DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi ne l'avez-vous fait que pour certains et pas pour tous ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

On l a fait pour le pret du c.a car l assurance était debitee a part
Voilà . les autres assurances sont elles dans les mensualités
La est ma question

lacitrouille

Bonjour Jacqueline,

Le fait qu'une assurance soit intégrée dans la mensualité ne la rend pas obligatoire.
Regardez les échéanciers des crédits, il doit être indiqué si elle est facultative ou pas.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

jacqueline33


bisane

Vous avez donc la réponse à votre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Bonjour
Nous avons reçu ce jour par lettre ar du tribunal la.notification par lettre ar article R 713-3 a R.714-5 etc... du code de la consommation. nous notifiant le jugement rendu en délibéré le 8 janvier  daté du 8
Est ce le délibéré ou allons nous  recevoir le délibéré après
Et la que se passe t il
Merci

Caren

Citation de: jacqueline33 le 09 Janvier 2018 à 12:55
nous notifiant le jugement rendu en délibéré le 8 janvier daté du 8
Il semble donc bien que ce soit le délibéré, envoyé et reçu en version TGV !

Que dit ce délibéré ?

jacqueline33

Motif du délibéré :il y a lieu de constater le désistement d instance  et pour le tribunal de se déclaré dessaisi
Il y a lieu de statuer sans dépens
Renvoie le dossier a la commission    de surendettement  qui devra poursuivre la procédure
Rappelle  que la présente décision bénéficie de plein droit de l exécution provisoire
Statue sans dépens
Voilà  le résumé

agathe

donc votre gestionnaire va pouvoir commencer à travailler sur votre dossier.

jacqueline33

Merci


Que se passe t il après cela
Y a t il encore la possibilité  par l une ou l autre des parties de contester les montants définitifs les mensualités etc..
Et a ce moment  la peut on parler des assurances facultatives que nous voulons  résilier
Merci

agathe


il se peut encore que le plan soit contester et que les mensualités ne conviennent pas a l'un ou l'autre de vos créanciers.
ne faites rien pour l'instant pour les assurances.

bisane

Citation de: agathe le 09 Janvier 2018 à 16:29ne faites rien pour l'instant pour les assurances.
Il n'y a pas la moindre hésitation à avoir pour résilier les assurances liées aux crédits !!!


Comme un peu anticipé, votre désistement a été pris en compte, et cette contestation est donc close.
Votre dossier va désormais suivre la procédure normale, et vous devriez bientôt recevoir une proposition de la BDF, qui risque fort, auparavant, de vous demander d'actualiser votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Qu entendez vous par actualiser votre situation

Caren

Fournir les éléments actuels de vos ressources et de vos charges. La bdf vous le demandera ou pas...

agathe

et éventuellement leur confirmer que vous n'avez aucune dette supplémentaire  (retard de charge et impôts).

jacqueline33

#815
En ce qui concerne votre message  voici ma réponse nous n avons aucune dette ni de retard ni de découvert
En ce qui concerne nos ressources nous les retraites grâce a M. M.. N nous accusons une perte de 50€/mois et croyez moi pour des petits revenus cela est une somme conséquente
Eux les salaries vont subir une augmentation est ce normal  car nous payons le même prix qu eux pour tout ce dont on a besoin
et en ce qui concerne les assurances etc.. là aussi bonjour les augmenations
Donc en clair avons une perte de revenus et une augmentation des charges
Bravo encore une fois M. M.. N
augmentation  également du carburant et des autoroutes
Enfin je ne suis pas là pour refaire le monde mais pour mon cas
P. S A quel moment  dois je parler des assurances facultatives que je veux resilier

bisane

#816
Citation de: jacqueline33 le 10 Janvier 2018 à 06:26A quel moment  dois je parler des assurances facultatives que je veux resilier
Cela ne concerne pas la BDF. C'est à vous de le faire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Cela  je le sais
mais faut il attendre le tableau définitif reprenant les mensualités
Quant au reste les diminutions et augmentations a quel  moment  faut il le faire également car cela aussi impacte le reste a vivre

agathe

Attendez le plan définitif après voyez si le plan est tenable, s'il ne l'est pas contestez le, vous irez devant le juge et argumenterez. en sachant que le juge emploie la même méthode de calcul que la Commission.

bisane

Citation de: jacqueline33 le 10 Janvier 2018 à 07:46Quant au reste les diminutions et augmentations a quel  moment  faut il le faire également car cela aussi impacte le reste a vivre
Il a déjà été répondu à cette question :
Citation de: Caren le 09 Janvier 2018 à 19:07Fournir les éléments actuels de vos ressources et de vos charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#820
Bonjour,


je viens de constater sur mon relevé de compte C..A au niveau des prêts, sur un de ceux ci , il apparait : montant du prêt 6800€, réglé 6715€, reste du à ce jour 85€
Je ne comprends pas très bien ceci, car depuis le 15 Juin 2017, aucun prélèvement ne s'est fait, et à ce moment là il restait à payer 6715€ (car il y a un report d'une échéance)
Je ne sais que penser et je n'ose pas appeler le C..A car ils ne sont pas très aimables

merci

P.S De toutes les façons, je n'ai pas à les contacter

agathe

n'appelez pas le cr&dit patate, c'est votre gestionnaire qu'il faut appeler, c'est elle et elle seule qui est en négociation avec vos créanciers ce n'est plus vous.

jacqueline33

#822
Bonjour et bon week end

je sais très bien que nous ne devons pas contacter aucun de nos 3 créanciers, cela est normal et je n'y tiens pas bien sûr

mais, comme je vous l'ai dit, en regardant bien notre compte au niveau des crédits,  sur notre espace client sur notre pc, nous avons bien 3 crédits C..A, un prêt personnel de 34000€, un prêt personnel de 6800€ et un crédit renouvelable de 3000€

Mais, en ce qui concerne le prêt de 6800€, comme je vous l'ai indiqué, le C..A nous met que ce prêt est pratiquement remboursé, il ne resterait que 84€ environ, alors que l'on sait très bien qu'il reste je crois 6700€ à rembourser, mais à notre grande stupéfaction, nous nous retrouvons avec un second prêt du même montant, mais ne portant pas le même n° de contrat et là il remarque la même somme restant due 6700€ Quant au prêt renouvelable S..S là c'est bon
Franchement, je n' y comprends rien, nous n' avons que :
-3 prêts C..A dont 1 renouvelable
-2 prêts C..M
-1 prêt O..Y B..K

Que faire?
merci

emeric32

Bonjour Jacqueline,


Il faut enlever votre document il y a toutes vos coordonnées.


Cdr

jacqueline33

Bonjour et merci

mais comment enlever les P.J.

merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies