DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Jacqueline c'est vous qui avez votre plan dans les mains. a vous de voir s'il n'y avait pas un premier pallier ou vous régliez en totalité une dette et que votre capacité de remboursement a été toute employée pendant ces derniers mois.
Si tel est le cas le CA doit commencer sur un deuxième pallier, peut être avez vous mal interprété votre plan, mettez le nous en pièce jointe.

bisane

Citation de: agathe le 12 Janvier 2019 à 16:36peut être avez vous mal interprété votre plan, mettez le nous en pièce jointe.
Peut-être...

Et si le plan se termine 6 mois plus tard en ayant eu 6 mois de plus à cagnotter, ça ne change pas non plus la face du monde ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tout à fait d'accord, mais connaissant Jacqueline je pense qu'elle souhaite une explication.

jacqueline33

#1378
bonsoir

et oui vous me connaissez bien

merci

P.S. les 1er et 2ème palier de 46€ de O.Y.B.K sont  réglés et terminés
le 3ème palier : janvier 2019 de O..Y.B..K de 20€11 par mois aussi, sans problème tout est mis en oeuvre pour la suite
C.M commence qu'en février 2019, doit nous adresser le mandat SEPA, car les anciens ont été révoqués et avons adressé un imprimé de révocation à C..M
les 1er et 2ème palier du C.A : rien, attendons les mandats SEPA, réclamés plusieurs fois, sans suite donnée (les anciens mandats étaient révoqués)
3eme palier du C.A : rien pas de mandat SEPA , ancien mandat révoqué

agathe

le tableau fait ressortir un premier palier de 6 mois où figurent
le CA pour 350 euros et 417, 54 euros
ainsi qu'ON..  pour 46,68 euros
ces paiements étaient à effectuer dès le premier mois.

puis un deuxième palier du 7 ème mois à la fin du plan
la BENEPEU 46,09 euros et 74,09 euros
le CA pour 46,98 euros , 20,11 euros et 515,52 euros et 102,10 euros

jacqueline33

bonsoir
 du 1er au 2ème mois : O.Y B.K  : réglés - C..A non réglés on attend leur bon vouloir pour nous répondre et nous donner les SEPA
 du 3ème au 70 ème : O.Y B.K, paribasienne et C.A  (O.Y.B.K commence ce 3ème palier en janvier 2019) paribasienne commence en février et le C..A on ne sait pas on attend leur mandat SEPA réclamé plusieurs fois

merci

jacqueline33

#1381
Bonjour

Je ne comprends pas votre réponse en ce qui concerne les paliers
Sur le tableau :
1er et 2 èmes mois
Et après a partir du 3eme MOIS jusqu au 70 ème mois

Pour le 1er MOIS : O.Y s est prélevé  en novembre
Pas le C.A
Pour le 2Eme MOIS : O.y a prélevé le solde du dossier concerne en decembre
Mais pas le C.A
POUR le 3eme MOIS : O.Y s est prélevé la 1ere mensualité du second dossier
Pas de C.A
et la paribasienne  nous a écrit qu elle se prélèvera la 1ere mensualité en février
Et la on ne sait pas pour le CA
?????

jacqueline33

#1382

@agathe

bonjour,

pouvez vous m'expliquer votre message du 12.01.2019 à 17 h 36, car je n'y comprends rien, car ce n 'est pas le reflet du tableau que j'ai joint sur le site

merci

bisane

Il n'y a rien à expliquer, puisque vous avez tout bien compris ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1384
bonjour

je sais que j'ai  compris mon tableau mais l'explication d'agathe non, où a t elle vu ce qu'elle m'écrit

quant au C..A il ne se réveille pas, si c'était le débiteur qui ne répondait pas, je crois que le créancier se manifesterait plus vite

car d'après certaines sources, le tableau actuel prévoit bien :

- un palier : 1er et 2ème mois
- un second palier : 3ème mois jusqu'au 70 ème mois

mais si l'un des créanciers ne respecte pas le début du premier palier, tout va être décalé car son remboursement commencera à une certaine date mais en commencant par les sommes indiquées dans le palier qu'il aurait du respecter

exemple : 1er et 2ème mois O.Y réglés, prochain règlement du second dossier : janvier 2019 (déjà prélevé) etc...
et après en février 2019 paribasienne se prélèvera jusqu'à épuisement de la dette
si le C.A avait commencé comme les autres : les 1er et 2ème mois seraient réglés et on attaquerait le 3ème mois pour les 3 dossiers

agathe

Jacqueline je vous ai expliqué le tableau comme celà aurait dû se passer, et non comme celà se passe Le Ca a pris du retard, la fîn de votre plan sera recule d'autant.

jacqueline33

bonjour

je m'excuse mais si je m'en tiens à votre réponse, si j'ai bien compris, cela veut dire que je paye pendant les 6 premiers mois O.Y et C.A ce qui ferait 6 fois  les mensualités, or, O.Y il n'y avait que 2 mensualités (dossiers soldé) quant au C..A il y aurait le découvert en 2 mensualités et un des 3 dossiers en 2 mensualités, et à partir du 3 ème mois : O..Y, paribasienne, et le C.A et ce jusqu'à la 70 ème mensualité, ce qui est repris sur le tableau que vous avez en votre possession

je suis peut être bête mais je ne vois pas vos paliers à vous

merci

agathe

Effectivement, le plan est à deux paliers, le premier de 2 Mois puis le 2eme 72 mois. J'ai tres mal vu je m'en excuse. 

jacqueline33

#1388
Bonjour
Vous êtes pardonnée l erreur est humaine surtout avec le nombre de dossiers que vous traitez
Merci

P. S le  second palier est du 3 ème au 70 ème mois

agathe


chouky26

Bonjour,

Bonne année Jacqueline, j'espère que cette année sera celle de la sérénité retrouvée.

J'attire votre attention sur le fait que le plan que vous avez transmis sur le forum n'est pas anonymisé.

Bon courage pour la suite :)

jacqueline33

#1391
Bonjour,

bonne et heureuse année à vous et à tout votre famille

je sais, mais je m'en suis aperçue trop tard

merci

P.S. les conseillers ne sont pas obligés de lire les pièces jointes des messages que l'on adresse à un autre conseiller

bisane

Citation de: chouky26 le 14 Janvier 2019 à 13:11J'attire votre attention sur le fait que le plan que vous avez transmis sur le forum n'est pas anonymisé.
Oups !!!!
Fichier remplacé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: jacqueline33 le 14 Janvier 2019 à 14:10P.S. les conseillers ne sont pas obligés de lire les pièces jointes des messages que l'on adresse à un autre conseiller
Qu'entendez-vous par là, Jacqueline?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

bonsoir,

quand on adresse une pièce jointe à un conseiller précis, il est normal que les autres ne les lisent pas, ceci est incorrect je pense

voilà

merci


P.S. Je ne me permettrai pas de le faire, sauf si on m'y autorise

bisane

Heu...
Le forum est public, et chacun peut y lire ce qu'il souhaite ! :P :P :P

Quant à la préservation de votre anonymat, elle vous incombe en tout 1er lieu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Il n'y a pas de conseiller ici !
Et toutes les pièces jointes peuvent être lues par tous, y compris par des forumeurs lambda !
C'est donc à vous de veiller à joindre des pièces rendues anonymes !  ;)

Bing avec Bisane...

Ulysse2013

Citation de: jacqueline33 le 14 Janvier 2019 à 17:50bonsoir,

quand on adresse une pièce jointe à un conseiller précis, il est normal que les autres ne les lisent pas, ceci est incorrect je pense

voilà

merci


P.S. Je ne me permettrai pas de le faire, sauf si on m'y autorise
Ici, Jacqueline, il n'y a pas de "conseillers" professionnels. Ce forum est public et tout ce que vous postez publiquement peut être consulté par tous membres du forum.
A fortiori, il a toutes les chances d'être consulté par n'importe quel membre de l'équipe constituée par les animateurs, modérateurs et administrateurs.
Depuis le temps que vous utilisez ce forum, j'aurais pensé que cela ne vous avait pas échappé...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jacqueline33

Bonsoir
Je ne suis pas contrariée par ceci
Mais bing etc..  On n est pas à l ecole

Mille excuses pour les titres que je donnent à  chacun d entre vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies