Recevabilité 18 avril 2019 , orientation vers réaménagement des dettes.

Démarré par marie78, 29 Avril 2019 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marie78

Je vais voir cet après-midi le directeur adjoint, voir si il peut me faire un document.
Si pas possible je renverrai un mail à ma gestionnaire. 
Merci pour vos réponses toujours très rapides. 

marie78

Bonjour ,

Jai vu le directeur adjoint mercredi il n'a pas pu me faire de justificatif. 
Il en a fait une demande à la direction générale, mais qui actuellement en vacances et reouvre lundi .
J'envoie demain un courrier à la bdf pour expliquer que je ne peut pas envoyer mon contrat vu que je ne l'ai pas encore signé. 
Dites moi pourquoi mes correspondances je dois les envoyer à la bdf de Paris, sachant que j'habite Bordeaux et que mon dossier et suivi a Bordeaux, es ce normal ?

noirkate

Il semble que Paris soit centralisateur et envoie ensuite les dossiers et courriers  par voie dématérialisée aux différentes BDF ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marie78


marie78

Ce week-end je m'occupe d'envoyer la lettre de vérification de créance .
J'ai lu l'article que vous m'avez mis en lien , cependant comment dois je formuler ma lettre. 
Ci j'ai bien compris l'article c'est ce que l'on adresse au juge non ? 
La je dois juste demander la vérification et ensuite je serai convoqué par le juge et je devrai fournir des documents.
Es ce bien ça ?

noirkate

#55
oui vous demandez simplement  la vérification de créance à la bdf, qui saisira le juge adequat.  Les documents seront à fournir au juge au plus tard 15 jours avant l'audience et en AR.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marie78

D'accord merci ,
Je note juste le numéro de référence du crédit et je justifie pourquoi je demande la vérification ?

noirkate

non vous ne justifiez rien dans un 1 er temps ... C'est devant le juge qu'il faudra justifier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 16 Août 2019 à 21:50non vous ne justifiez rien dans un 1 er temps
Il n'y a rien à "justifier", mais il faut quand-même indiquer une raison ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Bonjour,

Presque 1 an après, 

J'ai eu fin février, le délibéré du jugement "vérification de créance " 
Donc la dette a été rectifiée et les intérêts effacés "
J'ai fourni à ma conseillère tout les documents nécessaires à réévaluer ma capacité de remboursement mensuel (283 euros), suite à mon embauche ect......
Seriez vous ce qui va ce passer maintenant ?

bisane

Citation de: marie78 le 06 Mars 2020 à 18:48J'ai eu fin février, le délibéré du jugement "vérification de créance "
A quelle date précisément ?


La BDF va réexaminer votre dossier, avec votre situation et les dettes actualisées et va vous proposer un plan d'ici un ou deux mois.


J'espère que vous avez profité de cette période pour cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Je me suis trompée je l'ai reçu fin janvier le 28 exactement. 

Et non malheureusement je n'ai pas pu cagnotter .

A ce stade les créanciers ne peuvent plus faire appel ?

bisane

Citation de: marie78 le 06 Mars 2020 à 19:00Et non malheureusement je n'ai pas pu cagnotter .
Pourquoi ?


Citation de: marie78 le 06 Mars 2020 à 19:00A ce stade les créanciers ne peuvent plus faire appel ?
Tout dépend ce que vous entendez par là...
Ils peuvent encore contester les mesures qui seront préconisées, mais pas la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Bonjour,

Je n'ai pu cagnotter car j'ai eu pas mal d'imprévus. 
Voiture hs , paiement de mon avocat ect......

La bdf a orienté mon dossier à un échelonnement des dettes soit 283 euros mensuellement .
Ma question été si les créanciers peuvent refuser l'échéancier ? 
Et dans ce cas que ce passe t'il ?

agathe

Les creanciers peuvent contester le montant et cela se termine devant le juge.

Ulysse2013

Citation de: marie78 le 11 Mars 2020 à 17:42Ma question été si les créanciers peuvent refuser l'échéancier ?
Et dans ce cas que ce passe t'il ?
Si l'un de vos créanciers conteste, votre dossier, comme indiqué par Agathe, sera transmis au tribunal. En sachant que le juge suit généralement la BDF. 
Du temps pour enfin cagnotter... ;) 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marie78

Merci, et comment ca ce passe si passage devant le juge ?


bisane

Citation de: marie78 le 11 Mars 2020 à 18:09Merci, et comment ca ce passe si passage devant le juge ?
Il me semble que le temps n'est pas venu de se préoccuper de cela ! ;)


C'est un peu inquiétant que vous n'ayez pas pu cagnotter pendant un an... Un plan ne laisse guère de place aux imprévus ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie78

Bonjour,

J'ai reçu hier mon plan ,

Je dois payer 222 euros a 2 créanciers  pendant 84 mois .
A la fin du plan effacement de dettes partiel , les deux dettes les plus importantes soit les 2 crédits immobiliers .
Plus qu'à attendre 1 mois .

En effet , entre ma baisse de revenu environ 600 euros mais soucis de voiture et j'en passe , ça m'a été impossible de cagnotter. 

Merci pour vos réponses 

agathe

Attendez d'avoir recu le plan définitif pour être sûre que ce plan se mettra en place.

marie78


agathe

Avez vous un courrier vous expliquant la mise en place du plan et le delai pour le faire ?

BRUYERE

Citation de: marie78 le 14 Mars 2020 à 14:32D'accord je pensais que c'était le plan définitif.
Le plan sera définitif quand il aura été approuvé par l'ensemble de parties, d'où le délai supplémentaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Et vous recevrez un nouveau courrier, souvent envoyé en lettre simple.



Citation de: marie78 le 14 Mars 2020 à 08:29En effet , entre ma baisse de revenu environ 600 euros mais soucis de voiture et j'en passe , ça m'a été impossible de cagnotter. 
Soyez bien consciente que le plan ne vous laissera aucune marge de manoeuvre, alors que vous auriez pu cagnotter 2640 € depuis la recevabilité ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies