J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

Citation de: ombrelle69 le 12 Janvier 2013 à 13:37
Citationcommission va rigoler quand j'avancerais l'argument médical.
Pas d'accord. Le secret médical existe. Vous n'êtes pas obligé de tout dire sur ce point.
Vous avez quand même une perte de salaire liée à une attestation du médecin du travail ou autre.
C'est un vrai argument.

100% d'accord -  Même si le problème médical n'est pas un des plus graves, il n'en demeure pas moins qu'il est directement et mécaniquement  à l'origine de la perte d'une partie de la rémunération  - qui peut se chiffrer rien qu'en faisant un récap  des bulletins sur une année -

Et la perte de rémunération induit les difficultés de trésorerie

  Je ne vois pas pourquoi ça provoquerait l'hilarité de la bdf :o :o :o

Devraient plutôt être ravis d'avoir un dossier simple à traiter, ça les repose des autres  :D :D :D

ps: pour les regulators, ben, bruyère sera doublement de bon conseil avec un avantage sur la CESF c'est qu'elle connaît la pratique du dossier par le vécu personnel  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: leregulateur le 12 Janvier 2013 à 15:44
J'aurais du m'en douter, fallait que j'en croise un ici...  >:D

pas de panique  ;D ;D je suis en retraite !!! 
et on n'est pas bien nombreux ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne sais pas si vous êtes nombreux, mais quand bien même vous le seriez, je ne vois pas très bien où serait le problème... des compagnons de galère se tireraient-ils dans les pattes dans une telle société ?  :o ???
Bref !


Ce serait bien que vous invitiez votre CESF à venir sur le forum... ou on lui envoie El0w !!!  >:( >:( >:( >:(


Sans le tableau, on navigue un peu à vue, mais si "faire avec" doit s'apparenter à vous enfoncer, je ne vois pas très bien où est l'intérêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

#28
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

feufolette

on clique sur "options supplémentaires "en  rose tyrien (rose un peu mauve) qui se trouve en bas à gauche du cadre où l'on enferme notre prose   :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Vous pouvez aussi contater une CESF de votre conseil régional!

Deux avis valent mieux qu'un! ;)
J'en ai eu une très très bien! ;)

Quel document voulez vous mettre en pdf?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour,

On a pas beaucoup d'éléments pour vous aiguiller correctement  (le tableau :D :D :D :D :D)

Ce que je peux vous dire c'est que si votre situation évolue favorablement vous pourrez faire revoir votre dossier de surendettement et donc une diminution de la durée

mais déjà ne connaissant pas l'intégralité de votre situation il est difficile de vous dire à l'heure d'aujourd'hui sur combien de temps la bdf pourrait vous proposer un plan

N'ayez pas peur de déposer un dossier ça vous protègera et vous serez ainsi libéré de ces soucis pour pouvoir bien appréhender votre évolution professionnelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Il est ou votre tableau ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 16:56
Je ne sais pas si vous êtes nombreux, mais quand bien même vous le seriez, je ne vois pas très bien où serait le problème... des compagnons de galère se tireraient-ils dans les pattes dans une telle société ?  :o ???

Ne t'inquiète pas Bisane, c'est un genre de "private joke" entre nous ... ;) ;) ;) ;)

Et oui, régul, on attend le tableau pour bien comprendre la situation..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

#34
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

 :P :P :P :P :P
ben en pdf...c'est pas la quille! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Euh ... c'est surtout qu'il faudrait remplir celui du forum de tableau car il fait les calculs tout seul  ;)

Il suffit de remplir la feuille "premiers renseignements" sans rien modifier sur les autres feuilles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

et pas en pdf...si possible.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 12 Janvier 2013 à 19:03
et pas en pdf...si possible.... ;) Si on a besoin de faire une modif, cela nous est impossible ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

#39
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

Citation de: leregulateur le 12 Janvier 2013 à 19:26
Citation de: Persévérance le 12 Janvier 2013 à 19:01
Euh ... c'est surtout qu'il faudrait remplir celui du forum de tableau car il fait les calculs tout seul  ;)

Il suffit de remplir la feuille "premiers renseignements" sans rien modifier sur les autres feuilles  ;)

Impossible, je ne sais pas me servir d'Excel

vous avez pas un ami de confiance?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

#41
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Pas besoin de savoir utiliser Excel, il suffit de remplir les cases de la feuille "premiers renseignements"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

#43
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

Citation de: leregulateur le 12 Janvier 2013 à 19:57
Citation de: Persévérance le 12 Janvier 2013 à 19:46
Pas besoin de savoir utiliser Excel, il suffit de remplir les cases de la feuille "premiers renseignements"  ;)

Je ne peux pas le modifier, il est en lecture seule... Je ne sais pas comment faire

Il faut l'enregistrer sur votre PC...vous ne pouvez pas le faire en direct :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

leregulateur

#45
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

#46
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

leregulateur

#47
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

D'après le tableau, pas d'autres solutions, il me semble, que le dossier BdF ...
Un délai de grâce (qui prend du temps) ne permettra pas une gestion globale de votre situation.

Et révoquez d'urgence les prélèvements car 120€ de frais par mois c'est sur que ça coince !

De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

#49
Supprimé par mes soins.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies