Depot dossier surendettement : paris sportifs

Démarré par Heisenberg, 05 Décembre 2022 à 13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Heisenberg

Bonjour, je reviens vers vous car je n ai toujours pas déposé mon dossier de surendettement,  je n arrive pas à m y résoudre. Je n ai toujours pas d impayés mais je n ai plus beaucoup de temps.
Pensez vous que je peux négocier avec les créanciers afin de baisser mes mensualités et rallonger mon temps de remboursement ?
Que puis je espérer en terme de durée de remboursement si je négocie avec eux?
Et ce sont avec mes créanciers que je vais négocier ou bien avec des sociétés de recouvrement ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 12 Juin 2023 à 19:06Bonjour, je reviens vers vous car je n ai toujours pas déposé mon dossier de surendettement,  je n arrive pas à m y résoudre. Je n ai toujours pas d impayés mais je n ai plus beaucoup de temps.
C'est bien dommage.. >:(  Concrètement.. qu'est-ce qui vous retient vraiment ??


Citation de: Heisenberg le 12 Juin 2023 à 19:06Pensez vous que je peux négocier avec les créanciers afin de baisser mes mensualités et rallonger mon temps de remboursement ?
Que puis je espérer en terme de durée de remboursement si je négocie avec eux?
Et ce sont avec mes créanciers que je vais négocier ou bien avec des sociétés de recouvrement ?
Je pense qu'avec un dépôt de dossier , une BDF sera bien plus efficace que vous niveau négociations, tant en durée qu'en taux..
Après vous faites bien comme vous voudrez  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

#52
Bonsoir,

Je comprends tout à fait que vous soyiez angoissé voire terrifié face au gouffre que vous croyez voir devant vous.
La question que je vous pose: en quoi un rachat vous semble t il préférable à un dossier BdF?
Est ce lié à la "honte" que vous associez au dossier BdF? Est ce lié au fichage?

Parce qu au final le rachat et le dossier BdF sont très proches en ce sens que:
- tous deux ont vocation a réechelonner les sommes dues pour rendre leur paiement supportable.

Par contre:
- les taux de rachat se font au prix du marché qui comme vous le savez certainement suit une tendance haussière actuellement
- la BdF elle possède le pouvoir de réduire, parfois considérablement les taux d intérêt ce qui sera compliqué avec un rachat dans les circonstances actuelles car allonger la durée de remboursement fait augmenter les taux déjà élevés...
- tant que vous suivez le plan BdF vous êtes protégé de toute action des créanciers dont vous avez déclaré la créance. Et vous pouvez redéposer en cas de changement de situation dans un sens ou l autre. Le rachat ne garantit rien de tout ça
- le principal inconvénient du plan BdF c est le fichage mais dans votre cas c est anecdotique, voire protecteur vu le montant actuel de vos dettes.

Sincèrement, à mes yeux le plan BDF est le meilleur des rachats même si la potion est amère (le rachat c est pas si confortable non plus...)
Ceci dit comme l a souligné Bruyère, la décision vous appartient à vous seul.

Essayez de vous poser pour y réfléchir. Et de vous concentrer sur des solutions "réalistes" au vu de votre capacité de remboursement.
Le forum sera toujours là pour vous encourager.

Bon courage pour prendre votre décision ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: Heisenberg le 12 Juin 2023 à 19:06Pensez vous que je peux négocier avec les créanciers afin de baisser mes mensualités et rallonger mon temps de remboursement ?
Pour que les mensualités soient tenables, il faudrait, au bas mot, diminuer vos mensualités de plus de la moitié, et obtenir cela auprès de 15 créanciers. Vous y croyez vraiment ? :o ???
Alors même qu'un rachat vous est refusé ?

Depuis décembre, vous reculez devant l'obstacle.
Cessez de vous bercer d'illusions et agissez avant qu'il ne soit trop tard ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

C est la peur du rejet du dossier qui me fait peur...
Le traumatisme suite au suicide de mon collègue également... j ai peur d en arriver là.
Mais oui je me voile la face en pensant m en sortir tout seul, je le sais.
J essaie juste de trouver une solution miracle que je ne trouverai jamais

wiloo

Vous savez, plus de 90% des dossiers sont recevables. Il n y a aucune raison que le votre ne le soit pas, surtout si vous avez arrêté de jouer, et pouvez prouver que vous vous êtes fait radier des sites de jeu et êtes suivi pour cette addiction...

S il y avait une solution miracle cela se saurait malheureusement.

Bisane a raison... là vous avez encore la main, c est le moment d agir en déposant très vite pour vous protéger vous et votre entourage...

Courage en tous cas...vous n êtes pas tout seul...n hésitez pas à poster sur le forum si vous en avez besoin...

Avec les gentils ours.

Heisenberg

Merci beaucoup pour vos reponses et votre soutien, on se sent vraiment seul dans cette situation.

wiloo

Citation de: Heisenberg le 12 Juin 2023 à 21:43Merci beaucoup pour vos reponses et votre soutien, on se sent vraiment seul dans cette situation.

C est normal, le forum est là pour ça au delà des conseils stratégiques et techniques...

Bonne soirée et a bientôt ;)
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Bonjour à tous, je viens de déposer mon dossier... mon sort est entre leur main mais je suis tout de même soulagé.
Bonne journée 

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 19 Juin 2023 à 09:45Bonjour à tous, je viens de déposer mon dossier... mon sort est entre leur main mais je suis tout de même soulagé.
Bonne journée
bbbo c'est une sage décision !!

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

#61
bbbo bbbo !
Grosse étape de passée. Je croise les doigts pour la suite xxl! xxl!

surtout poursuivez bien votre suivi psy/addictologie ça peut vraiment faire la différence pour vous et votre dossier...
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Oui je vais continuer , sans ça je pense que mon dossier n aurait vraiment aucune chance.

Merci à tous pour votre disponibilité,  tout ça bénévolement,  j'ai du mal à croire que ça existe encore dans cette société individualiste. 

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite.

 Bonne journée 

bisane

Citation de: Heisenberg le 20 Juin 2023 à 06:43Oui je vais continuer , sans ça je pense que mon dossier n aurait vraiment aucune chance.
Ce n'est pas que pour le dossier, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Citation de: bisane le 20 Juin 2023 à 07:39
Citation de: Heisenberg le 20 Juin 2023 à 06:43Oui je vais continuer , sans ça je pense que mon dossier n aurait vraiment aucune chance.
C est avant tout pour vous que je disais cela hein (le dossier c est important, votre vie/quotidien c est ultra important ;)) .
Avec les gentils ours.

Heisenberg

Bonjour,  mon dossier a été déposé il y a maintenant plus de 2 semaines , je n ai pas de nouvelles ( normal les délais sont assez long).
Par contre la plupart de mes accès à aux espaces clients de mes créanciers sont restreints , voir inaccessible. 
Cela est lié au depot du dossier qui entraîne mon fichage aux incidents de paiement ?
Je n ai toujours pas de mensualités en retard.

Merci 

Salutations 

bisane

Ce n'est pas impossible, mais le forum n'a pas encore investi dans une boule de cristal ! >:D
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heisenberg

Bonjour à tous , j ai reçu un courrier indiquant que mon  dossier est recevable.
Maintenant reste à attendre les appels des créanciers....
Bonne journée 

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 10 Juillet 2023 à 11:53Bonjour à tous , j ai reçu un courrier indiquant que mon  dossier est recevable.
bbbo pour cette bonne nouvelle !!
A quelle date exacte ?
voici un lien qui va vous donne plus de précisions sur la suite de votre procédure 
Et fil déplacé

Citation de: Heisenberg le 10 Juillet 2023 à 11:53Maintenant reste à attendre les appels des créanciers....
Qui sont très loin d'être systématiques  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Heisenberg

Au 6 juillet, cependant j'ai reçu le courrier aujourd'hui donc j ai payé mes créanciers,  cela ne va pas poser problème ?

wiloo

#70
bbbo bbbo Très content pour vous!
Profitez bien de cette recevabilité pour souffler un bon coup après ces moments stressants (et accessoirement cagnotter au moins le montant de votre capacité de remboursement).
Les recours de créanciers sont relativement rares; il sera bien temps de voir si jamais...

A confirmer par Bisane, mais la BdF sait très bien que vous n'êtes pas informé le jour même, le 6 était jeudi, avec un week-end au milieu en plus.
En revanche maintenant il faut révoquer tous les crédits vu que vous ne devez plus en payer aucun. Juste assumer vos charges courantes.

Avec les gentils ours.

BRUYERE

Citation de: Heisenberg le 10 Juillet 2023 à 12:38Au 6 juillet, cependant j'ai reçu le courrier aujourd'hui donc j ai payé mes créanciers,  cela ne va pas poser problème ?
aucun problème : il faudra juste vérifier quand vous recevrez l'état détaillé des dettes qu'ils auront bien tenu compte de ces paiements dans leurs décomptes  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Hé bien voilà, un puits de science vient de confirmer... vous pouvez respirer tranquille  ;)
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Citation de: wiloo le 10 Juillet 2023 à 14:57Hé bien voilà, un puits de science vient de confirmer...
J'aimerais bien ... ;D ;D mais même si  c'est très loin d'être le cas, çà fait toujours plaisir à lire ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies