DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Tout est fait pour endetter le consommateur.


Il n'y a qu'à voir les pubs pour les voitures, c'est frappant : ils ne donnent plus le prix comptant, mais le montant mensuel d'une LOA, qui au final, est un cercle vicieux qui mène au fond du gouffre, une rente à durée indéterminée..


Et même s'ils se retrouvent avec des impayés, au global, ils se gavent..  ::)
Idem pour les sociétés de crédit..


C'est le problème de la société occidentale. Tout le monde veut tout avoir, dernier cri. Et ceux qui ne peuvent pas payer, paieront à l'arrivée plus que les autres.
Cela fonctionne en générant de la frustration, la course aux signes extérieurs de richesse symbolisant la réussite..
Pour être allée plusieurs fois en Asie, ma vision du monde a définitivement changé. Je n'avais jamais vu autant de gens souriants, heureux.
Qui ne possédaient rien, à part un vieux scooter familial, mais ils pouvaient se payer de quoi manger, et se considéraient comme faisant partie des privilégiés..
D'ailleurs leur noyau familial est bien plus solide que le notre. Ils sont solidaires, quand il y en a un qui chute, il y en a toujours un autre pour le rattraper..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Comailles

Citation de: lacitrouille le 01 Août 2017 à 21:49
Tout est fait pour endetter le consommateur.


Il n'y a qu'à voir les pubs pour les voitures, c'est frappant : ils ne donnent plus le prix comptant, mais le montant mensuel d'une LOA, qui au final, est un cercle vicieux qui mène au fond du gouffre, une rente à durée indéterminée..


Et même s'ils se retrouvent avec des impayés, au global, ils se gavent..  ::)
Idem pour les sociétés de crédit..


C'est le problème de la société occidentale. Tout le monde veut tout avoir, dernier cri. Et ceux qui ne peuvent pas payer, paieront à l'arrivée plus que les autres.
Cela fonctionne en générant de la frustration, la course aux signes extérieurs de richesse symbolisant la réussite..
Pour être allée plusieurs fois en Asie, ma vision du monde a définitivement changé. Je n'avais jamais vu autant de gens souriants, heureux.
Qui ne possédaient rien, à part un vieux scooter familial, mais ils pouvaient se payer de quoi manger, et se considéraient comme faisant partie des privilégiés..
D'ailleurs leur noyau familial est bien plus solide que le notre. Ils sont solidaires, quand il y en a un qui chute, il y en a toujours un autre pour le rattraper..


bbbo bbbo bbbo bbbo


C est tellement vrai !!!

jacqueline33

Vous me faites froid dans le dos avec vos propos
Pourquoi  n allez vous pas vivre comme eux au lieu de me  critiquer de cette façon je vous rappelle que lorsque j'ai acheté ce téléphone je l ai fait consciente et j étais loin de penser que j allais faire un surendettement plusieurs mois après
Arrêtez de me juger de cette  manière et de m enfoncer
Quant aux assurances décès vous avez une  certaine conception de la vie. *votre fils n a qu a refuser l héritage *  quel est le rapport avec ces assurances décès si on les a prises ce n est pas pour  faire bien mais pour que celui qui reste ne soit pas non seulement dans la peine mais aussi dans des problèmes financiers  car un ou plusieurs enterrements coûtent chers mais cela n a pas l air de vous plaire mais pour moi cela représente un grand état d esprit vis a vis de mes proches et croyez moi ayant eu deux décès en un an dans mes proches si ces derniers n avaient pas contractés ces assurances  je ne sais pas ce que j aurais fait mais cela n a pas l air de vous plaire vous préférez peut être que vos proches soient embetes pour payer vos obsèques
Donc la n était pas le sujet  ces assurances car cela fait des années que nous les avons souscrites
De plus quant au tel. Je suis en train de régler le problème avec orange et si j ai internet sur mon téléphone cela ne regarde que moi donc ce problème  va être réglé rapidement et je vais pouvoir passer soit chez orange ou ailleurs sur un forfait bien moins cher tout en conservant mon internet et je vous répète pourquoi vendrais je mon tel. De plus j ai déjà trouvé un autre opérateur j attends orange pour décider de la suite
Je vous rappelle qu après contrôle mon tel n est pas simloke
Je suis quand même choquée par vos réponses apportées et même aux autres internautes on a l impression que vous êtes des êtres irréprochables mais je ne le crois pas personne ne
l est

lacitrouille

Ce n'est pas un jugement, c'est une analyse de notre société.


Ici personne n'est irréprochable, c'est bien un forum pour surendettés..
Se rendre compte de ses erreurs, c'est aussi avancer..


Pourquoi je ne vais pas vivre là-bas ? C'est prévu pour les années à venir..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Comailles

Jacqueline,
Vous êtes  en situation de surendettement, il va vous falloir apprendre à vivre autrement .....
Vous pouvez penser que vous avez raison sur tous les points et à toutes les occasions mais les mathématiques sont souvent cruels  :P

bisane

Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 06:08vous avez une  certaine conception de la vie.
Chacun en a bien sûr une, et il n'est pas question ici d'en juger. Il en est cependant certaines qui conduisent au surendettement, lequel, de fait, impose certains choix. Le forum vous en prévient, sans rien vous imposer. La BDF, elle, ne se posera aucune question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

lisez bien mon message explicatif de cette situation que je subi, et j'en suis fière, pour sauver le bien de mon fils, tout le monde n'en ferait pas autant, car à l'heure actuelle les gens sont trop personnels et j'en suis outrée
quant à ma façon de vivre, cela ne regarde que moi, mais je pense que je n'abuse pas, au contraire, si tout le monde était comme nous, cela serait merveilleux
si vous parlez par exemple des assurances obsèques, je trouve cela normal qu'à notre age nous en ayons, et je les ai depuis un certain temps,pour que le survivant ou les descendants soient protégés et n'aient pas de frais à engager pour les obsèques, comment appelez vous ce genre de prévoyance, pour moi c'est une protection pour les survivants, car à l'heure actuelle des obsèques coutent chers, même les moins chers, je suis bien placée pour en parler, car en une année, j'ai enterré deux personnes de ma famille (ma mère et ma tante) et étant fille unique et seule héritière tous les frais auraient été à payer par moi donc ces 2 personnes avaient ce genre d'assurance et je n'ai déboursé aucun centime
et là je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir ce genre de contrat d'assurances


quant à ma façon de vivre, ce n'est pas elle qui m'a conduite au surendettement, à ne pas confondre, c'est l'aide donnée à mon fils et j'en suis fière et ne le regrette pas (je suis passée de statut de propriétaire d'une maison payée comptant grace à un héritage au statut de locataire d'ou paiement d'un loyer) vous allez me dire que je n'aurai pas du procéder comme ceci, mais cela ne regarde que mon mari et moi même
mais bon je ne vais pas recommencer à vous conter ma vie


Caren

Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 06:08
je vous rappelle que lorsque j'ai acheté ce téléphone je l ai fait consciente et j étais loin de penser que j allais faire un surendettement plusieurs mois après
Vos dettes ne sont sans doute pas arrivées du jour au lendemain et ce n'est pas le dépôt d'un dossier à la bdf qui a fait votre surendettement, mais bien la situation dans laquelle vous êtes depuis un certain temps, plus ou moins long.

Au-delà de l'achat d'un téléphone, une situation de surendettement nécessite des remises en cause à tous les points de vue tant un plan, une fois mis en place, conduit à une gestion serrée et drastique pour pouvoir le respecter. Faire baisser ses charges est une chose, mais c'est tout un ensemble qui est à revoir la plupart du temps.

Jusque-là, vous parliez d'assurances décès. Vos précisions portent plutôt à considérer désormais que ce sont des assurances obsèques, ce qui n'est pas du tout la même chose, les assurances décès étant en principe là pour palier aux impayés des crédits.

Encore une fois, point de jugement, plutôt la tentative de vous faire avancer. Secouer le cocotier peut amener parfois à un certain réveil.

D'une façon générale, il est assez difficile de vous répondre ou de se positionner car vos questions et vos demandes de conseils ont déjà vos propres réponses et restent donc fermées à tout ce qui peut s'envisager autrement.

Quant à votre choix, vous pouvez en être fière, ce qui devrait du coup diluer la honte, mais il n'en demeure pas moins qu'en fonction de votre ratio passif/actif, votre fils aura peut-être à envisager un refus de toute succession car hériter, c'est aussi hériter des dettes.

Votre monde est peut-être merveilleux mais ce que sait surtout le forum, c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille !  ;)

jacqueline33

#183
je ne comprends pas votre réponse, car mon surendettement est bien arrivé depuis le jour ou j ai vendu ma maison et aidé mon fils, et donc eu à chercher une location, donc à payer une certaine somme par mois, ce qui a diminué mon pouvoir d'achat, auparavant aucun problème de paiement, créances payées rubis sur l'ongle
bien sur que ce n'est pas le dépôt d'un dossier à la BDF qui a fait mon surendettement, mais si on dépose un dossier à la BDF c'est que l'on va etre en surendettement
le terme d'assurance décès est inexacte je me suis trompée et je le reconnais ce sont des assurances obsèques, ce qui est différent bien sûr, elles sont là uniquement pour payer les obsèques
quant à parler de refus de succession, et là je connais bien le processus car je suis passée par là, nous n'en sommes pas encore là et nous espérons vivre au delà du plan de surendettement
après, mon fils n'aura aucune raison de refuser notre succession
P.S mon monde est comme vous le dites merveilleux, mais je suis quand même consciente de la réalité, malgré mon age je ne suis pas encore sénile, j'ai toute mes facultés qui me permettent d'analyser les choses
effectivement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle est semée d'embuches qu'il faut parfois éviter et aider les autres et ne pas rester dans sa bulle

bisane

Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 11:30mon monde est comme vous le dites merveilleux
C'est vous qui l'avez dit, et non Caren...
Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 09:59si tout le monde était comme nous, cela serait merveilleux


Jacqueline, vous êtes maintenant sur le forum depuis près de 2 mois, et il est bien évident que votre façon de vivre ne regarde que vous et que vos choix vous appartiennent.
Cependant :
- un plan de désendettement ne vous laissera aucune marge de manoeuvre, ce dont on essaie de vous prévenir, sans jugement aucun ;
- chaque fois que vous posez une question, nos réponses ne vous conviennent pas et vous montez au créneau, parfois de manière incompréhensible ;
- pour l'assurance obsèques, c'est vous qui voyez : ce sera à prélever sur votre reste à vivre accordé par la BDF, qui est déjà calculé au plus juste ;
- pour le téléphone... ben je me re-répète : faites au mieux ! Y compris pour accéder à internet, il existe des portables bien moins chers ;
- enfin, concernant l'héritage, puisque si je comprends bien vous n'avez plus de bien immobilier, il concernerait quoi ? Vous avez d'autres biens ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Mais je compte bien en avoir  car malheureusement  j ai encore de la famille qui est âgée a moins que je parte ou mon mari avant
Sinon si cela se produit après le plan cela  ira  de plein droit a mon fils bien sur après prélèvement de l etat
Si vous vouliez savoir si j ai d autres biens croyez moi que je les aurais utiliser pour mon surendettement
Voilà  la réponse  que peut être vous vouliez lire

agathe

Qui dit heritage dit obligatoirement retour à meilleure fortune.
Cet argent doit être déclaré à la BDF et servir à rembourser vos creanciers, soit plus rapidement soit pour rembourser en totalité, ainsi va la loi.

jacqueline33

je n ai jamais dit que j'ai avais eu un héritage, si héritage il y a ce n'est pas pour le moment heureusement pour ma famille, et si cela se passait avant la fin du plan je sais très bien ce que j'ai à faire, je ne suis pas si bete que cela, vous savez j'ai quand même des notions en ce qui concerne le surendettement, à force de lire des articles sur ce sujet
Vous croyez que je suis bete à ce point là et  bien non


merci pour vos conseils quand même mais je les connaissais déjà

agathe

Jacqueline votre ton est par trop désagréable et suffisant.
De plus où est votre tableau, çe n'est pas etre têtue c'est le refus des conventions de votre part, nous vous renseignons au mieux et vous ne donnez rien.

Avez vous precise quand votre eventuel heritage pouvait arriver ? Non
De plus je vous signale que sur ce forum seul nous intéresse la période où vous êtes en surendettement.

jacqueline33

est ce que vous pouvez prévoir la date de décès d'un être cher et bien moi non et j'espère que cette personne vivra le plus longtemps possible

j'aimerai maintenant fermer mon post car j'en ai appris plus qu'il en faut et surtout sur la gente humaine qui juge les gens sans les connaitre

merci pour votre aide quand même

agathe

Encore le jugement quelle obsession, nous essayons toutes de vous aider contre vous meme.

jacqueline33

pouvez vous svp me dire comment fermer mon compte


merci

Comailles

Les fils de discussions ne se ferment pas !
Relisez la chartre que vous avez accepté en vous inscrivant.


Il vous suffit de ne plus poster.

gavroche

Coucou Jacqueline ,
Ca serait  dommage de ne plus poster ici d'autant qu'on vous donne de très bons conseils .
Le problème c'est que vous n'avez pas l'habitude des forums et donc comme ce n'est pas oral on
Pense que les gens vous jugent ou sont méchants  ;)  ce qui n'´est évidemment pas le cas.
Personne ici ne souhaite la mort de personne ni ne vous juge  :o
Mais vous êtes très susceptible et de ce fait vous prenez tout au premier degré .
C'est dommage .....




bisane

Citation de: jacqueline33 le 02 Août 2017 à 12:57Voilà  la réponse  que peut être vous vouliez lire
Personnellement, je ne veux rien du tout !  :P

Il appartiendra à votre fils, quoi qu'il en soit, le moment venu, d'accepter ou de refuser l'héritage. Ce qui est important, c'est qu'il sache que ce choix s'offre à lui.
Mais bien sûr que l'on ne souhaite la mort de personne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Jacqueline, on ne va pas se quitter maintenant alors que ce n'est que le début ?

Et la remarque de Gavroche a toute sa pertinence...
Citation de: gavroche le 02 Août 2017 à 18:01
Le problème c'est que [peut-être] vous n'avez pas l'habitude des forums et donc comme ce n'est pas oral on pense que les gens vous jugent ou sont méchants  ;)  ce qui n'est évidemment pas le cas.

jacqueline33

Si on est jugé  sans nous connaître  regardez bien certains messages et vous comprendrez
Moi je ne juge pas les autres sans vraiment les connaitre même a travers le site par exemple sur leur façon de tenir leur budget  et malgré nos problèmes  nous ferons en sorte  lorsque le plan définitif sera signe d y arriver nous ne sommes pas plus bêtes que les autres

bisane

Non, vous n'êtes pas jugée. Vous vous sentez jugée, ce qui n'est pas exactement la même chose.  ;)

Ca, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, personne ne l'a jamais dit ni laissé entendre :
Citation de: jacqueline33 le 03 Août 2017 à 07:51nous ne sommes pas plus bêtes que les autres
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bien sûr que si je suis jugee
par ex. En ce qui concerne le tel. Je rappelle  que l on est libre d acheter le modèle  que l on veut et quand je l ai acheté il y a de cela en 2016 je n étais pas en surendettement et maintenant  oui
Puis concernant  les assurances  obsèques  pouvez vous laisser le survivant  ou les descendants non seulement  dans la peine et aussi démunis pour le paiement  des obsèques et bien moi non cela serait ignoble
Et aussi pour un héritage  que je devrai avoir je sais très bien que il faut  en avertir la bdf mais je l espère que cela arrivera a la fin du plan et le plus tard possible
De plus j ai eu la recevabilité  le 15 juin 2017 quand pensez vous que j aurais le plan définitif  et le début des paiements de ces crédits
Merci

bisane

On ne vous juge pas sur l'achat du smartphone !
On vous indique juste les solutions possibles, étant précisé que :
- si en janvier vous n'étiez pas en surendettement, vous ne deviez pas en être bien loin, puisque vous avez déposé en mai
- des smartphones bien moins cher que le vôtre existent sur le marché et rendent les mêmes services

Je vous rappelle que c'est vous qui avez parlé d'assurance décès et non d'assurance obsèques, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Par ailleurs, on vous indique juste que si vous souhaitez poursuivre ces contrats, leur paiement sera à prélever sur votre "reste à vivre", parce que la BDF n'en tiendra pas compte pour calculer la mensualité que vous aurez à verser à vos créanciers chaque mois.

Pour l'héritage, on a réagi pour votre fils et non pour vous.


Concernant le dossier, vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.
Il faut ensuite compter un mois pour une proposition de plan. Au moins un mois de plus pour qu'il soit avalisé par tout le monde. Donc pas de mise en place avant octobre. A condition qu'il n'y ait pas un effacement à la clé.
Mais comme on ne sait toujours rien de votre situation financière, ces indications sont données sous toutes réserves.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies