lettre saisine redépôt

Démarré par chri, 05 Janvier 2016 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chri

merci de me dire si la lettre de saisine est suffisante

Monsieur, Madame

Par la présente, je demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L 331-1 et suivants du code de la consommation.

Je dépose un nouveau dossier suite à l' issue d ' un moratoire de 24 mois ( dossier n°.....fin le 31/12/2015)

Ce moratoire m' a été accordé pour me permettre ,suite au décès de ma compagne, de trouver un logement moins onéreux.

A ce jour, j' ai trouvé un logement dont le loyer est inférieur de 300 euros au précédent, par contre ma situation professionnelle et familiale n' a pas évolué : je suis toujours isolé avec un enfant à charge et j'alterne des  cdd de courtes durées avec des périodes de chômage.
Je me trouve donc malgré mes efforts dans l' incapacité de reprendre le paiement de mes mensualités

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

En vous remerciant d ' avance , je vous prie de recevoir, Monsieur, Madame, l' assurance de ma considération distinguée

agathe

Personellement elle me parait suffisante.

chri

ok merci donc je mets cela au propre

BRUYERE

Quelques derniers fignolages ..

Avez-vous des traces de recherches d'emploi ? si oui, ce serait bien de rajouter ce que j'ai mis en rouge et en italique...


Monsieur, Madame

Par la présente, je demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionné aux articles L 331-1 et suivants du code de la consommation.

Ayant déjà déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le xx/XX/20xx ( dossier n°....), j'ai bénéficié d'un moratoire qui a pris fin le 31 décembre 2015.
Ce moratoire m' avait  été accordé pour me permettre, à la suite du décès de ma compagne, de trouver un logement moins onéreux.

A ce jour, j' ai  bien trouvé un logement dont le loyer est inférieur de 300 euros au précédent.
Par contre ma situation professionnelle et familiale n' a pas évolué : je suis toujours isolé avec un enfant à charge et malgré tous mes efforts pour retrouver un emploi stable, j'alterne des CDD de courtes durées avec des périodes de chômage.

Je me trouve donc malgré tous mes efforts dans l' incapacité de reprendre le paiement de mes mensualités.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l' assurance de ma considération distinguée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies