DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


si j'ai répondu ceci, c'est que certaines affirmations  me font monter la moutarde au nez, car si certains ou certaines d'entre vous peuvent se faire prêter  des sommes dites pour moi importantes et bien  tant mieux, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas pour moi, bien sûr que j'aurai pu le faire mais pour des sommes beaucoup moins importantes, mais il fallait que j'emprunte ce dont j'avais besoin, donc le seul recours était bien le C.A. (j'aurai pu faire une partie pas très élevée par la famille et le reste par le C.A.) mais en raison de ma fierté, j'ai préféré faire tout par le CA.
Oui, car dans ma famille on est comme çà, on est fier


On peut emprunter des sommes mais sur des durées très courtes, mais vu la somme que je devais emprunter, je n'aurai pas pu la rembourser sur une courte durée.


Donc, voilà  chacun ou chacune d'entre vous tirez en les conclusions que vous voulez

bisane

C'est vous qui avez dit que "si vous aviez su" vous auriez emprunté à la famille, et personne d'autre !
Il n'y a aucune conclusion à en tirer, sinon que vous dîtes vous-même que cette s"solution" n'était pas envisageable...
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 20:57Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui  j aurai préfère  demander a ma famille et la rembourser
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 22:44
Croyez vous que ma famille a 55000€ à me prêter et ne la rembourser qu avec 572€ par mois et ce comme vous le dites pendant 8 ans

Une nouvelle fois, relisez vous avant d'agresser les autres, qui, eux, ne vous agressent pas.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


Citation de: bisane le 13 Septembre 2017 à 18:14
C'est vous qui avez dit que "si vous aviez su" vous auriez emprunté à la famille, et personne d'autre !
Il n'y a aucune conclusion à en tirer, sinon que vous dîtes vous-même que cette s"solution" n'était pas envisageable...
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 20:57Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui  j aurai préfère  demander a ma famille et la rembourser
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 22:44
Croyez vous que ma famille a 55000€ à me prêter et ne la rembourser qu avec 572€ par mois et ce comme vous le dites pendant 8 ans

Une nouvelle fois, relisez vous avant d'agresser les autres, qui, eux, ne vous agressent pas.  :P




effectivement si j avais pu le faire, mais  après une mure réflexion, j'ai préféré avoir recours au C.A., même si cela maintenant va menée là où j'en suis, mai  j'ai ma conscience tranquille, car comme je le répète, vue l'age et l'état de santé de l'unique personne qui me reste dans ma famille, j'aurais été très peinée d'avoir fait un emprunt à ladite personne et lui imposer des règlements mensuels comme vous le dites de 572€ représentant ma C.R à la BDF et ce, pendant 8 ans, connaissant son état de santé!! Alors, comment appelez vous ce genre de situation, tout en étant au courant de l'état de santé de cette personne, j'aurai été vraiment "dégoutante" d'agir comme çà, et ceci n'est pas dans ma nature, je suis respectueuse.
Alors de dire que je suis en train d'agresser les uns ou les autres, alors que soit disant ils ou elles ne m'agressent pas.Alors comment appeler vous votre façon d'agir les uns ou les autres, pour moi la somme  de 55000€ est une somme très importante et je ne suis pas si sûr d'ailleurs que ma famille soit en sa possession, si vous vous l'avez tant mieux pour vous et seriez vous capable de la prêter à un membre de votre famille qui se trouve dan la même situation et si vous vous étiez dans celle de la personne qui aurait été susceptible de la prêter!!
Alors là réfléchissez aussi et écoutez votre conscience

BRUYERE

Bonjour Jacqueline,

Je pense que c'est la dernière fois que je vous réponds.. mais je me permets (sans la moindre agressivité..) de vous  préciser que sur les 2 citations de votre post, Bisane ne faisait que mettre en exergue vos propres contradictions...

C'est vous-même qui avez la première mentionné cette éventualité  d'un prêt familial..Ne connaissant aucunement les tenants et aboutissants les intervenants ont donc commenté votre remarque..

Et c'est juste tout ....

Que le surendettement vous stresse .. c'est bien normal et nous sommes tous capables de le comprendre, étant déjà passés par là ..Que vous preniez systématiquement à mal chacune de nos réponses, faites cependant avec le maximum de courtoisie vu le contexte, çà devient quand même lassant... >:(

Votre dossier est recevable, on en est heureux pour vous : perso, je vous souhaite une bonne mise en place du plan et ne vous souhaite que le meilleur  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

#605

bonjour,
je me permets de vous répondre oui effectivement cette situation me stresse surtout quand on voit comment le C.A. a agit en nous faisant ces emprunts, sans tenir compte des autres


donc, voyant les relations se dégrader nous avons ouvert un compte à la Bank Post, et lorsque je fais une demande par mail, au C.A.,  personne ne nous répond et nous avons besoin de  cette réponse, alors double stresse


il est temps que cela se termine

Comailles


jacqueline33

ce ne sont que des demandes pour le fonctionnement de notre compte sans trop d'importance, mais depuis le 7 courant sommes sans réponse, ce que nous déplorons, et lorsque l'on veut parler à notre conseiller rien à faire, allons au guichet et on nous réponds voyez votre conseiller, alors là on tourne en rond et cela commence à m'enerver

agathe

Jacqueline comme deja explique votre compte est maintenant géré par le service contentieux du CA.
Le conseiller attend probablement des infirmations de ce service.

Caren

Jacqueline, vous nous faites des procès d'intention mais sur la base d'éléments et de nuances dans nos propos que vous n'avez pas saisi du tout !

Rappel des échanges, donc...

Vous dites :
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 08:46
surtout quand ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation

En effet, sans ces prêts nous n'aurions pas eu recours à la BDF

Du coup, je vous pose cette question :
Citation de: Caren le 12 Septembre 2017 à 20:22
qu'auriez-vous fait si le CA vous avait refusé ces prêts ?

Et vous, de répondre :
Citation de: jacqueline33 le 12 Septembre 2017 à 20:57
Et bien j aurais eu recours a ma famille [...] dans le cas où il aurait refusé nous aurions demandé à notre famille quand même
[...]
Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui j'aurai préféré demander à ma famille et la rembourser


Et c'est alors que je vous fais cette réponse :
Citation de: Caren le 12 Septembre 2017 à 22:03
Vous pouvez toujours emprunter la modique somme de 55 000 euros à votre famille, rembourser toutes les dettes hors LOA, retirer votre dossier bdf, et puis rembourser votre famille avec 572 euros par mois pendant 8 ans !
Mais c'est une réponse on ne peut plus ironique en quelque sorte, où l'adjectif "modique" n'est là que pour souligner toute l'importance de la somme en question, justement !
C'est une réponse qui ne fait que suivre votre raisonnement, comme je l'ai dit ensuite, une réponse qui suit elle-même ce que l'on appelle un raisonnement par l'absurde, qui cherche à vous pousser dans vos retranchements plutôt, et à vous faire apparaître que la solution famille n'est supposément pas envisageable !
Et en ajoutant...
Citation
Mais est-ce bien la solution ?
... c'est bien ce que je souligne, car je n'y crois pas une seconde !

Et c'est bien ce que vous dites ensuite d'ailleurs, mais en faisant l'offusquée sur des idées que vous nous prêtez, alors que l'idée de base n'a été que la vôtre !!!

Tout ceci, en somme, ne cherchait qu'une seule chose, soit à pointer votre responsabilité quant à la demande de ces prêts, et de tous les prêts !
Ce n'est pas le CA qui a choisi de vendre votre maison et de vous lester d'un loyer.
Il a certes sa part de responsabilités, mais même en sachant votre taux d'endettement, vous y êtes quand même revenue avec d'autres demandes de prêts.
Et il y a fort à parier que si le CA avait refusé, vous vous seriez de toute manière adressée à d'autres organismes, tant ils sont nombreux et tous prêts à vous accueillir, malheureusement !

Que vous soyez en colère contre toutes les conséquences de vos choix, c'est une chose et cela peut s'entendre ! Vous n'êtes pas la seule à avoir été prise dans la spirale du surendettement...
Mais vous défausser de la sorte en disant que c'est le CA qui vous a mise dans cette situation, ça, c'est bien autre chose !!!


Concernant vos demandes récentes au CA, quelle réponse avez-vous donc besoin ?
Laissez donc en l'état votre compte chez eux, fuyez-les et fonctionnez uniquement avec votre compte à la postale !

jacqueline33

Je ne suis pas d accord  avec  vous et je le répète  encore une fois et je ne cherche pas a me disculper mais croyez vous normal que le CA nous accorde des prêts avec en fin de compte un taux d endettement de plus de 70 a 75% et si il avait refuse je n aurais pas ete voir d autres organismes  car je sais tres que eux au vu de tous les credits auraient  refusé
En ce qui concerne la vente de ma maison cela a ete notre choix pour aider notre fils et non celui du CA car a l epoque nous n etions pas au CA mais a la B.. P
En ce qui concerne  le taux d endettement dès le 2eme prêt (qui suit celui pris pour rembourser  celui de la B.. P) le taux d endettement était deja eleve mais le CA l a consenti  quand même donc du CA ou de nous qui est le plus responsable car le travail d une conseillère est de conseiller et non le contraire  aux fins de faire  son  quota elle etait bien au courant de tous nos prêts de la LOA du loyer et de nos charges lui ayant fourni les documents nécessaires  qu elle pouvait  vérifier car teneur de notre compte

agathe

#611
Jacqueline vous nous avez ecrit que le pret CA était pour rembourser le pret B...P afin de clôturer ce compte, donc l'endettement ne c'est pas aggrave à cause de ce pret.
De plus çe n'est pas une conseillère quî décide de vous accorder un pret elle transmet votre dossiér avec les renseignements qu'elle a pu collecter au service pret de son etablissement. C'est çe service quî donne son aval après araméen de votre dossiér et renvoi sa reponse à votre conseillère, celle ci fait seulement boîte aux lettres, vous vous trompez de combat.
À quelle date exacte avez vous demandez ce fameux pret.

jacqueline33

Non je ne me trompe pas de combat
Lorsque nous avons ete recus par la conseillère du CA elle a etabli les documents d emprunt nous les a fait signer et les a signes elle même nous a remis un exemplaire et nous a dit que le virement serait fait dans les 48h mais a aucun moment elle a contacté le siege car elle n a pas quitte son bureau pendant notre rdv ni téléphone et nous a meme dit qu elle avait le droit d accepter ou pas jusqu'à un certain montant
Ce prêt date de juillet 2016 le second d août 2016 et le dernier de fevrier 2017 je crois.Mais je me repete sur le document qui etait dans ceux  remis il ne figurait  pas tous les prêts tels ceux du CA du C.. M et d O.. N. DONC ALORS EST CE NORMAL NON
Il n y figurait  que notre loyer les impots et le pret du CA (39500€)
Ou est donc le travail d une conseillère qui doit conseiller et non essayer de placer des prêts

bisane

Citation de: Caren le 15 Septembre 2017 à 14:10Et il y a fort à parier que si le CA avait refusé, vous vous seriez de toute manière adressée à d'autres organismes
Et, surtout, vous auriez pesté contre lui !  :P


Reste qu'on n'avance pas d'un iota, tout simplement parce qu'on ne peut pas avancer dans l'état actuel des choses, et que tous ces échanges semblent assez vains...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Je pense que c est vous qui le dites et arretez de me prêter de mauvaises intentions
Pourquoi  dites vous que j aurai ete voir d autres organismes je ne suis pas mazo a ce point là car si le CA avait refuse les autres organismes en auraient fait autant
Donc je le répète arretez de me preter de mauvaises intentions car ce n est pas mon caractère je suis droite et honnête  peut etre que pour vous etre surendettée veut dire malhonnête et bien moi je ne pense pas ceci
Mais des deux CA et moi qui est le plus malhonnête celui qui emprunte  ou celui qui place des prêts a tort et a travers pour faire son quota sans se soucier du reste

Caren

Citation de: jacqueline33 le 15 Septembre 2017 à 17:40
si il avait refuse je n aurais pas ete voir d autres organismes car je sais tres que eux au vu de tous les credits auraient refusé
Détrompez-vous ! Un autre organisme aurait fait comme le CA, faire semblant de ne pas voir et de ne pas savoir !

Citation de: jacqueline33 le 15 Septembre 2017 à 18:51
Pourquoi dites vous que j aurai ete voir d autres organismes
Parce que sur le moment et prise dans la situation d'alors, vous n'auriez pas trouvé d'autres solutions et donc vous auriez cherché ailleurs !

Citation
peut etre que pour vous etre surendettée veut dire malhonnête et bien moi je ne pense pas ceci
Nous non plus ! Et ça fait juste 40 pages qu'on vous le dit...

jacqueline33

Mais arretez de me prendre pour ce que je ne suis pas
Je vous repete dans la langue de Moliere que si le CA avait dit non je ne suis pas mazo a ce point pour aller voir ailleurs
Etes vous dans ma tete pour savoir ce que j aurais fait ou penser a ce moment là précis
Peut etre que vous vous l auriez fait!!! Moi pas j ai ma conscience tranquille

bisane

Citation de: jacqueline33 le 15 Septembre 2017 à 19:40Moi pas j ai ma conscience tranquille
Mais ce n'est pas du tout la question !  :P :P :P
On essaie juste de vous faire entendre vos propres contradictions...


Et, depuis les quelques  43 pages de messages, soit environ 650 messages échangés, je suis absolument certaine de ceci :
Citation de: bisane le 15 Septembre 2017 à 18:37
Citation de: Caren le 15 Septembre 2017 à 14:10Et il y a fort à parier que si le CA avait refusé, vous vous seriez de toute manière adressée à d'autres organismes
Et, surtout, vous auriez pesté contre lui !  :P
Je peux même, je crois, rédiger les arguments que vous auriez alors mis en avant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Jacqueline vous vous trompez de combat.


Vous voulez trouver le coupable pour retrouver votre "honneur".
Ca ne changera rien au montant de votre dette..
Le combat à préparer c'est la diminution du montant de cette dette.



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

jacqueline33

Citation de: bisane le 15 Septembre 2017 à 20:02
Citation de: jacqueline33 le 15 Septembre 2017 à 19:40Moi pas j ai ma conscience tranquille
Mais ce n'est pas du tout la question !  :P :P :P
On essaie juste de vous faire entendre vos propres contradictions...


Et, depuis les quelques  43 pages de messages, soit environ 650 messages échangés, je suis absolument certaine de ceci :
Citation de: bisane le 15 Septembre 2017 à 18:37
Citation de: Caren le 15 Septembre 2017 à 14:10Et il y a fort à parier que si le CA avait refusé, vous vous seriez de toute manière adressée à d'autres organismes
Et, surtout, vous auriez pesté contre lui !  :P
Je peux même, je crois, rédiger les arguments que vous auriez alors mis en avant !  ;)
Alors vous etes dans ma tete alors ça  c est bien vous pensez a ma place  mais vous pensez mal je suis désolée de vous le dire
Mais quand j aurais une decision à prendre je ferais appel à vous je suis sur qu avec vous la decision sera juste!!!!  Vous etes une bonne conseillere!!!

Comailles

#620
Jacqueline, il suffit maintenant !!!




On tourne en rond alors inutile de continuer!


Soit vous prenez un avocat et vous attaquez le CA
Soit vous attendez la suite de votre dossier


Mais inutile de continuer à nous parler des mauvais conseils du CA....on a compris!


Quant à sous entendre que le forum qualifie  les surendettés de malhonnêtes...réfléchissez un peu avant d écrire des propos pareils !

Caren

Citation de: jacqueline33 le 15 Septembre 2017 à 20:40
Mais quand j aurais une decision à prendre je ferais appel à vous je suis sur qu avec vous la decision sera juste!!!!  Vous etes une bonne conseillere!!!
En tout cas, la maison n'a pas l'air si mauvaise que ça !  :P

jacqueline33

Citation de: lacitrouille le 15 Septembre 2017 à 20:28
Jacqueline vous vous trompez de combat.


Vous voulez trouver le coupable pour retrouver votre "honneur".
Ca ne changera rien au montant de votre dette..
Le combat à préparer c'est la diminution du montant de cette dette.

vous savez ce n'est pas parce que je suis à la BDF que j'ai perdu mon honneur, sûrement pas, il m'en faut beaucoup plus pour perdre mon honneur
Je ne cherche pas le coupable, je veux seulement faire comprendre ce que le C.A. fait aux clients, en voulant absolument faire leur quota,  et quant à dire que les autres organismes font pareil, peut être, mais si le C.A. m'avait refusé ces prêts, je n'aurais sûrement pas fait appel aux autres organismes, je ne suis pas mazo, car en essuyant un refus au C.A., je sais très bien que les autres auraient fait pareil, n'est ce pas. A ce moment là j'aurais peut être demandé moins au C.A. et le reste à ma famille bien sûr si elle le pouvait, car la totalité n'aurait peut être pas été faisable. Mais là on parle dans le vide et cela n'est pas bon, car certains en tire des conclusions, conclusions erronées (voir mes messages précédents) et malsaines.
Et quand on creuse un peu dans certaines réflexions, cela me laisse perplexe sur l'esprit de certains

feufolette

bah, jacqueline, vous savez, déposer un dossier, au final, c'est dire simplement "je suis cocu mais content ", ou "pardonnez moi Sainte Finance car j'ai gravement péché" en oubliant qui a vous envoyé le serpent.


D'ailleurs la majorité de surendettés bédéfiens  se reconstruit en se glorifiant de "vouloir payer ses dettes " dans la souffrance du plan, et considère que c'est la seule voie, la voie de la morale et de la bienséance.(quel pain béni pour les surendetteurs ).
Une minorité bien renseignée sur le système s'en servira pour obtenir une destruction totale et rapide des casseroles accrochées aux basques.

Contrairement à l'expression chérie de certains d'ici, vous ne vous trompez pas de combat du tout, vous n'avez pas les moyens de gagner ce combat, c'est fondamentalement différent.   

bonne chance pour la suite, 7 ans à tirer c'est long mais c'est un point final  xxl!   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacqueline33

Citation de: feufolette le 17 Septembre 2017 à 18:07
bah, jacqueline, vous savez, déposer un dossier, au final, c'est dire simplement "je suis cocu mais content ", ou "pardonnez moi Sainte Finance car j'ai gravement péché" en oubliant qui a vous envoyé le serpent.


D'ailleurs la majorité de surendettés bédéfiens  se reconstruit en se glorifiant de "vouloir payer ses dettes " dans la souffrance du plan, et considère que c'est la seule voie, la voie de la morale et de la bienséance.(quel pain béni pour les surendetteurs ).
Une minorité bien renseignée sur le système s'en servira pour obtenir une destruction totale et rapide des casseroles accrochées aux basques.

Contrairement à l'expression chérie de certains d'ici, vous ne vous trompez pas de combat du tout, vous n'avez pas les moyens de gagner ce combat, c'est fondamentalement différent.   

bonne chance pour la suite, 7 ans à tirer c'est long mais c'est un point final  xxl!

Pourquoi croyez vous que nous n'avons pas les moyens de gagner le combat, je suis confiante et j'ai confiance en un ami de ma famille qui est avocat, bien sûr à qui j'ai expliqué notre cas, et qui m' a confirmé que je suis dans mon droit de contester les créances, même si je suis d'accord sur les montants , et de faire une demande auprès du  juge pour la vérification des créances et surtout comment elles ont été faites, ce que je veux faire voir, surtout pour essayer de faire cesser cette façon de faire par les conseillers du CA, car si certains (es) continuent ils augmenteront encore les surendettés, bien sûr vous allez me dire j'ai demandé et ils ont accepté cela je le reconnais, mais en me plongeant plus profondément dans ce dossier, au moment de la constitution de mon dossier en mai dernier, c'est là que je me suis aperçue prêt par prêt du taux de surendettement très élevé, au final, tous prêts, loyers (maison et LOA) confondus de + de 70%, sans compter les charges du ménage
voilà, à vous de juger

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies