DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 10 Septembre 2017 à 09:03
Citation de: jacqueline33 le 10 Septembre 2017 à 08:57
la conseillère devra s'expliquer soit à nous soit à la BDF ou autres personnes  comment et pourquoi elle a accepté ces demandes de prêts,

je vous le souhaite bien sincèrement ... mais perso je n'y crois pas une seconde ...  >:( >:(
En espérant que c'est moi qui me trompe .. xxl! xxl! xxl! xxl!

si j'ai écrit à notre conseillère de la BDF  c'est bien sûr pour lui faire voir la façon dont ces prêts ont été obtenus auprès du C.A.  et les montants dus sont bons, mais la façon dont  ils ont été obtenus n'est pas normale. En effet, une conseillère est là pour conseiller les clients et non pas pour les mettre dans une position de surendettement à l'avenir, certainement elle doit avoir un quota de prêts à remplir, quelque soit la manière de le faire, son rôle et je pense que je ne me trompe pas et que j'ai appris , c'est d'accepter ou pas ces prêts et de mettre les clients en garde, si elle avait bien jouer son rôle de conseillère, nous n'en serions pas là.
Ce genre de pratique doit être dénoncé car nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, il suffit de consulter le forum du C.A.

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 10 Septembre 2017 à 09:03
Citation de: jacqueline33 le 10 Septembre 2017 à 08:57
la conseillère devra s'expliquer soit à nous soit à la BDF ou autres personnes  comment et pourquoi elle a accepté ces demandes de prêts,

je vous le souhaite bien sincèrement ... mais perso je n'y crois pas une seconde ...  >:( >:(
En espérant que c'est moi qui me trompe .. xxl! xxl! xxl! xxl!

re : de combien de temps la conseillère de la BDF dispose  t elle pour nous répondre à ces 2 courriers des 4 et 23/8

A partir de notre courrier pour confirmer l'exactitude des créances, quand le plan définitif doit il  nous parvenir et après l'acceptation de ce plan : quand les remboursements doivent ils commencer, bien sûr approximativement.

Dans le cas où il y aurait une contestation, soit de la part des créanciers sur le montant des mensualités et  la durée des remboursements ou de notre part, que se passerait il et comment se déroulerait la suite
merci

agathe

Votre oremier courrier n'appelle pas de repose quant au deuxieme il peut être considéré comme une information pour défaut de conseil.
L'état detaille d'êtres que vous avez entre les mains correspond aux sommes déclarees par vos creanciers et seront donc celles qui seront retenues.
Le plan définitif devrait être dans 1 à 2 mois à partir de maintenant..
Les paiements sont à mettre en place dans Le mois quî suit la signature de ce plan.
Sî il y a contestation on passe alors à la phase des mesures recommandees.

jacqueline33

#578
Citation de: agathe le 10 Septembre 2017 à 10:04
Votre oremier courrier n'appelle pas de repose quant au deuxieme il peut être considéré comme une information pour défaut de conseil.
L'état detaille d'êtres que vous avez entre les mains correspond aux sommes déclarees par vos creanciers et seront donc celles qui seront retenues.
Le plan définitif devrait être dans 1 à 2 mois à partir de maintenant..
Les paiements sont à mettre en place dans Le mois quî suit la signature de ce plan.
Sî il y a contestation on passe alors à la phase des mesures recommandees.

Je ne comprends pas pourquoi ce genre de pratique ne peut être dénoncée, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi, du moment que les conseillers bancaires font leurs chiffres,  c'est comme les "prunes" distribuées par les policiers,  ils ont un quota qu'ils doivent respecter sinon ils seront mal notés et que certains clients se retrouvent dans la même situation que la mienne, çà on s'en moque, et bien non, bien sûr je ne vais pas refaire le monde, à l'heure actuelle il y a autre chose de plus important qui  se passe  dans les iles, mais il faudrait que ce genre de pratique d'attribuer des prêts abusivement pour faire son quota s'arrête et soit dénoncé une fois pour toute.
A la Bank post, ce genre de prêts abusifs ne se pratiquent pas, nous en avons discuté avec un conseiller financier de cette banque que nous connaissons et il nous a confirmé que dans cette banque, l'obtention des prêts est beaucoup plus entourée que dans les autres banques, c'est pour cela que les surendettements pour ces crédits abusifs n'existent pratiquement pas

agathe

Jacqueline on ne va pas recommencer, on vous a déjà tout expliqué et votre avocat aussi, rien n'a changé.

BRUYERE

Attendons la suite de la procédure, on verra bien ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 10 Septembre 2017 à 10:04Sî il y a contestation on passe alors à la phase des mesures recommandees.
Elles seront sans doute immédiates, puisqu'il y aura un effacement partiel à la clé !  :P


Jacqueline, on tourne un peu en rond....
Il a déjà été répondu à vos questions ! Merci de remonter un peu votre fil.
Je me contente dans l'immédiat de répéter ceci :
Citation de: bisane le 10 Septembre 2017 à 08:48Il ne vous reste plus qu'à attendre les mesures recommandées, et à voir à ce moment-là si votre 2° courrier a été pris en compte d'une quelconque manière.
Vous aurez alors éventuellement la possibilité de contester ces mesures et d'inciter le juge à procéder à une vérification.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#582
Citation de: bisane le 10 Septembre 2017 à 11:46
Citation de: agathe le 10 Septembre 2017 à 10:04Sî il y a contestation on passe alors à la phase des mesures recommandees.
Elles seront sans doute immédiates, puisqu'il y aura un effacement partiel à la clé !  :P


Jacqueline, on tourne un peu en rond....
Il a déjà été répondu à vos questions ! Merci de remonter un peu votre fil.
Je me contente dans l'immédiat de répéter ceci :
Citation de: bisane le 10 Septembre 2017 à 08:48Il ne vous reste plus qu'à attendre les mesures recommandées, et à voir à ce moment-là si votre 2° courrier a été pris en compte d'une quelconque manière.
Vous aurez alors éventuellement la possibilité de contester ces mesures et d'inciter le juge à procéder à une vérification.

Au risque de me répéter que signifie "s'il y a contestation ..on passe à la phase des mesures recommandées. Elles seront sans doute immédiates.........clé"

Si mon courrier n'est pas pris en compte, je demanderais au juge de procéder à une  vérification. Ceci me parait pour moi et peut être pas pour vous tous normal, vous feriez peut être la même démarche si vous étiez dans cette situation : prêts abusifs de la part de votre conseillère bancaire, si vous ne le faisiez pas,  cela voudrait dire que le traitement des prêts de cette façon là vous parait normal. Et bien pou moi cela n'est pas normal

Caren

Franchement, Jacqueline, comme dit l'autre, vous dépassez largement les bornes des limites !!!

Citation de: bisane le 10 Septembre 2017 à 11:46
on tourne [...] en rond....
Il a déjà été répondu à vos questions ! Merci de remonter [...] votre fil.


Et 2 exemples parmi tant d'autres de ce qui vous a déjà été dit !!!

Citation de: Caren le 23 Août 2017 à 21:15
Il y a donc le temps de l'examen du dossier par la commission, qui statue sur la recevabilité ou l'irrecevabilité de celui-ci.

Puis, le temps de l'état détaillé des dettes, avec la possibilité à ce moment-là de faire une demande de vérification de créances.

Ensuite c'est l'établissement du plan, avec une phase amiable, mais qui ne vous concerne pas puisqu'il y a la perspective d'un effacement partiel de vos dettes au final.

Et c'est alors pour vous l'établissement du plan, mais en passant directement à la phase des mesures recommandées ou imposées (MIR).

[...]

Ça fait des pages et des pages qu'on est là-dessus...

Citation de: agathe le 23 Août 2017 à 21:39
Jacqueline prenez le temps de lire attentivement le document BDF joint, vous avez un tableau à la fin, ce document est très récent

https://particuliers.banque-france.fr/sites/default/files/guide-surendettement.pdf

Et votre réponse :
Citation de: jacqueline33 le 24 Août 2017 à 07:48
J'ai téléchargé le document et l'ai bien lu et j'ai très bien compris la marche à suivre et les différentes étapes
Heureusement...

Et une autre fois, pour la coutume, le lien vers la phase des mesures recommandées !

Et donc, au risque de se répéter !  ???  Pfff...

Quant à votre dernière remarque, après tout ce qui vous a déjà été dit également là-dessus, c'est vraiment le comble du comble de nier à ce point les propos du forum, de même que sa position !!!

Bonne journée, Jacqueline, et surtout excellente lecture !

jacqueline33

#584
Je pense qu'il serait bon de ne pas me prendre pour une "gourde qui ne comprend rien" loin de là, mais je comprends très bien, vous savez tous ce dont je suis en train de parler ne concerne que le C.A. (ou toutes les banques en général ) qui se permettent d'accorder des prêts dits ABUSIFS, selon bien sûr les propos de certains (es) d'entre vous
En me répétant!!!, je pense que si vous étiez dans mon cas, vous feriez peut être comme moi, mais comme vous êtes tous parfaits, cela ne vous arriverait pas, donc cela est normal que je réagisse de cette façon contre le C.A. au risque de vous déplaire ou de déplaire à cette conseillère qui n'a pas fait son travail comme il se doit, c'est à dire me conseiller au lieu d'essayer de faire son quota de contrats

P.S. En ce qui concerne  : JE DEPASSE LES BORNES DES LIMITES!!!

quelle expression, et je crois qu'elle est inappropriée dans ce cas là, mais bon

Il est inutile de prendre un ton sarcastique lorsque vous répondez tant l'un que l'autre aux internautes, vous avez du l'un comme l'autre être dans la même situation que nous, auriez vous aimer être traité de la sorte, je ne crois pas alors ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse, cela serait formidable, à ce que je sache je n'ai jamais été désagréable, si vous croyez ceci c'est que deviez l'être et vous vous sentiez piquer au vif, ces propos ne sont pas forcément pour vous mais pour certains ou certaines d'entre vous, ils ou elles se reconnaitront

bisane

Ben c'est à dire qu'au bout d'un moment, répondre sans cesse aux mêmes questions, ça peut devenir lassant !  :P

Vous avez choisi de ne pas demander une vérification de créances.
Vous êtes en attente des mesures recommandées (MIR), à l'occasion desquelles votre gestionnaire tiendra peut-être compte de votre 2° courrier.
Si tel n'est pas le cas, vous aurez la possibilité de contester ces dernières et de vous expliquer devant le juge, si tant est que celui-ci accède à votre demande.
Il est possible, alors, que le juge décide d'écarter les dettes du CA du plan. Mais c'est loin d'être certain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


bien sûr voyons je ne suis pas la seule à vous poser les mêmes questions


je ne vois pas pourquoi, si je saisi le juge, que celui n'accède pas à ma demande et l'étudie, car vraiment là le C.A. a dépassé les bornes


Actuellement, les relations avec le C.A se sont dégradées, bien que nous n'allons jamais à l'agence et alors pourquoi ces relations se dégradent, ceci est en rapport bien sûr à notre statut d'endettés et que nous sommes un poids mort à la banque et que nous ne leur rapportons rien, mais le C.A. doit assumer ses erreurs, en ce qui concerne les relations on le ressent dans nos appels téléphoniques, appels qui n'ont rien à voir avec notre statut d'endettés Cet état de fait est arrivé depuis que nous avons adressé un courrier à la BDF concernant les prêts abusifs. Que penser?

bisane

Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 08:35je ne vois pas pourquoi, si je saisi le juge, que celui n'accède pas à ma demande et l'étudie, car vraiment là le C.A. a dépassé les bornes
Parce que vous n'avez pas demandé une vérification de créances.


Dans la très grande majorité des cas, les relations bancaires avec les surendettés, malgré les voeux pieux de la loi, se dégradent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#588

On doit être des pestiférés surtout quand ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation


En effet, sans ces prêts nous n'aurions pas eu recours à la BDF

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Comme tous ceux qui ont besoin d un pret mais si le CA nous les a accordés je pense qu il l a fait du fait que nous avions une petite  avance sur nos livrets mais bien sur il n aurait pas du en tenir compte car si il avait bien vu et calculé le montant de nos 2 livrets ne nous permettait pas d aller loin mais cela ne l a pas empêche de les faire quand meme
Bien sur encore une fois au risque de le me repeter encore nous ne l avons pas forcé car je ne pense pas que nous ne les aurions eu si elle avait respecte notre pouvoir d achat et bien vu notre compte et les documents en sa possession

agathe

Vous n'avez pas forcé bien sur, mais vous avez sollicité et vous apprécié que ce pret vous soit accordé.

Caren

À l'époque, de quel montant était l'épargne sur vos livrets ?

Par ailleurs, en vous replaçant dans l'actualité de l'époque — peut-être était-ce pour aider votre fils, la vente de votre bien immobilier ne suffisant pas — qu'auriez-vous fait si le CA vous avait refusé ces prêts ?

jacqueline33

#593
Et bien j aurais eu recours a ma famille mais nous n avons pas osé le faire c est pour cela que nous avons demande au CA dans le cas où il aurait refuse nous aurions demande a notre famille quand meme
Quant aux livrets nous n avions que 10000€
Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui  j aurai préfère  demander a ma famille et la rembourser

agathe

#594
Jacqueline a écrit que ce prêt avait été fait pour rembourser le prêt qu'ils avaient dans leur ancienne banque afin de fermer le compte et tout avoir au CA.

Caren

Vous pouvez toujours emprunter la modique somme de 55 000 euros à votre famille, rembourser toutes les dettes hors LOA, retirer votre dossier bdf, et puis rembourser votre famille avec 572 euros par mois pendant 8 ans !

Mais est-ce bien la solution ?

jacqueline33

Croyez vous que ma famille a 55000€ à me prêter et ne la rembourser qu avec 572€ par mois et ce comme vous le dites pendant 8 ans et pour votre info vue l âge de ma famille je ne crois pas que dans ce laps de temps ladite personne sera encore de ce monde malheureusement  vue son état de santé
Vous savez je viens d avoir 70 ans alors devinez l age de la famille
C est une réponse de votre part qui me contrarie car on ne sait pas ce que demain sera fait voyez vous et 55000€ n est pas une petite somme alors avant d ecrire ce genre de chose faites attention ces ecrits peuvent faire du mal a celle qui les lis
Enfin!!!

Caren

Je n'ai nullement voulu vous blesser, j'ai simplement suivi votre raisonnement.

Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 20:57
Et bien j aurais eu recours a ma famille mais nous n avons pas osé le faire c est pour cela que nous avons demande au CA dans le cas où il aurait refuse nous aurions demande a notre famille quand meme
[...]
Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui  j aurai préfère  demander a ma famille et la rembourser

Je sais votre âge mais c'est vous qui avez parlé du fait que vous auriez préféré recourir à votre famille. Laquelle famille ne précise pas forcément que ce soit auprès des personnes plus âgées que vous, cela peut être aussi bien auprès de personnes plus jeunes que vous !

55 000 euros, c'est le montant de vos dettes hors LOA, que votre famille n'a donc pas.

En conclusion, avec les choix que vous avez faits, vous ne pouviez pas faire autrement que de recourir à des prêts, au CA ou ailleurs, et donc maintenant ça se passe à la bdf !

Et les créanciers se contenteront, eux, de 572 euros pendant 7 ans !

jacqueline33

#598

He bien oui
A part mon fils tout ma famille est plus agee que moi voyez vous
Donc tirez en les conclusions que vous voulez penser
Voyez vous


P.S. si à l'époque j'ai préféré le CA la raison est celle que je viens de vous décrire, mais bon si je n'avais pas pu faire autrement, j'aurai opté pour ma famille, mais je n'aurai pas demandé la même somme, j'aurai fait avec,  car dans notre famille nous ne sommes pas CRESUS, et comme je vous l'ai dit, je suis la plus "jeune" de la famille et je ne tiens pas à faire attendre ma famille plusieurs années pour qu'elle soit remboursée, à raison comme vous le dites, de 572€ cela représente un temps certain, et comme ce sont des personnes beaucoup plus agées que moi et surtout il y a des personnes malades, je ne me sentirai pas bien, j'ai ma fierté, même si vous ne le pensez pas, parfois la famille peut aider, en prêtant des grosses sommes, mais pas chez tout le monde, si chez vous c'est le cas tant mieux pour vous.

bisane

Ce qui serait plus intéressant, ce serait que vous tiriez vous-même les conclusions de vos affirmations et divers raisonnements...
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, et SI on pouvait refaire le passé, il ne fait pas de doute que le présent ne serait pas exactement le même. Sauf qu'on peut passer sa vie à la "refaire", sans changer d'un iota ce qu'elle est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies