaux.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

voilà ma liste pour mes prochaines recettes;


tourte au thon et patates
chaussons de la mer
chaussons aux pommes
crumble aux poires
poulet à la moutarde
pommes de terre à l'italienne
bifteck bonne femme
pâtes au surimi
pommes cuites à l'orange
croque pirate
gratin de riz
croque hot-dog
hachis parmentier au chou fleur


si elles vous intéressent vous me dites lesquelles ou toutes et je les mettrais la semaine prochaine quand je rentrerais de Nantes à moins que j'emmène mon ordi avec moi et mes feuilles de recettes ::) ::) ::) ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pizza au caprice des anges---économique
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je mettrais les recettes qui vous intéresse quand je reviendrais de Nantes
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Citation de: Nadia le 02 Avril 2013 à 18:02
voilà ma liste pour mes prochaines recettes;


tourte au thon et patates
chaussons de la mer
chaussons aux pommes
crumble aux poires
poulet à la moutarde
pommes de terre à l'italienne
bifteck bonne femme
pâtes au surimi
pommes cuites à l'orange
croque pirate
gratin de riz
croque hot-dog
hachis parmentier au chou fleur


si elles vous intéressent vous me dites lesquelles ou toutes et je les mettrais la semaine prochaine quand je rentrerais de Nantes à moins que j'emmène mon ordi avec moi et mes feuilles de recettes ::) ::) ::) ::)

Nadia,

J'en salive d'avance mais cela peut attendre ton retour de Nantes :

je serais donc intéressée  par :

* Crumble aux poires
* chausson de la mer (quand j'irais en Normandie chez mes parents)
* poulet à la moutarde
* pomme de terre à l'italienne
* Bifteack bonne femme
* croque pirate
* gratin de riz
* croque hot-dog

Voici ce le repas de ce midi de la famille Astian :

Roulés de poisson au jambon et au fromage et pommes de terre vapeur.

Voici la recette du roulés de poisson :

* sur le filet de poisson blanc, vous mettez une tranche de jambon cru et deux tranchettes de fromage croque-monsieur.

* vous roulez le tout, si cela ne tient pas, je vous conseille de mettre un pique en bois.

* Mettre ces roulés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

* Faire cuire tout doucement environ 30 minutes selon l'épaisseur des filets.

Comme vous le savez, je fais mes courses à leader price :

- filets de colin surgelés 900 g "environ 10 filets": 5.82e
- jambon cru 10 tranches : 1.8e
- tranches de fromage pour croque-monsieur : 1.73e
Coût de la recette : 9.35e

@Nadia,

Ma fille a adoré ton gâteau de jambon.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

rosie

#581
recette façon rosie


  prenez un saladier
  versez de la joie de vivre
   rajouter y quelques grammes de bonne humeur
   accompagné de 200 ml de larmes de joie
   remettre une pointe d'humour

   séparez la mélancolie
   saupoudrez-y quelques idées
   incorporez-y quelques qualités
   en enlevant le plus de défauts possible
   insoufflez-lui une goutte de charme
   de façon à le rendre plus appétissant
   mettez tout cela au mixeur
   de façon à mélanger le tout
   ensuite, mettez le résultat dans un moule
  démoulez,et soupoudrez avec le
  grain de folie de Rosie


Nadia

tarte renversée au chou fleur testée
pour 4/6 personnes1 pate feuilletée600 g de chou fleur surgelé1 boule de mozzarella de bufflone100 g de lardons fuméssel et poivreCuire le chou fleur à la cocotte mn selon les indications du paquetRépartir sur une tourtièreParsemer de morceaux de mozzarellaPoivrer et salerDéposer la pate dessus en rentrant les bords entre la parois du moule et du chou fleurCuire dans un four préchauffé à th.6 (180°C) pendant 30 mn environSaissir les lardons dans une pôeleSortir la tarte et attendre au moins 30 mn avant de la retourner sur un platRépartir les lardons sur le dessus
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Feuilletés au surimi

250grs environ de Pâte feuilletée250grs de surimi 100grs de gruyère râpé 2 œufs moyens 1càs de crème épaisse Sel, poivre Préchauffer votre four à 220°C. Hacher grossièrement votre surimi. Ajouter les œufs, la crème, le gruyère, sel et poivre. Mélanger et réserver au frais. Etaler votre pâte feuilletée et découper en carrés ou en ronds. Déposer un peu de farce sur la moitié de vos « formes », badigeonner le tour avec de l'eau et refermer avec un autre morceau de pâte. Bien souder les bords puis badigeonner de jaune d'œuf. Enfourner 10 mins environ à 220°C puis baisser le four à 180°C pour 7/8 mins.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

fleur de vache qui rit

200 ml lait30 grs beurre80 grs gruyère100 grs jambon3 œufs60 grs farineSel – poivre3 ou 4 vache qui ritFaire chauffer le lait avec le beurre Ajouter le gruyère hors du feu puis le jambonBattre les œufs en omelette avec sel et poivreIncorporer la farine puis le laitRemplir les moulesPlacer un morceau de vache qui rit au milieuCuisson 15/20 mn à 180°
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Base inratable du cake salé

Ingrédients :150 grs de farine1 sachet de levure chimique10 cl de lait10cl d'huile3 oeufs100 grs de gruyère râpé (ma fille descends à 80)sel poivrela garniture, c'est selon vos envie et votre frigopour aujourd'hui, bacon-olives vertes-tomates séchées-ciboulette et noixmélanger farine et la levure, réservezfouettez les oeufs, le lait et l'huile et ajoutez progressivement le mélange farine/levure. salez, poivrez. ajoutez le gruyère râpé et les autres ingrédientsfour préchauffez 180° 40 mn
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Hot dog de courgette Pour 1 personne 1 courgette 2 saucisses de strasbourg 2 cc de moutarde gruyère râpé Laver la courgette, la couper en 2 dans la longueur et la cuire à la vapeur (6 mn dans ma cocotte minute). Une fois cuite creuser les 2 demi courgettes . Mettre 1 cc de moutarde et 1 saucisse dans chaque courgette. Parsemer de gruyère râpé et mettre à gratiner au four 5 mn.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Le Ragoût de saucisse :Pour 4 personnes :4 saucisses de toulouse ou crépinettes3 grosses carottes pommes de terre1 oignon émincéailsel poivrethymlaurier(ou tout simplement un bouquet garni)Dans un faitout, faire revenir les saucisses dans un peu de matière grasse.Les retirer et remplacer par l'oignon émincé et l'ail.Faire roussir un peu (j'ai pas dit crâmer !!!).Quand les oignons-ail ont pris une jolie couleur marron ajouter de la farine pour faire un roux.Remettre les saucisses et couvrir d'eau.Eplucher les carottes et les pommes de terre.Couper les carottes en rondelles et les pommes de terre en morceaux.Les ajouter à la viande, saler poivrer et mettre le bouquet garni.Faire mijoter le tout pendant environ 1 h à feu doux.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Cailles au yaourt

Ingrédients pour 2 : 4 cailles pour de bons mangeurs, mais 1 par personne, ça va aussi... 1 oignon haché 1 gousse d'ail haché 1 c à café de paprika Le zeste et le jus d'un citron 1 yaourt nature, de préférence à la grecque 1 c à soupe d'huile d'olives 10 cl de bouillon de volaille sel, poivre Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Préparation: Dans un plat creux mélangez l'ail et l'oignon hachés, les zeste et le jus de citron et le paprika. Salez et poivrez Enrobez les cailles avec ce mélange Faites chauffer l'huile dans une cocotte Déposez y les cailles et faites les revenir 10 minutes de chaque côté Ajoutez le reste de mélange au citron et le bouillon de volaille Cuisez 15 minutes à couvert Sortez les cailles et réservez les Ajoutez le yaourt dans la cocotte et mélangez bien en raclant les sucs au fond Faites chauffer le temps que la sauce épaississe Servez les cailles nappées de sauce


L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Ailes de poulet  avec tomate à l'ail

Ingrédients 2 persones: 6 ailes de poulet 1 pot de sauce tomate maison  de l'ail haché à volonté sel huile d'olive vierge Préparation: Couper les ailes de poulet en deux parties en enlevant la pointe et assaisonner avec le sel. Dans une poêle  frire les ailes jusqu'à coloration dorée. Une fois qu'ils sont frits Ajouter l'ail haché et faire sauter tous l'ensemble pour  tremper bien le de poulet , mais veillez à ce que l'ail ne brûle pas . ensuite ajouté la sauce tomate maison, bien mélanger et laisser mijoter, partiellement couvert  jusqu'à ce que la sauce ait réduit un peu. et c'est fini
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pintade à la crème safranée

Pour 4: 1 pintade coupée en morceaux 1 dl bouillon de volaille 2 g de safran ou du paprika40 g beurre 1 dl de crème fraiche ciboulette 2 échalotes sel et poivre Emincez les échalotes Faites revenir la pintade ds le beurre Quand elle est colorée, salez et poivrez Ajoutez les échalottes Au bout d'une minute, ajoutez le bouillon, le safran et couvrez laissez cuire 15 minutes Ajoutez alors la crème et laissez cuire encore 20 minutes Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et ajoutez la ciboulette ciselée. Dégustez avec du riz basmati...


L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Gratin de Coquillettes

POUR 2 GOURMANDS[/size] :

[/size]Béchamel[/size] :

[/size]20g de beurre

[/size]20g de farine

[/size]25 cl de lait entier

[/size]20 cl de crème

[/size]2 jaunes d'oeufs

[/size]Muscade râpé, sel, poivre

[/size]Garniture[/size] :

[/size]150g de coquillettes

[/size]2 tranches de jambon coupé en dés

[/size]50g d'emmebthal fraîchement râpé

[/size]10g de beurre

[/size]Huile d'olive

[/size]Sel, poivre[/size]Préchauffer le four à 180°C.Cuire les coquillettes avec un filet d'huile d'olive. Égoutter et réserver.Faire une béchamel en faisant fondre le beurre dans une poêle  Ajouter la farine d'un seul coup et mélanger rapidement afin de faire un roux. Ajouter le lait et la crème petit à petit tout en fouettant. Assaisonner de sel, poivre et muscade râpé. Fouetter jusqu'à épaississement (la béchamel ne deviendra pas très épaisse, elle restera onctueuse).Une fois la béchamel prête, y ajouter les 2 jaunes d'oeufs hors du feu. Mélanger.Ajouter à la casserole de béchamel : les coquillettes cuites et égouttés, le jambon en dés. Assaisonner si besoin.Mélanger le tout pour enrober les pâtes de béchamel.Garnir deux plat à gratin individuel beurré de la moitié du mélange de pâtes, ajouter la moitié de l'emmental puis couvrir de l'autre moitié de pâtes et terminer enfin par le restant d'emmental râpé fraîchement.Parsemer de petites noisettes de beurre.Enfourner à 180°C pour environ 10 minutes.[/size]
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

#592
Feuilleté au jambon
1 pâte feuilletée ; 2 tranches de jambon blanc ; 100g de gruyère râpé ; 2 cuillères à soupe bombée de crème fraîche ; ciboulette ; 1 jaune d'œuf.
 

  Préchauffer votre four à 180°.
Etalez la pâte sur une plaque de cuisson. Disposez sur une moitié de la pâte les 2 tranches de jambon blanc, étalez dessus les 2 cuillères de crème fraîche, puis le gruyère et la ciboulette. Refermez la pâte en rabattant la seconde moitié sur la 1 ere. Badigeonner la pâte du jaune d'œuf.
Mettre au four à 180° pendant 15 à 20 mn.
 
Base d'un cake
3 œufs ; 150g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 10 cl d'huile ; 100g de gruyère râpé ; 200 g de crabe émietté ou de surimi coupé en petits morceaux ; 125 ml de crème fraîche entière ; sel ; poivre.
Préchauffez votre four à 180°.
Travaillez au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé, ajoutez le gruyère râpé, mélangez. Incorporez les miettes de crabe ou les morceaux de surimi et la ciboulette.
Faire cuire pendant 45 mn.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Paupiettes au four
Pour 6 personnes
Paupiettes de veau ou de dinde ; 100 ml de vin blanc ; 150g d'échalotes ; 50 ml d'huile ; 15 ml de maïzena ; 100 ml de concentré de tomates ; 1 bouillon de légumes ; sel ; poivre et bouquet garni
Préchauffez le four à 180°.
Epluchez les échalotes et les hachées. Mettre les échalotes et l'huile dans un récipient allant au four et cuire 3 mn à 750W.
Ajoutez tout le reste.
Mettre les paupiettes dans un plat allant au for et versez le mélange par-dessus, puis le bouquet garni et cuire 1 heure.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Cake courgettes et carrés frais
6 carrés frais ; 500g de courgettes ; 150g de lardons ;3oeufs ;180g de farine ;1/2 sachet de levure ; 2 cuillères à soupe de lait ; 15 cl d'huile d'olive ; sel et poivre un peu de thym
Faire chauffer le four à 180°.
Pendant ce temps coupez les courgettes en petits dés et les faire revenir avec un peu d'huile dans ne poêle 5 mn à feu moyen. Réservez. Puis faire revenir les lardons 5 mn dans la poêle.

Mélangez la levure et la farine, salez et poivrez.
Dans un autre plat fouettez les œufs avec le reste d'huile, le lait et les carrés frais.

Versez cette préparation sur la farine et bien mélangez. Ajoutez les courgettes, le thym et les lardons.
Mettre dans un moule à cake et cuire 30mn à 180°.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Parmentier de cabillaud ou autre poisson
4 filets de cabillaud ou autre poisson ; 400g de pommes de terre ; 20 cl de crème fraîche ; 100g de gruyère râpé ; 1 échalote ; beurre ; sel et poivre.
Faire cuire les pommes de terre, les coupez en lamelles épaisses.
Faire cuire votre poisson dans un court bouillon pendant 10 mn à ébullition.
Mettre dans un plat à gratin beurré la moitié des pommes de terre, le cabillaud effilé, salez et poivrez.
Saupoudrez d'échalote hachée, versez la crème fraîche et remettre le reste de pommes de terre, terminez par le gruyère et mettre à cuire au four pendant 20mn à 220°.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Pain de cabillaud
400g de cabillaud ou autre poisson ; 3 œufs ; lait ; 8 tranches de pain de mie ; 2 courgettes ; huile d'olive ; sel et poivre.
Mouillez les tranches de pain de mie avec le lait.
Faire revenir les courgettes coupées en petits dés 10 mn dans de l'huile.

Faire cuire les filets de poisson au micro ondes pendant 3mn.
Battre les œufs, puis ajoutez le cabillaud et les courgettes, salez et poivrez.
Alternez dans un moule à cake des couches de pain de mie et du mélange cabillaud et courgettes.
Faire cuire à four chaud pendant 35mn à 220°
Laissez refroidir et coupez en tranches
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Croque montagne
Pour 2 croques ; 4 tranches de pain de mie complet ; oignons ; 100g d'allumettes de lardons ou de lardons ; 200g de fromage à raclette ; beurre.
Beurrez les tranches de pain de mie sur une seule face, coupez le fromage en fines lamelles.
Faire dorer les oignons et les lardons à sec.
Préchauffez le four à 210°, déposez sur chaque tranche de pain de mie beurrée des lamelles de fromage, un peu d'oignons et de lard. Remettre une tranche de pain de mie et recouvrir de morceaux de fromage à raclette.

Déposez dans un plat allant au four et faire cuire pendant 10mn, le dessus doit être doré.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

croque pirate


2 ou plus croissants pas personne; 1 cuillère à soupe de crème fraîche par croissant; jambon banc et leerdammer ou autre fromage coupés en tranches
ouvrir les croissants en deux, tartiner 1 cuillère de crème fraîche sur un côté, du jambon blanc et du fromage refermer le croissant et les faire cuire au four à 180° pendant 10mn, c'est la 1 ère fois que je vais les faire donc pour la cuisson y'a pas d'explication sur la recette donc je vais essayer
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

croissant hot-dog
ouvrir les croissants en deux, nappez de ketchup et/ou de moutarde ou les deux, mettre 2 saucisses snackis et passer au four à 180° pendant 10mn environ
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies