DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 14:54
Bruyère vous aviez vendu votre véhicule nettement au dessus de ce qu'il était encore du à la LOA ,

Oui, on a pu le faire car elle cotait plus que ce qui restait à devoir ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

effectivement, c'est une excellente  solution.

jacqueline33

#1002
Citation de: Caren le 03 Mars 2018 à 14:19
On ne connaît pas la teneur des négociations avec les créanciers, on n'en voit cependant les résultats, mais compte tenu du fait que vous ayez besoin d'une voiture, l'idée de se débarrasser de la LOA au prix qu'elle vaut encore, puisque voiture récente, peut faire son chemin car alors la bdf pourrait vous autoriser à racheter une voiture d'occasion avec le prix de cession de cette LOA.
C'est une chose déjà évoquée sur votre fil !

Vous auriez alors une voiture, entièrement payée, et la perspective des 5000 € à verser en 2021 disparaîtrait...

Bonjour,
ceci ne s'applique pas à nous, car la BDF n'a pas incorporé la LOA dans le plan et donc nous nous empêche de faire ce qui est décrit dans les messages, et comme tout le monde le dit, les grosses créances ont été privilégiées et ce, grâce au loyer de la LOA, et d'autres personnes ont subi la même chose

En ce qui concerna la vente de notre véhicule, nous allons en parler lundi à notre loueur, qui d'après ce que j'avais compris il y a quelques mois, à l'époque n'était pas contre et même reverrait le montant

P.S. Le fait de ne pas mettre la LOA dans le plan dépend bien du gestionnaire et de la BDF, peut être sous la demande du C..A, donc apparemment on est mal tombé, c'est notre chance!!!

noirkate

bah ! vous contestez, donc attendez le résultat de la contestation ....la LOA sera peut être réintégrée ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

Je parie qu elle ne sera pas reintegree dans le plan le C.A en a trop besoin.
On.le voit bien en regardant le montant des mensualités de ce plan qui sont pratiquement les mêmes que celles que l on payait avant ce plan
On est pas idiot on a des yeux pour voir et je ne suis pas la seule a avoir vu ceci j ai fait voir ce tableau a des personnes qui m ont dit pas besoin.d avoir des lunettes.pour voir

agathe

jacqueline vous aviez 1341 euros de mensualité si on enlève les 274 euros de LOA cela fait 1066 euros vous avez donc 220 euros de moins par mois à payer.... et les taux étant réduits la durée de chaque prêts aussi....

noirkate

Jacqueline, c'est un juge qui va donner son avis pour la contestation .... Donc il n'est pas plus pour les créanciers que pour vous !  Vous partez en donnant déjà des réponses  alors qu'on ne peut pas prédire la décision du juge !!!

Comme on vous l'a déjà dit à maintes reprises, c'est a vous de bien préparer votre argumentaire pour que la balance penche de votre côté , et des arguments vous en avez des indéniables !

Et si la décision finale ne vous plaît pas, vous pourrez encore faire appel de cette décision !

Essayez de voir les choses un peu plus sereinement....Là vous êtes en train de ruiner votre santé ... Continuez à payer cette LOA et à cagnotter .... Pour l'instant vous gardez la voiture !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

#1007
Citation de: noirkate le 03 Mars 2018 à 22:38
Et si la décision finale ne vous plaît pas, vous pourrez encore faire appel de cette décision !
Jacqueline n'en est pas encore là, et les choses ne seraient de toute façon pas si simple !
Et le plan sera quoi qu'il en soit à mettre en place !

noirkate

On en est qu'à la lettre de contestation en effet, c'est bien ce que j'ai dit ! ...pour l'instant pas de mise en place du plan ...On attend la décision  du  juge !

J'essaie de calmer Jacqueline !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

#1009
Citation de: noirkate le 04 Mars 2018 à 01:30
J'essaie de calmer Jacqueline !!
Certes, mais en anticipant déjà sur le fait de pouvoir encore faire ensuite appel en cas de désaccord avec la décision du juge, je soulignais, moi, qu'une démarche en appel n'est non seulement pas si simple mais qu'en plus, de toute façon, elle ne serait pas suspensive de la mise en place du plan décidé par le juge !

bisane

Citation de: Caren le 04 Mars 2018 à 00:23Et le plan sera quoi qu'il en soit à mettre en place !
Serait, non ?
Parce que tel que c'est formulé, Jacq pourrait croire qu'il faut mettre en place le plan immédiatement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1011
Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 20:38
jacqueline vous aviez 1341 euros de mensualité si on enlève les 274 euros de LOA cela fait 1066 euros vous avez donc 220 euros de moins par mois à payer.... et les taux étant réduits la durée de chaque prêts aussi....
Bonjour, en ce qui concerne le plus gros prêt du C..A :  la durée initiale était de 84 mois  pour une mensualité de 530€ et maintenant de 516€ pour 70 mois,  je ne vois pas beaucoup de différence, puisque le taux d'intérêt étant réduit d'après vous mais la durée est à 2 mois près la mêmeet pour les prêts C..M(2) et O..Y.B..K(1) , eux par contre la durée est de 70 mois donc allongée avec une mensualité chacun de pratiquement la moitié. mais ce sont des petits prêts qui étaient sur 60 mois au plus.Effectivement nous avions  exactement 1454,53 € de mensualités voir notre tableau du 25/7 et en enlevant la LOA 274€, cela faisait 1181€01, nous avons donc 335€01 de moins à payer chaque mois 
Voici les mensualités retenues au 28/2/2018 :
C.A.   46€98 (au lieu de 106€) pendant 70 mois
      { 515€52 (au lieu de 530€87 sur 84 mois) pendant 68 mois et aussi }
      { 350€ pendant 2 mois                                                                 } représentant le          même prêt
        102€10 (au lieu de 122€04 sur 72 mois) pendant 70 mois
       Découvert : 835€08 (à payer sur 2 mois soit 417€54/mois)
O..Y B..K  46€68 (à payer pendant 2 mois)               20€11 (au lieu de 52€00) pendant 70 mois
C..M         46€09 (au lieu de 118€11) pendant 70 mois
               74€09 (au lieu de 142€00) pendant 70 mois
Merci pour votre gentillesse

jacqueline33

Citation de: bisane le 04 Mars 2018 à 08:30
Citation de: Caren le 04 Mars 2018 à 00:23Et le plan sera quoi qu'il en soit à mettre en place !
Serait, non ?
Parce que tel que c'est formulé, Jacq pourrait croire qu'il faut mettre en place le plan immédiatement...  :P
Merci mais j'avais très bien compris que le plan ne serait mis en place qu'après la décision du juge

jacqueline33

#1013
Citation de: noirkate le 03 Mars 2018 à 22:38
Jacqueline, c'est un juge qui va donner son avis pour la contestation .... Donc il n'est pas plus pour les créanciers que pour vous !  Vous partez en donnant déjà des réponses  alors qu'on ne peut pas prédire la décision du juge !!!

Comme on vous l'a déjà dit à maintes reprises, c'est a vous de bien préparer votre argumentaire pour que la balance penche de votre côté , et des arguments vous en avez des indéniables !

Et si la décision finale ne vous plaît pas, vous pourrez encore faire appel de cette décision !

Essayez de voir les choses un peu plus sereinement....Là vous êtes en train de ruiner votre santé ... Continuez à payer cette LOA et à cagnotter .... Pour l'instant vous gardez la voiture !
Croyez vous qu'il est si facile que çà d'être sereine, je sais que je suis en train de ruiner ma santé, comme mon mari d'ailleurs, mais comme je suis depuis toujours d'une nature pessimiste, j'ai peur de l'avenir, c'est tout

noirkate

#1014
je sais bien qu'il n'est pas facile d'être sereine ; je suis aussi en surendettement ! 

Ce que je voulais dire, c'est que vous anticipez la décision du juge en lui donnant le côté le plus négatif pour vous ....alors que rien n'est joué et que vous avez la possibilité de vous défendre ....

Par ailleurs, il semble que vos mensualités soient diminuées de 335 euros, ce qui est déjà appréciable, mais votre CR ne semble pas respectée par ce plan en effet .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jacqueline33

merci pour votre intention de me remonter le moral, mais je vais essayer et on verra lorsque j'aurais disons la conclusion du juge
la CR calculée au début et inscrite sur le tableau de la BDF du 25/7/2017 était de 846€ y compris la LOAmaintenant elle est de 805€ pendant 68 mois et pendant 2 mois de 840€,et ce sans LOA, excusez moi mais n'y aurait il pas un problème (donc le C..A comme on le voit sur le dernier tableau se partage je pense la part du gateau soit 253€52 (LOA)
Pratiquement la même CR mais sans LOA????

noirkate

oui , vous allez argumenter là dessus .... et présenter vos problèmes de mobilité .... Gardez confiance ! Et en attendant cagnottez !


Je vous souhaite un bon dimanche et essayez de vous changer les idées !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Caren

La mise en place du plan dont je parlais, ne concernait que le cadre d'un éventuel appel auquel ma citation faisait bien référence !
Mais au présent, c'est la contestation, pas de plan à mettre en place !
Jacqueline a très bien compris !

La CR est parfaitement respectée !
Le plan mentionnant de rendre le véhicule, la LOA n'est donc plus comptée puisque censée disparaître et donc toute la CR est ainsi consacrée aux autres crédits.

Jacqueline, il n'y a plus à se référer à vos anciennes mensualités contractuelles pour comparer car un plan bdf tient compte seulement d'un ratio revenus/charges pour définir votre CR.
Et à partir de votre CR, un prorata est fait et réparti en fonction de l'importance des sommes dues. Comme le prêt du CA est le plus important, bien sûr que ce qui lui est consacré est plus important. C'est le hasard si cela vient frôler les anciennes mensualités...
Je prends un exemple : si votre CR était de 200 €, le plus gros reviendrait quand même au CA au vu de ce qu'il y a à rembourser.

jacqueline33

Bonjourj'ai très bien compris vos explications, mais ce que je ne comprends pas par exemple pour :- le C..A il y a le prêt dont la mensualité est de 515€ qui commencera à être remboursé 2 mois avant les autres prêts: - 350€ le Ier mois - et 515€ du 2 au 68ème mois, alors pourquoi encore le C..A lui commencera avant, encore du favoritisme- O..Y B..K lui aussi mais là c'est normal, car il s'agit du remboursement d'un achat en 4 fois (il restait 2 mois)
Si ce n'est pas du favoritisme je ne m'y connait pas

Caren

Dans ce que vous décrivez, on n'a pas l'enchaînement temporel exact des différents paliers, ce qui n'aide pas à s'y retrouver, mais en même temps ça n'a guère d'importance...

Citation de: jacqueline33 le 04 Mars 2018 à 16:16
Si ce n'est pas du favoritisme je ne m'y connait pas
Ce n'est pas du favoritisme, sauf que vous raisonnez avec votre ressenti, voire votre ressentiment envers le CA !

Or un abord objectif fait ressortir qu'au CA, vous devez plus de 45 000 € tandis qu'aux autres c'est de l'ordre de 7500 € et 1500 € ! Comment voulez-vous que le plan soit autrement !

De plus, je crois qu'un découvert fait partie des dettes prioritaires par rapport aux crédits.

Un plan, c'est un vrai casse-tête à élaborer et heureusement qu'un logiciel fait le travail, et cela pour répartir les sommes dans le temps et au prorata.

Une question, par contre : quelle est la durée totale de votre plan ?

jacqueline33

#1021
La durée est indiquée : 70 mois
et les paliers vous les avez :

Pour C..M à partir du 2ème mois pendant 70 mois
pour O.Y.B.K un prêt du Ier au 2ème mois et le second à partir du 2ème mois jusqu'à 70 mois
pour le C..A : - 1er prêt : Ier mois pour 350€ et jusqu'au 68ème mois 515€ et les 2 autres à partir du 2ème mois pendant 70 mois
et le découvert en 2 fois (le Ier et le second mois)

Caren

Le découvert a donc bien une priorité et se complète de mensualités pour les crédits. Puis, ce sont les crédits seuls.

Ok pour la durée mais ce qui m'étonne, c'est que le plan ne soit pas plus long en fait.
Dans le tableau du plan, un effacement de dettes est-il mentionné à la fin ?

jacqueline33

#1023
merci
Mais sur le tableau il n y a pas indique ceci
Mais pourquoi pour le prêt du c..a de 515€ par mois le ler mois il y a déjà un débit de 350€ et le 2eme de  350€ et puis 68 mensualités de 515€ alors que tous les autres commencent le 3eme mois jusqu'à a arriver au 70 mois au total

Caren

Ok !
Donc, au vu de votre réponse et confirmé après calculs, il n'y a pas d'effacement de dettes prévu dans ce plan car vous êtes en capacité de tout rembourser, et cela en 70 mois.

Un plan tente toujours d'optimiser la CR sur la durée, de façon à avoir un total de mensualités quasi constant durant le plan, et cela selon une répartition entre créanciers, et selon encore des priorités, soit le découvert pour vous.

1er mois : 417 (découvert) + 350 (CA) + etc.
2ème mois : idem.
À partir du 3ème mois, répartition de la CR selon un pourcentage ou au prorata, en fonction des capitaux restants dus des crédits.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies