DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 16:05on nous prend pour des personnes qui ne comprennent rien
Ca, c'est votre ressenti et relève de votre stricte interprétation.


En écrivant ceci :
Citation de: bisane le 17 Février 2018 à 12:18Vous n'avez pas à contacter vos créanciers pour négocier quoi que ce soit, mais vos relations bancaires restent "normales". Donc vous pouvez leur poser vos questions.
je répondais à cela :
Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 09:46alors que nous ne devons jamais contacter les créanciers, ex. ici le C..A C..A!!!!
C'est vous qui caricaturez ma réponse !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour
je vais arrêter là la discussion car apparemment vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux vous dire, vous restez dans votre "ligne"
merci

bisane

Citation de: jacqueline33 le 17 Février 2018 à 18:06vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je veux vous dire, vous restez dans votre "ligne"
Il me semble que vous inversez un peu les rôles...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Non c est le contraire
Mais ce n est pas grave et c est comme vous voulez et n inversez pas aussi les rôles
Je sais lire les messages et regardez bien certaines contradictions apparaissent

jacqueline33

Citation de: agathe le 07 Février 2018 à 22:29



La gestionnaire a beau avoir répondu à Jacqueline d'appeler le CA, je maintiens ma position.
Normalement il ne faut pas contacter les créanciers, c'est le travail de la gestionnaire.
Etonnant qu'elle refuse de le faire.
Bonjour,
nous venons de recevoir le tableau définitif, à notre grande surprise , la BDF nous demande de rendre le véhicule réglé sans problème, alors que la LOA nous demandait de continuer de régler les loyers normalement, ce qui était prévu dans le dernier tableau.
donc, la LOA de 274€ a été remise dans la capacité de remboursement, aux fins d'en donner plus aux créanciers
que peut on faire car nous ne pouvons pas rester sans véhicule avec moi qui est handicapée et ne marchant pas, ayant reçu récemment mes 2 cartes d'invalidité (stationnement et priorité) et n'ayant ni les moyens de s'en racheter une autre et bien sûr ne pouvant pas faire de crédit.
Donc la CR est passée à 810€, alors qu'auparavant elle avait été déterminée à 846€ y compris la LOA de 274€
Nous avons 2 mois à 814€ et 68 mois  à 804€
Merci de me donner la marche à suivre, car je compte contester ce plan.


agathe


Faites un courrier à la BDF en stipulant votre refus du plan élaboré, joignez à votre courrier tous justificatifs, que vous n'auriez pas encore fourni pour justifier votre demande.
Habitez vous proche de transports en communs ? Si vous en êtes éloignée portez le à la connaissance de votre gestionnaire.

jacqueline33

Pour votre info je ne marche pas car invalide pas de transport en commun
En ce qui concerne la loa pourquoi payant rubis sur l ongle notre loyer et inclus dans  la CR depuis le debut subitement la BDF a demande de restituer le véhicule
Selon je crois la loi lagarde le loueur ne doit pas demander la restitution du véhicule car on paye le loyer depuis 22 mois sur 60 et ce sans aucun impayé ni retard

agathe

aviez vous fait parvenir votre carte d'invalide à votre gestionnaire.

jacqueline33

#958
Non je ne l avais pas encore je vais le faire
Pourquoi la BDF a t elle favorisée les creanciers en incorporant le loyer de la loa au vu du tableau que nous avons.
Cela nous enfonce encore plus car pas de véhicule.pas de financement possible et pas de trésorerie ni pouvoir déménager. Et nous avons 70 ans et cela fait 18 ans que je ne marche pratiquement plus
Donc pourquoi la BDF a t elle agi comme ceci c est sûrement pour favoriser pierre Paul ou Jacques
C est une carte de priorité pour personne handicapée a mobilite réduite et la seconde pour le stationnement.de.notre véhicule place réservée

agathe


non c'est surement à la demande d'un créancier  (ou plusieurs) qui à vu la date de votre prise de LOA et le montant. L'absence de carte d'invalidité vous a forcémet été prejudiciable, en ne fournissant pas un argument de poids à votre gestionnaire.
N'oubliez pas un plan se fait avec des négociations et les desideratas de chacun.
après c'est votre droit de refuser.
Vous aurez un nouveau plan après le passage en échec.

jacqueline33

#960
Je ne.pouvais pas la  donner je ne l ai eu que depuis un mois et même si je l avais eu avant je ne savais pas qu il fallait la donner
La loa a été prise avant tous les crédits au C.A en mai 2016
Si j avais su qu il fallait préciser que j avais ces 2 cartes ou que j allais les recevoir croyez moi je l aurais fait mais je ne le savais pas
Par contre j avais signalé lors de notre demande de dossier de surendettement en mai 2017 que j étais en invalidité depuis 17 ans (05/2000) bientôt 18 ans
Qu allons nous devenir mon mari et moi je sais que nous ne  sommes pas les seuls dans cette situation mais tout le monde n a pas une personne invalide qui ne peut pas faire 10 mètres  de marche
C est une demande au secours que je fais la auprès de la BDF qui préfère avantager la banque et désavantager le débiteur en lui faisant enlever son véhicule qui en a une extrême utilité vue son invalidité et son éloignement 
Qui m emènera faire des examens médicaux de la kine et les courses
Et je ne pourrais plus aller voir mon fils qui habite a 750kms de chez nous car je ne peux pas prendre ni le train ni l avion
Enfin je termine ceci par cet appel au secours d un couple prive de son moyen de transport qui va mourir a petit feu
Mais ce n est pas le problème de la BDF qui nous demande de rendre le véhicule
Nous faisons appel faut il quand même rendre le  véhicule tout de suite ou attendre ce. qui va se passer  d ici fin mars,

bisane

Citation de: jacqueline33 le 28 Février 2018 à 19:22attendre ce. qui va se passer  d ici fin mars
Que doit-il se passer d'ici fin mars ?

Mettez-vous de toute urgence en contact avec votre gestionnaire et contestez ce plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#962
Citation de: bisane le 01 Mars 2018 à 08:48
Citation de: jacqueline33 le 28 Février 2018 à 19:22attendre ce. qui va se passer  d ici fin mars
Que doit-il se passer d'ici fin mars ? Mettez-vous de toute urgence en contact avec votre gestionnaire et contestez ce plan.
Il va se passer : nous allons contester le plan
Notre gestionnaire est en congé rentre dans une semaine

cette situation est en train de nous "tuer" à petit feu

je ne comprend pas ce revirement, car la loi Lagarde ne prévoit pas ceci tant que nous honorons nos remboursements, nous n'avons pas  rendre le véhicule, car la LOA est considérée comme un crédit à la consommation

P.S. En ce qui concerne mon handicap ,  l'éloignement des commerces et l'absence de transport en commun, tout ceci a été écrit à MME X dans une lettre du 18/5/2017 par laquelle nous devions expliquer la situation qui nous a amené à monter  un dossier de surendettement, tout ceci n'a pas été pris en considération

Pourquoi?
merci

emeric32

Ils ne prennent pas tout en compte même avec handicap ou avec I minimai il calcule le cr avec les revenus. Si vous avez en plus cet handicap peut être une allocation handicapée ? Attendez d'autres avis
Cdt

jacqueline33

Bonjour je n ai pas de pension handicap que ma.retraite de la secu et mes complementaires argic et arco
Ce n est pas  cela que je conteste c est la loa d ailleurs la société de la loa va écrire au juge pour demander de rétablir le plan initial avec la CR.de 846€ y compris la loa et.non.comme le plan définitif.de 846€ sans la loa et j ai contacté un.avocat sur le net qui m a dit de contester ce plan et d aller dans le sens du loueur c est a dire demander la conservation
du véhicule et de rétablir la CR comme elle était au début ce plan a d après lui été établi pour favoriser le.C..A

Caren

Quel est l'intitulé exact, c'est-à-dire son objet en en-tête de courrier, de la lettre que vous avez reçue hier ?
Car jusqu'à présent, il n'y avait aucun plan d'établi, juste une recevabilité avec le calcul d'une CR et un arrêté des créances...

Par ailleurs, j'ai modifié votre message de ce matin, dans lequel vous avez rajouté plusieurs heures après le nom d'une dame ! Je l'ai mis en anonyme !
Ne mettez pas le nom des gens comme ça sur un forum, svp...

Enfin, vous le faites régulièrement et l'on vous a déjà mise en garde contre ça, ne modifiez pas vos messages des heures après les avoir postés car c'est le meilleur moyen pour que les ajouts faits passent totalement inaperçus !

emeric32

Suivez les conseils des modo sur le net c'est tout et n'importe quoi. Si vous contestez le plan vous allez recevoir des mesures recommandées qui ressemble au plan initial. Et si vous contestez ces mesures recommandées c'est le tribunal etc.
Attendez d'avoir d'avoir d'autres avis
Cdt

jacqueline33

Alors qui croire quel modo et  ou l avocat
La je ne comprends plus tout s emmele dans ma tete

emeric32

Les modo on l'habitude de voir toutes sortes de dossier et ils font au mieux pour donner des conseils. Laissez les choses venir et les conseils et pas de stress
Bonne nuit

CcileV

Je crois que les intervenants du forum et l'avocat dont vous parlez vous disent la même chose en fait :contestez le plan.

Ici on vous a dit :

Citation de: bisane le 01 Mars 2018 à 08:48Mettez-vous de toute urgence en contact avec votre gestionnaire et contestez ce plan.

Citation de: agathe le 28 Février 2018 à 17:58Faites un courrier à la BDF en stipulant votre refus du plan élaboré, joignez à votre courrier tous justificatifs, que vous n'auriez pas encore fourni pour justifier votre demande.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: emeric32 le 01 Mars 2018 à 21:03
Si vous contestez le plan vous allez recevoir des mesures recommandées qui ressemble au plan initial. Et si vous contestez ces mesures recommandées c'est le tribunal etc.
Emeric, la loi a changé au 1er janvier 2018.
Pour les locataires, comme Jacqueline, il n'y a plus de phase amiable, c'est direct des mesures imposées.
En cas de contestation de celles-ci, en revanche, le dossier prend la direction du tribunal, en effet.

Et puis, Jacqueline, pourriez-vous préciser ce qu'il en est de ceci ?
Citation de: Caren le 01 Mars 2018 à 21:00
Quel est l'intitulé exact, c'est-à-dire son objet en en-tête de courrier, de la lettre que vous avez reçue hier ?

agathe

Jacqueline puisque vous allez contester vous n'aller pas rendre le véhicule, il faut raison garder. Contester le plus rapidement possible argumenter la raison de votre refus et en suite attendez.

jacqueline33

Après la réception de ma contestation que va t il se passer concrètement et après la décision définitive suite a cette contestation combien de temps peut il se passer pour en avoir le resultat final
Lorsque j aurais reçu la décision définitive la plus de recours
Donc est il utile ou pas d avoir recours a un avocat car il ne pourra plus intervenir pour contester ou pas la décision qui va en decouler
Donc je dois me défendre seule

jacqueline33

Citation de: Caren le 01 Mars 2018 à 21:00
Quel est l'intitulé exact, c'est-à-dire son objet en en-tête de courrier, de la lettre que vous avez reçue hier ?
Car jusqu'à présent, il n'y avait aucun plan d'établi, juste une recevabilité avec le calcul d'une CR et un arrêté des créances...

Par ailleurs, j'ai modifié votre message de ce matin, dans lequel vous avez rajouté plusieurs heures après le nom d'une dame ! Je l'ai mis en anonyme !
Ne mettez pas le nom des gens comme ça sur un forum, svp...

Enfin, vous le faites régulièrement et l'on vous a déjà mise en garde contre ça, ne modifiez pas vos messages des heures après les avoir postés car c'est le meilleur moyen pour que les ajouts faits passent totalement inaperçus !
L'entête du courrier ar reçu le 28/2 objet : mesures imposées par la commission avec la possibilité de contester ces mesures dns un délai de 30 j

merci

jacqueline33

Citation de: Caren le 01 Mars 2018 à 21:49
Citation de: emeric32 le 01 Mars 2018 à 21:03
Si vous contestez le plan vous allez recevoir des mesures recommandées qui ressemble au plan initial. Et si vous contestez ces mesures recommandées c'est le tribunal etc.
Emeric, la loi a changé au 1er janvier 2018.
Pour les locataires, comme Jacqueline, il n'y a plus de phase amiable, c'est direct des mesures imposées.
En cas de contestation de celles-ci, en revanche, le dossier prend la direction du tribunal, en effet.

Et puis, Jacqueline, pourriez-vous préciser ce qu'il en est de ceci ?
Citation de: Caren le 01 Mars 2018 à 21:00
Quel est l'intitulé exact, c'est-à-dire son objet en en-tête de courrier, de la lettre que vous avez reçue hier ?
La loi du Ier/01/2018 s'applique je crois qu'aux dossiers déposés à cette date il me semblerait, mais je peux me tromper

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies