DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: jacqueline33 le 31 Octobre 2017 à 21:12
Pourquoi  vous le prenez comme ça .
Quoi donc, le fait que vous repreniez inlassablement les mêmes litanies ? Parce que c'est lassant, chronophage et inutile.. Et ce n'est pas la 1ère fois que je le dis.

CitationEt je suis étonnée de ce  changement de ton
Lequel n'a pas changé...

CitationDans votre message de 16h25 reprenant des passages d autres messages  il y a des sons de cloche differents .
Ben oui... et ça me désole...  :-\

CitationQuand  même je sais lire
Donc arrêtez de me prendre pour ce que je ne suis pas et ce quand cela arrange les uns ou les autres
Merci quand même
Et là, vous recommencez à vous sentir agressée là où vous ne l'êtes pas...  :P
Ca aussi, c'est quelque peu lassant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#751


voici comme promis les documents scannés, mais pour votre info ces documents ont déjà été scannés et joints par mail (adresse mail fournie par l'un d'entre vous) sauf,  la lettre de désistement au Juge.
Mais ils ont du être mis dans le "fil" que vou m'aviez ouvert et refermé il y a quelques jours dénommé "jacqueline33 CA - autres" voilà pourquoi je m'étonne du ton pris par les mails de 20h25 et  20h28, car je l'ai répété à tous , lorsqu'un forumeur m'écrit je le lui réponds et un autre me réponds et ainsi de suite, donc je redit les mêmes choses, donc c'est pour cela que je suis étonnée
merci

P.S. comme vous pourrez le constater sur la lettre adressée le 14/8 à la BDF une phrase a été noircie avant de l adresser au Juge. Pourquoi? Car sur ma lettre à la BDF elle existe bien.

jacqueline33

#752


@bisane

2EME MESSAGE CAR PAS POSSIBLE DE JOINDRE CE SCAN AU PRECEDENT CAR PAS ASSEZ DE PLACE


voici comme promis les documents scannés, mais pour votre info ces documents ont déjà été scannés et joints par mail (adresse mail fournie par l'un d'entre vous) sauf,  la lettre de désistement au Juge.
Mais ils ont du être mis dans le "fil" que vou m'aviez ouvert et refermé il y a quelques jours dénommé "jacqueline33 CA - autres" voilà pourquoi je m'étonne du ton pris par les mails de 20h25 et  20h28, car je l'ai répété à tous , lorsqu'un forumeur m'écrit je le lui réponds et un autre me réponds et ainsi de suite, donc je redit les mêmes choses, donc c'est pour cela que je suis étonnée
merci

bisane

Citation de: jacqueline33 le 01 Novembre 2017 à 08:40ces documents ont déjà été scannés et joints par mail (adresse mail fournie par l'un d'entre vous)
Il était donc inutile de les jondre à nouveau... et je les ai enlevés...

Citationsauf,  la lettre de désistement au Juge.
OK !  ;)

Citationdonc je redit les mêmes choses
Ce qui est inutile...


Et je persiste à dire que l'audience du 04/12 ne vous concerne plus. C'est à la LOA de se débrouiller avec le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#754

Donc, comme vous me le suggérez , nous n'avons pas besoin d'être présents à cette audience, contrairement à ce que la LOA nous a indiqué par téléphone  "on se verra ce jour là"


Dois je en avertir la BDF.


merci


et après, je vous laisse en paix , devant me faire opérer de la cataracte dans les prochains jours.

bisane

Vous n'avez pas, à proprement parler, demandé de vérification pour la LOA. Donc laissez la faire...
Vous n'avez pas besoin de vous rendre à l'audience.
Il n'est nul besoin d'informer qui que ce soit.

xxl! xxl! xxl! pour l'opération !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour,


je suis revenue de mon opération, c'est maintenant le repos


je vais encore vous embeter, j'ai donc écrit au juge pour  annuler mes demandes,  je n'ai pas eu de confirmation mais je pense que ceci est normal, l'audience doit avoir lieu le 4/12. Il reste la LOA, la LOA devait m'envoyer la copie du courrier qu'elle allait adresser au Juge, mais rien à ce jour. Je ne me rendrai pas à cette audience, la LOA doit s'y rendre aux dernières nouvelles, mais plus de nouvelles d'elle
Comme j'ai annulé l' instance, est ce que la BDF doit attendre le 4/12 pour continuer le dossier ou pas
merci

agathe

Aucune obligation si elle est prévenue que le juge a annulé l'audience, mais rien ne dit que votre dossiér va etre traite avant le 4 décembre.

bisane

Agathe : Jacqueline ne s'est pas désistée de l'instance pour la LOA, qui entend poursuivre...
Il faut maintenant attendre la décision du juge, en fonction de comment il appréhendera cet imbroglio.


Bonne convalescence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#759
Bonjour et merci pour ma convalescence, elle se passe bien


En date du 2/11, j'ai envoyé un courrier ar au Juge pour me désister de la partie C..A et également pour la LOA, avec copie à chacun des  défenseurs


La LOA m'a confirmé quelques jours avant par téléphone qu'elle serait présente à cette audience et que je devais recevoir une copie du courrier qu'elle adresserait au Juge, car apparemment elle n'est pas d'accord avec le fait que la LOA passe en "créances" comme la BDF précise  "une LOA est considérée comme un crédit à la consommation et donc doit apparaître dans les créances", alors si c'est le cas, pourquoi avons nous continué à payer le loyer mensuellement, selon la demande de la LOA. Je n'ai toujours pas reçu cette copie de courrier.


voir votre message  du 2/11 qui m'indique que je n'ai pas, à proprement dit, demandé de vérification de la LOA et que je n'ai pas besoin de me rendre à cette audience.

De quel imbroglio le juge doit appréhender!!!

C'est à mon niveau que je ne sais plus quoi penser, d'un côté on me dit blanc et de l autre que c'est assimilé à un crédit à la consommation, comme la BDF le signale : voir article L.331.3.1 in fine et art. 311.2 alinéa 2 du code de la consommation, qui mentionnent que les loyers doivent continuer à être versés.
Je tiens à vous verser par mail un courrier que la LOA a adressé en date du 23/6/2017 à la BDF? !!!!!!!
A lire et vous comprendrez
merci
et bon week end

P.S. voir le mail que je vous ai adressé avec un P.J

gavroche

Coucou Jacqueline
Laissez la LOA se débrouiller avec le juge et la BDF .
Attendez sereinement la suite , vous êtes recevable c'est l'essentiel, pour le reste .......
Bon week end , reposez vous bien .

jacqueline33

#761
bonjour


suite au message que j'ai fait à @)bisane , je lui ai adressé un mail avec une  P.J. (courrier de la LOA à la BDF suite à la recevabilité ) à lire et vous comprendrez pourquoi je  m'en soucie

bon week end aussi et merci

agathe

Peut on avoir la copie de ce message sur le forum, merci.

jacqueline33

#763
Bonjour,


vous pouvez le voir avec @bisane


merci

voir mon message suivant

jacqueline33


agathe

Tout ce que le surendettement à faire c'est de préciser la mention quî est en gras dans le courrier, çe qui ne va pas poser de problème et peut se préciser d'autant plus facilement, chacun d'eux pouvant avoir une annotation en fîn de plan.
Que craignez vous

bisane

Ce document, je crois que nous ne l'avions pas, parce que cela, me semble-t-il, m'aurait sauté aux yeux :
jusqu'au 14/04/2014 inclus... pour un contrat conclus le 14/05/2016 !!!  ffouR ffouR ffouR ffouR
Le courrier datant lui-même du 23/06/2017...

Ces créanciers sont vraiment des rigolos...  ;D


Mais bref...
Reposez-vous, récupérez, et laissez les choses suivre leur cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est une erreur comme tout le monde en fait,
La Commission n'en tient forcement pas compte.



agathe

Jacqueline relisez la reponse de la BDF , vous êtes protégée si votre créance est dans les credits et pas dans les charges.
Lisez service-public.fr site officiel.

jacqueline33

#769
Citation de: bisane le 11 Novembre 2017 à 12:34
Ce document, je crois que nous ne l'avions pas, parce que cela, me semble-t-il, m'aurait sauté aux yeux :
jusqu'au 14/04/2014 inclus... pour un contrat conclus le 14/05/2016 !!!  ffouR ffouR ffouR ffouR
Le courrier datant lui-même du 23/06/2017...

Ces créanciers sont vraiment des rigolos...  ;D


Mais bref...
Reposez-vous, récupérez, et laissez les choses suivre leur cours !  ;)



Il faut lire au 14/04/2021 (durée de notre LOA : 5ans)

bisane

Citation de: jacqueline33 le 11 Novembre 2017 à 13:09Il faut lire au 14/04/2021 (5ans)
Ben moi je veux bien lire ce que je veux...
Mais ce qui est écrit est écrit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


l 'erreur est humaine et les fautes de frappe également, ce qui compte c'est notre contrat et il est bien jusqu'au 14/04/2021
on ne peut pas prendre en compte leur erreur, le juge ou x ... comprendront


même si ce qui est écrit est écrit :  ok , mais la fin du contrat ne peut être le 14.4.2014 car la date réelle  est le 14/4/2021 : contrat de 5 ans à compter du 14/4/2016

jacqueline33

#772
Citation de: agathe le 11 Novembre 2017 à 12:32
Tout ce que le surendettement à faire c'est de préciser la mention quî est en gras dans le courrier, çe qui ne va pas poser de problème et peut se préciser d'autant plus facilement, chacun d'eux pouvant avoir une annotation en fîn de plan.
Que craignez vous



Que craignez vous : qu'entendez vous par là, nous payons notre LOA, alors que craint on?


jacqueline33

bonjour,


je viens de recevoir un courrier de la LOA adressé au Juge, qui indique qu'elle avait bien pris note de notre désistement  et elle lui rappelle les termes du  courrier du 23/6 dont elle remet la copie au juge (dont vous avez eu copie)
donc, nous ne savons pas si la LOA va ou pas à cette audience, nous n'y allons pas.


voilà où nous en sommes


merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies