orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: orosomucoide le 20 Septembre 2012 à 16:37
ils oublient qu'un "crédit vous engage et doit être remboursé" 

C'est pas leur genre  ;) :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 20 Septembre 2012 à 16:37
Merci de vos conseils mais des intérêts à 11.2% avec carroufle 96 mois et avec franfineuze 13.69% sur 100 mois celà frise le delire , ils oublient qu'un "crédit vous engage et doit être remboursé"  avec des taux pareils les sommes dûes sont multipliées par 2 ..... et en situation de surendettement ces propositions ne sont pas acceptables
Je vais adresser deux RAR dans ce sens ce WE pour départ lundi dans les limites d'acceptabilité des dossiers
Encore merci de votre aide bbbo

franfineuze ...je connais pas trop....
carroufle: j'ai un accord avec eux sur 96 mois mais sur une grosse somme.......à un taux pas top mais il y a un moment, il faut savoir sentir qu'on aura rien de plus ;) mais en tout état de cause, 11.2%...c'est niet! Ils peuvent beaucoup mieux que ça ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Depuis qq jours le CTLuxe tél , sur mon travail, celà devient lourd, d'autant qu'ils demandent à parler à ma hiérarchie, sachant que la secrétaire l'est éconduit systématiquement, les appels privés étant interdit.
Je suis à jour de mes règlements de bonne fo,i règlés le 3 du mois et encaissés par cetteboite le 10....
La société est vendue en date du 1/01/13, nos éffectifs sont en sur nombre  de 30% .... En un mot nous marchons sur des oeufs.
Il faut impérativement de celà cesse
Merci de vos conseils  >:D

Persévérance

C'est du harcèlement avec atteinte à la vie privée  grrr ccbat ccbat grrr
Noter les heures d'appel et si possible le nom de la personne qui appelle.
Vous leur dites que vous allez porter plainte (ça peut les calmer  ;)) et si ça persiste vous déposer cette plainte, plus d'infos et modèles de lettre ici.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

ça fait un bon bout de temps que ça dure ces bêtises...... >:(

Vous les avez déjà menacés de porter plainte ?
Si oui, et sans effet...il va falloir le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Non, je n'ai pas menacé, en plus ..... le courrier me colle le cafard,....je reçois des courriers du genre " dernières chances avant procédures juficiaires", alors que, ne voulant pas faire le mort, je passe mon temps à rèpondre à tous les courriers en cherchant une négociation, j'ai l'impression d"écrire à la poubelle  grrr

Persévérance

Courage, vos efforts finiront par porter leurs fruits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: orosomucoide le 24 Septembre 2012 à 20:59
....je reçois des courriers du genre " dernières chances avant procédures juficiaires",

  c'est du texte standard craché par une imprimante inhumaine pilotée par un ordinateur sans coeur  programmé par des robots pour des harceleurs sans coeur.

  Donc prenez le d'où ça vient......

  J'ai encore reçu aujourd'hui un courrier  de Conthortensia menaçant de saisie sur rémunérations pour une créance de 150 € au nom de la SCI dont je suis co-gérante (sauf qu'une société civile immobilière par définition ne peut être salariée....) Pour vous dire à quel point ils laissent écrire, écrivent et disent n'importe quoi.

  C'est une  de mes clientes huissier  qui m'a dit il y a déjà.... 23 mois "méfiez vous des cabinets de recouvrement; n'hésitez pas à porter plainte, article L222-16 "

La menace de plainte, bien argumentée a suffit a les calmer (pour gemalpoli, deux fax à trois mois d'intervalle )

  Ne les laissez pas vous fragiliser, ils profitent de notre manque de connaissance de la loi, mais vous verrez, on apprend vite .

  Si vous voulez faire un brouillon et le mettre en ligne (sans les noms) il y aura quelqu'un pour  le compléter ou vous donner le feu vert pour envoi

Courage, les temps sont durs mais on peut arriver à survivre en attendant des jours meilleurs

;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Oros, vous avez quelles relations avec votre secrétaire ?
Car ce serait à elle de faire cette menace...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

sauf qu'au bout d'un certain temps , votre chef trouve que ce n'est pas le boulot de la secrétaire de subir le harcèlement à votre place et que c'est à vous de régler le problème..... Mais ça dépend du chef et de la secrétaire....  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

Citation de: orosomucoide le 24 Septembre 2012 à 18:45
Depuis qq jours le CTLuxe tél , sur mon travail, celà devient lourd, d'autant qu'ils demandent à parler à ma hiérarchie, sachant que la secrétaire l'est éconduit systématiquement, les appels privés étant interdit.
Je suis à jour de mes règlements de bonne fo,i règlés le 3 du mois et encaissés par cetteboite le 10....
La société est vendue en date du 1/01/13, nos éffectifs sont en sur nombre  de 30% .... En un mot nous marchons sur des oeufs.
Il faut impérativement de celà cesse
Merci de vos conseils  >:D
Bonjour Oro,
Il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte, vous n'avez rien à perdre. Au contraire. J'ai moi même subi ce genre de chose et encore très récemment (la semaine dernière). J'ai porté plainte contre 2 sociétés de crédit et depuis, ça s'est bien calmé.
Je sais à quel point c'est stressant et déstabilisant mais il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas tous les droits.
Suivez les conseils des différentes personnes qui interviennent sur ce forum  ;)

orosomucoide

Urgent???!!!
Reçu ce jour une RAR d'un huissier du même département que moi, chargé du recouvrement pour la société dispodingue, ou j'ai tjrs versé des règlements de bonne foi, il me réclame la somme totale due...
Que faire ??? merci de votre réponse et surtout de votre expérience

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 25 Septembre 2012 à 18:02
Urgent???!!!
Reçu ce jour une RAR d'un huissier du même département que moi, chargé du recouvrement pour la société dispodingue, ou j'ai tjrs versé des règlements de bonne foi, il me réclame la somme totale due...
Que faire ??? merci de votre réponse et surtout de votre expérience


na paniquez pas! ;)
Comme dit feuf, des relances standard avec des menaces, je peux tapisser mon appart avec >:D

Pour les huissiers, ils réclament toujours la totalités des sommes dues...c'est normal.
Qu'appelez-vous règlement de bonne foi? Vous avez un accord avec eux ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

avant que cet huissier ne prenne en charge le recouvrement, je versais à ce créancier des règlements de" bonne foi" d'une somme identique chaque mois

Comailles

L'huissier parle d'injonction à payer? de déchéance de terme?

zorah0412

de combien ?

la notion de bonne foi, en irrecevabilité, est toute relative.......

Ce sont les négos qui sont importantes.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

non, ni l'un ni l'autre , jute d'un re couvrement de créance

Comailles


bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Septembre 2012 à 19:01des relances standard avec des menaces, je peux tapisser mon appart avec >:D
Ca doit être joli, chez vous !  >:D >:D ;D ;D


Vous classez, mais vous continuez vos "paiements de bonne foi" au créancier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Encore merci, mais dans l'avenir que va faire ce cabinet d'huissier? dois je maintenant envoyer mes règlements à ces messieurs?

feufolette

Dans l'avenir il va demander au Tribunal d'Instance une injonction de payer (ça va lui prendre un, deux, trois mois selon encombrement du tribunal), qui se traduira probablement si c'est un revolving dispopasdispo par une réduction du montant réclamé parce que vous n'avez pas dû recevoir de lettres de reconduction annuelle)

  Ensuite, l'huissier viendra vous signifier l'IP; vous aurez un mois pour y faire opposition si vous voulez essayer d'obtenir mieux que l'IP via audience au TI.

Si pas d'oppo, elle devient exécutoire et l'huissier peut ensuite engager procédure de saisie.

Si vous opposez, faudra soit passer par un avocat, soit vous défendre vous même avec un petit coup de main des gens d'ici, et vous aurez droit comme nous aux je conclus, tu conclus, je reporte, tu reportes.

Donc encore beaucoup de temps avant les vrais ennuis....  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: orosomucoide le 25 Septembre 2012 à 22:54dois je maintenant envoyer mes règlements à ces messieurs?
Dans l'immédiat, continuez à verser au créancier...
En gros, vous classez, et vous ne changez rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

tant qu'il n'y a pas d'injonction de payer.....il ne faut pas bouger...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies