je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nat83

#550
 :D
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes dans la mesure du possible...
Je suis toujours en attente du plan ( pas vraiment préssée en fait ..car même 100 euros à rembourser ça va faire mal...)
Et voilà.Pour tout vous dire, la joie de vivre m'a un peu laissé tomber mais j'assume...
Merci à tous pour votre soutien et je reviens des que j'ai des nouvelles.
I wish my money would just have sex and multiply!

romrom59

Coucou Nat

Je n'ai jamais écris sur votre post, mais cela fait un moment que je vous lis ... et là sur vos derniers post, j'ai la même sensation que vous. Moi mon plan a été jugé recevable le 17/12, j'ai reçu le recommandé hier .... Hier j'étais heureux, super content, enfin une solution à nos problèmes.

Et comme vous dites la nuit arrive avec son lot d'insomnies de "comment j'ai fait pour en arriver là" et depuis ce matin l'euphorie à laissé place à un "m**** je suis en S U R E N D E T T E M E N T" Le mot me fait mal ! ! ! je culpabilise d'imposer ça à mes enfants, fini les restos comme vous dites, les vacances, les tout petits rien que l'on décidait à la dernière minute .. et maintenant tout compter, réfléchir 50 fois avant de prendre la moindre décision. Et également la peur de "la voiture qui tombe en panne" "le frigo qui nous lâche" ..... que faire ????

Mais bon je pense et ça j'en suis sur que l'on a pris la bonne décision, qu'est ce qu'un plan de surendettement dans toute une vie ???? Bon ok 5-8 ans ??? mais bon ça passe vite c'est ce qu'il faut se dire  ;)

Sur cela je vous souhaite également d'excellente fêtes de fin d'année à vous et toute votre famille ! ! ! !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Une bonne année 2015 a vous tous.
Ici pas de nouvelles depuis le 27 octobre, jattends le plan définitif.
je vous  :-* :-* :-* :-* :-*
I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59

Une bonne et heureuse année à toi aussi, Nath !  :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour le plan ! 

nat83

Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles, je n'en ai toujours pas d'ailleurs...


Je suis désolée car plus beaucoup présente sur le forum, j'avoue ne pas trop avoir la pêche et je vis en mode un jour après l'autre...


Dés que j'en sais un peu plus sur la suite de mon dossier , je reviens vous voir.C'est bien long non ? Plan provisoire de mesure imposées sur 24 mois le 27 octobre et depuis silence radio!!


Bonne journée à tous
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Vous faites comme vous pouvez, question interventions, comme nous tous !  ;)


Le délai paraît en effet un peu long... mais pas alarmant. Un petit coup de fil ?


Cagnottage maximum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#558
J'ai téléphoné à la BDF et bien j'ai des nouvelles, notre dossier est chez le juge depuis le 4 novembre!!!C'est le crédit voiture qui conteste la proposition de mesures imposées qui les "oublie" pendant 24 mois .


Ma recevabilité n'est pas remise en cause sauf que le juge peut décider de leur restituer la voiture qui ma foi à 6 ans et affiche un nombre de kilometres ...

J'ai pas le moral du tout depuis la lettre des mesures imposées , et maintenant c'est pire. :-\




Un truc à savoir, la BDF ne prévient pas si il y a contestation.C'est aux surendettés de s'inquieter si pas de nouvelles ...C'est étrange non comme démarche? je vais avoir une convocation 1 mois et demi avant...




Je viens de telephoner au service surendettement du tribunal, la dame a bien mon dossier mais le traitement va etre tres tres long et m'a dit de les rappeler dans 1 an si pas de nouvelles!!!!!pendant ce temps, je ne paie personne, et ne m'inquietes de rien ( facile à dire!!)
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Confirmation par mail par la gestionnaire BDF temps d'attente 18 mois...incroyable
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Très étonnant, de ne pas être informé d'un recours...  :P :o :o :o
Vous pouvez nous les faire suivre, cs mesures imposées ? Juste pour dépister les petites phrases, et voir si quelque chose nous aurait échappé dans les procédures ?


Citation de: nat83 le 27 Janvier 2015 à 09:23je ne paie personne, et ne m'inquietes de rien ( facile à dire!!)
Peut-être facile à dire, mais assez réaliste !  :P
En attendant, cagnottez patiemment !

Si la voiture a un an de plus, le juge reverra peut-être les sommes allouées à ce créancier, mais je doute qu'il préconise une vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P


Pas à être désolée de ne pas être plus présente. Tu as d'autres chats à fouetter, nath ;)


Tu viens quand tu veux!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Bonsoir Bisanne


j'essaie de scanner les mesures imposees... Les petites phrases ...oui peut etre:


En l'absence de contestation dans les délais impartis ces mesures s'imposeront à vous et vos créanciers.Vous en serez alors informé par un prochain courrier.

En revanche, en cas de contestation, ces mesures seront transmises au juge qui déterminera les suites à donner à votre dossier.

Le sous entendu est certainement la, si pas de courrier dans un mois( delai de 15 jours pour contester) alors votre dossier est chez le juge.


Mon mail :


Bonjour;

Je reviens vers vous concernant notre dossier.
Nous avons bien reçu le courrier du 27 octobre pour des mesures imposées avec le projet détaillé des échéances sur 24 mois.

Toutefois, n'ayant pas de nouvelles depuis,nous nous demandons si ce délai est normal.

Je me permets aussi de vous adresser nos meilleurs voeux pour l'année 2015.

Bien cordialement.


La réponse  BDF ce jour:


Bonjour,Votre dossier a fait l'objet d'une contestation des mesures en date du 04/11/2014.Le délai d'attente est d'environ 18 mois. Vous recevrez une contestation par le tribunal de Toulon.Merci de nous signaler tout changement d'adresse.Cordialement.
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2015 à 22:02
:P :P :P :P :P :P


Pas à être désolée de ne pas être plus présente. Tu as d'autres chats à fouetter, nath ;)


Tu viens quand tu veux!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Oui Zorah et les autres chats en occurence porte le nom de fiston!!!!Pas facile de vivre avec un extra terrestre...des fois on est obligé de se déconnecter un peu pour mieux revenir... ;)



I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 28 Janvier 2015 à 22:22
Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2015 à 22:02
:P :P :P :P :P :P


Pas à être désolée de ne pas être plus présente. Tu as d'autres chats à fouetter, nath ;)


Tu viens quand tu veux!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Oui Zorah et les autres chats en occurence porte le nom de fiston!!!!Pas facile de vivre avec un extra terrestre...des fois on est obligé de se déconnecter un peu pour mieux revenir... ;)


Tu as tout à fait raison! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous 2
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

dans 12 voir 18 mois au pire on pourra seulement commencer un plan ...provisoire de 2 ans.
Il devrait nous faire un plan définitif le juge en fonction de notre situation d'ici la...Est ce possible?


J'aimerais tellement échappé au redepot dans ...3 ans et des pouces au vu des délais impartis.


Je suis malade comme un chien , nez qui coule, mal de tête allez , demain sera un autre jour.


Je vous  :-* :-* :-* :-*


I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 28 Janvier 2015 à 23:00
Il devrait nous faire un plan définitif le juge en fonction de notre situation d'ici la...Est ce possible?
Oui.



CitationJe vous  :-* :-* :-* :-*
Heu... c'est peut-être pas trop le moment !  >:D
Soignez vous bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

donc je dois brendre ce delai d'audience cobbe un boratoire en attendant que le juge statut sur notre situation et décide de la beilleure besure.
::)


Désolée je barle du nez...
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Exactement !

J'espère que votre voix de diva va revenir rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Je viens de trouver ça
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/0707/AN/305.pdf


Est ce que cela veut dire qu'un Jex peut décider d'une PRP lors de l'audience suite à un recours contre les mesures imposées ?
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

bonjour,
bien évidemment suite à son analyse du dossier.

nat83

bonjour agathe et merci pour votre réponse. maintenant y a plus qu a attendre la convocation , plus d un an d attente...on va se dire que nous avons un moratoire...
en attendant , je viendrais remonter le moral des forumeurs ou du moins partager des émotions.
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

profitez au maximum de cette période de répits, c'est avec plaisir que tout le monde suivra vos encouragements.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies